Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Top 5 des décès (anime et manga) ATTENTION SPOIL POSSIBLE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Castagnette
Civil


Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 5
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila mon top 5 :

Air TV
Spoil:
Yukito et Misuzu : je ne sais pas si on peut vraiment parler de mort au sens propre, mais c'était tout de même terriblement triste.. et bizarre


Naruto
Spoil:
Asuma : il m'arrive souvent parfois de pleurer devant Naruto, mais là.. Et voir Shikamaru tenter en vain de la sauver, ça m'a achevé.


Angel Beats
Spoil:
Yui : c'est vrai qu'à l'origine, elle est déjà décédée, mais sa "disparition" était vraiment trop belle, avec l'intervention d'Hinata..


Guilty Crown
Spoil:
Hare : si on m'avait prévenu qu'elle mourrait, je l’aurais jamais cru! C'était surement le personnage que j'aimais le plus dans cet anime, le plus sincère, le plus vrai


Hotarubi no Mori e
Spoil:
Gin : Sa disparition dans les bras d'Hotaru est particulièrement émouvante ; on espère jusqu'au bout qu'il vivra, mais j'imagine que c'est la plus belle des fins qu'il aurait pu y avoir


Et je suis vraiment désolée, mais j'aimerais en rajouter une!

Madoka Magica
Spoil:
Sayaka : plus que Mami, je suppose parce qu'on a plus le temps de s'attacher à elle. Et dire qu'elle ne ressuscite pas à la fin Crying or Very sad Menfin, Sakura est encore là ^^

_________________
"Alors que ce Dieu retire son masque d'être parfait et impartial et qu'il écoute ma prière."

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kallig
Civil


Inscrit le: 20 Juil 2012
Messages: 23
Localisation: Derrière toi, un Kunai aiguisé en main.

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012, 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un top 5? Classer des morts, ce n'est pas tellement mon truc.
Alors... Je vais juste me contenter de placer cinq morts (en fait six, le concerné n'étant pas vraiment mort, voire 7 puisque si le personnage est mort comme ça, ça ferait sacrément mal... Une mort daubique en fait.), comme ça..

Pandora Hearts :
Spoil:
- Eliott Nightray : WHAT. C'était le premier mot que j'ai poussé quand j'ai vu ça. Sa mort est tragique. Mais quand je dis tragique c'est tragique... Eliott voulant sauver Léo, tue sa mère puis se souvient alors de tout. Il a tué ses deux frères, sa soeur et bien d'autres et l'ignorait à cause de sa Chain... Dont il ignorait l'existence ! Ce personnage était torturé du début à la fin et, avant que Léo ne montre quelques similitudes étranges avec Glen Baskerville je ne pensais pas le voir mourir (tout de suite en tout cas) puisque je le pensais être Glen.
Brutale, inattendue et triste.


Spoil:
- (Kévin Regnard/Xerxes Break) : Pas sûr qu'il soit mort... Bien que s'il est mort il n'est pas mis en valeur DU TOUT. O_o
Ne prenez donc pas en compte cette mort dans mon top 5..


Naruto :
Spoil:
- Sarutobi Asuma : Le BG qu'on trouvait surpuissant. Il regardait deux membres de l'Akatsuki et les combattait avec son équipe. On ne le voyait pas perdre même si c'était assez flagrant dans le sens où dans l'Anime plus que dans le manga il a eu droit à des flashbacks mémorables... Surtout, on voulait pas le voir mourir lui qui allait être père. Alors forcément... Et puis c'était vraiment trop triste, mourir dans les bras de ses élèves en laissant une femme seule et son enfant!


Spoil:
- Jiraiya : No comment.


Code Geass :
Spoil:
- Lelouch Vi Britannia : No comment bis.
Enfin... Le Héros. Qui se sacrifie pour apporter la paix. Voilà ce qu'il était. Sa mort... Je ne l'ai pas vue venir. Et je croyais à sa survie (mec qui "conduit" la Charrette à la fin) mais l'équipe de production du manga ayant dit " Non, il est mort " je suis bien attristé...
Brutale, tué par son meilleur ami, pas forcément attendue, triste.


Bleach :
Spoil:
- Ichimaru Gin : No comment x3.
Mon personnage préfère mort.
WHAT. J'étais juste comme ça. Bouche bée. Moi qui pensait qu'il avait tué Aizen, il fallait que Butterfly revienne...


Naruto Bis (comprenez bien qu'il ne fait pas parti du top, mais la mort était belle) :
Spoil:
GROS SPOIL DU SCAN 599 de Naruto. VOUS ÊTES PREVENU.






- Obito Uchiha : Il était mort, mais ne l'est plus.
Mais sa "mort" m'avait fait un petit quelque chose...

_________________
We enjoy warmth because we have been cold.
We appreciate light because we have been in darkness.
By the same token, we can experience joy because we have known sadness.
Without hate, we cannot know love.
Without happiness, we would not know despair.


Dernière édition par Kallig le Jeu 06 Sep 2012, 8:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais refaire mon top, parce que l'ancien est limite pourri...

Kanon 2006:
Spoil:
La disparition de Makoto, j'ai pleuré, mais j'ai jamais autant pleuré face à un anime (enfin faut dire que maintenant je met en application ma technique pour pas pleurer) Enfin voila ça m'avais vraiment touché ce moment.


Ano Hana:
Spoil:
Bon ouais techniquement elle est déjà morte mais bon, la mise en scène des au revoir pour sa disparition finale, j'ai quasi pleuré. Ma super technique avait vraiment eu du mal à fonctionné, les larmes au yeux et tout.


Combot Clannad/Clannad AS:
Spoil:
En premier, c'est une disparition plus qu'une mort, celle de Fuuko, la mise en scène et tout, la première fois que j'avais les larme aux yeux devant un anime.
Puis dans Clannad AS, Ushio et Nagisa, deux mises en scène rendant vraiment la chose dramatique.


Fate/Zero (oui oui il y a du Fate partout avec Kaze)
Spoil:
LA disparition d'un grand héros, d'un grand Roi, passage que j'ai trouvé magnifique (passant même devant Archer pour dire) C'était Rider Zero dans Fate Zero. Le combat perdu d'avance, voir son monde s'écrouler tous ses soldats mourir, rien que déjà là ça m'a foutu "un coup", avec ma musique qui va bien aussi hein. Puis après le voir courir au ralenti en se prenant différentes armes dans le corps, puis le petit discours. Nan ouais cette disparition elle m'a vraiment mit un coup quand même.


Angel Beats et Fate/Zero:
Spoil:
Bon la aussi ils sont techniquement déjà mort. Mais outre déjà la disparition de Yui qui était grandiose. Mais la disparitions totale du SSS avec la cérémonie et tout ça m'avait vraiment touché.

Puis pour Fate/Zero, le cas Zero Lancer. Une fin horrible pour un si grand homme. Contraint à se suicider, puis toute cette rage qu'il a, puis la mise en scène, vraiment grandiose.


Bon j'ai vaqué le cas Fate/Stay Night, mais les deux que je cite dans Fate/Zero je les préfère.

edit: Bon au final je met l'un des Fate/Zero en 4eme position.

_________________



Dernière édition par Kaze le Mar 04 Sep 2012, 12:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sacrifice de vegeta et la mort de lelouch .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est cool pour les gens qu'on pas vu ou pas encore fini Code Geass...
Il y a une présentation type a respecter pour éviter les spoil normalement...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais refaire un classement, tiens.

Sayonara Zetsubou Sensei :
Spoil:
Kafuka Fuura. Tout le mystère autour de ce personnage qui est révélé lors du la fin du manga, et on se rend compte à quel point l'auteur nous a manipulé d'une main de maître. Morte depuis le début, elle est incarnée tour à tour par chaque personnage de la série. C'est un coup de génie qu'à fait Kouji Kumeta avec ce personnage.


Black Rock Shooter Innocent Soul :
Spoil:
Dead Master. Dans le genre personnage qui se brise nous avons le gros lot avec elle. Celle qui était toujours joyeuse au début du manga, qui tentait d'amuser Black Rock Shooter et qui la protégeait quand il lui arrivait quelque chose a sombrer dans les souvenirs de sa vie passée pour atteindre un état berserk dont Black Rock Shooter ne parvient à la sortir seulement en la tuant. Les dernières paroles qu'elle livrent, Black Rock Shooter qui fait le choix de dévorer son âme pour garder ses souvenirs en elle, c'était la classe.


Fate/Stay Night :
Spoil:
Illyasviel dans le 3eme scénario. Elle meurt dans pratiquement chaque scénario possible de la série quel que soit la fin alternative, mais dans celle ci elle est particulièrement bien foutu. Elle se sacrifie pour sauver son jeune frère Shirou, et son apparition avec la tenue qui va bien est très classe. Elle gagne énormément en charisme lors de ce final.


Uta Kata :
Spoil:
Kuroko Manatsu. C'est une mort que l'on voit venir au fur et à mesure. Elle en fait toujours de plus en plus pour aider Ichika quel que soit les conséquences pour elle, elle manque d'y passer déjà une première fois lors d'un passage assez hallucinant en terme de hurlement de douleur, et elle finit par tout donner y compris son existence pour Ichika. Son final quand elle se fait transpercer mais avance quand même à travers est impressionnant.


Hells Angels :
Spoil:
Stealer. Peut-être le personnage qui aura été le plus brisé au cours du film, qui aura été contrôlé contre sa volonté sans qu'elle ne puisse rien y faire, et lorsqu'elle parvient enfin à trouver un rayon d'espoir dans son cauchemar elle décide d'y tourner le dos pour se sacrifier. La peine engendrée par sa mort est le meilleur passage du film.


Gunslinger Girl :
Spoil:
Triela. Le personnage le plus développé de la série qui meurt après un affrontement ou elle donnera tout, jusqu'à perdre un bras et une jambe sans pour autant abandonner. Elle va mourir dans les bras de l'homme qu'elle aime qui fait le choix d'y passer avec elle. L'épilogue du manga avec sa fille qui lui rend hommage conclut parfaitement toute la série et la grandeur de sa disparition.


Angel Beats! :
Spoil:
Yui. Une des meilleures mises en scène pour une disparition. Nous avons vu tous les rêves de la jeune fille, et lorsque son dernier qui est le mariage est mentionné, la déclaration d'Hinata qui arrive juste avant la mort de Yui est super bien foutu. Elle disparait en nous laissant un générique qui avec une ost qui tue nous montre ce qu'aurait pu être, ou sera dans une prochaine vie, leur couple.

_________________



Dernière édition par Arlia le Sam 24 Nov 2012, 3:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cid95360
Civil


Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
One piece: La mort de ACE (le frere de Luffy) tuer par Akainu


blue exorcist : La mort du pere de Rin et de Yukio a cause de Satan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je ne vais pas mettre de Top 5, mais je voulais revenir sur une mort absolument grandiose dans Fist of the North Star, que je lis à nouveau en ce moment.

Spoil:
Il s'agit de la mort de Raoh, personnage ultra charismatique du manga selon moi.
C'est dingue la façon dont Buronson et Tetsuo Hara ont fait évoluer le personnage qui a commencé comme un méchant lambda avant de se voir doté d'un background très développé.
Son attitude à la mort de Toki est un grand moment et sa propre mort debout le point levé après avoir fendu le ciel en déclarant "Raoh n'a besoin de personne pour rejoindre le ciel"...


Kenchiro est tellement mono-expressif comparé à lui...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hinata-chan03
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 51

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas lu énormément de mangas alors ça va être un chouilla serré niveau références :

1) One Piece
Spoil:
Ace : c'est une mort terrible pour Luffy, elle survient au moment où ils auraient pu fuir et rester en vie, eh bah non! après teeeellement d'efforts et de souffrance pour le sauver d'une mort certaine, et sous les yeux de tous ses compagnons, Ace au poing ardent rend finalement l'âme, après les derniers mots à son frère...snif Crying or Very sad


2) Naruto
Spoil:
Obito (oui je sais il est vivant, il est méchant et il va (re-)crever, mais...) la mort du petit Obito de Kakashi gaiden était d'autant plus triste qu'il était attachant le petit Uchiwa...moi j'ai bien chialé Crying or Very sad et je continue, même en connaissant la vérité sur Tobi


3) Black Butler
Spoil:
Joker &Co (tome 8 ) : ils avaient beau être les "méchants" de cet épisode, ils n'en étaient pas moins attachants, et leur mort est parmi les plus atroces que je connaisse... cette mort, surtout celle de Joker en fait, m'a profondément choquée et attristée...


4) Dragon Ball Z
Spoil:
Végéta : La mort de Végéta contre Boubou! Crying or Very sad Bon ok il revient, mais quand même, Végéta quoi...! (argument choc) Il a une mort magnifique! D'autant plus que de la part de Végéta, le prince de l'orgueil, c'est quand même assez stupéfiant..


5) Naruto
Spoil:
Itachi: c'est pas tant sur le coup, c'est surtout après, quand on sait enfin et définitivement la vérité sur lui. Ca fait un choc, et là on réalise en même temps que Sasuke qu'il a tué son grand frère, un mec géant et dont la vie a été placée sous le signe du sacrifice...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si c'est mes préférés mais c'est des morts qui m'ont particulièrement touchées. ^^

1) Code Geass

Spoil:
Shirley Fenette : L'un des personnages les plus torturés de l'anime... La plus belle mort de l'anime (avec Lelouch et Euphemia). Tout ce qu'elle souhaitait, c'était aider Lelouch malgré tous les coups durs. Au moment où elle va enfin de l'avant et accepte Lelouch, elle se fait tuer par Rollo par jalousie!


2) Zero no Tsukaima

Spoil:
Saito : Bon il s'agit juste d'une "fausse mort" mais elle était tellement belle! Il se marie avec Louise puis se sacrifie en servant d'appât pour que les habitants du Royaume et sa femme puissent échapper à l'assaut de l'armée d'Albion... Il se bat jusqu'au bout de manière épique et cri le nom de Louise juste avant le coup final!


3) Sword Art Online

Spoil:
Sachi : Malgré la promesse de Kirito, elle savait qu'elle allait mourir! Même dans la mort, elle soulage Kirito de son poids... Pour un personnage qui doute facilement, c'est plutôt remarquable. Et puis, elle meurt avec le sourire au visage... Elle m'aura vraiment fait une bonne impression.


4) Kekkaishi

Spoil:
Gen Shishio : Un enfant rejeté toute sa vie à cause de son côté "sombre & bestial"... Il fait enfin confiance en des personnes qui croyaient en lui et l'encourageait... Il allait porter le coup fatal à Gagin mais Kaguro le transperce par surprise et le tue... Il finit par accepter sa mort car sa vie, bien que difficile, a quand même eu de très bon moment.


5) Angel Beats

Spoil:
Yui : Une petite fille qui a vécu la majeur partie de sa vie sur un lit d'hôpital... Elle a toujours voulu vivre comme une personne normale et se marier... Elle finit par disparaître en paix grâce à Hinata qui promet de réaliser tout ces regrets de son vivant lorsqu'ils se réincarneront! J'ai rarement vu une aussi belle déclaration et c'est la meilleur disparition de la série!


Certaines morts dans Ano Hana, Seiken no Blacksmith, Rave Master, Nuraryhion no Mago, Chrono Cruisade, Kingdom Hearts, Gantz ou Guilty Crown valent le détour aussi. Wink


Dernière édition par Jikuu le Jeu 06 Déc 2012, 7:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mingau
Civil


Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allons donc, j'y vais aussi de mon petit "classement" Cool :

Spoil:
1) FullMetal Alchemist

Spoil:
King Bradley / Wrath : certes je ne dois pas être très objectif, sachant que c'est mon personnage préféré. Mais je pense que c'est l'un des personnages le plus travaillé du manga et même si sa mort est connue et inéluctable, cela m'a fait un choc. Pourtant l'auteure prépare le lecteur à cette fatalité : réapparition du personnage après quelques tomes d'absence, plusieurs blessures qui montrent qu'il n'est pas si invincible que cela et surtout son dernier combat. Un combat qui (du propre aveux du personnage) n'est pas livré pour la victoire d'un camp, mais seulement pour qu'il puisse se sentir libre et vivant pour la première fois de son existence. Un combat à mort qui n'a pas d'autre destination que la mort. Dès les premières cases, on sait qu'il ne gagnera pas ! Mais on sait aussi qu'il ne partira pas sans laisser son empreinte dans la chair de son adversaire. De plus, ses dernières paroles montrent clairement qu'il ne regrette rien : il était ce qu'il était, il ne pouvait rien y changer.


2) Vinland Saga

Spoil:
Askelaad / Lucius Artorius Castus : une mort relativement inattendue pour un personnage ô combien charismatique. La décision d'assassiner le roi Sven Ier est prise de façon tellement précipitée et mélange tellement de raison que lorsque l'on relit le manga en prenant en compte cet acte, on découvre Askelaad sous un autre angle : un "apatride" qui se sait vieux, qui ne fait plus partie de la course au pouvoir dans un monde qui évolue trop vite et qui ne croit pas aux nouvelles croyances, qui ne supporte plus les "humiliations" que son secret lui oblige de subir. Bref, on peut considérer sa mort comme un dernier geste pour que son nom soit chanté par delà les âges.


3) Death Note

Spoil:
Light Yagami / Kira : de la même façon que King Bradley, sa mort est de toute façon inéluctable. Mais je mettais grandement attaché à se personnage et à sa démence. Mais je m'attendais à ce que sa mort soit grandiose et qu'elle reste dans les mémoires ! Alors que cette dernière est presque risible : dans un endroit sordide et totalement humilié, Light montre par désespoir son vrai visage. Et force de constater qu'il est simplement fou. Le pire reste que sa mort est du fait de son seul "ami", d'une simple crise cardiaque. Le Dieu meurt comme un Homme, ce qui a détruit tout le charisme du personnage, aussi odieux soit-il.


4) Hikaru no Go

Spoil:
Saï : certes, ce n'est pas une réelle mort sachant que le personnage n'et que l'esprit d'un défunt et disparaît seulement, ayant trouvé la paix. Mais cette disparition brutale et sans raison apparente d'un personnage attachant, mentor du héros laisse un grand vide dans le coeur de ce dernier mais aussi dans le manga. Je n'ai pas pu me détacher du fait qu'il n'était plus présent pendant toute la seconde moitié de la série, même si cela apporte un plus pour le développement d'Hikaru.


5) Naruto

Spoil:
Kakuzu : Bon, même si ce n'était pas l'un des personnages ayant le plus de charisme, je l'aimais bien. Je sais aussi qu'un méchant dans Naruto, ça meurt obligatoirement. Mais c'était l'époque où j'avais encore un espoir de voir le manga un tout petit peu plus mur : Asuma venait de se faire buter, Shikamaru montrait son côté adulte et les gentils se prenaient une branlée contre Kakuzu. Et Naruto arrive et te défonce tout se joli panel en sortant une technique totalement cheaté (la première d'une longue série) et te défonce un ninja ayant un siècle d'expérience tactique. En soit, la mort de l'Immortel m'a fait prendre conscience pour la première fois de la direction dans laquelle s'engageait le manga. Et je dois admettre que ça m'a fais rager pendant longtemps !


Bonus

Spoil:
Absolument tous les Homonculus dans FullMetal Alchemist. Chacun dispose d'une mort terriblement soignée par l'auteur, par forcément très recherchée, mais qui bénéficie toujours d'une touche qui montre la profondeur de ces méchants. Lust et Wrath qui accepte se fait tel une finalité depuis longtemps admise. Sloth et Greed qui en sont presque à s'en réjouir (même si c'est pour des raisons différentes). Gluttony qui subit la pire ironie en se faisant manger et qui est littéralement mort de peur. Pride dans la même veine qui panique en ne comprenant pas ce qui lui arrive. Et enfin Envy dont le suicide est aussi inattendu que dramatique. Enfin Father qui, tel Light dans Death Note, démontre toute la faiblesse de sa condition face à une entité supérieure dont il a vainement cherché à s'accaparer le statut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012, 4:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clannad After Story :

Spoil:
La mort de Nagisa nous donnait l'effet d'une claque malgré qu'elle était prévisible, on ajoute à ça sa fille qu'est morte quelques épisodes après.


Code Geass

Spoil:
Classique, vraiment bonne et pas meaningless. C'est ce qui a remonté le niveau de la série en flèche vers la fin.


FMA (version before ''brotherhood'')

Spoil:
La mort de Edward qui enchaîna des évènements plutôt triste comme la séparation des deux frères.


Naruto Shippuden :
Spoil:
La mort de Jiraya était assez sublime, que ce soit par la mise en scène ou par la ''transmission de flambeau'' à Naruto

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cavas
Chuunin


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 569
Localisation: dans le monde des shinobis

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici mon top 5:

1 Naruto Shippuden
Spoil:
La mort de Jiraya!
Elle m'a vraiment marqué surtout que son combat contre Pain a été grandiose. Pour une fois qu'on le voyait à pleine puissance...


2 Bleach
Spoil:
La mort du capitaine-commandant Yamamoto.
Je trouvais qu'elle a été bien mise en scène. Là encore, on a eu l'occasion de voir le gars se battre à fond. Mais j'ai mois aimé le fait qu'il se fasse réduire en poussière. Je trouve ça casse le myth du personnage.


3 One Piece
Spoil:
La mort d'Ace! Après tous les efforts faits pour le sauver, il finit par mourir à la fin en protégeant son petit frère!


4 Dragon ball Z
Spoil:
Le sacrifice de Goku contre Cell pour protéger la terre. Même si dans DBZ, il y a toujours cette possibilité de les ramener à la vie.


5 On revient à Naruto
Spoil:
Le sacrifice de Minato et Kushina pour leur fils et aussi leur village.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, pour moi, les morts les plus marquantes ont été...

1 Fullmetal Alchemist
Spoil:

La mort de Maes Hughes. Peut être le point d'orgue émotionnellement parlant de la série avec son enterrement. Surtout que tout est fait pour nous faire croire qu'il peut s'en sortir, qu'il va s'en sortir... ahah, non. Le personnage était l'un des plus sympathiques de la série, et sa mort donne vraiment au manga une nouvelle direction (même si Scar avait déjà aidé).


2 Code Geass

Spoil:
L'incident "Euphinator". Celle là a été très dure à encaisser. Un exemple flagrant de Diabolus Ex Machina. Là encore, c'est l'un des personnages les plus sympathiques qui y passe, dans des circonstances particulièrement cruelles. La façon dont Zero exploite la chose pour monter le Japon contre les Britanniens ne fait que mettre du sel sur les plaies .


3 Death Note

Spoil:
La mort de L. C'est surtout la vitesse avec laquelle elle survient qui choque. Light vient tout juste de récupérer ses souvenirs, a à peine commencé à bouger... et L meurt. Cela vient conclure une série de passages ou on a l'impression que tout peut basculer d'un chapitre à l'autre, ou l'auteur ne cesse de prendre ses lecteurs à contre-pied... Malheureusement, cette mort marque aussi le début de temps nettement plus faibles pour la série, qui avait été portée par le clash L / Kira.


4 To Aru Kagaku no Railgun
Spoil:

L'exécution, il n'y a pas d'autre mot, de Misaka 9982. D'autant plus dur que contrairement aux autres exemples, on sait exactement comment ça va finir. Ses derniers moments, à s'accrocher à l'unique cadeau de sa "soeur" n'aident pas à se sentir mieux. Sans parler du fait que les animateurs sont allés jusqu'à créer un ending spécial pour l'occasion, histoire de rester dans le thème sombre de l'épisode.


5 Neon Genesis Evangelion

Spoil:
Le sacrifice de Rei-2. Essentiellement parce qu'à ce stade, on sait que la série n'est clairement pas orientée "optimisme", mais que Rei est peut être le seul personnage à avoir manifesté des "progrès" dans sa personnalité, à faire de son mieux pour sortir de l'isolement dans laquelle elle se trouve. Et en un instant, c'est quinze épisodes de développement psychologique qui partent en fumée. Pour reprendre une citation qui tourne beaucoup en ce moment, c'est un peu comme si Anno avait lancé un cinglant : "If you think this has a happy ending, you haven't been paying attention".



Et tiens, un hors-concours, pour des raisons exceptionnelles, fourni par l'inénarable Tite Kubo.

bonus - Bleach

Spoil:
La "mort" de Byakuya. Il y a un travail de mise en scène extraordinaire autour de ce passage, qui plus est à un moment ou tous les lecteurs savent parfaitement que "personne ne meurt dans Bleach" (chez les gentils). Et là, tout à coup, c'est l'un des favoris de la série qui y passe, dans une série de chapitres à couper le souffle, avec une émotion qu'on retrouve rarement dans ce manga... Tout est dit.

Et quelques chapitres plus tard : "ahah,non, il est juste dans le coma."

Shocked

Kubo est un troll.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 - Naruto
Spoil:
Jiraya c'est juste un des personnage auxquels je me suis le plus attaché dans la série. En plus, je trouve sa manière de mourir incroyablement classe lorsqu'il sombre dans l'océan
Spoil:


4 - Fate/Stay Nigh
Spoil:
Illyaa dans la deuxième route Unlimited Blade Works, c'est juste pas possible! Gilamesh espèce d'**culer, con****, va chi** en enfer et brûle dans les flammes du tartare >-<
Bon plus sérieusement, je ne m'étais tout simplement attendu à ça ne connaissant la série que pour Fate/Stay Night (imaginez avec Heaven Feel...)
Spoil:


3 - Code Greass
Spoil:
Avec la mort de Lelouch à la fin, pour moi c'est tout simplement la mort la plus héroïque de mon classement pour les anime. Il meurt en se faisant haïr par tout le monde, pour le bien de tous
Spoil:


2 - Shingeki no Kyojin
Spoil:
La "mort" d'Eren, c'était juste à m'en faire hérisser les poils. On assiste à une incroyable détermination, on pousse de petit crie (sort de la! sort!), l'espoir renaît, puis la gueule de géant se referme et l'ampute d'un bras. C'était juste... waou
Spoil:

perso j'ai réagit comme ce gars


1 - Shingeki no Kyojin
Spoil:
La mort de la mère d'Eren, c'est définitivement la mort qui m'a le plus marqué. Outre le faite que l'on ne la voit que pour un épisode, outre le faite que ce n'est qu'un personnage secondaire, outre tout ça, je l'admire. Surtout lorsqu'elle se retient de partager son désespoirs à ses enfant en entendant la mort arrivée. Mais bon, une image vaut bien plus que des mots, je vous laisse donc voir la scène par vous même
Spoil:

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Topic intéressant que je n'avais pas vu, allez hop un top 5 pour moi également.

5 : Dragon Ball Z :

Spoil:
La mort de Bejita des mains de Frieza, un de mes personnages préférés, c'était un personnage fier, arrogant mais puissant mais qui à montré tout son désespoir quand Frieza l'a abbatu froidement, ses larmes qui coulaient quand il a raconté l'histoire tragique des Sayens à Sangoku était émouvante.


4 : Naruto Shippuden :

Spoil:
La mort de Minato Namikaze et Kushina Uzumaki, le passage le plus émouvant dans l'anime pour moi car elle à privé deux parents de leur fils et vice versa, de plus Naruto à énormément souffert par cette perte.


3 : One Piece :

Spoil:
La mort de Ace, il y'a très rarement des morts dans One Piece mais celle-ci fut assez triste, Luffy à été jusque au bout de ses limites pour sauver son frère (qui au final ne l'est pas) mais aura appris très vite ce qu'est la souffrance, suite à une attaque mortelle de Sakazuki sur Luffy, Ace s'interpose et prend l'attaque à la place de Luffy et meurt dans ses bras, un moment tragique.


2 : Naruto Shippuden :

Spoil:
La mort de Itachi Uchiha, sa mort en soi n'était pas vraiment marquante mais ce sont les événements qui se sont déroulés après qui ont rendu sa mort incroyable, un ninja qui s'est fait passer pour un renégat juste pour protéger son frère et qui est mort d'une façon assez cruelle, tel était le destin de Itachi Uchiha.


1 : Saint Seiya :

Spoil:
La mort de Camus contre son élève Hyôga, ce passage est tout simplement le plus magnifique et le plus cruel de cet anime, celle d'un maître qui se sacrifie pour que son élève puisse apprendre une ultime leçon, la façon dont le combat est amené fut somptueuse et les larmes de Hyôga à la fin c'était juste extraordinaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 3:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto, 4 mort dans le même sac donc autant les réunir en un.

Spoil:

-Hiruzen avec la fameuse musique Sadness and Sorrow
-Jiraya
-Itachi ( la mort et se qui s'en suit avec les déclarations de Tobi )
-Minato et Kushina


One Piece

Spoil:
-Ace ( mort pour rien je trouve )
-Barbe blanche


Death Note

Spoil:
-L ! L ! L ! L ! L ! Pourquoiiiiiiiiii Sad ( C'est l'une des seules mort ( dans un mangas ) où j'ai eu un pincement au coeur et où j'ai failli arrêter le manga pour ça )


Dragon Ball Z

Spoil:
-Végéta, son sacrifice contre Buu et juste magique, même si il a servit à rien ...
-Piccolo, alors lui, il y a la mort quand il sauve Gohan vs Nappa. Et dans DBGT sage Bébé mutan, quand il est resté sur la terre et qu'il fait ses adieu à Gohan *snif*


Aucune idée pour le dernier, j'en ai dis plus que 5 là .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Tess
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 169
Localisation: Shin Sekai

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 3:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto
Spoil:
Uchiha Obito, mon personnage préféré <3 alors imaginez ce que j'ai ressenti


Spoil:
Minato et Kushina un des meilleurs épisodes que je n'ai jamais vu


Spoil:
Jiraya, il était exceptionnel et à l'image de Naruto qui n'abandonne jamais, sa volonté lui permet de se réveiller de la mort et d'écrire un code permettant d'aider Konoha
Ce dernier passage où il explique la "prophétie" était l'un des plus émouvants


Spoil:
Itachi, no comment :'|


Spoil:
Konan, très bel épisode aussi le Konan VS Tobi


Death Note
Spoil:
L <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3
j'avais juste l'impression de suffoquer en même temps que lui, sa mort m'a couplé le souffle, je me souviens avoir été pas mal énervée ce jour là ^^' il est l'un des best personnages du monde!


One Piece
Spoil:
Ace, très émouvant!


Spoil:
Belmer...


et les deux derniers on ne les voit pas vraiment mourir mes c'était quand même assez poignant

Spoil:
Nico Olivia et Tom

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haruko
Genin


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 345
Localisation: En mission avec la team

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto:

Spoil:
Jiraya: Comme beaucoup, sa mort m'a attristé. J'ai pleuré comme un bébé devant mon écran Sad. Ce personnage me manque énormément.


Spoil:
Asuma: Il n'apparaît pas beaucoup dans la série, mais sa mort était touchante. En plus avec la musique, la scène était triste puissance 10


Spoil:
Yahiko: On ne connaît pas beaucoup le personnage, mais on l'a connu suffisamment pour qu'on s'y attache. Pourquoi t'es mort Yahiko ? T^T. Il s'est sacrifié (pour rien) pour sauver ses compagnons.



FMA:

Spoil:
Maes Hughes: Alors lui, le personnage super sympa et gaga de sa fille ^^. Le personnage qu'on aimerait avec tous comme ami, celui qui est toujours là pour aider. Bref, l'un des meilleurs personnages. Sa mort aussi m'a fait énormement pleurer


Spoil:
Greed: Attention, je parle de Greeling. Celui qu'on a extirpé du corps de Ling. Son sacrifice... trouve plus les mots T^T



Escaflowne:

Spoil:
Miguel Lavariel: Oui, c'est un des soldats de Dilandau mais sa mort était horrible. Pas le temps de le connaître, mais me souvient d'avoir déprimé à mort après sa mort.


Spoil:
Le reste des Dragon Slayers: Pareil !! Pauvre Gatty, Chester T^T. Surtout qu'on les connaissait bien ces deux-là


Spoil:
Folken: Il a tenté (et réussi) de tuer Dornkirk, mais finalement ça lui a coûté la vie. Une belle façon de se racheter de ses erreus passées. Folken est un personnage gentil, calme. C'est dommage qu'il soit mort Sad


Bon, y en a plein d'autres mais je ne peux pas tous les écrire ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiken.No.Ace
Civil


Inscrit le: 03 Mai 2014
Messages: 21
Localisation: France, Vendee

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 9:14 pm    Sujet du message: Top 5 des décès (anime et manga) Répondre en citant

Spoil:
Manga 1 : Portgas.D.Ace dans One Piece pourtant on aurait pu croire qu'il serait sauvé, perso je suis toujours dégoûter alors que cela fait longtemps qu'il est mort, il reste un de mes 3 persos préférés avec Zorro et Eustass Kidd.


Spoil:
Manga 2 : Neji Hyuga dans Naruto qui meurt d'une façon héroique pour sauver Naruto et KillerBee d'une attaque de Jûbi.


Spoil:
Itachi Uchiwa qui s'est révélé être un gentil en aidant naruto quand Nagato a été réssucité. Ainsi qu'en protégeant son frère Sasuke d'une mort certaine.


Spoil:
Jyraya mort lui aussi en héros.


Spoil:
Manga 3 : Yamamoto capitaine de la 1ère division et son vice-capitaine dans bleach.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum