Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mahou Shoujo Lyrical Nanoha
Aller à la page 1, 2, 3 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pour le troisième film, quel arc souhaitez-voir adapté ?
Gears of Destiny
0%
 0%  [ 0 ]
L'incident où Nanoha va froler la mort
30%
 30%  [ 3 ]
Une réadaptation de Strikers
50%
 50%  [ 5 ]
Sound Stage X
0%
 0%  [ 0 ]
Nanoha Vivid
0%
 0%  [ 0 ]
Nanoha Force
0%
 0%  [ 0 ]
Une histoire originale
20%
 20%  [ 2 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 10:34 pm    Sujet du message: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Répondre en citant

A lire aussi : Mahou Senki Lyrical Nanoha Force
Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT


Mahou Shoujo Lyrical Nanoha




Takamachi Nanoha est une fille de 9 ans plutôt mal à l'aise par rapport à son avenir. Elle ne se trouve aucun talent, elle ne sait que faire. Jusqu'au jour où elle croise la route de Yuuno, un jeune mage blessé qui lui demande à sa place de récolter des gemmes issues d'une technologie antique pouvant propager la destruction. Utilisant une technologie militaire d'une grande organisation galactique, Nanoha devient une magicienne participant à la mission.
Elle croisera sur sa route Fate Testarossa, une fille de son âge maltraitée par sa mère qui l'oblige à risquer sa vie pour ces gemmes.


Mahou Shoujo Lyrical Nanoha, ce n'est pas qu'un simple anime. C'est toute une saga s'étalant sur pour l'instant 16 ans et mélangeant Magical Girl, Action, Science fiction, ambiance policière/militaire et deux trois trucs pas très cool qui arrive au casting. Mais quand je dis pas très cool c'est que genre mettre une handicapée dans la merde ou voir une mère passer sa fille au fouet fait parti du listing.

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha si c'est une saga, c'est qu'il y a pas mal de choses à voir.

- Saison 1 de 13 épisodes sortie en 2004
- Saison 2 nommée A's de 13 épisodes sortie en 2005, se passant temporellement un an après la première saison.
- Saison 3 de 26 épisodes sortie en 2007 se déroulant 10 ans plus tard.
- Deux films, sortis en 2010 et 2012 qui reprennent les saisons 1 et 2 en les améliorant grandement que ce soit niveau visuel ou niveau de l'intrigue.
- Un 3eme film prévu en 2014.
Pas moins de 11 mangas différents. Dont le plus lointain dans l'histoire de la série se situe 16 ans après la première saison.

Si Mahou Shoujo Lyrical Nanoha possède autant de titres et un tel succès, c'est qu'il y a une raison. Nanoha n'est pas un simple Magical Girl, il transcende toutes les limites du genre pour créer quelque chose de nouveau.

Tout d'abord au niveau de l'action. Les combats déchirent, vraiment. Suffit de jeter un oeil aux films ou alors à la 3eme saison pour se dire que certains titres dont la spécialité est la baston auraient bien des choses à apprendre avec Nanoha. Ce n'est pas parce que nous sommes dans un magical girl que les personnages vont se battre avec le pouvoir de la Lune qui sera balancé avec un fond spécifique à chaque attaque.

La magie, c'est la technologie ici. Si bien que Nanoha va se battre comme une canonnière qui va tout faire sauter autour d'elle. Fate est une combattante de corps à corps par exemple qui va tout dégommer à grand coup d'épée dans la tronche de tout ceux qui s'approchent. Le niveau de puissance va se révéler haut, et surtout nos héroïnes sont assez bourrines pour que Nanoha soit surnommée "The White Devil".

Au niveau de l'histoire l'intrigue est là aussi extrêmement intéressante. Il n'y a pas de cadeau qui sont fait. Que ce soit quand les héroines sont enfants au début de la série ou lorsqu'elles sont adultes dans la 3eme saison et les mangas les plus récent nous ne faisons pas dans la demi-mesure avec les personnages. Elles vont en prendre plein la tête que ce soit physiquement ou psychologiquement. Contrairement à bien des magicals girls nous n'avons pas une limite entre le bien et le mal. Tout le monde agit selon sa propre conviction pour sauver ce qui lui est proche.

Et on ne peut pas sauver tout le monde.

Les personnages sont impressionnants, et il n'y a pas que des filles hein j'vous rassure. Nanoha, Fate, Hayate ou Signum elles ont toute leur style particulier qui les rend somme toute badass quand elles s'y mettent pour de bon sans pour autant s'assurer une invincibilité au combat. Et ce sont aux adversaires de se remuer les méninges, de trouver des tactiques pour réussir à contourner l'écart de puissance.

Bref. Nanoha c'est le bien.




_________________



Dernière édition par Arlia le Mer 14 Mai 2014, 9:27 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à le regardé il y a un moment (genre les 3 premiers quoi), le debut me paraissait un peu chiant. En fait je m'interessait à l'anime car j'avais vu une présentation du film sur nolife, et ça avait l'air sympa, donc bon.
Si les saison sont sympa et qu'elles sont de mieux en mieux je pense que je vais le continuer alors.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu qu'il y avait un film également. J'en ai pas fait la présentation car je l'ai pas vu, car c'est un remake de la première série.

D'ailleurs si je l'avais su avant, j'aurais mater le film de la saison un au lieu de me taper les 13 épisodes, mais pas grave, s'ils font le même concept pour les deux suivantes, je prends.

Donc oui, les saisons sont de mieux en mieux. Il y a déjà un immense écart entre les deux premières, tu te demandes deux secondes si tu mates bien le même anime tellement le premier combat de l'héroine est violent par rapport à tout ce qu'on a eu avant.

Franchement j'estime ne pas avoir perdu mon temps, j'ai bien accroché.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai continuer, les 4 premiers ep je vais pas mentir mais je me suis fait chier. Par contre depuis l'apparition de Fate, j'aime bien. Se que sa mère lui fait subir c'est horrible. Bon j'ai eu le malheur d'aller voir sur Wiki plus de renseignements sur la série, et j'ai tout découvert pour elle et sa mère mais bon. Ca m'empeche pas de regarder car je trouve que c'est assez intéressant meme pour un classique Magical Girl (bon on va dire que j'en ai vu que 2 avec CCS mais bon...).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le début est assez chiant je vais pas le cacher.

Tu t'es bien spoil l'histoire à propos de Fate, bravo ! Mais sinon bien que cet anime soit un classique magical girl, au départ, le thème abordé ici avec Fate... Ben je m'attendais pas du tout à voir ça ici. Une gamine de neuf ans qui risquent sa vie non stop, et qui pour tout accueil en rentrant au bercail à le droit à de la maltraitance et pas qu'un peu, avec coup de fouets jusqu'à perte de conscience et tout...

Bref, c'est surprenant. Enfin, faut passer arriver jusqu'à la troisième saison quoi Very Happy Un petit amv pour mettre l'eau à la bouche, et qui met assez bien en valeur cette troisième saison qui est pour moi la meilleure.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais le pire c'est que c'est trop pas ça que je cherchais. J'étais un peu deg mais bon. Bah moi qui m'attendais à un truc tout beau tout rose (enfin pas trop quand meme, mais bon selon les premiers eps) bah en la voyant se faire fouetter, bah ça a changé la donne.

Ah ouais nan mais la j'ai carrément envie de voir la saison 3. Bon d'abord finir les 2 premières.

Edit: Saison 1 finie. Bah c'était vraiment sympas, j'ai vraiment bien accroché vers l'ep 5 ou 6. Plus qu'a me faire la 2 et la 3. La 2 que je ferais surement ce soir. (étant 1h00 du matin)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais Kaze tu enchaines bien les épisodes. Il est vrai que la première saison passe beaucoup plus vite lorsque l'on a dépassé les premiers épisodes ou c'est vraiment du classique magical girl.

La saison 2 est légèrement mieux que la première, on s'attache vraiment pas mal aux personnages qui vont y apparaitre.

Sinon la je suis en train de lire les différents mangas que j'ai pu trouver, je donnerais mon avis quand j'aurais tout vu ( c'est pas bien long chaque série en même temps )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ouais je les enchaine pas mal. J'ai fini la saison 2.
Sur certains point elle parait semblable a la 1, mais elle est mieux que la précédente.
Touts les perso sont assez attachant, déja sur leur but. J'ai beaucoup aimé Signum, qui ressemble un peu a Fate que j'aime bien aussi. J'ai eu quelques petit frissons par moment.
Mais j'ai été hyper étonné:
Spoil:
Que les 2 jumelles étaient les hommes masqué. Je m'y attendais pas du tout. Le combat final était juste génial.
Le rêve de Fate était triste a la fin, et quand Reinforce "disparait" aussi.
J'ai bien aimé le 6 ans plus tard. En général j'aime les fin qui te montre ce que sont devenu les perso quelques années plus tard.

Enfin bref je ne regrette pas d'avoir continuer.
Je vais me commencer la saison 3.

Si les mangas sont intéressant je les lirais peut etre aussi alors. Je vais attendre tes critiques, généralement elle sont assez de mon point de vue Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah, tu les enchaines dis moi....

Alors oui, les mangas. J'ai pas regardé celui qui reprenais la saison 1 ( parce que franchement qu'est-ce que je m'en tape )
Je vais parler du graphisme maintenant avant d'entrer dans le détail, car c'est globalement dans tous les mêmes dessins. C'est globalement pas terrible il faut avouer, mais bon, en ayant l'anime en tête avec le vrai chara design des persos on arrive à s'y faire.


Donc je vais faire un court résumé du manga A'S : C'est la saison 2 en accéléré. Pas de rajout ni rien. Bref interêt 0.

A la suite maintenant, avec le manga StrikerS. Comme A's je me suis dit " Ah merde, ça va reprendre le manga je vais me faire chier"

Mais en fait non, nous avons quelques détails assez intéressants de ce qui se passe entre A's et Strikers, notamment sur la naissance de la 6eme, et des relations qui ont lié Teana et Subaru avant le début de l'anime.
Donc sans être exceptionnel, c'est sympa.

Par contre les énormes plus, sont les omakes. Qui parodient certaines scènes de l'anime, un tome entier comme ça. Juste hilarant, j'en ai chialé de rire.

Ensuite nous avons Vivid, qui se passe donc après Strikers. Et je dois dire que c'est la aussi très intéressant, car nous avons de nombreux détails sur l'histoire passé, bref le Background du manga.

J'attends que ça avance ( le manga semble être en cours ) pour en dire plus. Car l'auteur semble être lancé sur un truc assez long cette fois et pas un simple truc baclé en trois volumes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'enchaine plutot rapidement.
D'ailleurs j'ai regardé les 5 premiers de StrikerS, au debut j'accrochait moins, mais a partir de l'ep 5, la par contre j'accroche!
L'action j'adore!
Le seul truc que j'aimr moins c'est les transformations... certes mieux que la première saison (ou elle était 10 fois trop longue et pas terrible) mais bon, en meme temps c'est un peu normal qu'il y en ai.
Au debut j'accrochait moins car j'avais l'impression de pas avoir de magie, "arme à feu" et rollers avec un super gant, bon bof quoi. Mais au final avec les deux autres Caro et Erio ça m'a remit dans le truc. J'espère que les autres episodes seront aussi génial que celui la.

Pour ceux qui concerne les mangas, moi par contre je ne peux pas faire impasse sur des dessins pas terrible, Rosario j'ai réussit, mais ils s'améliorent direct. Faudra que je regarde quand meme, surtout pour les infos supplémentaire, parce que si c'est juste la serie en papier et en limite moins bien, bah autant que je me contente de l'anime, qui est super.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

StrikerS aussi faut dire que l'anime est plus long à se mettre en place. Ils introduisent peu à peu chaque personnage, et essayent de foutre une histoire qui tient debout.

Bon, tu vas pas non plus te faire chier dans les épisodes, tu vas pas tarder à tomber sur un passage génial avec Teana, mais c'est vrai que ça démarre vraiment pour de bon vers les épisodes 16/17.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2010, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte un peu le topic non pas parce que j'ai fini la serie (purée d'internet de crotte) mais parce que je viens de voir l'episode 17 et juste une chose a dire excellent! J'ai vraiment adoré cet épisode, j'ai meme cru qu'a un moment j'allais pleurer.
Spoil:
Quand Subaru s'est donné a fond pour sa soeur. D'ailleurs à ce que j'ai cru comprendre elle et Erio sont des cyborg de combats? Enfin surtout elle. Erio n'est pas humain faisant partit du projet F si j'ai bien tout suivit. Mais Subaru ses attaques c'était pareil que les cyborg de combat. Si ça se trouve Gin aussi. Bon j'arrête de me faire des théorie faut vraiment que je me finisse cet anime génial, mais je peux pas T.T
Quand Caro invoque Voltaire aussi. OUAH!!! Depuis le temps que je voulais le voir lui.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2010, 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, l'épisode 17. Le vrai départ de la série.

Ce seul épisode dont j'avais vu des amvs m'a donné a lui seul envie de me taper les trois saisons de l'anime tellement c'était bon. Énormément de choses.

Spoil:
Le pétage de plomb de Subaru restera pour moi dans les annales du bourrinisme. En effet elle est bien une cyborg de combat, entre ses yeux qui sont passés aux jaunes comme les autres cyborg et son bras mécanique on en a bien la preuve.

L'apparition de Volataire était vraiment ultraclasse c'est vrai, et on a aussi Vivio qui est enlevée ! Beaucoup de choses vraiment ! Surtout que pour Vivio a un moment donné dans les prochains épisodes limite t'as envie de péter la gueule au savant d'en face Very Happy


_________________



Dernière édition par Arlia le Lun 15 Nov 2010, 5:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King Kazuma
Genin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 455
Localisation: Dans le monde des rêves brumeux a la recherche de l'inspiration

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment que j'adore c'est original comme anime on croirait un peu de Sakura Card Captor mais très bien tout de même ^^

Je viens de finir la saison 1 j'attaque la seconde mais honnetement tant niveau magie et persos c'est un très bon anime!

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah faut dire que c'est un magical girl quelque part. Alors forcément on va se rapprocher un peu de card captor Sakura, même si les thèmes abordés dans la série sont souvent bien plus lourd.

Rien que dans la première saison nous avons Fate qui se fait battre par sa mère puis abandonné complètement. C'est autrement moins léger que ce qui arrive à la petite Sakura.

La seconde saison est mieux que la première, je t'invite bien évidement à regarder, en sachant que le summum de la série est la troisième saison, à partir du 17eme épisode.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King Kazuma
Genin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 455
Localisation: Dans le monde des rêves brumeux a la recherche de l'inspiration

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

9 ans plus tard dans StrikerS tu m'avais dit ^^

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ulquiorra38
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 427
Localisation: au 5 etage du las noches avec inoue

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

king c'est pa 9 ans mais 10 ans.
a la fin de la 2 saison , elles ont 8 ans et dans strikers elles ont 18 ans .

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ulquiorra38 a écrit:
a la fin de la 2 saison , elles ont 8 ans et dans strikers elles ont 18 ans .

Je dirais que c'est pas entièrement vrai. Pourquoi? Bah je met sous spoil car je vais pas gacher la saison 2.
Spoil:
Dans le dernier ep il y a aussi un passage quelques année plus tard. Donc a la fin de la saison 2 elles n'ont pas 8 ans.

Mais pour la saison 2 a 3 c'est bien 10 ans, mais bon 9 ou 10 on s'en fiche un peu.
Mais je ne croit pas qu'elle ai 18 ans, Nanoha rencontre Subaru quand celle ci est jeune, et Nanoha est plutot grande aussi. Bref en fait je m'en fiche un peu.

J'ai pas encore eu l'occasion de finir (purée d'internet!!!)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon les synopsis en plus ça varie entre 9 et 10 ans. Bon de toute façon au pire leurs âges n'est pas forcément le point le plus capital. Le côté important est qu'elle soit adulte.
Spoil:
Assez pour que Nanoha se fasse appeler Maman en tout cas, c'est le seul interêt pour qu'elle soit si grande Very Happy


En ce qui concerne le sauvetage de Subaru, normalement il s'est écoulé à peu près 4 ans entre le moment ou Nanoha la sauve et le début de la troisième saison. Est-ce que Nanoha fait 14 ans à cet instant ? On dirait plutôt qu'elle en a 16.

Paix à ton âme Kaze, ce doit être dur de ne pas finir une série comme celle la une fois que ça démarre vraiment.
Pour ça que le streaming c'est le mal.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais pour moi Nanoha a dans les 20 ans aussi.
Mais bon personnellement l'age je me fiche un peu.

Sinon pour les ep, le pire c'est que j'en ai dl quelques un ce week end que j'ai pas pu voir, mais que j'ai laisser sur le pc de ma mere. Et meme la ou je suis je ne peux pas les dl mon internet est trop pourri. J'ai deja du mal a avoir une connexion qui saute pas toute les 5 sec.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 1 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum