Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le niveau de Gai comparé aux grands du monde shinobi !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Mais qui est le vainqueur ?
Kakuzu, Nukenin de Taki no kuni.
36%
 36%  [ 45 ]
Gai Maito, l'ombrageuse panthère de jade de Konoha.
64%
 64%  [ 80 ]
Total des votes : 125

Auteur Message
itachi-latona
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 146

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
grâces à un enchaînement de plusieurs hirodora

Citation:
Le gai 7 portes qu'on a vu face à madara n'a clairement rien à voir avec celui face à kisame ou il faut rappeler qu'il était loin d'être fatigué aprés avoir mis kisame hors jeu,était il capable d'enchainer d'autre tigre du midi ?


Pas sûr du tout que le gars puisse enchaîner les hirudora comme ça. Peu de temps après le combat contre kisame, il est quand même HS, et avec l'ellipse, on ne sait pas vraiment combien de temps après, mais ça se compte en minutes. Hirudora le vide de son énergie. Je ne pense pas qu'il puisse en sortir deux comme ça.
D'autre part, il est clair que les 7 portes l'amènent à un état où il ne peut plus combattre. Donc, si l'adversaire peut simplement y survivre, attendre que l'orage passe, gai perdra, car il ne pourra plus se défendre après ouverture des 7 portes.


Citation:
Les 7 portes de Gai sont clairement capable de vaincre le raikage,tsunade et gaara. c'est loin d'être mission impossible, il a clairement le niveau kage haut la main.


Oui, ça, probablement.

Citation:
Il y a une limite à la régénération, le combat kyubi 4 queu vs oro le prouve, oro dit lui même qu'il pourrait mourir en encaissant la bijus ball, le niveau d'attaque de Gai est bien au dela de ça puisqu'il coupe juubimad en 2


Pas vraiment comparable, en ce sens que l'attaque de gai est un coup de pied, et touche sur une zone ciblée, tandis que la bijuu bombe est une explosion, dont les dégâts sont étendus dans l'espace.
La bijuu bombe aurait ciblé tout le corps d'orochimaru, et donc, le serpent blanc avec. Par contre, le coup de pied de gai toucherait le corps d'orochimaru à un endroit précis. Et si le serpent blanc ne s'y trouve pas, il n'en mourra pas, aussi dévastatrice soit l'attaque.

D'autre part, si madara, même jinchuriki de juubi, se prend une bombe bijuu, il meurt probablement, hein. Il reste quand même un humain^^
Il est moins résistant qu'un bijuu. Il est juste plus fort, et évidemment, on ne peut pas le toucher facilement avec une bombe bijuu, mais si on y arrive, je ne voit pas pourquoi il n'en mourrait pas.

Enfin, Orochimaru est le moins bon exemple de régénération, parmi ceux que j'ai donné. La régénération à base de liquéfaction ou d'edo-tensei est nettement plus élevée, et gai ne pourrait pas, avec son taijutsu, tuer kabuto ou edo-itachi, par exemple.

Citation:
Donc oui un ou 2 tigre du midi suffit amplement pour les mettent hors combat,c'est pas parce que kisame ne meurt pas que la technique n'est pas puissante, le type à un chakra de bijus faut rappeler donc forcément une résistance de malade.


Hirudora serait plus efficace que le papillon de nuit contre orochimaru, car là, il s'agit vraiment d'une attaque de zone qui toucherait le corps entier d'orochimaru. Mais pour les autres, je ne vois pas trop...
Explosion ou pas, contre un gars qui se liquéfie ou un autre avec la régénération de l'edo-tensei, je ne vois pas comment il peut concrètement tuer l'adversaire.

Citation:
Et puis franchement on peut sincèrement se demander comment un type comme suigetsu pourrait pousser un type comme gai à ce genre de limite Gai débloque pas plus de 5 porte à tous casser contre lui.


Bah, suigetsu n'arriverait peut-être pas à toucher véritablement gai, mais à l'inverse, gai ne le pourrait pas non plus. Le nombre de portes ne change pas le problème... A la rigueur, on pourrait penser que le paon du matin marcherait, si les flammes font s'évaporer l'eau. Mais il n'y a que ça... Et si ça marche. C'est même pas sûr.

Citation:
En tous cas il y a clairement peu de ninjas capable de vaincre gai, dans un duel une fois les 8 portes ouvertes,mais on sera d'accords pour dire, que pas mal de personnages peuvent l'empêcher, d'arriver à ce stade.


En effet. Mais du coup, si pas mal de personnages peuvent l'empêcher d'en arriver là, c'est difficile de parler de top 5 pour lui. ^^

Citation:
Je dis pas que Gai avec l'ouverture des 7 portes gagne contre Hashirama, mais se dernier a quoi pour contrer le tigre du midi de Gai ?
Je doute qu'avec ses arbres il puisse y est échapper ...


En s'enfermant dans un dôme de bois, hashirama se protège de la bombe bijuu de kiuuby. Hirudora est quand même moins puissant que ça, donc, il peut sans doute le contrer de la même façon.

Citation:
Peu ? Tu veux dire aucun ^^
Faut pas oublier que Madara a le Juubi en lui, enlèves lui et on en reparle ? :p
L'ouverture des 8 portes n'est pas comme le Senjutsu de Naruto, où il doit rester immobile, de se qu'on a vu il lui suffit de mettre son doigt sur un point de pression et c'est réglé.
A moins d'avoir la vitesse de Minato ou Jin-Madara bien sûr


Concernant les ninja pouvant vaincre gai en 8 portes, on faisait surtout allusion au Rikudou Sennin et à sa famille.
Pour l'ouverture des 8 portes, en effet, c'est rapide. Mais la décision, elle, est lente. Car ce n'est pas quelque chose que gai va décider à la légère (et pour cause, ça entraîne tout de même la mort^^). Et donc, plusieurs personnages auront l'opportunité de le tuer avant qu'il ne décide de libérer les 8 portes. C'est d'ailleurs ce qui se serait passé contre madara, sans l'aide de lee.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

itachi-latona a écrit:
Pas vraiment comparable, en ce sens que l'attaque de gai est un coup de pied, et touche sur une zone ciblée, tandis que la bijuu bombe est une explosion, dont les dégâts sont étendus dans l'espace.
La bijuu bombe aurait ciblé tout le corps d'orochimaru, et donc, le serpent blanc avec. Par contre, le coup de pied de gai toucherait le corps d'orochimaru à un endroit précis. Et si le serpent blanc ne s'y trouve pas, il n'en mourra pas, aussi dévastatrice soit l'attaque.
Même si ça le touche à un endroit précis, l'attaque est en réalité largement assez étendue pour exploser le corps entier d'Orochimaru.
Regarde ici l'impact créé par le coup ; c'est plus ou moins de la taille d'une montagne :
Spoil:

Alors, pour Juubidara, c'est une attaque ciblée en ce sens que, étant donné la catégorie dans laquelle plâne le personnage, le seul réel impact pour lui se situe au niveau du coup (l'explosion engendrée étant négligeable). Mais pour Orochimaru, ou n'importe quel autre shinobi ne disposant pas d'une défense particulière (Susano'o, Armure de Foudre, Bouclier de sable, etc.), je pense que c'est plus à prendre pour une explosion avec, pour point d'origine, le pied.
C'est un peu comme se prendre une balle au fusil à pompe : il y a l'impact de la balle (le plus violent) et l'impact engendré par l'énergie cinétique (la vitesse).

Citation:
D'autre part, si madara, même jinchuriki de juubi, se prend une bombe bijuu, il meurt probablement, hein. Il reste quand même un humain^^
Il est moins résistant qu'un bijuu. Il est juste plus fort, et évidemment, on ne peut pas le toucher facilement avec une bombe bijuu, mais si on y arrive, je ne voit pas pourquoi il n'en mourrait pas.
Pas sûr que Juubidara meure en se prenant une Bijuudama, justement après l'avoir vu résister au reste.
Les coups qu'il s'est pris par Gaï 8 portes sont sans doute bien plus violents sur un corps qu'une Bijuudama, dans le sens où toute la puissance des 8 portes était concentrée sur le corps de Juubidara (tandis que la puissance d'une Bijuudama est étendue sur un rayon immense).

Pour le reste, je suis d'accord.
J'ai du mal à parler d'Edo Tensei pour justifier un niveau, puisqu'il s'agit d'une technique. C'est pourquoi j'enlèverais Edo Itachi de ceux qui peuvent battre Gaï.
Mais d'un autre côté, j'hésite à placer Itachi dans ceux qui peuvent vaincre Gaï. Je ne le vois pas du tout capable de résister aux huit portes, mais l'empêcher d'y parvenir. Itachi est sans doute comparable à Gaï en vitesse (tous deux ont 10/10 d'après le Databook) et dispose du Sharingan qui lui permet d'avoir une "avance" ; si Gaï veut tenir la cadence, il devra activer des Portes, et vite. D'autant plus qu'Itachi peut le piéger avec des clones (que même les utilisateurs du Sharingan que sont Sasuke et Kakashi n'ont pas vu venir) un peu à la manière de Gaara avec Lee. Et surtout, Itachi n'est pas du genre à sous-estimer un adversaire et surtout pas Gaï (il met quand même en garde Kisame quand Gaï arrive) ; il sortira vite du lourd (Amaterasu, Susano'o) et deviendra difficilement tuable par Gaï sans les 8 portes.

En prenant tout en compte (càd, sa 8ème porte également mais avec ses effets secondaires et la probabilité d'en arriver là), je pense que Gaï a un niveau comparable à Oonoki, càd un bon niveau Kage.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atoma
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 221

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mesure ou Edo Madara est censé être moins puissant que JuubiMad et que Oonoki+4 autres Kages se sont fait lamentablement humilier par Edo Madara, moi, j'irai pas jusque là. Il est beaucoup plus fort qu'Ônoki.

Si jusqu'ici Gaï n'a pas ouvert les 8 portes, c'est parce qu'on l'a jamais vu suffisamment acculé pour se retrouver a le faire. S'il se retrouve face à un adversaire qu'il sait plus fort que lui en 7 portes et que son objectif et de le tuer, bien sûr qu'il va l'activer, cette fameuse 8e porte.

Les seuls adversaires susceptibles de le vaincre, c'est ceux capable de survivre le temps que la huitième porte tue Gaï. Donc, un panel plutôt réduit. Pour moi, il entre largement dans le top 5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

itachi-latona a écrit:

En s'enfermant dans un dôme de bois, hashirama se protège de la bombe bijuu de kiuuby. Hirudora est quand même moins puissant que ça, donc, il peut sans doute le contrer de la même façon.


Si je me trompe pas, c'est dans un jeu Naruto que tu as vu ça, pas dans le manga ^^
Et si je me souviens bien, dans le manga il s'est protégé avec sa technique Mokuton qui absorbe les pouvoirs des Bijus, pas le Taijutsu.


Atoma a écrit:

Les seuls adversaires susceptibles de le vaincre, c'est ceux capable de survivre le temps que la huitième porte tue Gaï. Donc, un panel plutôt réduit. Pour moi, il entre largement dans le top 5.


Sauf que personne peut y résister.
T'as bien vu se que Jin-Madara a subit comme dégâts, donc un '' simple '' ninja comme Hashirama ou quoi va se faire éclater. Personne arrivera à attendre la fin des 8 portes.

A moins d'être un lâche et se barrer très très très très loin ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi-latona
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 146

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger

Citation:
Même si ça le touche à un endroit précis, l'attaque est en réalité largement assez étendue pour exploser le corps entier d'Orochimaru.
Regarde ici l'impact créé par le coup ; c'est plus ou moins de la taille d'une montagne :


Je crois plutôt que la grande partie de cette explosion est due au dragon (qui matérialise l'air comprimé que crée gai autour de lui) qui cause des dégâts et balaye tout autour de lui quand il passe, mais pas la cible, qui elle, est à l'intérieur du dragon, et n'encaisse "que" le coup de pied.
En bref, l'explosion se propage à partir de la "peau" du dragon vers l'extérieur de celui-ci, mais ne va pas à l'intérieur.

D'ailleurs, si elle se propageait à l'intérieur, gai serait touché, et serait balayé, car il n'est pas censé être spécialement plus résistant en 8 portes que sans rien. Il est plus puissant, plus rapide, mais son corps reste le même...


Citation:
Alors, pour Juubidara, c'est une attaque ciblée en ce sens que, étant donné la catégorie dans laquelle plâne le personnage, le seul réel impact pour lui se situe au niveau du coup (l'explosion engendrée étant négligeable).


Et bien, je ne pense pas que juubidara plane tant que ça^^
Il reste humain, avec un corps humain. Il n'est pas le juubi. Pour moi, il est bien moins résistant qu'un bijuu.
On voit juubito encaisser un rasengan parfaitement ordinaire de naruto, et subir des dommages qui semblaient importants, s'il ne s'était pas régénéré.
Ce même rasengan sur kiuuby serait totalement inefficace, par exemple.

Donc, de mon point de vue, la résistance du corps de juubidara n'a rien d'extraordinaire (si on zappe la régénération, bien sûr). Un raikage me semble bien plus résistant. En revanche, il a un haut pouvoir de régénation.
Ce qui fait qu'il vaut bien mieux un pouvoir moins puissant sur une toute petite surface, mais qui agisse sur tout son corps, si l'on veut s'en débarrasser.


Citation:
Les coups qu'il s'est pris par Gaï 8 portes sont sans doute bien plus violents sur un corps qu'une Bijuudama, dans le sens où toute la puissance des 8 portes était concentrée sur le corps de Juubidara (tandis que la puissance d'une Bijuudama est étendue sur un rayon immense).


Peut-être bien. Mais comme dit, je crois que c'est plutôt la surface qu'il faut privilégier, ici.
Si Végéta fait un final flash sur madara, et lui emporte un bras + un quart de son corps (comme il l'avait fait sur cell), madara se régénèrera, exactement comme pour gai.
Mais si Krilin lui balance une grosse boule de feu, et la lui fait exploser dessus, madara finira désintégré.
Pourtant, la boule de feu de Krilin est beaucoup moins puissante que le final flash de végéta. Mais quand un mec se régénère à un tel niveau, l'attaquer sur une partie superficielle du corps ne sert à rien, et ce, peu importe avec quelle puissance on s'y prend. Il faut l'attaquer sur tout son corps, de façon à ce que sa régénération ne soit pas suffisante pour le soigner, même si l'attaque est plus faible. Et une bijuu bombe, ça reste quand même vachement puissant^^


Citation:
J'ai du mal à parler d'Edo Tensei pour justifier un niveau, puisqu'il s'agit d'une technique. C'est pourquoi j'enlèverais Edo Itachi de ceux qui peuvent battre Gaï.


Oui, après, c'est une vision personnelle. Perso, pain est une technique, et pourtant, on en parle pour nagato. Donc, pour moi, dès lors que le personnage n'est qu'une seule conscience pouvant disposer d'elle-même, ça me va. Je vois l'edo-tensei comme un power-up pour itachi. Mais bon, c'est personnel...

Sinon, pour itachi vivant vs gai, je miserais aussi sur itachi, dans le sens où il est du genre à terminer un combat rapidement. Mais bon, ça reste compliqué, car le point fort d'itachi, c'est les genjutsus, et l'avantage de gai, c'est sa capacité à ne pas s'y laisser prendre !
Mais bon, pour gagner, il faudrait que gai tue itachi en 7 portes. Et ça me semble très improbable. Hirudora ne passerait sans doute pas un susanoo parfait d'itachi, surtout avec le miroir de yata (d'ailleurs, on ne sait pas vraiment si madara avait été blessé par le tigre du midi de gai, la première fois. On a juste vu son susanoo être repoussé. Peut-être détruit. Mais lui, a-t-il subi des dommages ?).
Si gai résiste assez longtemps, il pourrait être tenté de sortir les 8 portes, et faire un match nul. Mais du coup, les deux options les plus probables sont la victoire d'itachi avant les 8 portes, et le match nul avec les 8 portes. Ce qui fait qu'itachi gagne plus souvent que gai, et se situe donc au-dessus.

Citation:
En prenant tout en compte (càd, sa 8ème porte également mais avec ses effets secondaires et la probabilité d'en arriver là), je pense que Gaï a un niveau comparable à Oonoki, càd un bon niveau Kage.


Ouais... Je suis assez d'accord Wink


Atoma et Daisuke Uchiha


Citation:
Si jusqu'ici Gaï n'a pas ouvert les 8 portes, c'est parce qu'on l'a jamais vu suffisamment acculé pour se retrouver a le faire. S'il se retrouve face à un adversaire qu'il sait plus fort que lui en 7 portes et que son objectif et de le tuer, bien sûr qu'il va l'activer, cette fameuse 8e porte.


Et s'il juge mal ?
Parce que pendant un moment, il a cru que les 7 portes pouvaient suffire contre madara. Il s'est trompé, et il en serait mort avant d'ouvrir les 8, si lee ne l'avait pas sauvé.
Activer les 8 portes, c'est mourir. Donc, c'est pas une décision facile. S'il se bat contre un adversaire qui semble à peu près abordable en 7 portes, il évitera les 8 jusqu'au bout. Et il risque de se faire tuer en plein combat.
Tiens, contre Onooki, justement. Il peut sembler abordable, pour gai, en 6 ou 7 portes, n'est-ce pas ? Du coup, gai ne va pas vouloir sortir les 8 portes.
Mais s'il se prend un jinton en plein combat, il sera bien sûr trop tard pour changer d'avis^^

Citation:
Les seuls adversaires susceptibles de le vaincre, c'est ceux capable de survivre le temps que la huitième porte tue Gaï. Donc, un panel plutôt réduit. Pour moi, il entre largement dans le top 5.



Citation:
Sauf que personne peut y résister.
T'as bien vu se que Jin-Madara a subit comme dégâts, donc un '' simple '' ninja comme Hashirama ou quoi va se faire éclater. Personne arrivera à attendre la fin des 8 portes.

A moins d'être un lâche et se barrer très très très très loin ...


Pourtant, j'ai cité au moins une dizaine de personnages qui pouvaient y résister. Donc, un top 5, c'est très très excessif ! Gai ne figure peut-être même pas dans un top 20. Ou en tout cas, certainement bien loin d'un top 10. Avec la montée en puissance du manga, le top 20, c'est déjà du très haut niveau !

Je remets ma citation avec ceux qui lui survivent, même en 8 portes :

Citation:
- Juubi, RS et sa famille peuvent espérer le tuer pendant les 8 portes.
- obito et madara, en jin de juubi, se régénèrent.
- naruto et sasuke : idem que pour l'exemple d'hashirama, ils sont sûrement capables de gagner avant les 7 portes.

Spoil:
surtout maintenant^^ et ils peuvent peut-être même vaincre directement les 8 portes.


- minato, tobirama, obito avant d'être un jin, peuvent survivre facilement avec leurs techniques spatio-temporelles, comme tu l'as dit. Mais tu peux ajouter kakashi à la liste, qui peut s'auto-kamuiser.
- tous ceux qui se régénèrent : kabuto, avec la technique de suigetsu (même pas besoin de l'edo tensei pour gagner), orochimaru, qui est quasi-immortel (lui, aurait peut-être besoin de son edo-tensei), itachi, en edo-tensei, ... suigetsu et mangetsu, pourquoi pas ?^^
- nagato, à travers pain. Car pain est sûrement, sans trop de mal, au-dessus de gai 7 portes. Donc, soit il le tue comme ça, soit gai passe en 8 portes, et tue les pain. Sauf que gai meurt, et pas nagato, donc...
- zetsu. On l'oublie bien vite, mais le gars a quand même 100 000 clones permanents^^ Il est une armée à lui tout seul, ce qui en fait un des meilleurs du manga. Gai ne pourrait jamais tous les tuer à lui tout seul.



Citation:
Si je me trompe pas, c'est dans un jeu Naruto que tu as vu ça, pas dans le manga ^^
Et si je me souviens bien, dans le manga il s'est protégé avec sa technique Mokuton qui absorbe les pouvoirs des Bijus, pas le Taijutsu.






Je parlais de ceci. Le mokuton goubi no jutsu, qui lui permet de se mettre à l'abri de l'explosion de la bombe bijuu de kiuuby, qui a lieu deux pages avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Atoma a écrit:
Dans la mesure ou Edo Madara est censé être moins puissant que JuubiMad et que Oonoki+4 autres Kages se sont fait lamentablement humilier par Edo Madara, moi, j'irai pas jusque là. Il est beaucoup plus fort qu'Ônoki.

Si jusqu'ici Gaï n'a pas ouvert les 8 portes, c'est parce qu'on l'a jamais vu suffisamment acculé pour se retrouver a le faire. S'il se retrouve face à un adversaire qu'il sait plus fort que lui en 7 portes et que son objectif et de le tuer, bien sûr qu'il va l'activer, cette fameuse 8e porte.

Les seuls adversaires susceptibles de le vaincre, c'est ceux capable de survivre le temps que la huitième porte tue Gaï. Donc, un panel plutôt réduit. Pour moi, il entre largement dans le top 5.
La 8ème porte lui donne un niveau démeusuré, c'est sûr, mais au final il meurt à coup sûr donc c'est, au mieux, match nul !
De plus, on a vu que même face aux Bijuu, il n'a finalement pas activé cette 8ème porte et qu'il se décide enfin à l'activer face à Juubidara, après avoir été sauvé par Lee car trop crevé par les effets secondaires de la 7ème porte.
Donc arriver à la 8ème porte (qui, je le rappelle, engendrera au mieux un match nul), ça risque d'être chaud.

itachi-latona a écrit:
Je crois plutôt que la grande partie de cette explosion est due au dragon (qui matérialise l'air comprimé que crée gai autour de lui) qui cause des dégâts et balaye tout autour de lui quand il passe, mais pas la cible, qui elle, est à l'intérieur du dragon, et n'encaisse "que" le coup de pied.
En bref, l'explosion se propage à partir de la "peau" du dragon vers l'extérieur de celui-ci, mais ne va pas à l'intérieur.
Hmm, oui, je comprends le point de vue, ça me semble cohérent !

Citation:
Et bien, je ne pense pas que juubidara plane tant que ça^^
Il reste humain, avec un corps humain. Il n'est pas le juubi. Pour moi, il est bien moins résistant qu'un bijuu.
On voit juubito encaisser un rasengan parfaitement ordinaire de naruto, et subir des dommages qui semblaient importants, s'il ne s'était pas régénéré.
Ce même rasengan sur kiuuby serait totalement inefficace, par exemple.

Donc, de mon point de vue, la résistance du corps de juubidara n'a rien d'extraordinaire (si on zappe la régénération, bien sûr). Un raikage me semble bien plus résistant. En revanche, il a un haut pouvoir de régénation.
Ce qui fait qu'il vaut bien mieux un pouvoir moins puissant sur une toute petite surface, mais qui agisse sur tout son corps, si l'on veut s'en débarrasser.
En effet, j'avais oublié cet exemple avec Juubito.
Difficile de dire après à quel point il est résistant ; le type s'est pris un bon Rasengan et n'a pas été très touché, et j'aurais tendance à me demander si le Sandaime Raikage lui-même n'a pas un corps moins résistant (je veux dire, sans son armure de foudre), car je t'avoue que ça me dérangerait de me dire que le Jinchuuriki de Juubi n'a pas le corps le plus optimisé.
Cela dit, du coup tu as raison, et je comprends mieux ton raisonnement de coup sur grande surface pour en venir à bout ; l'idéal étant au final de le tuer avant qu'il ne se régénère. Wink

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atoma
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 221

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Sauf que personne peut y résister.
T'as bien vu se que Jin-Madara a subit comme dégâts, donc un '' simple '' ninja comme Hashirama ou quoi va se faire éclater. Personne arrivera à attendre la fin des 8 portes.

A moins d'être un lâche et se barrer très très très très loin ...


La différence, c'est que Madara a pas cherché à survivre. Il est allé au combat. Est-ce que c'est de la lâcheté que de faire en sorte de survivre pour remporter son combat ?
Un adversaire qui, contrairement à Madara, n'a pas envie de foncer en kamikaze sur une brute comme Gaï 8 portes ouvertes sera en mesure d'encaisser plus facilement. Je pense que Gaï peut briser n'importe quelle défense (le sable de Gaara, les os de Kimimaro, le Susanô de Sasuke, tout va y passer), donc l'option restante, c'est l'esquive.
Des personnes comme Konan, Tobi, Kakashi maintenant qu'il sait se transporter dans la dimension Kamui, ou même Naruto avec sa super-vitesse lorsqu'il rentre en mode Bijû. Bref, n'importe qui capable d'éviter les attaques de Gaï pendant un certain laps de temps peut le coucher à ses 8 portes. Je suis sur qu'un mec comme Zabuza avec sa technique de brume pourrait y parvenir, par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

itachi-latona a écrit:
Juubi, RS et sa famille peuvent espérer le tuer pendant les 8 portes.


Vu qu'on ne les a jamais vu se battre, je m'avancerai pas là-dessus.


Citation:
- obito et madara, en jin de juubi, se régénèrent.


Madara, oui, on a eu le preuve, mais Obito on sait pas si il peut se régénérer comme Madara.


Citation:
- naruto et sasuke : idem que pour l'exemple d'hashirama, ils sont sûrement capables de gagner avant les 7 portes.


Ils ont quoi pour embêter Gai 7 portes ? Ils ont quoi pour se protéger de Gai 7 portes ?
Gai 7 portes doit être aussi rapide que le Raikage.

Citation:
- minato, tobirama, obito avant d'être un jin, peuvent survivre facilement avec leurs techniques spatio-temporelles, comme tu l'as dit. Mais tu peux ajouter kakashi à la liste, qui peut s'auto-kamuiser.


Obito et Kakashi peuvent se barrer dans la dimension du Kamui, donc Gai ne peut pas les suivre. Mais pour Minato et Tobirama à moins de se barrer très loin comme j'ai dis pour que Gai ne les suit pas, car Gai 8 portes est vachement rapide aussi.

Citation:
- tous ceux qui se régénèrent : kabuto, avec la technique de suigetsu (même pas besoin de l'edo tensei pour gagner), orochimaru, qui est quasi-immortel (lui, aurait peut-être besoin de son edo-tensei), itachi, en edo-tensei, ... suigetsu et mangetsu, pourquoi pas ?^^


Si tu sors l'edo tensei, tout le monde peut lui résister ^^
Orochimaru quasiment immortel mais il a failli mourir contre Naruto 4 queues.
T'as vu comment été Suigetsu lorsqu'il s'est mangé l'attaque de Bee ? Il a rien régénéré, donc Kabuto ça doit être pareil.

Citation:

- zetsu. On l'oublie bien vite, mais le gars a quand même 100 000 clones permanents^^ Il est une armée à lui tout seul, ce qui en fait un des meilleurs du manga. Gai ne pourrait jamais tous les tuer à lui tout seul.


Ouais, c'était un peu grâce aux chakra des Bijûs.
Et puis, eux, ils pourront le tuer ? Zetsu sera juste un punching ball pour Gai :p


Citation:

Je parlais de ceci. Le mokuton goubi no jutsu, qui lui permet de se mettre à l'abri de l'explosion de la bombe bijuu de kiuuby, qui a lieu deux pages avant.


M'ouais, c'étais juste le souffle de l'explosion, il s'est pas prit la Bijû ball de plein fouet. Donc on peut rien affirmer.


Atoma a écrit:

Des personnes comme Konan, Tobi, Kakashi maintenant qu'il sait se transporter dans la dimension Kamui, ou même Naruto avec sa super-vitesse lorsqu'il rentre en mode Bijû. Bref, n'importe qui capable d'éviter les attaques de Gaï pendant un certain laps de temps peut le coucher à ses 8 portes.


Depuis quand Konan peut aller dans une autre dimension ?
Obito et Kakashi je te l'accorde, Gai ne peut pas les suivre dans le Kamui ( à moins de se coller à eux ), mais tous les autres ne seront pas assez rapide pour lui échapper, et surtout pas le vieux Naruto.

Jin-Madara est plus rapide que Minato, Kakashi, Obito, Tobirama, donc c'est clairement le mec le plus rapide, mais Gai l'a suivit facilement ...
Donc je le redis, à moins de s'échapper très loin ( grâce aux Kunai de Minato par exemple ), personne ne peut échapper à Gai.

Citation:
Je suis sur qu'un mec comme Zabuza avec sa technique de brume pourrait y parvenir, par exemple.


N’exagères pas non plus Wink
Une pichenette et Zabuza sera de l'histoire ancienne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi-latona
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 146

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vu qu'on ne les a jamais vu se battre, je m'avancerai pas là-dessus.


Le manga met tout de même en avant la supériorité de la famille du rikudou. On en arrive à un point où il nous laisse peu de doutes, quand même^^
Il laisse encore des doutes sur le niveau réel d'ashura et indra, qui peuvent être moins forts que naruto ou hashirama, mais sur celui du rikudou ou de sa mère, pas vraiment.
Et on a au moins vu le juubi à l'œuvre. Donc, pour lui, on peut l'affirmer. Gai ne peut pas le vaincre.

Citation:
Madara, oui, on a eu le preuve, mais Obito on sait pas si il peut se régénérer comme Madara.


On le voit se régénérer 2 fois, dont une où il est quasiment coupé en deux. Et puis, il a reçu le même power up que madara, à savoir juubi. Donc, pas vraiment de raison pour qu'il ne se régénère pas comme lui.
Et de toute façon, on est d'accord pour dire qu'il le bat au moins dans sa version kamui, donc, ce n'est pas vraiment d'obito que l'on doit douter qu'il est supérieur à gai.

Citation:
Ils ont quoi pour embêter Gai 7 portes ? Ils ont quoi pour se protéger de Gai 7 portes ?
Gai 7 portes doit être aussi rapide que le Raikage.


Il est même surement plus rapide...
Mais bon, naruto est lui aussi plus rapide que le raikage et a l'avantage des clones, pour au moins prendre gai de fatigue. Et surtout, il peut se transformer en kiuuby. Un hirudora sur kiuuby, c'est un peu inutile, je pense... D'ailleurs, même en 8 portes, je doute que gai puisse mettre kiuuby K.O.
Pour sasuke, c'est plus compliqué, mais il a quand même un susanoo au même niveau que celui d'itachi, voire plus puissant (le susanoo avec lequel il recouvre kiuuby semble être un susanoo parfait à la madara, en plus petit). Donc, là encore, je ne crois pas qu'hirudora puisse détruire ce susanoo si facilement. Sur la durée, au moins, sasuke part gagnant.
Et puis, il est un peu tôt pour en parler, mais naruto et sasuke ont quand même reçu un gros power up, récemment^^

Citation:
Obito et Kakashi peuvent se barrer dans la dimension du Kamui, donc Gai ne peut pas les suivre. Mais pour Minato et Tobirama à moins de se barrer très loin comme j'ai dis pour que Gai ne les suit pas, car Gai 8 portes est vachement rapide aussi.


Minato a des kunai bien au chaud chez lui, hein, il peut aller boire un soda quand il veut. ^^
Petit doute pour Tobirama, ok. Il n'a pas le système des kunai, donc, ça dépendra de comment il a dispersé ses marques avant l'ouverture de la 8ème porte, essentiellement.
Tobirama peut ne pas échapper aux 8 portes, donc. Mais il reste probablement supérieur aux 7 premières. Et donc, vainqueur probable contre gai en 1 vs 1.

Citation:
Si tu sors l'edo tensei, tout le monde peut lui résister ^^
Orochimaru quasiment immortel mais il a failli mourir contre Naruto 4 queues.
T'as vu comment été Suigetsu lorsqu'il s'est mangé l'attaque de Bee ? Il a rien régénéré, donc Kabuto ça doit être pareil.


L'edo tensei est une technique comme une autre^^ Et puis, il n'y a qu'itachi et madara qui peuvent se battre en edo-tensei sans être sous le contrôle de quelqu'un, et donc, compter ainsi pour eux-même, et non pas en tant qu'outil de l'utilisateur de la technique. Il y a peut-être hashirama qui aurait pu, également. Mais au final, on ne sait pas si orochimaru était capable de le contrôler ou pas...
Ok, un doute pour orochimaru, je te l'accorde aussi. Mais non, il n'a pas failli mourir contre naruto. Son corps le rejetait, et il a seulement avoué qu'il pourrait mourir s'il se prenait la bijuu bombe. Mais comme je le dis un peu avant, la bijuu bombe est une attaque de zone comme gai n'en possède pas. Elle est donc plus efficace, quand il s'agit de tuer un type qui se régénère.
Idem pour suigetsu. Il s'est pris une bijuu bombe, donc, une attaque de zone. Et en plus, il a survécu. Et si on parle de kabuto, il a encore la régénération de karin, par-dessus la liquéfaction de suigetsu, donc c'est encore pire.
Enfin, avec en plus l'edo-tensei, je ne vois pas orochimaru, et encore moins kabuto, perdre contre gai. Chacun des deux peut retenir gai avec ses invoqués, et se cacher pendant ce temps. Et gai ne peut tuer aucun de ces invoqués...
D'ailleurs, je n'y pense que maintenant, mais oro pourrait profiter de l'hiraishin de minato, et utiliser ce dernier pour fuir avec lui à konoha via hiraishin. ^^

Citation:
Ouais, c'était un peu grâce aux chakra des Bijûs.
Et puis, eux, ils pourront le tuer ? Zetsu sera juste un punching ball pour Gai :p


C'est essentiellement grâce au chakra du gedo mazou. Mais ça ne fait pas de zetsu un combattant illégitime. Les jinchuriki aussi sont puissants grâce au chakra des bijuu.
Zetsu aurait gai à l'usure. Celui-ci se fatigue, et ne peut pas combattre pendant toute une journée, et encore moins avec les portes.
A la limite, sa meilleure chance d'en tuer le plus possible, c'est de ne pas utiliser les portes du tout, ou en tout cas pas plus de 6. Mais même dans ce cas, il finira par fatiguer, et sera pris à l'usure.

Citation:
M'ouais, c'étais juste le souffle de l'explosion, il s'est pas prit la Bijû ball de plein fouet. Donc on peut rien affirmer.


Ouais, enfin, il était à côté. Donc, le souffle de l'explosion d'une bijuu bombe de kiuuby à cette distance reste plus puissant que le tigre du midi, pour moi. Si on ajoute la capacité du shodai à se régénérer, et à se cacher sous la terre, à la zetsu, il ne craint pas grand-chose des 7 portes, concrètement.



Enfin, je le redis, tout personnage pouvant battre à coup sûr, ou presque, gai en 7 portes, peut être considéré comme étant plus fort que lui, même s'il n'a rien pour échapper aux 8 portes. Car il aura la possibilité de tuer gai avant l'ouverture des 8 portes, et s'il n'y arrive pas, tout ce qu'il risque est un match nul. Donc, il a plus de chances que gai de gagner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les seuls adversaires susceptibles de le vaincre, c'est ceux capable de survivre le temps que la huitième porte tue Gaï. Donc, un panel plutôt réduit. Pour moi, il entre largement dans le top 5.


Sous prétexte qu'en utilisant une attaque suicide, Gai serait parmi les plus forts !? Étrange...

Si il y a un double KO pour quels raisons serait il plus fort qu'un autre ? parce qu'a part les 8 portes Gai se n'est rien du tout... Dans ce cas aussi Rock Lee est plus fort de sa génération, eh vraiment ce gars n'a t'il pas déjà montrer toutes ces limites...

De toute façon Minato >>> ALL. parce que Minato est très rapide et c'est Dieu en personne.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais comprendre en fait si comme le dit Ludo une attaque suicide peut vraiment te placer dans les plus fort.

Parce que là, il ne gagne jamais. Il fait soit match nul en tuant son adversaire mais en mourant derrière, soit il perd. Une technique Kamikaze est-ce qu'on doit vraiment la prendre en compte ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi les techniques kamikazes ne seraient-elles pas prises en compte? Certes le gars meurt derrière, mais si son objectif, qui est de détruire l'opposant est atteint, je considère cela plus comme une victoire qu'une défaite et si justement l'adversaire ne peut survivre, lui aura loupé son objectif.

Petit exemple: si dans DB l'attaque de Vgeta ou il se fait sauter face à Buu avait fonctionné, je doute que l'on aurait dit Vegeta a fait match nul, ou a perdu. Il aurait été dit, Vegeta a gagné, certes au prix de sa vie, face à Buu. Ceci car l'un aura rempli son objectif premier de détruire l'autre et l'autre n'aura pu survivre.
Sauf que dans le cas de Vegeta c'est un défaite totale, car Buu a survécu.

Sinon, elles servent à quoi ces techniques? On les classes dans quoi? Ou alors on les retires tout simplement, sauf que elles existent.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014, 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ici on parle du niveau dans le monde Shinobi. C'est à dire la façon dont tu t'évalues par rapport aux autres grands.
Ton niveau quoi.
Est-ce qu'une technique One shot kamikaze peut vraiment entrer dans ce genre d'évaluation ? C'est pas ton niveau normal, c'est ton niveau sur un instant t assez court avant de disparaitre. C'est ça que je voulais dire.

S'non dans le cas que tu proposes, je dirais que Végéta a fait match nul :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014, 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca reste comme faisant partie des capacités du personnage, avec ses contre-coups. Tout est à prendre en compte.
La 8ème porte ne sera qu'exceptionnellement activée (il faut vraiment le vouloir, et le pouvoir ensuite) et si elle l'est ça entraînera la mort de l'utilisateur. Tout ça est à prendre en compte, au même titre qu'Hiruzen sans Shiki Fuujin aurait beaucoup moins emmerdé Orochimaru.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diriez vous que le vainqueur d'un combat au prix d'une hémorragie mortelle a tout de même fait match nul, même si il a tué son adversaire ?
Moi j'estime quand même qu'il est vainqueur, même si il a une blessure très grave demandant des soins obligatoires.


Dans le cas de Gai c'est pareil. Si il tue son adversaire avec 8 portes, il est gagnant.
Il existe bel et bien un médecin compétent dans le monde capable de le soigner 8 portes : Naruto.
Honnêtement, en toute logique, dans un combat standard, après 8 portes son adversaire aurait été déclaré mort, puis Gai aurait été déclaré vainqueur, puis on aurait envoyé Gai d’urgence chez un médecin compétent : Naruto.



Donc non, on ne peut plus soustraire les 8 portes de l'équation Arlia Razz

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à prendre les incohérences du manga en compte aussi, j'ai vraiment du mal à ignorer la logique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Sous prétexte qu'en utilisant une attaque suicide, Gai serait parmi les plus forts !? Étrange...

Si il y a un double KO pour quels raisons serait il plus fort qu'un autre ?


Sauf qu'il ne s'agit pas d'un double KO, Dans la plupart des cas Gai mourra aprés son adversaire, Madara qui est injustement résistant n'est qu'une exception,n'importe qui d'autre serait mort sur le coups.(et bien avant ce coups)

Avant que Gai n'utilise ce coups de pied destructeur il balance d'autre coups avant, que Madara y résiste ok, mais peut'on affirmer que d'autre ninja peuvent encaisser ne serait'ce qu'un issoku ?

http://lelscan.net/lecture-naruto/669/3

http://lelscan.net/lecture-naruto/669/4


.

parfois j'ai du mal à comprendre à vous lire certain on dirait que la technique qu'il utilise est du même accabit que l'attaque kamikaze de deidei.

c'est clairement pas le cas, la technique qu’il emploi s’apparente à un bouton qui te donne 5,10 min de survie en échange d'une grande force, pas une force donné par un Dieu hein, mais un truck qui pousse ses limites au max acquise grâce à son propre entrainement, on donne les 8 portes à konohamaru il se passe pas la même chose hein ou autant dire que lee 5 portes pouvait démonté sarutobi à l’époque.

Mais si gai tue son adversaire dans les quelques seconde qui suit, on peut le considérer comme vainqueur.

Car la ça reviendrai à dire qu'un champion de boxe qui gagne son match et qui meurt quelques min après dans le vestiaire , est déclaré perdant ça n'a pas de sens.


à par juubito je ne vois aucun ninja suffisamment résistant pour pousser Gai à sortir le yagai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi donc, Gai serait le personnage le plus fort de Naruto. Shocked Shocked Shocked

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te répondre ici :

Kaze a écrit:
LE coup de Gai faut-il encore qu'il le place.


Comment ça ?
Même Madara n'a rien pu faire ...

Citation:

Quand je vois que Kakashi peut TP les chose, ce qui est l'un des pouvoirs les plus cheat voilà quoi.


Oui, il peut téléporter n'importe quoi, mais encore faut-il qu'il puisse ''voir'' la chose.
Kamui est comme l'Amaterasu, si t'arrives pas à suivre le mec du regard, ça sert à rien. D'autant plus que Kakashi perd sa vue, il doit se rapprocher pour toucher maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je veux dire, est ce que Gai commencerait le combat en plaçant directement sa technique des 8 portes? Sachant qu'elle coûte un peu la vie quand même, ce qui serait un peu ballot si il se rate.

Après Madara, il avait pas tellement l'air de le prendre au sérieux mais s'est vite fait surprendre.

Pour voir la chose, il me semble (plus sûre) que le Sharingan permet une certaine "augmentation" des réflexes visuel, enfin j'avais en souvenir que Sasuke en s'éveillant au Sharingan voyait mieux certaines choses. M'enfin après si c'est aussi rapide que Gai ça changera peut être rien, mais bon.

Pour le moment, je ne suis pas sûre que Kakashi se ferait battre par Gai (bon là en l'état actuel de Kakashi sans Sharingan, il y a moyen, mais avec Sharingan pas sûre)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 23, 24, 25  Suivante
Page 24 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum