Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Final Fantasy XV
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce foin pour quelques mèches de cheveux... ? :p

Il y a une certaine ressemblance, oui, mais Noctis n'est pas non plus un exemple d'originalité en matière de création de personnage.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout pour Nomura, qui décline toutes les versions possibles et inimaginables de Cloud depuis 1997...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, j'avais pourtant aussi lu quelque part qu'il s'agissait du même monde mais d'époques différentes.
Mais pour ce qu'il s'agit du character design, KHS a tout dit.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Final Fantasy versus XIII, une fois de plus absent au TGS.
Ralentit une énième fois à cause du développement des Final Fantasy XIII / XIII-2 / XIII-3 malgré les flops de ces derniers.

M'enfin, je suppose que mon arrière petit fils aimera le jeux lorsqu'il sortira.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, le XIII-2 n'est pas un flop et le XIII : Lightning Returns (et pas XIII-3) est à peine annoncé, hein...
Le XIII a été très loin d'être un bide commercial aussi tant il était attendu.

Mais sûr qu'entre ça et le FF X HD dont ils se contentent de dire, quand on leur demande où ça en est, "No comment !", on devrait prendre des cours de communication, chez Square Enix.

Et on s'étonne après des rumeurs d'annulation, changement de nom, etc...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Heu, le XIII-2 n'est pas un flop et le XIII : Lightning Returns (et pas XIII-3) est à peine annoncé, hein...
Le XIII a été très loin d'être un bide commercial aussi tant il était attendu.

Mais sûr qu'entre ça et le FF X HD dont ils se contentent de dire, quand on leur demande où ça en est, "No comment !", on devrait prendre des cours de communication, chez Square Enix.

Et on s'étonne après des rumeurs d'annulation, changement de nom, etc...


Alors on ne parle pas des même XIII.

Le XIII en tant que tel fut une réussite. Logique, puisqu'il est le premier Final Fantasy sur console Next-Gen, tout le monde en voulait un.

Mais en ce qui concerne le XIII-2, il s'est très mal vendu et le 3 ne risque même pas d'avoir une once de chance sur les territoires occidentaux. Au Canada neuf, même les gros magasin comme Walmart (américain's biggest center et overpricer xD) vendent le jeu à 19.99.... Pour te donner une idée, tu verrais des jeux très méconnu des 'rincain comme Armored Core V qui est, plus vieux, et moins commercial, se vendre deux fois le prix. Ça devrais te donner une idée à quel point ils ne savent pas comment faire pour s'en débarrasser.


''Message numéro 1 : Aie, on pensait vendre plus...''
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055446-meilleures-ventes-de-jeux-au-japon-final-fantasy-xiii-2-decoit.htm

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058396-final-fantasy-xiii-2-baisse-de-prix.htm
''Message numéro 2 : On baisse le prix, svp, ne passez pas à coté''

Bien qu'il se soit classé dans les meilleurs ventes de la semaine en Amérique, France et Japon, il n'a pas garder sa place plus d'une semaine.
Pour moi, il s'agit bien d'un flop. En plus d'être une insulte aux anciens joueurs de Final Fantasy.

J'espère entendre parler d'une annulation du projet XIII-3. Squar Enix ne sait plus quoi faire, entre le XIV et 3 XIII....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un déterrage de topic est de rigueur.

Première information à noter : Final Fantasy Versus XIII devient le numéro 15 de la série, et n'est désormais plus une exclusivité Sony (ni PS3, puisqu'il passe à la fois sur PS4 et la prochaine Xbox).

Par ailleurs, deux nouvelles vidéos sont apparues à l'occasion de l'E3.

La première a éé dévoilée lors de la conférence de Sony.




La deuxième vidéo se concentre plus en profondeur sur le gameplay.



Au sujet du système de combat, Shinji Hasimoto explique sa vision et les intentions de l'équipe de développement : cliquez ici.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De gauche à droite, voici Prompto, Gladiolus, Noctis, Ignis et Cor, les personnages principaux du jeu



Noctis Lucis Caelum : Victime d’un malheur durant son enfance, le prince Noctis, héritier au trône de Lucis, a obtenu le pouvoir mystique de voir une lumière divine, au travers de laquelle il peut sentir la mort des autres. Noctis rejette les conventions royales et leur rigidité, et se conduit comme un renégat, à la consternation générale de son entourage. Cependant, même si "Noct" peut des fois être impétueux, il le fait pour défendre ceux qui lui sont fidèles.

Gladiolus Amicitia : Issu de la noble lignée des Amicitia, Gladiolus s’est juré de protéger la couronne. "Gladio" partage une amitié avec Noctis qui va au-delà de leur naissance et de leur rang, et sa fidélité envers son suzerain est née non pas du devoir, mais de la fraternité.

Ignis Scientia : Voix inébranlable de la raison, Ignis a été élevé avec une éducation stricte et classique, pour pouvoir un jour devenir le conseiller du futur roi, Noctis. Il se rattache à leur compréhension et leur confiance mutuelles, qu'ils ont construites au fil du temps, pour pardonner à Noctis sa rudesse avec les autres.

Prompto Argentum : Prompto, un charmeur malicieux, est ami avec Noctis depuis l’école. Amer parce qu'il ne fait pas partie du cercle royal, il reste cependant toujours désireux de faire tout ce qu’il peut pour la cause.

Cor Leonis : Légende vivante de l’Histoire de Lucis, le Commandant Cor Leonis possède une dévotion pour l’art de la guerre seulement surpassée par celle qu’il a pour son roi. Il y a peu d’amour entre ce fidèle infortuné et le cortège de Noctis, mais son honneur le pousse à garder un œil sur le groupe.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on ressent bien le style Nomura.
Mais moi j'aime bien, il a crée des héros classes : Clad, Squall, Tidus contrairement à un certain Vann...

Marrant la fin du trailer de FFXV, 'sont vraiment fort côté marketing square enix X)

En tout cas il s'est bien fait attendre, le 1er trailer de FFXIIIversus (FFXV) doit dater de 2006 si mes souvenirs sont bons...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014, 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai pris ma pioche pour déterrer ce topic, ce fut un long travail Laughing donc il y a du neuf pour Final Fantasy XV (aka Final Fantasy Versus XIII), sachez qu'un code pour télécharger une démo jouable sera disponible dans chaque exemplaire de Final Fantasy Type-0 HD sur PS4 et Xbox One, l'offre concerne l'amérique du nord, mais cela arrivera très certainement pour l'europe. Very Happy

Final Fantasy Type-0 HD sortira sur PS4 et Xbox One le 17 mars 2015 en amérique du nord.

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2786
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014, 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'annonce d'une démo, voici le trailer, résultat, ça déboîte tout, Final Fantasy is back les amis. Shocked

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la démo est assez impressionnante, bien que j'ai quelque réserve sur l'utilité d'un contrôle sur le temps jour/nuit/pluie/beau temps etc. ...
De plus, je suis déçue d'apprendre qu'aucune femme ne sera jouable avec Final Fantasy 15, je ne suis pas une féministe (lol), mais j'aurai bien aimé avoir au moins une fille jouable dans ce jeu. 100% testostérone donc !

Mais bon ça ne m’empêchera pas de l'acheter ! Au contraire ! Vu la beauté des gars du jeu Cool

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le trailer a l'air de montrer un bon jeu... Dommage que ça ressemble pas trop à un FF. Bon les voitures c'est pas une première mais voila les longues virées sur la route là... On se croirait dans GTA quoi. Je trouve que ça gâche un peu le mélange médiéval/science-fiction qu'on a l'habitude de voir sur Final Fantasy.

Comme je l'ai dis c'est pas une première mais là ça prend une part un peu trop importante je trouve, c'est sûr ça doit être plus rapide que de marcher pendant plusieurs dans une plaine ou que de traverser un désert à pied, mais ça fait le charme de la saga ça aussi. Puis encore une fois pas de tour par tour et ça prend un virage qui ressemble de plus en plus à un jeu d'action j'ai l'impression.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant les FF classiques, du moins le style de jeu a encore la côte....alors pourquoi se lancer dans du ARPG...Bravely Default n'avait t-il pas bien marché?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours trouvé la classification Action RPG inapproprié, enfin bon, c'est rentré dans le langage commun.

Petite parenthèse:
Le système de combat ne fait pas d'un jeu un RPG ou non (Skyrim est un RPG et pourtant, le combat n'est pas au tour par tour et on ne le qualifie pas pour autant de ARPG pour revenir sur le terme), c'est une multitude de codes qui font d'un jeu un RPG, en particulier l'interaction (dans sa globalité) pour citer l'un des principaux critères à remplir, mais ce n'est pas seulement le système de combat et le fait d'avoir une barre d'expérience.
Je sais que là n'est pas la question, je voulais juste souligner un soucis de vocabulaire dans le monde vidéoludique.
Fin de la parenthèse.

Pour répondre concernant le système de combat, contrairement aux DQ, qui ne changent pas le système de combat, celui des FF a toujours évolué (tour par tour, ATB, avant de revenir vers le tour par tour avec le X, ADB, puis le système de XIII) et cherchent à être en accord avec le dynamisme des autres jeux actuels qui se font et tout simplement pour proposer quelque chose de nouveau, même si là c'est du pur Kingdom Hearts qu'on nous propose.

Donc ce n'est pas un truc qui me choque en particulier, ce qui me pose plus de soucis c'est l'interaction, un road trip dans des environnements magnifiques c'est chouette, mais j'espère bien qu'il y aura pas mal de NPC histoire de donner vie.

Pour la voiture, je ne trouve pas ça choquant ni même faussant l'image d'un FF, il ne faut pas faire de rapprochements aussi faciles.

Un Final Fantasy, c'est surtout l'histoire et la musique.

Ayant attendu le jeu depuis sa première annonce, avec aujourd'hui bien moins "d'euphorie" quand une news de ce dernier tombe, je reste positif quand à sa qualité avec un chouya de réserve, c'est le jeu qui me fera acheter la PS4.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum