Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. FIFA 11 : We are eleven !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 12:37 pm    Sujet du message: FIFA 11 : We are eleven ! Répondre en citant

FIFA 11
We are eleven !


Sport - EA Sports - Pour tous publics
PS3 / Xbox 360 / PC / PSP / Nintendo DS / PS2 / Wii / iPhone

FIFA 11 est une simulation de foot dont les nouveautés par rapport à l'édition précédente sont l'apparition d'un centre de création et le développement du Personality +, un concept permettant d'accentuer l'impact des caractéristiques des joueurs sur leur façon d'évoluer. Un nouveau mode Carrière et un système de transferts inédit ont également été implémentés.


FIFA 11 - La Pub TV en version française


Images





Les nouveautés de FIFA 11:


- Pro passing
Une bonne dose de réalisme dans la circulation de balle.

- Personality +
Élargissant dans un premier temps les attributs physiques des joueurs et leur corpulence.

- Centre de Création
Un véritable atelier virtuel directement accessible depuis votre ordinateur puisqu’il se trouve sur internet, et où les équipes et joueurs que vous créez sont importés dans votre console dès que vous vous connectez.

- La protection de balle à 360°
Ex: Un joueur en pleine course protège sa balle et empêche un défenseur de venir la lui chiper par derrière, en usant de son physique et en changeant son ballon de pied.

- Mode Carrière
Deviens Pro
Entraîneur
Entraîneur-Joueur


Pour plus d'informations sur les nouveautés de FIFA 11, voici l'interview de David Rutter qui explique clairement les nouveautés du jeu. (Sous le spoil)

Spoil:
FGN : Peux-tu rapidement te présenter ?
DR : Bien sûr. Je m’appelle David Rutter et je suis le producteur exécutif de FIFA 11 sur Xbox 360, PS3 et PC.

FGN : Alors évidemment la question principale que se posent tous les joueurs est la suivante : quelles sont les nouveautés de ce FIFA 11 ?
DR : Alors ce que nous avons annoncé jusqu’à présent ce sont principalement des innovations de gameplay : le Personnalité +, qui introduit dorénavant le comportement des joueurs et leur attitude sur le terrain ; le Pro Passing qui rend plus réaliste les passes en cours de jeu ; le système de protection de balle à 360° qui permet à un attaquant de protéger sa balle en pleine course. Ensuite dans un autre domaine le Centre de Création, qui permet à n’importe quel joueur de créer son équipe via le site EA Football World et de l’importer ensuite directement dans son FIFA 11. Il y a ensuite le nouvel éditeur de ralentis, avec la possibilité de sauvegarder ses vidéos et ses images directement sur le disque dur de sa console ; ainsi que la personnalisation de l’ambiance sonore durant les matches. On peut maintenant importer directement ses propres musiques dans le jeu, ce qui est plutôt cool. Et enfin, la dernière grosse annonce concerne le mode Carrière du jeu, entièrement restructuré et qui contient désormais le mode Deviens Pro. On a plus d’options, une nouvelle interface et surtout un calendrier quotidien et les scores des autres championnats qui sont simulés en même temps que l’on jour le nôtre !

FGN : Peux-tu nous détailler le fonctionnement du Personnalité +, qui peut paraître un peu flou pour certains joueurs ?
DR : Le Personnalité + comme son nom l’indique a pour objectif de renforcer la personnalité de chaque joueur. Donc cette année nous avons implémenté des animations spécifiques pour permettre aux joueurs de bouger de manière plus réaliste sur le terrain. Le Personnalité + touche donc l’aspect visuel des joueurs, leur gabarit et leur façon de bouger parfois caractéristique, comme c’est le cas pour Thierry Henry ou Nicolas Anelka par exemple. Mais le Personnalité + touche aussi leur compétences techniques. Certains joueurs ont un tempérament prononcé, une capacité à placer des gestes techniques ou des frappes que d’autres n’ont pas. Ils ont également des préférences, comme Henry qui récupère la balle à l’entrée de la surface et qui va repiquer au centre avant de tirer. Tous ces détails qui font que l’on puisse reconnaitre un joueur sur le terrain rien qu’à sa façon de se déplacer ou à ses gestes.

FGN : Et niveau gameplay justement, c’est quoi la vraie différence ?
DR : La vraie différence va se ressentir dans le rythme et dans l’expérience de jeu. Le rythme sera plus lent, plus posé, et grâce au Personnalité + on pourra mieux construire les actions. Les passes auront leur part d’incertitude, il faudra bien réfléchir avant d’en faire et surtout bien être en position. Pareil pour les tirs, ce qui n’empêchera pas pour autant les exploits personnels ou la fluidité dans la construction. On a une tonne de nouvelles animations qui renforcent encore le côté authentique de l’expérience et j’espère que ça plaira aux joueurs. Ce sera d’autant plus satisfaisant pour moi et pour toute l’équipe de développement !

FGN : Merci David !




Ma critique :


Je n'ai jamais était très FIFA (j'étais plus Pes). Mais depuis peu, j'ai voulu essayé et j'ai donc acheter FIFA 11. Mes premières impressions furent très très bonnes. J'ai l'impression de voir un match, ca se rapproche fortement de la perfection, je n'ai jamais vu un jeu de foot avec une si bonne réalisation technique, on prend assez vite le jeu en main. Un jeu de foot très réaliste, ce Fifa 11, arrive à atteindre une simulation pure et dure.

Graphiquement c'est assez réussi, c'est plutôt pas mal, même si je m'attendais à mieux, mais la régularité reste tout de même au rendez-vous. J'avais pu faire quelques parties de Fifa 10, et le changement que j'ai pu relevé, c'est le gameplay qui à l'air un peu plus "robotique".

Les commentataires, sont un peu lassant au bout d'un certain moments. Je trouve aussi dommage, l'absence du mode de ligue de champion, mais bon, je m'en passerais pour cette fois. Mais a part ces quelques petits points négatifs, le jeu est très bon. Les nouveautés tels que le 11 vs 11, ou le fait de pouvoir incarner un gardien, sont très sympa, et ca apporte une touche d'innovation au jeu, ce qui le rend original, mais j'espère quue toutes ces nouveautés, en particulier l'incarnation du gardien seront amélioré dans le prochain Fifa, car quelques petit défauts concernant ce nouveau mode me dérange un peu, comme la caméra qui est trop haute, mais sinon a part ça, c'est sympa.

La difficulté du jeu est vraiment un challenge, et je trouve ça pas plus mal, je suis constament en train de me faire éclater ou de faire des matchs nuls (pour le moment, hein :p) à chaque match en légende, j'ai l'impression que c'est une personne qui joue en face de moi et non l'ordinateur, c'est vraiment un des plus gros point fort de fifa 11. Et c'est ce qui rend le jeu encore plus réaliste. Ensuite, d'un point de vue sonore, c'es tout bonnement excellent.

Encore un autre point positif, c'est les contacts entre les joueurs, qui sont très réaliste ce qui apporte un plus au gameplay, aisin que le système de passe, vraiment bon, les passes sont bien ajustés. Une jouabilité purement et tout bonnement jouissif.

Fini, le "jeu en équipe" durant lequel on fonce dans pes avec un joueur, faisant l'individualiste, sans vraiment contruire de jeu. La, on nous oblige à construire un jeu d'équipe, si l'ont veut marquer. Personality+ et ProPassing qui sont sans aucun doute des gros avantages au jeu.

Toutes les licences de fifa 11 sont aussi un gros + pour le jeu.
Un vrai plaisir de pouvoir jouer avec certaines équipes, avec lesquelles j'aurai jamais pensé pouvoir jouer si je serais rester du côté de pes.

Fifa 11, est la simulation de foot par excellence, si vous étes un amateur de football, Fifa 11 est fait pour vous. Et il ne pourra que vous plaire. Un vrai régale, et ca, dans tous les critrères du jeu. Graphisme, réalisation technique, bande-son...

Concernant la durée de vie, je ne peux pas encore me prononcer dessus, mais avec tous les modes de jeu qu'il y a, je n'ai pas à m'inquiéter, je pense.

Bref. Tout joueurs de foot qui se respecte doit avoir en main ce magnifique jeu, qu'est Fifa 11.

Mais (il y a toujours un mais, et oui...) testez le jeu avant, surtout si vous étes un inconditionnel de la série. Car la c'est l'avis d'un joueur de Pes que vous avez et non celui d'une personne qui joue aux fifa depuis de nombreux opus. Donc, je peux pas vraiment vous dire les + et les - de Fifa 11, par rapport à Fifa 10.


Trailer


_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Dim 10 Oct 2010, 9:31 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gardien ENFIN jouable en Deviens Pro.

Ce qui fait passer le réseau de 10 contre 10 à 11 contre 11.Le rêve de tous les joueurs s'accomplit, là Very Happy

3 possibilités de carrière.
Seulement joueur.Seulement entraîneur.Ou entraîneur-joueur.

La simu toujours aussi pointue (oui, FIFA 10 faisait déjà fort, de ce côté).

Bref, FIFA continue sur sa lancée, et ça va encore faire mal ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Itachi-is-life
Civil


Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 29
Localisation: Derrière l'écran.. Devant.. Ca dépend du point de vu :D

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso' j'arrive pas à jouer avec le gardien.. Je suis pourrie à en crever ou c'est vraiment galère ?

Si vous avez une astuce je la veux bien siouplait =D
Comme ça, je pourrais utiliser tout le potentiel LOVE d'Iker Casillas LOVE

Thank's d'avance Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé le système de jeu du gardien très dur.
C'est même assez simple.

Alors premièrement. Le joystick gauche te permet de te rendre sur l'endroit indiqué avec une icône (il s'affiche normalement. Si ce n'est pas le cas, appuie sur L1(ps3), LB (360)). Quand cet icône est de couleur verte, c'est que tu es bien placer et donc normalement pas de risque de te prendre un but. Mais quand l'icône est de couleur orange, cela veut dire que tu n'es pas bien placer, et donc le risque de te prendre un but est grand !

Ensuite, pour pouvoir faire des plongeons latéraux il faut utiliser le joystick droit.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est problématique dans le mode Carrière,c'est les prêts qui ne disposent jamais d'option d'achat et sa c'est vraiment dommage...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finalfantasy
Civil


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

bof fifa 11 ta le temps d'endormir quand tu traverse le terrain Smile
je préfère moi largement pes 11
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
28(milenous)
Chuunin


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 542
Localisation: Dans le désert

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi bon dans l'excellence, désormais il apporte des nouveauté par petites touches.

Mais attention, car PES s'est enfin remis en question et rapproche de plus en plus de FIFA

_________________
the life is busy,I make it easy

Soutenez City no kuni
un simple clic sur ce lien,si vous osez...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2010, 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné de voir ce topic avec si peu de messages. Smile

Personne n'y joue ? Sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comprends_moi
Civil


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 22
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Les tirs de penalties sont quasi infaisable.J'ai beau faire le tutorial je n'y arrive pas. Shocked

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010, 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut la technique. Au bout d'un certain temps tu t'y feras.
Pour ma part, ça peut aller, mais c'est vrai que c'est un peu dur, mais loin d'être infaisable comme tu dis.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum