Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Risque de spoiler] Bench - Masashi Kishimoto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Korleon
Civil


Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 2:22 am    Sujet du message: [Risque de spoiler] Bench - Masashi Kishimoto Répondre en citant

J'ai pas trouvé de sujet en parlant donc je me permets d'ouvrir celui-ci.

Bench est un one-shot de Kishi publié dans le Weekly Shonen Jump de cette semaine. Il est dispo sur MangaStream.

Personnellement j'avais des doutes, les manga sur le sport ne m'ont jamais trop attiré (mis à part dans ma jeunesse, Olive et Tom, Jeanne et Serge, les Attaquantes, tout ça ^^), donc là un one-shot sur le baseball...J'avais peur de ne pas apprécier. Mais au fond, ce fut bien sympatoche ! J'ai beaucoup aimé les petits retournements de situation malgré le format court, comme le coup du bras gauche, et des lunettes pour d'Atom !

Et vous, vous en avez pensé quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien les mangas de sport,olive et tom,slam dunk et eyeshield 21 sont de tres bon mangas de sport avec beaucoup d'humour et de beau match,y'a aussi major qui est tres bon^^.Pour moi sa fait partie des meilleurs mangas les mangas de sport^^.

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit lien vers la version anglaise, comme a pu l'indiquer Korleon, au cas où : http://mangastream.com/read/one_shot/80577559/1

Il y a plus de pages que pour un chapitre de Naruto. Premier bon point. Smile Nous avons aussi droit à quelques "fan-girls" au début mais aucun "envahissement" pour autant. L'histoire est plaisante, les "nuls" font plus que de la résistance, l'amour du baseball et une paire de lunettes peuvent changer bien des choses. Une lecture agréable. J'espère que les prochains auteurs continueront sur cette lancée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'habitude, j'aime pas trop les manga de sports mais celui-là...J'espère que Kishimoto en fera une série pour le Jump!! ^^

Naruto, ça s'essouffle, ça devient un peu merdique...Ce manga-là il a l'air chouette, bien mieux que Naruto. D'accord, c'est le début mais si on y réfléchit bien, il a pas mal de chances de devenir bien meilleur que Naruto.

Déjà, Kishimoto est un passionné de baseball, il l'a lui-même pratiqué. C'est un sujet qu'il maîtrise beaucoup mieux. Ensuite, bon j'm'y connais pas trop en manga de sport mais j'en connais pas sur le baseball. Or, c'est le sport le plus populaire au Japon!

Ensuite, c'est un manga où il pourra davantage sur se concentrer sur les personnages entourant le héros et pas seulement un ou deux personnages comme dans Naruto. Ici même le gars qui fait un peut penser à Sasuke first gen (le côté arrogant etc...) a l'air plus intéressant que Sasuke, je pense pas qu'il va quitter le club de baseball pour aller tuer son frère déjà qui a tué toute leur famille de yakuza ou autre bizarrerie du genre. Laughing
Pareil, pour les filles, y en a au moins une qui m'a l'air intéressante, c'est la brune (Hibari), qui est manager de la team D mais est rentrée parce qu'elle voulait jouer au baseball elle aussi.

Donc bon voilà...Je préfère Bench à Naruto moi (même si c'est un manga de combat populaire, t'façon ça s'approche de la fin hein... ^^)! Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samsi
Civil


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/09/15/One-Shot-de-Toriyama-Akira
On peux voir que kishi n'est pas le seul a faire un one shot Wink.
Je pense qu'on va se régaler dans les semaines a venir.
Avec ces 6 auteurs qui on fait de franc succès (et qui continue a en faire), je n'imagine pas ce qu'on va pouvoir se mettre sous la dent .. Juste du très lourd a priori ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé mais je ne pense pas qu'il y a suffisamment pour faire une série.

J'ai aimé donc l'effort de l'auteur de se démarquer ne serait ce qu'un peu de son style habituelle en adoptant des nez plus ronds, l'histoire qui n'est pas très original mais plus les personnages avec un accent sur le Choji du baseball, qui pourrait apporter un peu de fraicheur dans ce genre d'histoire à condition qu'il perde pas de poids.

Par contre comme dit c'est pas original, on aura vite fait le tour et je ne vois pas kishi révolutionner dans ce genre là. On a tous vu comment Naruto s'est essouflé du coté de l'originalité plus on avançait alors que au départ c'était une sacrée bonne idée, alors imaginez cela sur une idée pas si original que cela...

Donc j'ai apprécié mais je ne suis pas assez maso pour en redemander Very Happy

J'attends celui de Toriyama et celui de Sorachi (j'ai malheureusement pas pu accroché à la vague Gintama)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu que kishi avait toujours rêvé de faire un manga sur le baseball.

Dites adieu a naruto :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Raël
Civil


Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 32

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu qu'il a commencé par ça et que ce n'était pas concluant donc avant de se relancer dans cette aventure il va ( et nous aussi ) patienté pour pouvoir prendre ses marques .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum