Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Last Story
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010, 10:21 pm    Sujet du message: The Last Story Répondre en citant



Wii
Prévu au japon pour le 27 janvier 2011

Prévu en france pour le 24 février 2012




Sakaguchi-san s’exprime sur The Last Story

Sans aucun doute l’un des titres les plus mystérieux et attendus pour les fans de Nintendo, The Last Story nous revient aujourd’hui par le biais des quelques déclarations du directeur du projet, Hironobu Sakaguchi. Sans pour autant nous dévoiler énormément de choses, le fondateur du studio Mistwalker nous apprend que ce RPG est une nouvelle expérience pour lui, notamment sur les phases de combats qui se dérouleront en temps réel.

« Le développement de The Last Story progresse tranquillement. Mais j’aimerais vous faire comprendre combien il est difficile de corriger les derniers bugs lorsque l’on crée un RPG. C’est un terrain inconnu pour moi à cause notamment du système de jeu en temps réel. Mais le véritable obstacle sera d’inventer quelque chose de nouveau. Bien sûr, il est possible pour nous de le terminer très rapidement mais les efforts que nous y avons mis depuis deux ans maintenant seraient gâchés. La touche finale est très importante ! J’ai donc pris la décision d’être patient et j’y travaille avec une attention scrupuleuse. Tout cela est nécessaire pour que vous puissiez l’apprécier sans aucune contrainte. »

Vous l’aurez compris, la dernière histoire s’annonce donc très alléchante et encore plus quand on connait le curriculum vitae de Monsieur Sakaguchi. The Last Story est en phase de polissage et il nous faudra donc patienter encore quelques temps avant de pouvoir gouter aux joies que nous apportera ce titre sur la blanche console.

Source : http://www.nintendo-master.com/

The Last Story nous ouvre enfin ses portes

Il y a quelques jours, le président de Mistwaker, le très célèbre Hironobu Sakaguchi, nous en apprenait un peu plus sur sa prochaine production destinée à la blanche console de Nintendo : The Last Story.

Souvenez-vous, il nous dévoilait en autre que le très attendu RPG offrira entre autre un système de combats en temps réel et que son studio était sur le peaufinage du titre. Aujourd’hui, The Last Story refait parler de lui et ce grâce à son site internet officiel qui vient tout juste d’ouvrir ses portes ! S’il est malheureusement encore trop tôt pour nous faire une idée plus précise de ce que nous offrira l'opus de Sakaguchi-san, nous avons la joie de découvrir les premiers visuels. Nous sommes donc maintenant plus très loin d’une possible présentation du jeu.

Rappelons que la prochaine édition de Nintendo Power devrait nous délivrer quelques nouvelles informations.


--------------------------------------------------------------------------------

De nouveaux détails ont finalement filtrés concernant de The Last Story grâce au blog lancé par Sakaguchi au même moment que l’ouverture du site. Voici ce que nous pouvons y découvrir :

L’action principale du jeu devrait se dérouler sur l’île de Ruri, lieu entouré de montagnes, paisible et baigné par le soleil. Accessible uniquement via les océans, cette île va devoir faire face à un empire de plus en plus maléfique, que ses habitants vont tenter de combattre en s’aidant de la magie. Ce besoin de puissance va changer le destin de Ruri à tout jamais. Il nous fait savoir également que son attrait pour le monde de la science-fiction devrait se faire ressentir dans le jeu et espère que l’expérience qu’offrira l’exploration de l’île de Ruri plaira aux joueurs.

Spoil:




Source : http://www.nintendo-master.com

-----

Après son île, The Last Story nous présente sa ville

Spoil:


En ligne depuis le 11 mars dernier, le site officiel de The Last Story, dernière production du studio Mistwalker, se met à jour aujourd’hui afin de nous dévoiler l’une des villes où se déroulera une grande partie de l’aventure du dernier RPG d’Hironobu Sakaguchi.

Après nous avoir présenté rapidement l’île de Ruli, Sakaguchi-san nous dévoile la ville principale de ce lieu encore inconnu pour nous. Baptisée Ruli City, cette ville s’inspire des petites villes françaises et italiennes que Sakaguchi a visité durant ses multiples voyages. Bien qu’imaginaire, il précise que les équipes de développement ont fait en sorte que les joueurs puissent s’y sentir comme dans un endroit « familier » où habitants et décors réagiront de manières naturelles en fonction de vous. Ruli City sera la « base » de votre aventure, son architecture a été pensée de façon à ce que les joueurs puissent y ressentir un vrai sentiment historique tout en leur donnant l’envie de visiter ses moindres recoins.

C’est d’ailleurs ce que nous précise le fondateur de Mistwalker :


« Cette ville est très grande et si vous marchez un long moment, nul doute que vous vous y perdrez. Il y a quelques impasses et un nombre incalculables de petites ruelles mais il y a une bonne raison à cela. C’est pourquoi, s’il vous plait, n’hésitez pas à vous y balader sans but précis mais simplement pour goûter à cette grande expérience. »

C’en est terminé pour aujourd’hui, mais rendez-vous d’ici quelques jours pour découvrir une nouvelle facette de ce The Last Story qui, bien qu’encore très mystérieux, s’annonce plutôt pas mal !



Source : http://www.nintendo-master.com/

----

Les premiers personnages de The Last Story




Qui sont-ils, nous ne le savons pas encore. Mais ce sont tout de même les premières artworks de The Last Story que vous avez devant vos yeux. Mistwalker et Nintendo ont décidé de dévoiler lentement les informations par le site officiel du jeu. Nous n'avons toujours aucune date de sortie, mais nous savons que ce titre sortira sur cette année au Japon.

Spoil:




Source : http://www.nintendo-master.com

-----

Encore des artworks pour The Last Story



Voilà un jeu qui se fait désirer par tous les joueurs friands de RPG japonais. Nintendo et Mistwalker ont trouvé une idée ingénieuse et non moins irritante de faire parler de leur futur eproduction prévue sur Wii : diffuser simplement chaque semaines trois artworks du jeu.

Aujourd'hui, on continue la découverte du Monde de The Last Story. Après la présentation de l'île Ruri, de sa capitale Ruli City et de ses étranges personnages dotés d'armures, voici la présentation de ce qui semble être l'un des moyens de transport. La première image représente un petit coin de verdure onirique avec les restes de colonnes où un couple d'oiseaux y a fait son nid. Le second et troisième dessins sont différents, ils nous dévoilent deux navires plutôt imposants, l'un dans un style classique et l'autre plus ténébreux. Alors, est-ce le moyen de bouger sur différentes parties de l'île ? Est-ce que d'autres îles vont-être présentées ?

Bref, nous avons hâte d'en savoir plus sur cette production made in Hironobu Sakaguchi, qui n'a pour l'instant qu'un léger 2010 comme date de sortie.

Spoil:





Source : http://www.nintendo-master.com

----

Laissez-vous bercer par la tour de The Last Story

Spoil:
[img(600px,387px)]http://www.nintendo-master.com/fichiers/2010/4/2/1270203181.jpg[/img]


Mistwalker continue de nous lâcher de nouvelles informations sur The Last Story en nous présentant aujourd’hui un nouveau lieu : « Hoshimi no Tou ».

Cet endroit mystique, que l'on pourrait traduire part la « Star Viewing Tower », prend place sur Ruli Island. Les habitants de l’île viennent jusqu’à cette tour pour admirer les étoiles car elles y paraissent plus belles. Hironobu Sakaguchi nous narre plus particulièrement la rencontre de deux personnages sur cette tour, se racontant leurs rêves. Déchirés par la mort de leurs parents et submergés par des souvenirs difficiles, nos deux héros ont réussi, avec le temps, à trouver la paix intérieur au milieu d’un monde où guerres et prises de pouvoirs sont monnaie courante. Le directeur du jeu nous précise que la jeune fille présente sur l’artwork siffle une chanson dont elle a oublié les paroles (mélodie que vous pouvez entendre sur la page officielle du jeu).

Sakaguchi-san termine son article avec ces quelques mots :

« Ce lieu est sacré pour la famille Arganan. Tout le monde a un endroit particulier qui lui tient à cœur et pour eux, Hoshimi no Tou semble être un endroit extrêmement important »

Qui est cette fille mystérieuse ? Qui est celui qui se tient à côté d’elle ? Ce The Last Story se montre chaque jour un peu plus, doucement mais sûrement. Vivement que Nintendo et Mistwalker se décident à nous offrir une première vidéo de cette dernière histoire.

Source : http://www.nintendo-master.com

---------

The Last Story ne sera pas une reprise de Final Fantasy




La très célèbre plate-forme de micro-blogging Twitter aura été, le temps de quelques heures, un moyen d’en savoir un peu plus sur le très attendu The Last Story que pourront découvrir les japonais d’ici quelques mois normalement. Fondateur et directeur du studio Mistwalker, Hironobu Sakaguchi a laissé un message sur le twitter de son ami et ex-collègue Takashi Tokida, directeur du projet Final Fantasy Gaiden qui a débarqué sur Nintendo DS en octobre dernier au Japon. Bien que le message ait été effacé depuis, voila ce que disait Sakaguchi-san :


« Comment faire pour arrêter de servir du réchauffer avec la série Final Fantasy ? »

Après un bref échange entre les deux développeurs, un utilisateur de Twitter à fait remarqué à Sakaguchi que de par son titre, The Last Story faisait clairement penser à une reprise de la célèbre saga de Square Enix, ce à quoi Sakaguchi a répondu :


« Je pense que vous vous en rendrez compte une fois que vous l’aurez essayé. The Last Story n’est pas une simple copie de Final Fantasy. »

Les choses semblent donc claires, The Last Story nous offrira son propre univers et ne nous rappellera pas un quelconque titre sorti auparavant. Ces échanges nous auront également permis d’apprendre qu’un seul et unique compositeur sera à l’origine de la bande son, sans pour autant nous dévoiler son nom. Hironobu Sakaguchi a profité de ce week-end pour mettre à jour le blog officiel du jeu pour nous y laisser ces quelques mots :


« Le temps ne s’efface pas, mais mon cœur s’est éclairci. C’est parce que je me suis longtemps enfermé avec les équipes de développements que je peux sentir The Last Story naître. Il est maintenant hors de notre portée et suit son propre chemin tel un être vivant. Tout cela est fascinant, bien que ce ne soit que de simples données numériques… »

Une déclaration mystique qui nous laisse penser que Mistwalker a conçu plus qu’un simple jeu vidéo avec ce The Last Story. Le jeu semble être en phase terminale, cela laisserait présager une présentation officielle très prochainement ? Dans tout les cas, espérons qu’une première vidéo vienne nourrir les fans qui, pour le moment, nous eu que trop peu de choses à se mettre sous la dent !

Source : http://www.nintendo-master.com

-----

Les héros de The Last Story se montrent en artwork

Chaque nouvelle semaine nous apporte un nouvel élément du prochain RPG du studio Mistwalker attendu sur Nintendo Wii. Aujourd’hui, ce sont les deux héros du jeu imaginé Hironobu Sakaguchi qui sont à l’honneur. Toujours sans nom pour le moment, nous savons maintenant à quoi ressembleront les principaux protagonistes de ce The Last Story.

A quand la première vidéo !?

Spoil:


Source : http://www.nintendo-master.com

-----------

The Last Story en phase terminale




Pas de nouvelles images ni de nouveaux lieux présentés pour le moment sur le blog officiel de The Last Story (en attendant la mise à jour hebdomadaire), mais une petite note du président de Mistwalker, Hironobu Sakaguchi, sur le blog du studio. D’habitude du coté d’Hawaï, son lieu de résidence principale, Monsieur Final Fantasy a fait le voyage jusqu’à la capitale nippone pour finaliser son bébé.


« Récemment, je me suis souvent réveillé aux alentours de 5 heures du matin. Est-ce le décalage horaire ? Ou suis-je excité car The Last Story est sur le point d’être finalisé ? Le développement arrive à son terme, toute cette tension est très agréable. »

Point de vidéo malheureusement, ni même de nouveaux artworks, mais une chose est sûre, ce The Last Story sait se faire désirer...

Source : http://www.nintendo-master.com

---

Les combats de The Last Story s’expliquent en artworks


Depuis plusieurs semaines maintenant, le vendredi signifie une nouvelle information sur le prochain RPG de Mistwalker. Aujourd’hui ne déroge pas à la règle puisque le site officiel de The Last Story s’est mis à jour. C’est sous une forme de story board qu’Hironobu Sakaguchi nous en montre un peu plus sur les combats qui nous attendent dans sa dernière histoire.

Durant un combat, vous devrez faire preuve d’une certaine stratégie afin d’en tirer le maximum. Une ligne de couleur, appelée « le pointeur », vous fera focaliser sur un ennemi et vous indiquera quel type d’adversaire se trouve face de vous (soldat, mage, archer…). Une fois votre stratégie en place, vos personnages pourront alors s’entraider pour remporter la victoire mais aussi dérober quelques objets utiles à votre quête. Une autre technique nous est également présentée : la diversion. Après avoir attiré l’attention de vos adversaires sur l’un de vos personnages (avec par exemple un mage faisant une incantation), vos autres combattants pourront alors se débarrasser d’eux avec plus de facilité.

« Faire du chaos de l’ordre ! En utilisant la compétence baptisée "regroupement" de l’un de vos personnages principaux, nous avons voulu créer un système de combat vous permettant d’avoir un control total de la situation. C’est très certainement la fonction la plus spéciale que vous verrez dans le jeu. Une bonne coordination de vos alliés sera la clé de la victoire. Mais que ferez-vous si quelqu’un vient perturber votre stratégie ? »

Voilà en gros ce que nous apprend ce nouveau post titré « Chaos and Order » sur le blog officiel de The Last Story.

Spoil:












Source : http://www.nintendo-master.com

-----

The Last Story encore et toujours… en artwork…



Les semaines se suivent et se ressemblent pour la dernière production de Mistwalker. Le blog officiel dédié à The Last Story vient tout juste de se mettre à jour et devinez quoi, nous pouvons y découvrir un nouvel artwork ! Dingue non ? Comme toujours, cette mise à jour est accompagnée d’un petit mot de son créateur, Hironobu Sakaguchi, qui nous donne de nouvelles informations sur le système de combat que nous offrira son prochain RPG.

En attendant une traduction plus complète, qui devrait arriver dans la journée, nous vous laissons admirer cet énième artwork de The Last Story.

Comme promis, voici les dernières informations que nous livre Sakaguchi-san sur The Last Story :

Après le « pointeur » et l’omniprésence de la stratégie dans les combats, c’est le « Cercle Magique » que nous découvrons aujourd’hui. Bien qu’il ne nous dise pas clairement de quoi il s’agit, le Président de Mistwakler nous présente cette nouvelle fonction comme une chose qui resterait sur le champ de bataille après avoir utilisé de la magie. Il y aura plusieurs variétés de cercles tels que « soins » ou « flamme ». Lors d’une phase de combat, le temps se figera quelques instants et c’est à ce moment là qu’il vous faudra faire le bon choix dans votre stratégie afin de s’assurer une victoire parfaite. Vous aurez également la possibilité de donner des ordres aux autres membres de votre équipe qui, eux, seront contrôler principalement l’I.A. du jeu.

« Nous voulions créer un nouveau système de combats pour ce RPG. Nous avons fusionné les combats en temps réels avec la sélection des commandes stratégiques classiques. En gros, quelque chose qui vous procure de l’action mais qui vous fera également réfléchir. Après bien des essais, nous sommes arrivés à quelque chose de concret. Avant de vous lancer dans les nombreuses batailles qui vous attendent, vous devrez vous créer une certaine structure de combat. »

Ce mélange des genres donnerait tout son sens à l’avant dernière mise à jour du blog qui nous vous le rappelons était titrée « Ordre et Chaos ».

Source : http://www.nintendo-master.com/

--------------

Premières images en haute qualité de la dernière histoire

The Last Story n'a été révélé pour le moment que sous format textuel accompagné de beaux atworks. Mais voici enfin deux images in-game ! Le jeu sera certainement un thème de l'E3 2010 du mois de juin, puisqu'il est prévu pour cette année au Japon. Patience, nous verrons bientôt ces combats dynamiques en mouvement.

Voilà de quoi vous faire une idée plus concrète de l'ambiance du jeu grâce à ces scans en haute qualité.

Spoil:







Source : http://www.nintendo-master.com

_____________________



Premier trailer pour The Last Story !

Non vous ne rêvez pas, pincez-vous si vous le souhaitez ou jetez-vous même par la fenêtre pour voir si tout cela n'est qu'un mauvais rêve, il n'en est rien. Mistwalker nous fait aujourd'hui part de la première vidéo de son titre fort attendu, The Last Story. Là où on aurait pu s'attendre à un court teaser se cache un très bon trailer qui nous met tout de suite dans le bain. On y voit tout ce qui fait l'attrait du soft : les combats, les balades en ville, les discussions avec les compagnons et les petits moments idylliques entre les deux héros du jeu.

Comme cela est confirmé dans la vidéo, The Last story viendra combler les fanas japonais de RPG dès cette année, sans plus de précisions. Espérons une sortie européenne pour 2011...



source : http://www.nintendo-master.com

--------------------

Un semblant de date pour The Last Story ?

Après nous avoir enfin dévoilé le premier trailer de son The Last Story (que vous pouvez revoir ici), le studio Mistwalker nous laisse maintenant une autre interrogation : quand sortira la toute dernière production d'Hironobu Sakaguchi attendue en exclusivité sur Nintendo Wii ? C'est via le compte Twitter officiel du studio que nous avons peut-être trouvé un début de réponse. En effet, après avoir dévoilé le trailer, Mistwalker a littéralement été envahi de compliments et de questions dont la récurrente : quand va sortir The Last Story ?

Si le trailer nous annonce un vague 2010, sans préciser s'il s'agira d'une sortie mondiale, Mistwalker a donné une étrange réponse à l'un de ses fans.

« Vous pourrez y jouer à la fin du mois ! »

Il n'aura fallu que quelques heures avant que le studio ne se rende compte de sa boulette et corrige sa déclaration. Il s'agirait simplement d'une coquille où il fallait comprendre avant la fin de l'année. Une erreur qui peut paraître un peu grosse, surtout à l'écrit. Toujours est-il qu'à l'heure actuelle nous ne savons toujours pas si The Last Story arrivera jusqu'à chez nous. Mais rappelons tout de même que le titre a été enregistré aux Etats-Unis mais également en Europe.

Source : http://www.nintendo-master.com/


--------------------

The Last Story : Hironobu Sakaguchi rencontre Satoru Iwata

Vous le savez peut-être, le président de Nintendo Satoru Iwata à la sympathique habitude d’organiser des rencontres avec des créateurs de jeux vidéo et de leur poser toute une série de questions. Hironobu Sakaguchi a profité de son récent voyage à Tokyo pour participer à l’une de ces interviews appelées Iwata Asks, afin de nous en dire un peu plus sur The Last Story.




Les plaisanteries quasi-traditionnelles d’Iwata en début d’entrevue amorce la discussion avec Sakaguchi. Le président de Nintendo se déclare profondément ému de rencontrer Sakaguchi et ce, en raison du fait que de nombreuses personnes pensent que ce dernier a pris ses distance avec Nintendo. Sakaguchi affirme avoir lui aussi ressenti cette impression. Si Iwata admet que Sakaguchi ait été éloigné de Nintendo à un moment de sa carrière, il se félicite également de ne pas partager ce sentiment, et rappelle alors que Sakaguchi est apparu à ses côtés durant la présentation de la Nintendo DS en 2005, pour annoncer le développement de Archaic Sealed Heat.

Nous apprenons ensuite que le réalisateur du jeu (ou Game Director pour ceux qui préfèreraient les termes anglophones) n’est autre que Sakaguchi lui-même, poste qu’il n’avait pas occupé pour un jeu depuis Final Fantasy V, il y a 18 ans ! Lorsqu’Iwata demande à Sakaguchi qu’elles ont été ses envies au début du projet, ce dernier explique qu’après avoir quitté Square, il décida de suspendre ses activités quelques temps avant de se remettre à créer des jeux. Après avoir fondé Mistwalker, son envie de créer de nouveaux jeux était telle qu’il se lança dans plusieurs projets à la fois, chose qu’il regrette aujourd’hui puisqu’il pense avoir « surfer sur la mauvaise vague » en décidant de jongler entre plusieurs projets. C’est de ce recul sur sa manière de travailler qu’est né The Last Story.

Après avoir exprimé sa gratitude envers Nintendo pour lui avoir donné l’occasion de réaliser un jeu de cette envergure, le président de Mistwalker s’attarde sur les peurs qu’il a dû affronter tout au long du développement. Selon lui, The Last Story était le moment idéal pour prendre des risques et relever des nouveaux défis. De ce fait, un sentiment de malaise l’a habité durant une grande partie du développement, car en plus d’avoir à s’éloigner de ses méthodes de travail habituelles, Sakaguchi estime que son rôle de réalisateur l’a incité à s’impliquer au maximum dans chacune des étapes du développement, ainsi qu’à révéler beaucoup de lui-même en tant que créateur, sa plus grande crainte étant que les joueurs n’apprécient pas le fruit de ce travail à la fois acharné et très personnel.

Spoil:
[url=http://www.mistwalker-fr.info/images/news/1268318797-TheLastStoryArt3.png]
[/url] [url=http://www.mistwalker-fr.info/images/news/1270204822-TheLastStoryArt4.jpg]
[/url] [url=http://www.mistwalker-fr.info/images/news/1278072297-The_Last_Story_Characters_Artwork.jpg]
[/url]



Cependant, et bien heureusement, Sakaguchi s’est tout de même bien amusé durant les années de gestation de son bébé. Les nombreuses phases de réflexions et d’essais de ses idées furent pour lui un véritable bonheur. Iwata rebondit alors en expliquant que suivre éternellement un même processus de création rend le développement de jeux confortable mais routinier, là où la prise de risque favorise une certaine angoisse mais aussi l’excitation.

Sakaguchi nous fait ensuite part de l’autre aspect positif de son rôle de réalisateur. Selon lui, être en permanence au cœur du développement permet de communiquer de manière beaucoup plus généreuse son enthousiasme aux joueurs. C’est la raison pour laquelle lui et l’équipe qui composait Squaresoft à l’époque du premier Final Fantasy ont pu mettre au monde le premier épisode de cette grande saga. Pour Sakaguchi, tout le staff de cette époque a su transmettre avec engouement l’envie de créer un jeu vidéo et c’est dans ce même contexte que s’est déroulé la création de The Last Story.

Vers la fin de cette première entrevue, Iwata décide d’entrer un peu plus dans les détails en interrogeant Sakaguchi sur le processus de développement de The Last Story. Les premières choses que Sakaguchi a créées furent l’histoire et l’univers du jeu, le moustachu déclare dans la foulée que son intérêt pour le scénario dans un jeu vidéo ne s’est aucunement tari en 25 années de carrière. Une fois de plus, Iwata précise qu’avec les années, il est devenu possible d’aller de plus en plus loin en terme d’histoire et d’univers, ce que Sakaguchi approuve. De ce fait, celui-ci explique que les restrictions technologiques de la Famicom l’ont forcé à créer Final Fantasy en réfléchissant dès le départ à la manière de raconter une histoire et que les avancées technologiques actuelles permettent de raconter une histoire sans aucune contrainte technique.

Cependant, Sakaguchi pense qu’en l’absence de ces contraintes, les jeux ont fini par en montrer trop. Cette impression a poussé Sakaguchi à repenser totalement la manière de raconter une histoire dans un jeu vidéo. Désireux de partir sur de nouvelles bases, c’est dans cette démarche qu’il a conçu The Last Story. Ces nouvelles bases ne concernent pas uniquement l’histoire elle-même mais également tout le gameplay. Après avoir passé beaucoup à réfléchir aux problèmes fondamentaux de ce nouveau départ, beaucoup de tests de gameplay ont été effectués durant les phases de recherches et développement du jeu. Sakaguchi décrit sa démarche comme une alternative aux méthodes actuelles plutôt qu’une nouvelle extension. C’est à cette démarche que le jeu doit son nom : « The Last Story ». Sakaguchi conclue à ce sujet en comparant une nouvelle fois son dernier jeu au premier Final Fantasy : « Comme à l’époque du premier Final Fantasy, j’ai donné tout ce dont j’étais capable, avec le sentiment je ne regretterais rien si c'était mon dernier jeu. Cependant, cette fois-ci, ce sentiment semble particulièrement fort. »

Pour finir sur une note un peu moins sérieuse, Sakaguchi a publié dans les colonnes anglaises du site de Mistwalker des photos de l’équipe du jeu, fêtant la fin du développement. Et apparemment, tout s’est déroulé au mieux :

Spoil:
[url=http://www.mistwalker-fr.info/images/news/1282912756-staff.jpg]
[/url] [url=http://www.mistwalker-fr.info/images/news/1282912773-staff2.jpg]
[/url]


Une seconde rencontre entre Sakaguchi et Iwata a eu lieu, avec un autre invité et pas des moindres puisqu’il s’agit de Yoshio Sakamoto, le co-créateur de Metroid, également réalisateur de nombreux épisodes de la série. Un résumé de cette rencontre forte intéressante sera prochainement publié sur le site. Ceux pour qui les kanji n’ont aucun secret peuvent s’y rendre en cliquant ici.

The Last Story sortira cette année au Japon.Aucune date n’a encore été communiquée par Nintendo pour l’Europe et les États-Unis.

Source : http://www.mistwalker-fr

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Jeu 08 Déc 2011, 12:45 pm; édité 9 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.jvn.com/jeux/articles/the-last-story-une-seule-et-immense-ville.html

Une seule et unique ville.

Prise de risques, pour Sakaguchi.

Cela dit...Une seule et unique ville, avec un peu d'île à côté...Quand on repense à Vagrant Story, on sait ce que ça donne avec un bon traitement.

Et on peut lui faire confiance pour ça =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Tobi Akatsuki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 78
Localisation: Sharingan

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bel article, bien presenté, T'as fais du joli boulot ! Je vais donc me hater de le lire Smile

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khs, oui, une seule et unique ville, mais qui sera très grande. Puis comme tu l'as si bien dit, je pense qu'on peut faire totalement confiance à Sagakuchi.

Tobi Akatsuki a écrit:
Tres bel article, bien presenté, T'as fais du joli boulot ! Je vais donc me hater de le lire Smile

Merci.

Voici des artworks, sur les personnages du jeu.

Spoil:










Excellent.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, la durée de vie moyenne est estimée par Sakaguchi à 30 heures.

Pas trop mal (surtout que la plupart des jeux, hors RPG, se terminent entre 8 et 12 heures), mais un peu chiche quand même...
Enfin, si l'histoire est prenante, hein ^^

New Game + confirmé, possibilité de recommencer avec tous les objets restants (et une difficulté réajustée).

Et pour finir, une conférence le 27 décembre, visible en France via le Net (dès 6 heures du matin, avec le décalage).

Tout ça ici (le lien pour la conférence est donné dans l'article):

http://www.jvn.com/jeux/articles/the-last-story-30-heures-de-jeu.html

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte des news ! Tout d'abord commençons par la conférence du 27 décembre :

The Last Story : La conférence en différé

La conférence dédiée à The Last Story vient de s'achever et autant vous le dire, l'évènement n'a pas déçu ! Longue d'une heure et demi, Hironobu Sakaguchi s'est retrouvé entouré de Nobuo Uematsu, Kimihiko Fujisaka, Takuya Matsumoto et la chanteuse Japonaise Kanon (Tales of Legendia, Guin Saga). Satoru Iwata s'est même invité à la fête à la grande surprise des quatre créateurs ! C'est bien connu, une vidéo vaut mieux qu'un long discours, voici donc la "rediffusion" de la présentation. Pour avoir des explications complémentaires, n'hésitez pas à vous rendre sur le site Andriasang (en anglais uniquement).

> Visionner la conférence de The Last Story

The Last Story, dont le développement est désormais terminé après plus de 3 ans et demi de gestation, sortira au Japon le 27 janvier 2011. Aucune information n'a été encore communiquée pour le reste du globe.

_________________


The Last Story : Des informations supplémentaires

S'il y a bien un détail qui n'a pas pu vous échapper en regardant la conférence dédiée à The Last Story, c'est bien le pistolet à peau de bananes d'Elza ! En effet, lors de vos errements dans la ville de Ruli, il vous sera possible « d'agresser » les passants en bombardant le sol de peau de bananes, sur lesquelles ces pauvres innocents glisseront. Cette arme de distraction massive vous sera également utile lors des parties en ligne pour faire glisser vos adversaires. À noter que d'autres comme des citrons pourront être utiliser dans le même but.

Dans un registre plus sérieux, au cours d'une sessions de questions/réponses avec les sites 4gamer et Famitsu, Hironobu Sakaguchi est revenu sur la petite polémique affirmant que The Last Story pourrait être son dernier jeu. Précisons encore une fois que tout cela n'est que pure spéculation et que le titre du jeu est simplement emblématique de la démarche de son créateur, qui n'a cessé de dire qu'il s'y impliquait à 120%. Cependant, le président de Mistwalker a glissé une phrase intéressante mais peu rassurante quant à l'avenir de sa carrière : « Si le jeu est mal accueillit, peut-être que ce que j'ai cherché à faire ne correspond pas avec mon époque. Dans ce cas, sans aller jusqu'à dire que je ne créerai plus aucun autre jeu, il me paraîtrait inutile d'en créer dans l'immédiat. Ce sentiment m'a accompagné tout au long du développement, et c'est la raison pour laquelle j'ai mis tout mon cœur dans The Last Story. »

Spoil:



Sakaguchi est ensuite revenu sur ce qui constitue pour lui le sujet principal de son nouveau jeu : les rapports humains. Durant le développement, Sakaguchi a soigneusement veillé à ce que ce thème émerge tout au long de l'histoire pour qu'une fois l'aventure terminée, le joueur se dise « J'ai vraiment passé de beaux moments avec ces compagnons. »

Concernant le déroulement du jeu, Sakaguchi décrit sa nouvelle production comme une sorte de MMORPG en solo, long de 30-40 heures qu'on vivrait en compagnie de six autres amis bien bavards. On se souvient, notamment lors de sa venue à la Japan Expo en 2007, qu'il avait avoué être intéressé sur la manière de mêler MMORPG et jeu solo. En outre, plusieurs systèmes de The Last Story comme le relooking des personnages ou les prix fluctuants des commerces évoquent également certains fonctionnements de jeux en ligne. Sakaguchi avoue n'avoir jamais joué à World of Warcraft mais il s'agit de l'une des choses qu'il aimerait beaucoup faire une fois que The Last Story sera sorti. Par le passé, il a un peu joué à EverQuest. Il revient ensuite sur les nombreux dialogues qui parsèmeront l'aventure d'Elza. En effet, Quark, Seiren et toute la clique auront la langue bien pendue, ce qui rend le jeu très vivant selon son créateur, et sans commune comparaison avec d'autres titres. Il précise également que si certains dialogues ne sont pas d'une importance capitale, d'autres, en particulier vers la fin du jeu, sont directement liés au scénario.

Spoil:



Comme vous avez pu le constater, Satoru Iwata, le président de Nintendo, a fait une apparition surprise durant la conférence de The Last Story. Sakaguchi a alors expliqué durant l'échange avec les journalistes que l'idée de cette conférence venait de Nintendo, et qu'il a été le premier surpris par cette proposition. On sent combien l'entreprise de Kyoto porte dans son cœur le projet de Mistwalker, espérons donc que celui-ci finisse par arriver chez nous ! Pour rappel, le nom « THE LAST STORY & NINTENDO device » a été déposé en Europe le 14 janvier de cette année...

_________________


The Last Story : Trois disques pour l'OST

Depuis deux jours, nos longs mois d'attente sont décidément bien récompensés ! Le site de référence de musique de jeux vidéo VGMdb nous annonce aujourd'hui que la bande originale de The Last Story verra le jour le 23 février 2011 au Japon, soit moins d'un mois après la sortie du jeu sur ce même territoire. Comme d'habitude, la bande originale sera éditée par Dog Ear Records, le label du compositeur Nobuo Uematsu et comportera cette fois-ci un total de trois disques ! Étant donné qu'une quarantaine de morceaux ont été écrits pour le jeu, voilà qui augure des pistes plutôt longues !



Source: mistwalker-fr

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte une mauvaise nouvelle pour ceux, qui comme moi, attendent une date de sortie en europe, de The Last Story ... et bah malheureusement, le jeu ne verra jamais le jour dans nos contrées.

News du 20.01.11
Source : jeuxvidéo.com

Nos craintes étaient donc fondées, et c'est ce que nous confirme maintenant Nintendo. The Last Story, ce fameux RPG bien alléchant de Mistwalker, ne verra pas le jour en Europe, et Nintendo tente d'ailleurs de s'en justifier. Principal argument ? Pour une sortie sur le territoire européen, le titre aurait dû être traduit dans diverses langues, ce qui ne semblait donc pas viable. La deuxième raison viendrait du fait que le planning de Nintendo est déjà bien chargé pour la première partie de l'année 2011, avec la sortie de Kirby au Fil de l'Aventure ainsi que celle de la 3DS. On doute que ce raisonnement ne convainc vraiment les joueurs, qui attendaient ce nouveau titre de Mistwalker avec impatience. Restera donc l'achat en import pour en satisfaire quelques-uns...


Autres sources ;

http://www.nintendo-master.com/blog/logosh-article-30627-0_the_last_story_ne_sortira_pas_en_europe_.htm

http://www.gamekyo.com/newsen39472_pas-de-the-last-story-en-europe.html

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Jeu 20 Jan 2011, 7:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shit :/

Bon, à moins d'une sortie US, un titre qui viendra pas chez moi quand j'aurai ma Wii (achat à l'étude ^^).

C'est quand même un mauvais choix de la part de MistWalker et Nintendo, là.
Pas avec ça que la Wii ira conquérir les plus gros joueurs :/

EDIT
Même pas de sortie prévue aux Etats-Unis, finalement...

Ne reste plus qu'à se mettre au japonais, quoi...

Ils sont débiles, chez Nintendo, ou quoi?
C'était l'un des jeux les plus attendus (un RPG de Sakaguchi, quand même, ça a son public), et ils l'exportent pas, avec des excuses débiles au passage :/

La remarque peut aussi s'appliquer à Sony et MicroSoft pour d'autres titres, parfois, hein =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Nintendo, c'est du grand n'importe quoi. Ils déçoivent de plus en plus.

Xenoblade (celui-là, je l'ai, malgré que le japonais et moi ça fait deux), Arc Rise Fantasia (la encore ça va, le jeu est sorti aux states, donc bon) et maintenant The Last Story ... Tous les meilleurs rpg de la current-gen se trouvent sur la Wii, mais les joueurs européen n'y ont jamais droit.

Mais tout n'est pas perdu !
Il existe une pétition pour The Last Story.
Déjà plus de 10 000 signatures en à peine quelques heures !

http://www.petitiononline.com/TLSWR/petition.html

Votés, s'il vous plait, ça ne prend que quelques secondes !

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai signé la pétition. Ce jeu représentait sans doute le dernier que je comptais me prendre sur la Wii, l'annonce de la non sortie avait conclu au don de la console pour ma soeur.

J'vois pas l'interêt de Nintendo de faire ce genre de connerie. Ils vont me faire croire que ce serait pas viable de traduire ce jeu vu le public qui l'attends ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une minute!!

La preuve que jv.com ne vaut définitivement rien en matière d'infos, car d'autres sources sont nettement plus nuancées.

http://www.livewii.fr/news/153869-The_Last_Story_et_l'Europe_:_no_stress

http://www.gameblog.fr/news_20319_maj-the-last-story-wii-ne-sortira-pas-en-europe

http://www.mistwalker-fr.info/actualite.php?rub=857&titre=The%20Last%20Story%20:%20Huit%20nouveaux%20scans

Donc, les Japonais ne sont pas au courant de cette annonce.
Et le "planning chargé", dans l'interview complète, ne concerne que le premier trimestre 2011.

Il existe donc encore un espoir (et des indices) pour une sortie hors du Japon.

Cela dit, ils attendront peut-être de voir les chiffres japonais, histoire d'éviter de faire comme Square Enix et son Last Remnant, dont le développement PS3 a été annulé du jour au lendemain parce qu'ils ont "subitement" constaté que le jeu était un certain échec sur 360 et PC...

http://www.jvn.com/jeux/articles/the-last-story-pas-prioritaire.html

Priorité aux projets du moment, un gros chantier comme la trad de The Last Story attendra =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De ce qu'à déjà dit Khs. Voilà la news du jour de TLS, qui donne un net espoir, de voir sortir un jour, le jeu chez nous. Tout est loin d'être perdu, et tant mieux. On a autant de chance de le voir débarquer en europe que le contraire. Rien n'est vraiment joué...

News du 24.01.11
Source : GAMEBLOG.FR
Lien : http://www.gameblog.fr/news_20350_the-last-story-en-france-la-sortie-devrait-se-faire

Ce fut l'un des ramdam de la semaine dernière. Une peur panique pour tous les amateurs de RPG japonais. The Last Story risquait de ne jamais voir le jour ni aux Etats-Unis, ni en Europe. Drame, et scandale auprès des gamers. Sauf que finalement, après la tempête le calme pourrait arriver.

En effet, depuis le début de cette histoire, nous vous soulignons que d'après une source proche du dossier, rien ne semblait si définitif. Depuis, Hironobu Sakaguchi, créateur du jeu, a même tweeté le fait qu'il n'était pas au courant de toute cette histoire, mais qu'il se réjouissait de l'émotion que cela suscitait.

Aujourd'hui, contacté par nos soins, Nintendo France dément catégoriquement l'interprétation des propos tenus par David Yarnton à Eurogamer. La réalité est celle-ci : si aucun plan n'est effectivement prévu pour le moment, Nintendo ne ferme absolument pas la porte. Des propos qui se sont montrés des plus rassurants quant à son arrivée chez nous. Une annonce officielle dans un avenir proche ? Les fans de RPG japonais peuvent être rassurés. Prochain dossier, Xenoblade...

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011, 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit con - gosse de riche, surement - à mis sur youtube, une vidéo qui l'a faite, durant laquelle il extermine complètement le (magnifique) collector de The Last Story. Jaquette, Artbook, CD de jeu, etc. Tout y passe.



Je trouve ça honteux, et surtout, totalement inutile.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi dachi ce que je trouve honteux c'est que tu es choqué que ce con découpe le jeu, mais gaspiller la nourriture sa te fais rien.

réfléchissez sur l'utilité de vos topiques, y a plus grave que découper du plastique, si tu es choqué pour si peux, pose toi des questions.

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ferme là s'il te plait. Si c'est pour me rabaisser, c'est pas la peine. C'est quoi cette leçon de morale à la con ? Par ce que, ce n'est que de simple plastiques, on doit passer outre ? Il y a des gens derrière ça, qui ont travailler durant des années et des années. Le respect pour ces gens là est nulle part.

Certes, il y a des choses plus graves. Mais une chose, en parlant de "gaspiller la nourriture", tu ne pense pas que ça aurait été mieux si l'attardé de la vidéo, aurait fait un don à une association humanitaire, au lieu d'acheter un jeu pour ensuite le détruire ?

Réfléchis avant de parler.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tes insultes tu te les gardes, les programmeurs sont payer pour un produit demander, produit commercialiser par une industrie de production à la recherche de bénéfice. si tu veux du respect pour les programmeurs écris leur une lettre de remerciements pour leur boulo acharné. tu parles de respect tu t'es cru dans la mafia ou quoi... couper la parole est une marque de non respect, là cette personne est propriétaire du produit, libre à lui de faire ce que bon lui veut, même de se torcher avec ! les journaux que tu jettes à la poubelle, des personnes ont travailler dessus, pourtant tu les jettes.
va pas confondre des images qui te dépasses et ton intérêt, "Le parole sono importanti" comme le dit le film Palombella rossa.

si tu es dégouté du geste, viens pas me parler d'histoire des programmeurs.

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, tous d'abord se qui me choque, c'est que se qu'il casse... c'est un jeu sur Wii fraichement sortie, qui coute chère donc... rien que sa, c'est ultra, ultra insultant envers des gars comme moi, des gars qui roule pas sur l'or, et c'est aussi insultant envers les gens qui peuvent tout simplement pas se l'acheter. (que se soit par argent ou par manque de la bonne console.)

Ensuite, c'est un manque de respect de le montrer, car montrer sa, c'est très très insultant envers n'importe quel personne... ensuite, sa l'est un minimum contre les développeurs, car ils se sont cassez les dents a le faire le jeu...
Un minimum, c'est pas l'unique exemplaire au monde, il y en a d'autre... et ils ont clairement pas finis comme sa.
La vidéo est japonaise, se qui laisse penser que le gars en question est... Japonais, si c'est le cas, le gars est un gros crétin... si le gars ne l'est pas, c'est juste un crétin.
(excusez le langage, mais 'faut dire la vérité, hein.)

PS: Elle est étrange votre discutions les gars. Laughing
PSS: Le manque se smiley nuis a la santé. Laughing
PSSS: En même temps, si sa se trouve le jeu est pas génial, on peu pas savoir...
Ah, la sortie est par la... je vois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boris1er
Civil


Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 20

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hyuga09 a écrit:
y a plus grave que découper du plastique


Du plastique à 60€ quoi. Jette ces euros par la fenêtre ; brûle les billets, c'est strictement la même chose...

Oui, pour certains, 60€ c''est une certaine somme non négligeable...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut se détendre le slip j'ai vu la vidéo sur jv.com, bin je vois vraiment ce qu'il y a de choquant après tout il fait ce qu'il veut de son fric quoi, ya bien des multi milliardaires qui gaspillent des dollards inutilement, ce gars a juste voulu faire son intéressant à découper un disque ... waouh cool yen a aussi qui explose des consoles fraichement sorti par dessus du 5ème étage ... après tout c'est leur trip, si ils sont assez débile à faire ça c'est leur problème mais de la à crier au scandal ça me fait un peu sourire Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic. Une petite news bien sympathique, histoire de remonter le topic et de vous montrez que les chances de voir The Last Story débarquer un jour chez nous ne sont pas totalement perdues.


« Le site Warpzoned.com vient à l'instant de nous apprendre que Nintendo of America a enregistré le nom de domaine TheLastStory.com. Une nouvelle qui vient conforter l'espoir de voir arriver le jeu dans nos vertes contrées et de briser au passage les rumeurs du mois de janvier. La parution cette année chez nous de l'excellent Xenoblade, renommé Xenoblade Chronicles, vient également entretenir l'espoir de voir le prochain jeu de Mistwalker être localisé en Europe. En attendant que tout cela se confirme, sachez que notre preview du jeu arrivera ce mois-ci ! »

Source : Mistwalker-Fr



_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum