Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Wolf's Rain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minato78
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 63

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 7:05 pm    Sujet du message: Wolf's Rain Répondre en citant

WOLF'S RAIN



FICHE D'INFORMATION

Titre original: ウルフズ・レイン - Urufuzu Rein
Genre: aventure, drame, fantasy, Science-fiction post-apocalyptique

Anime:

Réalisateur(s): Tensai Okamura
Scénariste: Keiko Nobumoto
Studio d'animation: Studio Bones
Licence: Francaise - Beez

Il y a en tout 30 épisodes.

Manga:

Type: Seinen
Auteur: Keiko Nobumoto, Toshitsugu Iida (Art)
Éditeur: Japonais - Kodansha (malheuresement pas d'éditeur
français)
Nombres de volumes: 2

HISTOIRE

L'histoire se passe dans un futur indéterminé. Les loups ont disparu depuis 200 ans. Du moins, c'est ce que croient les hommes. Mais la légende dit que certains d'entre eux ne sont pas morts et qu'ils vivent au milieu des hommes, dont ils peuvent prendre l'apparence. Elle dit également qu'un paradis, Rakuen, existe quelque part au bout du monde, et que seuls les loups sont capables de le trouver...

Kiba, Tsume, Hige et Toboe, quatre de ces loups qui peuvent prendre apparence humaine, décident de former une meute et de partir à la recherche de ce paradis perdu.

PERSONNAGES

Je ne citerai que la meute de kiba.
Chaque nom correspondant en Japonais à un composant du loup:

Kiba - (キバ (牙), Kiba? lit. "Croc")





Comme vous vous en doutez Kiba est le personnage principal de l'histoire. C'est un loup arctique.
Lorsqu'il était jeune, sa famille et la totalité de sa meute périrent dans les flammes. La cause? je ne vous en dirais pas plus. Il a ensuite été recueilli par un indigène (assimilable à un Indien) qui lui confia que, s'il avait survécu, c'est qu'il avait un long voyage à entreprendre, dont le but final serait le Rakuen: Le Paradis des Loups. Kiba quitta celui qui l'avait élevé et partit accomplir sa quête, dans l'espoir d'y trouver la paix. Dans son voyage, il rencontreras Tsume, Toboe, Hige et d'autres compagnons qui l'acompagnerons dans sa quête.

Tsume - (ツメ (爪), Tsume? lit. "Griffe")





Tsume est un loup indépendant et froid, aux courts cheveux blancs et aux yeux ambrés. Il s'habille comme un humain (vêtements de cuir noir, qui le rapproche d'un motard) et cache ses yeux derrière des lunettes de soleil. Tsume semble être représenté par un loup d'Eurasie ou encore un loup de la toundra.
Spoil:
Par le passé, il avait été affilié à une meute mais au cours d'une bataille, il a tenté de fuir et s'est fait rejeter. C'est cet épisode que symbolise sa cicatrice en forme de croix qu'il arbore à la poitrine. À cause de cet évènement, il ne chercha plus la proximité des loups et n'essaya pas de s'intégrer dans une nouvelle meute. Au contraire, il s'installa dans une ville.
Au début de l'histoire, il est à la tête d'une bande de pillards avec lesquels il attaque les convois, pour se nourrir et survivre. Il fera la rencontre de Kiba le premier. Un combat éclate entre les deux, leur conception de monde se révèle opposé : Kiba accuse Tsume de n'avoir plus assez de fierté pour apparaître en tant que loup, et Tsume accuse le jeune homme de ne pas avoir conscience des règles qui régissent une cité.
Plus tard, il rencontrera Toboe. Un lien unira ces deux loups, avec le temps et en dépit de l'apparente volonté de Tsume. C'est grâce à ce lien, d'ailleurs, qu'il acceptera de suivre Kiba, même s'il n'a aucune foi en un Paradis. S'il les suit c'est, de son point de vue, afin de les protéger (en particulier Toboe). Toutefois, au fond, il ressent le même appel que Kiba vis-à-vis de la Fleur de Lune et son désir d'appartenir à une meute reste vivace.

Toboe - (トオボエ (遠吠え), Toboe? lit. "Hurlements")




Toboe est le plus jeune du groupe, il n'a que quatorze années humaines. Des cheveux châtains encadrent son visage et de larges yeux marrons lui donnent un air innocent. Il est craintif de tout ce qui l'entoure en ville et peine à se nourrir, détestant les corbeaux et les chats qui tournent autour des poubelles. Toboe a été élevé par une vieille femme comme un chiot, ce qui l'empêche d'agir en tant que loup. Il tua accidentellement cette vieille femme en l'étouffant, ce qui le livra à lui même. Néanmoins, il affectionne particulièrement les humains et semble les comprendre.
L'adolescent reste attaché à Tsume et c'est grâce à lui que ce dernier demeurera dans le groupe tout au long du voyage. Toboe semble être un loup rouge, par son pelage.

Hige - (ヒゲ (髯), Hige? lit. "Moustaches")




Hige s'est parfaitement intégré dans la société humaine, utilisant ses dons naturels (le vol) pour subsister à ses besoins. Roux et les yeux rouges, il porte également un collier avec un sigle dessus, qui se révèlera être un chiffre (vingt-trois), autour du cou. La signification de cet ornement sera précisé plus avant dans la série. Il rencontrera Kiba alors que ce dernier est prisonnier dans une cage. Il est intrigué et ils s'entretiendront brièvement, Hige convainquant le jeune homme d'accepter son apparence humaine pour s'enfuir. Il se joindra à la quête du Rakuen de Kiba. De tous, il semble être celui à l'odorat (excepté pour sentir la Fille-Fleur) et à l'intuition les plus développés. Il demeure un combattant efficace. Hige semble être un loup mexicain.

Bien evidement, il y a d'autres personnages tout aussi important et charismatique mais je préfére que vous les découvriez Wink

AVIS

Un chef d'oeuvre pour ma part tout simplement. Une superbe histoire, des personnages charismatiques, une animation magnifique que se soit au niveau du graphisme et des musiques... Bref un de mes animes préféré et une histoire surement iresistible pour tout fan des animaux ^^

L'ending pour vous faire déjà un avis:
Spoil:

_________________
"J'aurai tout abandonné en échange de lendemains incertains ? On peut continuer à vivre sans le poids de rêves hors-normes..."


Dernière édition par Minato78 le Lun 11 Oct 2010, 12:16 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon anime, comme tu l'as dit une grande réalisation, d'excellentes musiques et une histoire qui est pas mal du tout.
J'ai surtout apprécier l'histoire de chacun, leur passé qui donne une dimension à chaque personnage.
On arrive même à ce demander si les rôles ne s'inversent pas par moment, car parfois les loups ont des réactions plus "humaine" que les humains eux même.

Comme souvent avec le studio Bones, la fin est tout simplement magnifique, j ne peux que conseiller cet anime.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon anime !! Un d'mes favoris, d'ailleurs faudrait que je me les remate...La dernière fois ça doit dater du lycée ^^ Par contre l'OST je le ré-écoute assez souvent, une bombe atomique signée par Yoko Kanno (celle qui a composé les OST de Cowboy Bebop, Samurai Champloo ou Vision d'Escalflowne...Ouais elle envoie du lourd la miss ^^) !!

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Calista
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 55
Localisation: In L.A !! *enfin.. j'aimerais...*

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah wolf's rain j'avais adorer. le loup etant un de mes animaux preferer surtout que l'anime est tres beau les dessins bien fluides les combats bien sanglants l'histoire originale et poetique (sa depent ds point de vue lol)
ya juste la fin ou j'ai rien compris Confused si quelqu'un la comprise et que sa le derange pas d'expliquer merci d'avance lol

l'opening et l'ending sont superbe aussi chepa pourquoi mais l'opening
me file des frissons

Blue est ma preferer son pelage et ses yeux son trop beaux son histoire est pas mal puis elle a un bon caractere


j'aime bien le mec qui les accompagne aussi jsais plus son nom c'est un humain j'etais deg pour lui a la fin Sad

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bane
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 224

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tient, un topic Wolf's Rain.
Bon anime. Que dire de plus, la présentation et les commentaires précédents suffisent. J'ai bien aimé le style un peu "old" des graphismes. Seul bémol, la voix de Toboe est vraiment ... spéciale.
Calista, si t'avais pas spoilé un perso dans ton message, et que j'avais eu le temps, je t'aurais expliqué là fin Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calista
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 55
Localisation: In L.A !! *enfin.. j'aimerais...*

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010, 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bane a écrit:

Calista, si t'avais pas spoilé un perso dans ton message, et que j'avais eu le temps, je t'aurais expliqué là fin


gene oops desolée, pas fait expres lol mais j'aimerais bien quand meme comprendre la fin lol depuis le temps que je cherche, aucun site n'est capable de me donner une explication clair et nette Sad (si sa se trouve c'est tellement simple qu'ils me prennent pour une conne lol )
bon ba si tu as le temps n'hesite pas lol Wink

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minato78
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 63

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011, 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gros up, j'aimerais mettre un lien des 1er scan de Wolf's Rain (j'ai oublié de le mettre) afin de vous donner une idée de ce qu'est le manga papier Wink

http://www.anime-story.com/wolfsrain/Chapitre-01/1

_________________
"J'aurai tout abandonné en échange de lendemains incertains ? On peut continuer à vivre sans le poids de rêves hors-normes..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J´ai adoré Wolf´s Rain, beau, poétique, métaphorique et profond. Si la première partie de l´animé est très classique et reprend les structures des romans d´apprentissage et de la fantasy en général, et des shônen en particulier, la deuxième partie, beaucoup plus sombre, s´en éloigne radicalement, sans pour autant que l´histoire perde en cohérence. Au contraire, elle s´approfondit et tout fait sens.
Je ne regarde pas beaucoup d´animés mais pour l´instant c´est celui que j´ai préféré.

Tsume est mon loup préféré, j´adore sa personnalité. C´est, bien sûr, un avatar de l´archétype du voyou à coeur tendre, mais réalisé avec maestria. Et c´est le seul personnage que je connaisse qui puisse porter le nombril à l´air avec classe.

Mais malgré (ou à cause de) tout l´amour que je porte à Wolf´s Rain, je ne lirai pas le manga. En règle générale, je ne regarde pas les animés car je préfère lire le manga dont ils sont tirés et auquel, la plupart du temps, ils sont inférieurs. Dans ce cas particulier, l´animé étant antérieur au manga, il y a de fortes chances qu´il soit bien meilleur (ce que confirme d´ailleurs une une petite recherche sur baka-updates-Manga).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yôitsu no Horo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 87
Localisation: Dans les montagnes, en Suisse

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un manga génial, selon moi. Les loups, j'adore ça, et quand ils sont aussi bien faits, ça attire mon attention, de ce fait, j'ai commencé à regarder, et j'ai adhéré de suite, en plus, les OST sont géniales, les persos (loups, Blue comprise) et Quent Yaiden sont attachants, que demander de plus? ^^

_________________


Dernière édition par Yôitsu no Horo le Ven 29 Nov 2013, 5:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013, 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien de remonter le topic vu que je n'étais pas encore passé par là.

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum, Wolf's Rain est le premier animé que j'ai pu voir en vostfr sur la chaîne AB1 je crois où ils diffusaient souvent des seinen vostfr dans la soirée. Ca remonte vachement loin mais à l'époque c'était vraiment inédit.

Bref étant passionné par les loups, c'est devenu très vite mon animé favori et ce durant très longtemps. L'histoire est vraiment bien construite, l'ambiance se révèlera de plus en plus pesante au fil de l'animé jusqu'à arrivé à un déchirement sur les derniers épisodes. Les personnages quant à eux possèdent chacun une personnalité qui leur est propres et distingués et se montreront attachants et parfois surprenant durant l'histoire, comme par exemple avec Toboe qui est un loup assez chétif et peureux et arrivera à mener un combat contre un morse imposant, ou bien avec Quent qui évoluera beaucoup le long de la série.

Mais si il y a une qualité auquel l'animé peut vraiment se vanter aussi, c'est bien ses ost qui sont franchement géniales. Rien que la musique de l'opening et l'ending c'est magique.

Après bien sûr j'ai conscience que l'animation fait vraiment vieillot maintenant et qu'objectivement il y a beaucoup d'animés avec un meilleur scénario, mais ça reste un très bon animé à voir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yôitsu no Horo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 87
Localisation: Dans les montagnes, en Suisse

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut pas laisser ce topic à l'abandon, quand même ^^

Et puis scénario, oui, y a meilleur, mais aussi bien pire, et Wolf's Rain fait partie des très bons. Et si l'animation fait vieillot, ça dérange pas, pour un anime de ce niveau ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2014, 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'ending dans mes favoris en mp3! faut vraiment que je me le matte depuis le temps merci à ce topic de me l'avoir rappeler:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum