Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Spray King

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2010, 9:25 pm    Sujet du message: Spray King Répondre en citant

Spray King


Shonen
Une oeuvre de Mikuni Shin


Pour le moment, il y a seulement 5 chapitres de sortis. Vous pourrez retrouver ces 5 chapitres ici


Dans une ville où la criminalité est en pleine croissance, le mal et le bien s’affronte dans une guerre urbaine que les autorités semblent incapable d’arrêter. Kuroda Miu, une jeune étudiante dans une école d’art photographique rêve de réaliser le scoop de sa vie en découvrant l’identité de celui qui est responsable de la dégradation de la ville grâce à ses graffitis et qu’on surnomme le Spray King.
Dans sa quête de vérité Miu se confrontera à une réalité qu’elle n’aurait jamais imaginé…




Avis personnel:


• De bonnes découvertes, durant cette année de 2010 et Spray King fait parti de celà.
Spray King, aura le mérite d'être original, traitant un univers très peu utilisé dans un manga...les graffitis. Les graphismes, sont très sympa, on accroche assez rapidement aux dessins.
Je trouve particulièrement les graffitis très réussis.

En parlant des grapffitis, on pourra noter aussi, que les graffitis qu'on trouvera dans le manga, vont principalement cherchés leur sources dans différentes mythologies, tel que la mythologie, chinoise, grec, japonaise, etc., et qui décrivent et évoque un évènement ou quelque "chose" qui c'était passé dans le manga juste avant leur création par king (vous comprendrez par vous-mêmes quand vous lirez le manga Wink ^^)

On pourra relevé, quelques traits de ressemblances entre les personnages de spray king et ceux de Fairy tail.
A noter que Mikuni Shin a été l'assistant de Hiro Mashima, toujours utile à savoir. Donc on sera pas étonné d'y retrouvé quelques éléments (par exemple, les décors), que l'auteur aurait pu puiser dans fairy tail, mais c'est encore très minimes concernant cela.

Mais spray king est encore loin d'avoir fait toutes ses preuves, je peux pas vraiment définir spray king comme un très bon shonen pour le moment en ayant lu que 5 chapitres. Mais de ce qu'on a pu voir dans ces 5 premiers chapitres, laisse présager une bonne suite. J'attend donc de voir comment l'auteur va exploitée ses idées par la suite. Un manga rafraîchissant et original. A voir, donc. ^^



Première page du premier chapitre de Spray King


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wane
Genin


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 300
Localisation: Surplombant le monde de sa presence

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2010, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les chapitres existant, j'avais bien accroché.

Mais j'avais cru comprendre que c'était fini, la serie tombé a l'eau.

Bref, j'vais attendre de voir du coup.

_________________


Monkey D Luffy, futur seigneur des pirates.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ellanadu19
Genin


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 386
Localisation: Sud Ouest

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2010, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore!! le manga est vraiment génial! il n'a pas encore fait ses preuves mais il y a de l'énorme potentiel!
ca sort tout les combiens?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milley
Chuunin


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 653
Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu alors que je m'ennuyais.
Alors que dire.....

C'est du bon. J'ai franchement bien aimé.

Dans le bon, je trouve le graphisme agréable. Les personnages sont assez différents, les decors bien créé. J'aime beaucoup les grafitis, qui ont en plus une signification. Il y a un vrai approfondissement sur l'idée, j'aime bien. Dessin de maître. L'histoire s'enclenche rapidement, c'est du bon. Les actions s'enchainent vite, les points de la "vérité" sont vraiment bien aborder. L'idée abordée est vraiment originale.

Si j'avais un truc à reprocher, ce serait que c'est un peu répétitif et pas assez profond. Les ennemis sont tous battus, hop, j'aspire ta cupidité, j'en fait un grafitis je sauve les demoiselles en détresse.
Mon plus gros problème reste la simplicité et la caricature des perso. Le petit timide qui est en fait le héros, la fille hystérique qui reste sur son idée, ceux aux bons coeurs et les connards.

Cependant étant donné que c'est le début du manga, ces défauts sont largement explicables et ne peuvent qu'aller dans un nouveau sens. de plus, la fin du chapitre 5 m'inspire un certain changement sur les points qui m’énerve. Surtout que je suis plutôt compliquée u.u

Bref, bon manga. Pas le manga de l'année mais un bon divertissement.

_________________
"Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison."
Albus Dumbledore


HB-choutte ♥ a écrit:
s'pece d'emogothicperverstrashfanaticdesdrays(lockshuhu)d'neesand'amour ♥

Daichi-l'idiot-pas-si-idiot =3 a écrit:
Je te proclame, Fan numéro 1 du groupe D'espairsRay, de CN! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum