Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mahou Shoujo Lyrical Nanoha
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pour le troisième film, quel arc souhaitez-voir adapté ?
Gears of Destiny
0%
 0%  [ 0 ]
L'incident où Nanoha va froler la mort
30%
 30%  [ 3 ]
Une réadaptation de Strikers
50%
 50%  [ 5 ]
Sound Stage X
0%
 0%  [ 0 ]
Nanoha Vivid
0%
 0%  [ 0 ]
Nanoha Force
0%
 0%  [ 0 ]
Une histoire originale
20%
 20%  [ 2 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila il y a trop de truc important dans StrikerS pour qu'on en vaque une partie pour que ça tienne en 2h30.
Puis bon, on a pas mal d'action dit comme ça, mais un film ou il y a que de l'action sans y instauré le fond c'est moyen quand même (dit la fan du film UBW tient) Faut qu'ils prennent le temps de poser les bases tout ça, vu qu'on change de lieu, de domaine, "d'univers" presque.
Alors entre instaurer le système de ce monde etc... et tout le listing de Kaengel en un film c'est chaud. En deux films, il y aura un des films qui risque d'etre assez "long" vu que ça serait la partie de l'installation du fond. Dans une série passe encore, dans un film bof, faut tout faire "rapidement" et correctement. Et avec StrikerS c'est assez chaud pour faire correctement et rapidement, il y a trop de truc important.
Puis changer le scénario, je trouve qu'il est déjà pas mal "complet" comme ça, le changer ça serait rajouter des trucs et enlevé d'autre trucs important, moyen quand on sait tous ce qu'a StrikerS.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors ils changent totalement l'intrigue. Ce serait de très grosses modifications. Par exemple nous pourrions arriver directement en début du film à un entrainement de l'équipe avec un très court flashback sur Subaru et enchainer tout de suite sur l'apparition de Vivio. Ca serait un énorme gain de temps, mais pour le scénar ce serait par contre assez tendu à remanier.

Ils ont réussi sur les deux premiers films cela dit. Mais la le défi est élevé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ou alors ils changent totalement l'intrigue. Ce serait de très grosses modifications. Par exemple nous pourrions arriver directement en début du film à un entrainement de l'équipe avec un très court flashback sur Subaru et enchainer tout de suite sur l'apparition de Vivio. Ca serait un énorme gain de temps, mais pour le scénar ce serait par contre assez tendu à remanier.

Ils ont réussi sur les deux premiers films cela dit. Mais la le défi est élevé.



ET les gars on parle du "Pays du Soleil levant" là....

POUR eux rien est impossible...^^

les japonais savent faire des trucs qu'aucuns autres pays peuvent faire... alors dans un art où ils excellent .. je pense qu'ils peuvent réussir un bon voir un très bon scénario en modifiant ce qu'il faut...


et si au contraire ils font un film sur l'incident de Nanoha c pas grave je serais quand même bien content ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais cela impliquerait d'etre directement impliqué dans ce monde dont on connait pas grand chose au final. Vu que ça reste aussi du Nanoha, faut aussi l'introduire comme il se doit dans ses nouvelles fonctions.
Perso je trouve que c'est même plus du challenge si ils doivent condensé la saison 3 en un (ou deux) films. Avec les premières saisons ça allait, parce que déjà plus courte, puis je dirais "un seul" fil conducteur. Dans StrikerS Vivio et Subaru c'est lié, mais pour moi c'est deux fils "séparé" qui ont tout les deux autant d'importance.

Et Rikodou etre japonais ou non change rien la donne. Si ils vont trop vite ça va donner un truc comme UBW que les fan ont pas franchement apprécié (m'enfin il y avais bien plus d'heure de contenu mais quand même) Si c'est pour avoir que de l'action bof bof quoi.
Si il veulent faire tenir ça en un ou deux film, c'est plus de la modification là, ils changeraient beaucoup de truc à mon sens tant il y a de chose importantes. Et trop de modification entraînerait que ce serait plus vraiment StrikerS quoi.
Puis les japonais peuvent parfois faire les choses bien, mais aussi les choses mal.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peu importe le pays, quand t'as un truc de 10 heures qui en passe 6 à développer l'univers, le réduire en 2h30 ça reste très difficile à faire.

Comme le dit Kaze y'a deux fils différents dans Strikers, et ce n'est pas pour rien que les openings étaient centrés sur Nanoha ET Subaru, parce qu'il y a les deux fils. Subaru plus impliquée dans les combats contre les cyborgs en étant elle même une et Nanoha qui est impliquée dans l'arrêt du Vaisseau du Saint vu que sa fille est le clone d'Olivie, l'ancienne Reine de Belka. C'est pas pour rien que Strikers est deux fois plus long que les autres saisons, parce qu'il y a deux fils.
Réussir à monter la tension d'un combat Nanoha Vivio tout en montant la tension de tous les autres conflits en même temps, c'est super chaud.

On est pas comme dans A's ou Nanoha va se prendre Reinforce en solo avant que tout le monde ne lui tombe dessus, c'est beaucoup plus éparpillé comme conflit. Et quand t'éparpilles, tu dois multiplier les scènes ce qui pompe encore plus de temps.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors une petite annonce avec deux nouveaux mangas sur Nanoha qui vont sortir. Pas des mangas de grande envergures rien qu'au niveau des titres car il ne vont être que des spin off de manga qui existent déjà.
Tout d'abord : Magical Girl Lyrical Nanoha ViVid LIFE -Inter Middle- et ensuite : Magical Girl Lyrical Nanoha Material Musume -Innocent-

Donc le premier serait un spin off de Vivid pendant que le second serait sur le manga Innoncent mais en se centrant sur les matérial qu'on a découvert pendant le jeu Gears of Destiny.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore réagi à la production du troisième film, et je vais donner mon avis : Je veux une réadaptation de StrikerS ! Non, ne me jetez pas de tomates que je vous explique. Malgré la liste faite par Kaengel je pense qu'il est possible de refaire Strikers. Différement.

Tout le complot de la saison 2 a disparu dans le film. Cela ne l'a pas rendu plus mauvais. Je pense qu'il est de l'ordre du possible de refaire Strikers en allant droit au but dès le début du film. Pourquoi pas nous lancer directement dans l'attaque du vaisseau et nous donner toutes les informations nécessaires à la compréhension via Flashback ? Cela pourrait être assez original comme méthode.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, comme ça ça pourrait être sympa. Directement l'arc final et nous balancer les infos au fur et à mesure mais n'empêche que ça va faire un planning vachement serré s'il s'avère que c'est un remake de Strikers. Puis le pétage de plomb de Subaru, l'invocation de Voltaire, Teana qui se fait dresser par Nanoha, ça serait tout en FB alors. Et ça c'est moyen. M'enfin wait and see.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013, 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite information sur le prochain film. Son nom sera Mahou Shoujo Lyrical Nanoha: The Movie 3rd Reflection.
Et ce sera une histoire originale

Ce qui veut dire qu'en somme : On peut oublier Gears of Destiny, Strikers, Sound Stage X, Vivid et Force.
Cela nous laisse que deux solutions par rapport au sondage, soit quelque chose d'original que l'on ne connaissait pas avant soit le moment ou Nanoha frôle la mort.
Vu comment c'est dit on peut s'attendre à de l'inédit.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec tous les scénarios de dispo pas encore adapté en animé ou en film, ils pas trouvé un à leur goûts XD

faut qu'ils fassent de l'inédit XD, bon après si ça gère jdis rien... mais faut voir.


pour ma part, je serais ou pour comme Kaou, le passage où Nanoha frôle la mort.

Ou alors un scénario inédit sur un passage lors de l'adolescence des 3 monsters magic avec notamment l'explication de la monté en hiérarchie de Hayate et des 2 autres.... (ils devraient mettre une histoire d'amour dans ce film aussi.. XD )

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une histoire d'amour dans Nanoha, manquerait plus que ça tiens.

S'non il reste la possibilité de voir le début de leur montée en grade. On sait que toutes les trois se sont pris une raclée ensemble quand elles étaient jeunes par une des amirales légendaires que l'on aperçoit dans Strikers. Ca pourrait être sympa de les voir perdre ainsi contre une mage pourtant bien moins forte.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une histoire d'amour dans Nanoha, manquerait plus que ça tiens.



XDD

les histoires d'amour... de Nanoha...

"Nanoha-chan.. tu veux sortir avec moi?" (beau mage inconnu qui passé par là)

"Si t'as pas peur de prendre un Star light breaker dans la face, que t'as pas peur de pas me voir revenir entier tous les jours, que t'es prêts à supporter 24H sur 24 mes copines, que t'as pas peur de prendre le marteau de Miss "pète le feu" dans la tête parce que tu me colles, que t'as.... etc...

je pourrais éventuellement sortir avec toi 1 fois tous les ans." (dit une certaine White Devil)

XD

l'amour dans Nanoha serait bien sympa XDD



sinon plus sérieusement j'aime la proposition de Kaou ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire d'amour dans Nanoha, je dit niet moi.

Ce sera donc une histoire originale, pourquoi pas, on peut prier que ce soit l'histoire originale qui raconte le "frolage" de mort de Nanoha (qui est le choix que j'aimerais pour ce film).
J'espère qu'ils laisseront un peu plus d'info là, parce que bon, j'aimerais bien savoir ce qu'il en sera.
Tant qu'il garde les scénario cool, leur gestions des personnages et les combats qui ont la classe, j'accepterais presque n'importe quoi lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement, les histoires d'amour dans Nanoha ça puerait la merde. C'est déjà assez le bordel pour faire tenir les genres Magies et Sci-Fi/Militaire ensemble, alors rajouter de la romance avec ces persos qui n'en auront pas besoin, brrr...

Sinon s'ils n'ont pas fait Strikers je suppose qu'ils veulent garder les héroines encore jeune. Il y aurait moyen d'adapter l'incident Nanoha à la condition qu'on puisse la voir se remettre de ses blessures et tout défoncer à la fin pour faire genre, car le cas échant ça correspond pas trop à ce qu'on attends d'un film.

Après j'suis pas inquiet pour l'histoire. Les deux premiers films ils ont fait un epic win, le jeu Gears of Destiny c'est un putain d'epic win, juste l'importation d'un scénario entre Strikers et Force dans l'enfance des héroines. J'en veux encore des comme ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de Strikers, perdu ! Et non, Ban de la romance dans Nanoha. Une parti de la fanbase repose sur la relation presque Shoujo/Ai entre Nanoha et Fate. L'écartement de Yuuno et une enfant adoptée ne sont pas placés de manière innocentes !

Est-ce que Gear of Destiny peut toujours compter comme scénario inédit ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ca dépend si part inédit ils entendent toute nouvelle histoire ou alors histoire qui n'a pas encore été animé. Mais dans la mesure ou le jeu Gear of Destiny se vendait sous l'égide d'une histoire inédite ils ne vont pas refaire le coup avec le même scénario je pense.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Woooo. Ce combat de dingue dans le nouveau chapitre de force ! Y'a du sang, des explosions, des membres arrachés. C'est vraiment la fiesta.

En même temps au début du chapitre Signum a annoncé la couleur :


Quand on écoute pas les ordres, voila ce qui se passe :


Donc au final nous avons Cypha qui perd un bras dans son combat contre Signum et la famille Grendel qui se fait arrêter par Thoma et compagnie. D'ailleurs marrant de les voir dire que ce combat n'était rien par rapport à l'entrainement qu'ils subissent avec leur instructrice démoniaque. Nanoha se radouci pas avec les années il semblerait XD

En tout cas ça envoyait du lourd. Du bon combat, Teana et Erio ont fait quelque chose de pas immonde non plus, Signum et Agito ont pété la classe, Thoma a gérer sa situation tout comme Isis. Chapitre explosif.

Bon, Hayate devrait faire la réception de tout ce beau monde pour leur poser quelques questions, et l'accueil devrait pas être des plus courtois.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça ça me confirme qu'il est plus que temps que je commence Force pendant qu'il n'y a pas trop de chapitre.

Du coup je poste aussi parce que hier et avant hier je me suis refait quelques épisodes, me confirmant que Nanoha est un de mes animes préféré.
Rien que le final de la saison 2 (enfin non j'ai pris a l'ep 6 ou 7 je crois), m'enfin même les épisodes avant, le temps de mettre en place, l'apparition de Reinforce mode "programme de défense" et tout, Fate dans son "paradis", la ville qui prend un peu cher. Bref rien que là ça donne le ton. Puis les combats sont prenant, même si ils sont pas aussi dynamiques que dans le film (qui est sorti bien après quand meme) ils sont cool. Puis Nanoha qui sort des flammes en disant que c'est un démon quand elle est contre Vita, que ce soit dans le film ou l'anime c'est cool o/
Bon je trouve toujours Vita casse pied, mais faut avouer qu'elle est cool malgré tout.

Puis après le début de StrikerS, bah en fait les premiers épisodes je les ai pas vu passé, me suis enchaînée les 8 premiers, jusqu'à un bon moment quoi XD Bah j'ai pas vu passé les épisodes. Même si c'est des épisodes pour mettre en place le monde, les nouveaux personnage etc, bah ça n'en reste pas moins intéressant et prenant.
Leur entraînement, c'est marrant de voir l'écart de puissance entre Fate et co, et les nouveaux (bien qu'ils se démerdent bien). Ca m'a rappellé aussi qu'elles étaient bridées, qu'Hayate est de rang SS, Nanoha de rang S+ et pourtant même en étant bridée (de 2 à 4 rang en dessous du leur), elles détruisent les machines sans transpirer. Bon Subaru et co ne sont pas en reste, mais c'est marrant de voir leur entraînement et les écarts entre eux. Et la branlée que ce prend Teana toujours aussi bon *_*

M'enfin pour dire que c'est un de mes animes préféré, ou même licence préférée quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, Force ça claque. Ton avatar le montre.

S'non du côté Vivid histoire de rester dans quelque chose de très propre le combat de Miura et Vivio a enfin été traduit entièrement. Vivio a pris vachement plus cher que ce qu'il paraissait déjà dans la raw de l'époque quand on voyait les images.
En plus de son côté j'suis Ko sur le sol de l'arène et on m'embarque sur la civière, avant de se prendre le dernier coup elle se battait déjà avec les côtes fracturées ainsi que le bras gauche de cassé. Miura, l'élève d'Hayate est quand même un petit monstre. Quand elle fait monter son niveau de magie elle fait juste trembler toute l'arène.
C'était un combat assez intense, clairement différent du Vivid Moe habituel. Ca s'est mis plein la gueule, des feintes de Vivio à la je te fous un coup de genou directement dans la bouche, c'était bouillant comme affrontement. Vivio a donc perdu mais elle a montré ses progrès.

Le match de la grosse bourrine, enfin Rio a commencé sinon. Dans le genre je balance des coups de poings enflammés qui font des vagues déferlantes ou que je soulève à mains nues le sol de l'arène pour le rebalancer sur mon adversaire elle se pose là. M'enfin la chaine enflammée d'Harry a fini par la choper et la cogner un peu partout dans l'arène. La encore on fait pas dans la finesse.

Ca fait quelques temps que dans Vivid c'est devenu bien bourrin les chapitres. Comme quoi quand on dépasse les premiers matchs du tournois ça devient tout de suite plus intense.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des chapitres à lire partout !

Pour Force tout d'abord, nous savons déjà comment Hayate va accueillir les prisonniers. Tu as pris l'image centrale de ma précédente signature sur le chapitre en question qui était déjà sorti en raw, elle va les accueillir de manière armée ! Excellent chapitre mise à part cela. Tout le monde à un moment fort, dans Force nous ne sommes définitivement plus dans un magical girl.

En ce qui concerne Vivid. La défaite de Vivio est violente en effet. Il est dommage que le coté bisounours/moe de cette série fait que les combats malgré les fractures ne sont qu'en partie des simulations de dégâts, cela empêche d'avoir de véritables séquelles à long terme. Vivio ne s'en serait jamais remise.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26  Suivante
Page 24 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum