Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elliott Civil

Inscrit le: 29 Sep 2010 Messages: 12 Localisation: clermont-ferrand
|
Posté le: Mer 29 Sep 2010, 7:24 am Sujet du message: Enchanté moi c'est Elliott |
|
|
Le moment où tout à commencer pour moi se trouve sans aucun doute à l'aube de mes 7 ans, je me trouve à Ota, un petit quartier à une trentaine de minutes de Tokyo. Quartier dans lequel j'ai atterris par l'expatriation professionnel de mon beau-père.
Un après-midi, où je me mis devant la télé folle du monde nipon pour la première fois, je découvris un dessin animé: "Yuyu Hakusho". Ce qui fit naitre en moi l'envie de dessiner et de ne plus éteindre la télé quand ma mère me le demandait..
Au bout de deux ans je suis rentré en France et ai naturellement fais partie de la génération Dorothée, Saint Saïa, Dragon Ball et Z, Ken le survivant et bien d'autre encore, furent ma meilleur formation pour garder mes dix ans pour toujours.
Depuis cette période perdue je ne me satisfaisais pas des nouveaux manga animé et me mis au manga papier vers les 15 ans... Jusqu'à l'arrivé de Naruto et enfin Naruto Shippuden. Ce fut pour moi la meilleure des relèves.
Voici pour la première raison de ma présence.
Je suis une personne pour qui la vie n'a pas toujours été facile, vous me direz "elle ne l'est jamais pour personne"... et vous avez raison, c'est peut-être une autre façon de dire "je suis comme tout le monde".
J'aime la communication, c'est grâce à elle que je connais le mot "solution", et même si je n'ai pas tout compris de la vie, je pense avoir remarquer le fossé entre les évènements dus aux silence et ceux dus au dialogue. Ainsi je prend soin de débarquer en toute humilité dans toute les conversations qui m'intéressent.
Voici pour la deuxième raison de ma présence.
Ma devise est: "la seule chose qui nous existe est le crédit qu'on donne aux choses" puisque ce qui nous fait du mal ou du bien ne dépend que de la forme du crédit qu'on leur donne.
Et la chose à laquelle je donne le plus de crédit est de conserver les passions de mes dix ans.
Voici pour la troisième raison de ma présence.
Cette trinité semble me définir et il me tarde de mettre ma tête dans ce forum, ainsi j'en saurai plus sur vous et vous sur moi.. j'ai hâte de vous poser un tas de questions et idées autant que de lire les votre.
Enchanté moi c'est Elliott, 25ans, aime: la curiosité des gens, les documentaires sur "arte", un bon vin rouge, le ridicule, rêver, dessiner, faire de la musique avec mon groupe, écrire des nouvelles ou des romans, jouer à la console, lire...etc. N'aime pas: les carottes, les gens colériques, qu'on se foute de moi, les jours où je n'ai pas un rond...
et vous? _________________  |
|
|
 |
Hiei Bijuu

|
Posté le: Mer 29 Sep 2010, 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Une présentation bien sympathique.^^
tu es donc fan de yuyu hakusho a ce que je vois, donc petite question, as-tu un personnage préféré en particulier ?
Et les jeux vidéo dans tout ca ? ^^
Welcome ^^ _________________ Ancien pseudo: Daichi
|
|
|
 |
Suigetsu-Hozuki Civil

|
Posté le: Mer 29 Sep 2010, 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ici.
Jolie présentation qu'est là. As-tu un personnage préféré / détesté dans Naruto ? _________________  |
|
|
 |
Sarah-sama Chuunin

|
Posté le: Mer 29 Sep 2010, 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Je ne peux que confirmer ,jolie présentation.
Bienvenue à toi.
Quel est ton plat préféré?
Aimes-tu le chocolat? _________________ Daichi a écrit: | Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues. |
Turtle a écrit: | Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah ! |
 |
|
|
 |
Gosthinthenshell Étudiant à l'académie

Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages: 61 Localisation: Dans le Palais imaginaire du III ème Reich
|
Posté le: Mer 29 Sep 2010, 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Tu as fait partie de la génération Dorothée ?
Normal que les mangas soit ta vie !
Et si tu veux converser avec d'autre fan de Shippuden (ou d'autre manga), et bien ce forum est le meilleure pour ça !
Yuyu hakusho et inu yasha ont été mes premiers mangas aussi ...
Sur ce : Wilkommen dans ce merveilleux site, reste actif !
Aufaite combien de temps est tu resté au Japon ? _________________
 |
|
|
 |
izZzi Jounin

|
Posté le: Mer 29 Sep 2010, 11:28 am Sujet du message: re |
|
|
Très belle présentation. En tout cas plus agréable a lire que les présentations de 3 lignes^^
Si j'ai bien compris donc, tu est dans un groupe. Peut tu nous en dire un peu plus sur ce groupe?
Et dans Naruto, tu préfère un/des personnage(s) en particulier?
Welcome. |
|
|
 |
dattebane Aspirant genin

|
Posté le: Mer 29 Sep 2010, 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue a toi!!!
A ta place, je me vois déjà en train de maudire mes parents d'être rentré en France  _________________
  |
|
|
 |
Elliott Civil

|
Posté le: Jeu 30 Sep 2010, 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bon vous trouverez peut-être ça normal mais je ne m'attendais pas à un accueil aussi motivant, je pense que j'aurai aucun mal à vous croire quand vous me dites que ce forum vaut mieux que ceux dans lesquels je suis passé. Et je suis si surpris que je compte bien répondre aux questions qu'on me pose.
- Mon personnage préféré de yuyu hakusho est sans aucun doute "hiei", une sorte de végéta en plus mystérieux, un personnage mimant le froid mais qui agis quasiment toujours comme un amis.
Pour les jeux-vidéo? secret of mana, valkyrie profile, les premiers Zelda et les FinalFantasy de Squaresoft (Pas de SquarEnix, le dixième étant le dernier pur squaresoft) sont les premiers qui m'ont rendu fou. Mais aujourd'hui j'ai un faible pour les Open world comme Fallout (22 jours et le 4eme sera dans mes mains  !!), les gears of war, Assassin's creed, le pouvoir de la force... et bien sûr j'attend le prochain naruto shippuden sur 360 comme jamais!!
- Mon personnage préféré de Naruto à toujours été Gaara (je sais c'est assez prévisible mais c'est vrai!), mais le shodaime et orochimaru sont deux personnages que j'aime beaucoup.
Mon détesté est.. j'ose pas.. c'est deidara (j'vais m'faire vanner hein?), non mais sais pas pourquoi en plus, mais c'est plus fort que moi.. j'étais tellement content quand il est mort..
-Mon plat préféré est la truffade et j'aime le chocolat mais je préfère l'automne...hum.
- Je suis rester 1an et demi au japon, mais bien plus tard je suis aller en chine, rien à voir.. j'en veux pas à mes parents d'être rentrés en France, j'me sens bien dans mon pays.. Mais j'men fout j'retournerai au japon un jour ça c'est sûr!
- niveau musique mon ancien groupe s'appelait O'Maley (référence au chat de gouttière de Walt Dysney, on faisait du pop folk. Mais on s'est séparé puis réunis de nouveau pour faire autre chose, du Blues Rock, on est pas encore sûr pour notre nouveau nom..
vous inquiétez pas je vais pas toujours répondre avec autant de ligne, je trouvai juste la totalité des questions intéressante.. même sur le chocolat  . _________________  |
|
|
 |
Gosthinthenshell Étudiant à l'académie

Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages: 61 Localisation: Dans le Palais imaginaire du III ème Reich
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2010, 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bon séjour parmi nous !
Reste actif ! _________________
 |
|
|
 |
Hiei Bijuu

|
Posté le: Jeu 30 Sep 2010, 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Très bien, très bien...que du très bon, côté jeux vidéo.^^
Oui, les FF ont perdu de leur qualités depuis. C'est tout bonnement évident. Squaresoft, c'était le bon temps. ^^
Encore bienvenu^^ _________________ Ancien pseudo: Daichi
|
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Sam 02 Oct 2010, 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'aime ta localisation.  Ta présentation est aussi intéressante, plutôt personnelle (au sens où tu ne te contentes pas de dire des banalités, des phrases passe-partout, etc.) et, en plus, tu fais partie de la (glorieuse) génération du club Dorothée. Tu fais donc une entrée proche de la perfection.
Une seule question : Quelle note attribues-tu à Bernard Minet, pour son interprétation du générique de Saint Seya (cf. ici) ?
A bientôt. |
|
|
 |
Isumi En cierto modo

Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
|
Posté le: Sam 02 Oct 2010, 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Et en prime il aime la truffade ^^ !
Orgines/attaches dans le Cantal aurais-tu, Clermontois ?
Petite dédicace à ce que tu as dit.
« J'ai dix ans
Je sais que c'est pas vrai mais j'ai dix ans
Laissez-moi rêver que j'ai dix ans
Ça fait bientôt quinze ans que j'ai dix ans
Ça paraît bizarre mais
Si tu m'crois pas hé
Tare ta gueule à la récré »
J’imagine que tu saisis la référence, parce que j’ai pas trouvé de clip potable, désolé…
C’était un peu comme ne pas mourir à Novembre Rouge, difficile.
Tiens en parlant de jeu, est-ce que tu as déjà jeté quelques dés 10 et/ou fait quelques jeux de plateau où il n’y a vraiment que la console qui ait tes faveurs ?
Et quels sont tes livres favoris ?
Et, et , et, ...
j’t’en poserais bien des questions !
Mais je vais plutôt finir en musique, parce que c’est décidément trop bon, la trompette dans le Jaaaz
sacré bon souvenir que celui-ci
La bienvenue, donc, fais comme chez toi, comme O'Malley  |
|
|
 |
dattebane Aspirant genin

|
Posté le: Sam 02 Oct 2010, 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Kakashi Hatake Sensei Role Player God

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
|
Posté le: Dim 03 Oct 2010, 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Elliott a écrit: | Mais aujourd'hui j'ai un faible pour les Open world comme Fallout (22 jours et le 4eme sera dans mes mains !!) |
Alors, c'est pas du "open world", mais du RPG à l'occidentale, ça.
On garde le terme "monde ouvert" pour les jeux d'action style GTA, plutôt ^^
Ensuite, FallOut New Vegas ne sera pas le 4e, d'abord parce que c'est un spin off qui reprend l'univers de FallOut 3, mais à Vegas, et pas l'attendu FallOut 4.
Ensuite, parce que ça serait le 6e épisode de FallOut, au total (3 épisodes principaux + 3 spin off qui sont FallOut Brotherhood of Steel, FallOut Tactics, et donc, à venir, FallOut New Vegas, par Obsidian et pas par Bethesda).
Bref, sinon, FF reste du pur Square, hein.
Les équipes d'Enix ne touchent pas à FF, tout comme les équipes de Square ne touchent pas à Dragon Quest.
Mais si FF XII vaut le coup (à condition d'aimer le style de Yasumi Matsuno), FF XIII ne vaut rien (quand on pense que c'est l'équipe de FF X...).
Bref, welcome ^^_________________  |
|
|
 |
Elliott Civil

|
Posté le: Dim 03 Oct 2010, 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Et bien cher mat, je mettrai un 18 sur 20 à bernard minet parce que j'ai eu un fou rire comme je n'en ai pas eu depuis longtemps en regardant ce clip..j'te remercie!! (mais j'lui met un 0 si je me réfère au générique japonais).
isumi, j'aime aussi le poker et j'adore les échecs.. mais j'avoue être plus penché sur les jeux de console. menfin c'est surtout parce que je connais pas énormément de gens qui aiment les échecs et j'ai jamais assez de thune pour jouer au poker...
mes livres préféré sont:
-Les histoires extraordinaires (Edgar Allan Poe)
-Le portrait de Dorian Gray (Wilde)
-Le seigneur des anneaux (J.R.R Tolkien)
-La métaphysique des tubes (Amélie Nothomb)
-La cité des voleurs (un livre dont VOUS êtes le héros)
-Les aventures d'Alice au pays des merveilles (Lewis Carroll)
et bien d'autre encore...
dattebane, effectivement je lis les scans, et je compte bien participer aux débats et théories, j'espère alors qu'on trouvera un terrain d'entente et que tu me pardonnera d'avoir un problème avec deidara
kakashi, j'appelle Fallout 3 comme étant un jeu à monde ouvert juste parce que c'est ce que son mode de jeu offre, un monde ouvert.Après j'me suis effectivement planté sur le fait que New Vegas puisse être le 4 et je te remercie pour cette précision utile.
Sinon pour ce qui est de Final Fantasy, je trouve que tout les FF qui ont suivi le dixième n'ont rien d'intéressant (avis subjectif), et comme par hasard la fusion squaresoft et enix se fait à ce moment là... du coup je doute que ce soit une coincidence et que Enix n'ai vraiment en rien participer à la conception du 10/2, du 12 ou du 13eme...
sinon merci pour cet accueil chaleureux.. _________________  |
|
|
 |
Kakashi Hatake Sensei Role Player God

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
|
Posté le: Dim 03 Oct 2010, 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Non, non, Enix a rien à voir avec FF.
FF XII, c'est du Matsuno/Yoshida/Sakimoto, du pur Square.
On leur devait, avant ça et bien avant la fusion, FF tactics et Vagrant Story.
Bon, après, c'est un style spécial, et que j'adore ^^
Quant à FF XIII, c'est l'équipe de FF X (difficile à croire quand on voit le niveau, quoi).
De plus, ils ont tout foiré dès le début, puisqu'il était lancé sur PS2, puis annulé pour être fait sur PS3 en plein milieu...
Ensuite, la version 360 qui vient se greffer alors que le développement avait déjà démarré...
Et enfin, le contenu du jeu en lui-même.
Et, oui, le RPG occidental est en monde ouvert, à quelques exceptions près ^^
Et pour Square, le patron actuel est celui qui était à la tête de SquareSoft avant la fusion (et qui a perdu toute crédibilité, désormais...Tout comme la société, ou presque).
Bref, la fusion était à but purement financier.
Pour les équipes, ça n'a rien changé.
Les équipes de Square font du FF et d'autres licences Square, les équipes de Enix du Dragon Quest et autres licences Enix.
Si ça se rejoint, c'est sur de nouveaux projets. _________________  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|