Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les DLC (contenu additionel), une arnaque?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SkyManBlue
Civil


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 30

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'annonce juste pour ceux qui souhaitent savoir que les transferts du mercato de FIFA12 seront faits le 23 février!
Surement à minuit (heure américaine) donc patientez encore deux jours. Wink

_________________


Messi is the best footballer in the world. Except Cristiano Ronaldo isn't from this world.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un peu d'eau au moulin pour une politique à gerber de Capcom...

Allez, hop, on va vous vendre à part des cinématiques qui se placent au milieu de l'aventure et les 4 derniers chapitres du jeu qui constituent la vraie fin. Et on est contents de vous le faire savoir.

http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/asuras-wrath-la-vraie-fin-en-dlc-a1052297

Si là, c'est pas du foutage de gueule pur et simple...

Petit calcul, 2 cinématiques à 2€ chacune + 4 chapitres pour 7€ le lot + 2 combats cross over avec Street Fighter (donc dispensables, là) à 2€ chacun...

Hé bah, ça fait 15€ de plus pour le jeu complet.

_________________


Dernière édition par Kakashi Hatake Sensei le Mer 22 Aoû 2012, 10:11 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mon dieu ... pourri jusqu'à la moëlle Capcom.

Moi qui voulait acheter ce jeu bin j'attendrais qu'il soit vraiment pas cher avec l'édition de l'année je crois. Ce qui est dégueulasse c'est pour les développeurs qui ont pas vraiment leurs mots à dire ^^'

En tout cas ça annonce que du bon pour le prochain Resident Evil :ironie:

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vomit !

Je voulais aussi acheter le jeu...Je crois qu'entre capcom et moi, une histoire d'amour se termine.

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attendez 2ans, l'édition complète, moins chère sera sortie à 25euros

c'est sympa l'écart de plus en plus ... surréaliste qui s’opère sur le jeu à grand budget.
peut être que pour la play 4 il vont vendre les boutons de la manettes en supplément de l'achat de la console. le bouton X et L2 en dlc à débloquer pour 15euros...

N'ACHETEZ PLUS LES DLC BORDEL ! ça va supprimer les bénéfices et donc le marcher du dlc chère.

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant



The stratégie marketing qui va énerver les joueurs qui jouent légalement et va augmenter encore un peu plus le piratage.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2012, 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre "Arnaque", j'ai ça, aussi.
Oui, ça fait mal de dire ça de RockStar, mais sur ce coup, je vois pas d'autre terme.

Max Payne 3 sort dans 2 semaines (sur consoles, du moins, le PC attendra juin).
Que nous annonce RockStar ? Oh bah dites donc, un planning complet de DLC avec les périodes où ça va arriver pour un jeu pas encore sorti.

http://www.jvn.com/jeux/articles/max-payne-3-programme-des-dlc.html

Comme Capcom avec Asura's Wrath, à ranger dans les arnaques, ce coup-là, surtout que ça a l'air d'être juste quelques vagues trucs pour le multi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2012, 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Capcom qui a aussi fait un coup de pute, dernièrement, avec les DLC de Street Fighter X Tekken...

Les DLC sont à double tranchants.
Soit il permettent d'améliorer la durée de vie du jeu, de corriger ses défauts par des apports intéressants.
Mais ils peuvent aussi pousser l'éditeur à faire des jeux "incomplets" pour pousser le joueur àdépenser.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jsuis pas d'accord pour les arnaques.
C'est une arnaque pour ceux qui achètent beaucoup de jeux ou qui en brassent énormément.
Pour moi, qui achète un jeu tous les 36 du mois, ça ne change fondamentalement pas grand chose.
Quant à pousser les joueurs à acheter, ce n'est valable que pour ceux qui n'arrivent pas à se contrôler, et dans ce cas, je pense que le problème est peut-être plus profond qu'un simple dlc.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord Jergal.

Il ne s'agit pas d'un volume de consommation, d'ailleurs, ça pose l'éternelle question du seuil à partir duquel on pourrait parler d'arnaque ou pas.

Arnaque il y a quand on te vend aujourd'hui le squelette du jeu à plein tarif et quand on te fait payer en supplément bien des éléments qui figuraient autrefois directement dans le jeu et qu'il suffisait de débloquer.
Ici, le joueur doit payer en supplément à ce dont il avait droit autrefois dès lors qu'il avait acheté le jeu.
Le pire étant ces éléments qui sont déjà de base dans le jeu mais que tu dois payer pour débloquer leur accès, avec l'exemple du mode versus sur RE 5.
un vrai scandale.

Et je crois que c'était le PDG de blizzard qui évoquait l'idée de te faire payer pour avoir droit aux séquence cinématiques.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wang tianjun a écrit:
Et je crois que c'était le PDG de blizzard qui évoquait l'idée de te faire payer pour avoir droit aux séquence cinématiques.


Oui.
Et t'as le droit de dire "ce connard de Bobby Kotick" comme tout le monde x)

Y a une différence entre le DLC extension, qui peut virer à l'arnaque (CoD...) ou se donner un bel intérêt par quelques efforts, surtout dans le RPG, mais pas que (Oblivion, FallOut, Les Royaumes d'Amalur, Red Dead Redemption, GTA IV...).

Et t'as le DLC "arnaque pure".
Ceux qu'on t'annonce des semaines voire des mois avant la sortie.
Ceux qui débarquent le même jour que le jeu.
Ceux qui sont déjà sur le disque, mais verrouillés tant que tu paies pas (Capcom s'en fait une spécialité, ils ont lancé ça dans Street Fighter x Tekken, ils récidivent sur Dragon's Dogma, mais ils ont fait marche arrière pour les suivants).

Moi, verrouiller un contenu pourtant présent sur le disque, pour le faire débloquer, non par des actions en jeu, à l'ancienne, mais en faisant cracher ta carte bleue, j'appelle ça de l'arnaque.
Te faire payer 15€ pour 3 misérables cartes multijoueurs, c'est de l'arnaque.
Te faire raquer pour des putains de costumes ou d'armes, des véhicules ou des circuits, c'est de l'arnaque.
Que tu achètes 1 jeu ou 10 jeux.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dlc sur saint seiya senki 6 € le personnage mdr mais où va-t-on !!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tiens, un bel exemple d'arnaque hors de prix, ce Saint Seiya, avec ses personnages...

Et je parle pas de FF XIII-2.
Réussir à redresser la barre après la honte FF XIII, c'est bien.
Venir détruire tous les efforts par des vagues de DLC pour des costumes et des combats de Colisée, ça, ça passe pas...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces DLC inutiles, s'ils les sortent, c'est bien qu'il y a une demande. Ils la créaient peut-être, mais c'est à nous consommateur de garder la tête froide.

Je reste sur ma position : l'arnaque, elle y est si on n'est pas conscient, si c'est fait à notre insu. Or, là, tout le monde sait comment ça marche. On se fait enfiler et on en redemande...
A nous de ne pas acheter si le contenu ne suit pas. Perso, je marche comme ça. Chaque jeu que j'achète est choisi avec soin. Et pour moi, ce qui fait plonger le reste, c'est les boulimiques du jeu et les gamers/fans qui n'arrivent pas à se contrôler vis à vis des licences.
Tant qu'il y a de la demande, faut pas se leurrer, les DLC existeront.

Wang tianjun a écrit:
Ici, le joueur doit payer en supplément à ce dont il avait droit autrefois dès lors qu'il avait acheté le jeu.

Pourquoi doit-il payer ? Il n'est obligé à rien et peut très bien laisser le jeu dans le rayon.

L'idée principale, c'est l'offre et la demande. Tant qu'il y aura des gens pour acheter, il y aura des gens pour vendre.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012, 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Jergal, le fait de vendre un jeu qui n'a que la moitié de son contenu initial, c'est pas déjà une arnaque en soit, rien que là ?
Genre pour revenir à l'exemple du Saint Seiya. T'achètes le jeu pour quoi ? Pas pour le scénario qui se contente de faire la montée des marches, tu veux faire des bastons de tarés entre les personnages du manga. C'est l'intérêt du jeu c'est de faire ça.

Mais on te vend les personnages séparément. Si tu veux pouvoir profiter, si tu veux pouvoir vraiment jouer à ce que tu achètes, tu es obligé de payer. Si tu veux en profiter, tu dois payer. ( Et putain, j'apprends que c'est 6 euros le personnage, ça déconne pas )
Tu dis que rien n'oblige à acheter, tu peux laisser le jeu en rayon. Mais laisser un jeu en rayon à cause de cela n'est pas la preuve qu'on se dit que c'est une arnaque que l'on a sous les yeux ? Ici le sujet est bien de dire que les jeux sont des arnaques à présent, pas que les joueurs sont assez pigeons pour en redemander, ça c'est un fait déjà établi avec le succès de Cod :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous savez ce que vous achetez !

Comment peut-il y avoir escroquerie sur le contenu quand vous êtes conscient à l'achat de ce même contenu ?

Dites moi que le contenu des jeux diminue drastiquement alors qu'il n'y a pas répercussion sur les prix, que c'est une honte, etc... je veux bien.
Mais pas que c'est une arnaque alors que vous savez très bien ce que vous achetez et que vous n'en aurez pas pour votre argent.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on a un soucis de définition du mot Arnaque Jergal :
Moi je pars sur la définition suivante :
Citation:
Offre commerciale disproportionnée ou inéquitable, à l'avantage majoritaire du vendeur.

Ce qui correspond à la vision du terme arnaque que j'ai dans le cadres de ces ventes de jeu. Je ne parle pas de l'interprétation qui est l'ignorance de l'acheteur.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je me base sur toutes les définitions (et elles sont bien plus nombreuses que la tienne Razz) qui donnent le terme de tromperie.

Et donc, là, il n'y a pas tromperie.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012, 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais moi me basant sur celle que je cite, il y a bien arnaque. Il n'y a pas tromperie, certes. Mais selon le sens que je donne à arnaque celle ci est bien présente :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends tout à fait ton point de vu Jergal, nous sommes conscient de ce qu'on achète, et aujourd'hui qui plus est avons la possibilité de nous informé au maximum sur un jeu avant l'achat de ce dernier.

Mais, l'arnaque est bien plus profonde, d'accord, ils préviennent sans laisser paraître quelconque impression de profiteurs qu'ils vont sortir des DLC en même temps que la sortie du jeu, ou vendent une arme ou un personnage très cher à l'unité.
Ce sont des pratiques commerciales, et c'est compréhensible, en reprenant l'offre et la demande comme tu le dis, si les DLC (je cite uniquement le mauvais DLC dont j'avais du donner une explication plus en détail précédemment) existent, c'est qu'il existe des pi...gens qui les achètent.

Epic jeu de mot ! *o*

Mais pourquoi considérer que c'est une arnaque ?
Là où ça blesse, enfin, je parle pour moi, c'est cette progression de la part de certains à créer des semi-jeux et ainsi, en gros, faire un jeu en kit comme beaucoup le disent.
Bien entendu, me diras-tu, que nous sommes pas obligé de l'acheter et que nous sommes informé, mais lorsque cette pratique touche un jeu/une série qu'on apprécie, ça peut faire mal.

J'ose pas imaginer un Zelda (ma série préférée) se voir amputé de plusieurs donjons.

Pour vraiment prendre en considération le mot arnaque, il faudrait transposer les jeux, donc produits qui nous sont vendus, à d'autres articles de la vie quotidienne.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum