Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Wolf Guy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 664

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 2:09 am    Sujet du message: Wolf Guy Répondre en citant



FICHES D'INFORMATIONS

Titre original: ウルフガイ -狼の紋章 - Ookami no monshô
Genre: Seinen
Type: Action, Fantastique, Drame
Public: Plus de 14 ans
Année de publication: 2008
Auteur: TABATA Yoshiaki
Dessinateurs: YUGO Yuuki - Ayumi Izumitani
Éditeurs: Akitashoten (Japon) - Tonkam (France)
État des sorties:
Japon -> 7 volumes - 66 chapitres - En cours
France -> 2 volumes (troisième sous peu)


HISTOIRE

Inugami. Un nom ancien qui résonne à nos oreilles, un nom qui nous rappelle les vieilles légendes des chiens démons. Lorsqu'un jeune lycéen apparait au milieu de la nuit, dégageant une aura vibrante et bestiale, Aoshika, jeune et jolie professeur, sent que les choses vont changer. Le sang, la violence et le mystère règneront désormais sur sa vie. Un héros brutal aux mœurs peu convenables, un seinen qui promet.

PERSONNAGES


Akira Inugami


Le héros (ou plutôt l'antihéros) sexy et charismatique de ce manga. Malgré son physique attrayant et son air arrogant, Akira cache un personnage complexe de par sa soif de solitude, sa haine envers les hommes et sa paradoxale sensibilité et bienveillance. Son attitude est lié à sa véritable nature qu'il essaie tant bien que mal de cacher: Akira Inugami est en vérité un loup-garou. Nouveau dans le lycée à problèmes Hakutoku, il espère enfin trouver la paix, lui qui semble attirer autour de lui que les malheurs. Cependant, le sort s'acharne et la violence et le sang ne tardent pas à refaire surface...


Akiko Aoshika


Une jeune et très attirante professeur du lycée Hakutoku. Elle a vécu des moments difficiles qui l'ont conduite à s'endurcir mais elle reste par moment assez fragile. Responsable et altruiste, elle sait prendre les choses en mains, s'engager contre les injustices et il est cocasse de voir qu'elle a elle-aussi l'art de s'attirer des ennuis comme un certain Inugami. D'ailleurs, ce dernier ne la laisse pas vraiment indifférente...


Dou Haguro


C'est la terreur de l'école. On ne le voit jamais en cours mais tous les élèves le craignent et personne n'est permis a s'asseoir à sa table en classe. Chef de gang, il est extrêmement violent et impitoyable même avec ses propres hommes. Il manie parfaitement le sabre et excelle en arts martiaux. Dès le début, il comprend qu'Inugami n'est pas normal et cultive une obsession malsaine envers lui.


Ryuuko Konuma


Excentrique, joueuse et séductrice, Konuma est la "petite amie" de Haguro auquel elle est très dévouée. Leur relation semble basée uniquement sur le sexe et il est difficile de comprendre ce qui les a conduit l'un ver l'autre. Espiègle, elle aime taquiner aussi bien les professeurs (elle les interpelle par leurs noms de familles sans les "sensei" de coutume) que ses camarade (Inugami a droit à un "Wolfy"). Il est très difficile de la cerner mais une chose est sûre, elle est observatrice, intelligente et prête à tout. Il apparait plus tard qu'elle a eu aussi un passé difficile.


Chiba Yûsaku


Élève du lycée et homme de mains d'Haguro. C'est un boxeur professionnel très fidèle à son chef. Toutefois, il ressent une certaine sympathie envers Inugami

NOTES

Dessins : Que dire des dessins... Sublimes ? Oui, ça me parait être un terme approprié, à moins que "pénétrants" ne convienne mieux. J'adore le style de cet auteur ! Noir, sanglant, pas prétentieux, juste. La noirceur et le violence sont tellement bien rendus !! Même au lycée, on sent la tension bien avant que les élèves ne se mettent à parler. J'adore.
Note : 4,5/5

Scénario : On ne va pas dire que pour l'instant, il y en a beaucoup : Un mec invincible qui arrive dans un lycée où tout le monde le déteste, ça n'a pas l'air très enjôleur, un mélange de Crows Zero et de Lycan en sommes ... pour l'instant.
Note : 2/5

Personnages : Tous différent et bien marqués, les évènements et leurs comportements sont logique entre eux. Beaucoup de chose sont implicites (comme le fait que la prof est été violée dans son passé), ce qui fait qu'on a envie de quasi TOUS mieux les connaitre.
Note : 4,5/5

Impression générale : Je suis emballé par ce manga. Amusant, novateur, sexy... Vraiment très intéressant ! Je suis à l'origine un fan des loups et les quelques passages érotiques ne sont pas là pour me déplaire ;D Les scènes de baston sont bien restitué selon la vitesse des mouvements. Bref, un super début ^^
Note : 5/5

TOTAL : 16/20 mention TRÈS BIEN
Comme au bac Razz

COUVERTURES

Tome 1 :
Spoil:



Tome 2 :
Spoil:


Tome 3 :
Spoil:


APERÇU

Je vous laisse vous faire un avis par vous même grâce à ce lien :
http://www.editions-tonkam.fr/mangas_en_ligne_lecture.php?ean=9782759504176

CONCLUSION

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne lecture Very Happy

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Raël
Civil


Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 32

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vous laisse vous faire un avis par vous même grâce à ce lien :
http://www.editions-tonkam.fr/mangas_en_ligne_lecture.php?ean=9782759504176


Je viens de le lire et ça m'a mis l'eau à la bouche, je prendrais mon temps ce week-end pour continuer ce manga ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4177

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle présentation du manga, Bachi.
Bon, alors mon petit avis sur Wolf Guy...

Tome 1

Une très bonne surprise, suite à la lecture de ce premier tome !
Wolf Guy, nous transporte dans un univers sombre, et dans lequel on va suivre Akira Inugami. Première impression sur le personnage principal ?
Il à tout bonnement la classe. Mystérieux, sarcastique et tout aussi indépendant.

On relèvera aussi des dessins particulièrement bien soigné, des traits endurci qui se veulent être expressif. Tout est bien mis en place, et cela pour l'immersion des lecteurs dans une attitude d'esprit, aussi noirâtre que l'obscurité elle-même du manga. Le ton est donné de par tous ses éléments.

Bachi, je suis bien d'accord, avec toi, sur le fait que scénaristiquement, il ne se passe pas grand chose, mais un peu normal je dirais, avant de pouvoir pensé à un scénario solide et original, ce premier volume aura eu la charge d'installer l'univers et les principaux personnages de l'histoire. Et cela est fait magnifiquement bien.

-------------

Tome 2

Suivant un tome 1, qui avait pour but d'implanter l'univers, et d'immerger les lecteurs dans une ambiance sombre. Ce deuxième tome, nous plongera dans la vie quotidienne du héros, Akira Inugami, et la relations avec M. Aoshika, sa nouvelle professeur.

On a droit à un flash-back, mettant en scène le rapprochement entre Aoshika et Akira. Et ce rapprochement est si je puis dire confirmé vers la fin du volume, durant lequel Akira protège la belle Aoshika, ce qui donne une impression de bienveillance de la part d'Akira. Une relation amoureuse va-t-elle avoir lieu entre ces deux personnages ? L'avenir nous le dira, et je serais pas contre, pour une touche de douceur au milieu de toute cette violence.

L'action, est toujours présente, encore une confrontation, entre Akira, et la bande d'Haguro. Les scènes de combats sont tout bonnement jouissif.
Et ce tome 2 permet aussi de pouvoir voir le développement de la personnalité d'akira, sa façon d'être avec certains bandits et voyous, toujours à les provoquer, et ce qui nous fait ressentir, le certain dégoût, qu'à Akira, pour l'espèce humaine. Encore une fois, Akira en jette plein la vue et fait preuve de beaucoup de classe. Great character!

Un tome 2 intensément agréable et plaisant, qui est encore une fois bien sympathique. La mise en scène (l'ambiance, les scènes de combat etc.) sont toujours si bien ficelés.

J'attend donc la suite avec une certaine impatience.

_________________
Anciennement Daichi


Dernière édition par Hiei le Ven 15 Oct 2010, 7:07 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calista
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 58
Localisation: In L.A !! *enfin.. j'aimerais...*

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa a l'air pas mal Very Happy je lisais les 1er pages sans grande conviction mais je veux connaitre la suite maintenan lol le hero est mignon sans etre un bogosse ni pretentieux la prof a l'air un peu collante mais bon les gangs sont bien violents les dessins du loup sont bienfait bref j'irais pas l'acheter mais j'ai envie de connaitre la suite Wink

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raël
Civil


Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 32

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que la série a été licencié et les 2 teams qui s'occupaient du manga ont donc arrêté . Y'en a une autre qui les remplaces ?

EDIT:
J'en suis aux chapitres 70~77 et ...
Citation:
Public: Plus de 14 ans

Il faut haussé à 18 ans ( en ne voulant pas trop spoiler )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 664

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi de vous l'avoir fait découvrir ^^

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 383

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2010, 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai vu que la série a été licencié et les 2 teams qui s'occupaient du manga ont donc arrêté . Y'en a une autre qui les remplaces ?

Tu voulais dire, en anglais ou en français?
En anglais, en tout cas, il y avait une bonne équipe, Izumo no Ryuu, mais ils n´ont rien fait depuis le chapitre 70 et il n´y a aucune explication sur leur site.
Un nouveau groupe, Latpuertorican & Friends, a repris la scantrad, mais la qualité de leur travail est largement inférieure à celle à laquelle Izumo no Ryuu m´avait habituée. Ils mettent leur scans en ligne sur mangafox:
http://www.mangafox.com/manga/wolf_guy_ookami_no_monshou/

Tu dis, Raël, que tu en es aux chapitres 70-77, tu veux dire les raws, ou tu as trouvé des scans?

Sinon, pour le manga, c´est une de mes plus grandes déceptions mangaesques, presque au niveau de Bleach. Ca commençait pourtant tellement bien! Et voilà que 70 chapitres plus tard, on attend encore un scénario digne de ce nom. Les chouettes dessins, la violence sans merci, la coolitude du personnage principal, tout cela est bien joli mais pas suffisant.
Et pourtant, je continue à lire, peut-être par curiosité malsaine, peut-être car ce manga a malgré tout un potentiel immense et que je garde l´espoir de le voir un jour enfin exploité.

Spoil:
Je n´ai en général aucun problème avec la violence dans les mangas, mais je dois avouer que j´ai du mal avec le viol de miss Aoshika.
Ce que je reproche aux auteurs, ce n´est pas d´en montrer les détails, ni de l´étirer sur plus de 5 chapitres, mais la complaisance dont ils font preuve envers le supposé voyeurisme des lecteurs.
J´ai lu des hentai avec des viols en groupe (gangbang) et même si ce n´est franchement pas mon truc, ça passe mieux dans un hentai que dans Wolf Guy, tout simplement car un hentai est officiellement fait pour émoustiller (pour le dire joliment).
Dans Wolf Guy, en revanche, le procédé est répugnant: miss Aoshika est l´héroïne (c´est un choix discutable vu son manque total de charisme mais on n´y peut rien, c´est comme ça) et, comme telle, elle devrait avoir droit à l´empathie des auteurs. On pourrait penser que le viol va être dénoncé comme un crime ignoble et présenté du point de vue de miss Aoshika. Or il n´en est rien, bien au contraire: les auteurs utilisent son viol pour réjouir le lecteur! La souffrance de la victime passe totalement au second plan, il n´y a guère que Wolfie pour s´en rendre compte.
En résumé, attiré par un bout de fesse (entre autres bouts) en guise d´appât, le lecteur à la libido toujours en éveil se retrouve complice des violeurs alors qu´il aurait été plus indiqué, selon moi, d´en faire un témoin compatissant et indigné.
Du fan service tellement poussé qu´il dessert l´histoire, c´est bien là le comble du fan service. Je ne suis même plus sûre d´ailleurs que l´on puisse encore parler de fan service et encore moins d´érotisme, on tombe dans la pornographie pure et simple.

De plus, à travers cette scène, les auteurs ont révélé la véritable nature narrative de miss Aoshika: une baudruche, une poupée gonflable, un prétexte (pour que le héros montre les dents et ses muscles), une chimère en guise de personnage féminin principal alors qu´on aurait aimé une répartie forte pour Akira.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 664

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 4 :



On passe le cap en termes de violence et de sexe. Bon, même si c'est dur de faire plus fort que ce qu'il y a à la fin du Tome 2, là, c'est plus poignant, je vous laisse découvrir pourquoi Wink

J'adhère de plus en plus Smile

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Raël
Civil


Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 32

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Tora ( avec du retard :/ , problèmes internets obligent ) .
Ce sont des raws mais le problème c'est que j'ai les 74 76 77 82 83 ( trouvé y'a un moment déjà ) et les raws qui devrait être en celles que j'ai trouvé ( 73 75 78 79 80 81 et + ) sont introuvable ( et si on lie les scan comme tels on voit qu'ils manquent des trucs effectivement je mettrai les chapitres "83" entre les chapitres 74 et 76 et le "82" juste après le 77 ) .

Après pour la miss :
Spoil:
Ce que je vais dire fait parti des raws mais comme y'a pas vraiment d'histoire j'me permet ^^' .
Pour dire que tu n'as pas tout-à-fait raison sur le point que ses scènes sont justes là pour éveiller les désirs du lecteur ( surtout que c'est un seinen ce qui insinue que le lecteur est adulte donc il a d'autre endroit pour voir une femme se faire "violée" dans un manga ) . Dans ce qui suit ci-dessous ( ou du moins ce que j'en ai ressenti ) c'est plutôt un dégoût envers les violeurs , parce que oui j'ai vu ou lu des scènes de viol sur d'autre manga ( Elfen Lied par exemple ) où ça ne l'avait pas touché plus que ça , mais là ...
Bon certes , y'a des fois on aurait pu ignoré certains plans mais je pense que cela à était mis en place pour faire remonter un dégoût chez le lecteur ( un truc du genre " regardé de quoi sont capables les humains " , ce genre de pensée qui rejoint la mentalité d'Akira et du manga Akumetsu ( même team d'auteur ) . Enfin bref pour un résumé des raws en ci-dessous :

Spoil:
On voit sur les chapitres 70~77 que Aoshika se fait violée ( mais violemment sans faire de jeu de mot , le terme poupée gonflable utilisé plus haut est tout-à-fait approprié ). Si bien que les malfaiteurs vont se dégoûtés eux-même de ce qu'ils font et un va en touché 2 mots à Haguro ( qui l’assomme où le met en pièce , je sais pas trop le dessin ici est pas net ) puis pète un cable .
Et pour les chapitres 82-83 on voit le résultat de la mise en ligne des vidéos de miss Aoshika sur son entourage ... On a un plan sur un viel otaku qui est un de ses élèves et après avoir fait 2-3 vérifications pour être bien sûr que c'est elle il regarde de plus belle ( bah en même temps pour trouver un vidéo comme celle-là il devait avoir un but ) . Le problème c'est que la vidéo fait un buzz ; un des professeurs va la voir mais lui va être térrifié et va se rappeler ou s'imaginé un meutre Confused et enfin le journaliste qui lui semble déterminé à en découdre et on y voit un flashback comme quoi il l'aurait observé notre héros lors de ses embrouilles . Lorsqu'il voit notre héros au poste de police accompagné de Tadokoro ( le prof que l'on voit fin chap 74 qui est sorti en VA depuis ) ( ? ça m'en à l'air puisque l'on voit Akira sous les projecteur avec des flics un court instant ) .


Mais vu la tournure des derniers épisodes la fin arrive bientôt à mon avis ( si je me réfère à Akumetsu et qui de la même team d'auteur et pas mal du tout aussi ^^, mais qui a 2 fois plus de chapitre et est terminé ) et ça aussi , source wikipédia :
" Wolf Guy (ウルフガイ?) is a Japanese manga series of two volumes published in 1970 by Bunkasha. Originally written by Kazumasa Hirai and illustrated by Hisashi Sakaguchi (坂口尚), the series has been readapted with a more violent and mature setting in 2007 by Yoshiaki Tabata and Yuuki Yugo. This new adaptation, also known as Wolf Guy - Ookami no Monshou, has been released as eight volumes by Akita Shoten. " la réadaptation touche à sa fin donc bon ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 383

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est, tout est rentré dans l´ordre pour Wolf Guy.
Les chapitres 71 à 74 ont enfin été correctement scantradés(-duits?) et sont en ligne sur mangafox.
D´autre part, une bonne équipe, Illuminati-Manga, en a repris la scantrad et apparemment le traducteur est celui d´Izumo no Ryuu (le groupe qui venait de laisser tomber Wolf Guy). La qualité devrait donc être bonne.
Comme ils n´apprécient pas beaucoup les agrégateurs de manga, ils ont mis en place leur propre système de lecture en ligne en plus des téléchargements sur IRC. La qualité est bien meilleure que sur mangafox ou autres et c´est hyper rapide : http://reader.manga-download.org/
(Au passage, si vous allez voir, jetez un coup d´oeil à Holyland, un autre de leurs projets dont je suis fan.)


Sinon, Raël, tu crois vraiment que Wolf Guy va bientôt se terminer? Sur Baka-updates manga, ils disent qu´au Japon, ils en sont au 9e volume et que la série continue. Ça paraîtrait logique, non? Il reste encore plein de trucs à résoudre.
Spoil:
Si je me souviens bien, on ne sait pas qui est derrière la mort des parents d´Akira, et logiquement, une fois qu´il se sera débarassé de l´affreux Haguro, on devrait avoir un arc sur le sujet, non? Histoire d´avoir des méchants un peu plus intéressants...
On ignore aussi à peu près tout du journaliste, on ne sait pas grand-chose de l´histoire d´Akira et si miss Aoshika survit (c´est à peu près certain), il va falloir un certain temps pour qu´elle et Akira se marient et aient beaucoup de petits louveteaux.

Et à propos de miss Aoshika,
Spoil:
c´est intéressant de voir que d´autres personnes n´ont pas ressenti le viol de la même façon que moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 765
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bachi m'en avait parlé sur la box d'un autre fofo donc j'avais commencé à lire mais j'ai été déçu.

Le graphisme est bon, y a du sexe, de la baston de quoi aller au moins jeter un coup d'oeil (Cool) mais on se rend compte que ça ce ne suffit pas et on se retrouve rapidement devant le vide scénaristique.

J'ai pas grand chose à ajouté par rapport à ce qu'à dit Tora, le manga ne fait que chercher des prétextes pour mettre en avant le personnage d'Inugami( massacre à la barre de fer), pour mettre du sexe ( viol de Aoshika / personnage de Ryuko Konuma qui est une nymphomane ) et des scènes les plus trash les unes que les autres ( massacre des le 1er chapitre ).

L'auteur doit avoir un complexe et à du transposer tout ce qu'il aurait voulu être dans le personnage d'Inugami : beau , invincible, charmeur ténébreux qui peut se faire toute les gonzesses etc ... J'ai rarement vu un manga déifiant à se point un personnage.

Bref divertissant quand on découvre puis lassant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vidocq0307
Civil


Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement au niveau des combats (tome 11) les dessins sont incompréhensibles c'est juste un peu dommage mais bon c'est quand même un très bon manga qui a mon avis est trop court (12 tomes) pour ce qu'il est Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squalenix
Civil


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 1
Localisation: courcelles les montbéliard

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais savoir si c'est vraiment la fin le tome 12 qui boucle cette série car la fin
Spoil:
on voit Inugami en vie et qui est déterminé de revoir sa miss.

est ce que une saison est envisageable pour wolf guy car il a un potenciel il faut avouer a par:
Spoil:
à par les scènes de viols et de violence et de démence sans merci

je pense qu'il faudrait envisager une petite suite non, car inugami et aoshika sont magnifiques ensembles !

_________________
violence et paix sont identiques pour préserver la paix il faut utiliser la violence !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yôitsu no Horo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 87
Localisation: Dans les montagnes, en Suisse

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon manga, glauque, très glauque, mais accrocheur, et comme j'adore les loups, j'ai tout de suite aimé cette série, faut dire que niveau dessin, ils sont magnifiques (c.f. mon avatar, c'est de ce manga qu'il vient ^^)

Rebelote, les graphismes sont top. Le scénario peut paraître basique, au début, mais s'arrange bien avec le temps. Par contre, Haguro, je l'aimais déjà pas au début, mais à la fin, je le supportais plus ^^''

Quoi qu'il en soit, je conseille vivement cette série, mais accrochez-vous, parce que c'est du lourd.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum