Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le niveau de Gai comparé aux grands du monde shinobi !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Mais qui est le vainqueur ?
Kakuzu, Nukenin de Taki no kuni.
36%
 36%  [ 45 ]
Gai Maito, l'ombrageuse panthère de jade de Konoha.
64%
 64%  [ 80 ]
Total des votes : 125

Auteur Message
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Sharingan ne suffirait pas à suivre la vitesse de Gaï. Sasuke était déjà dépassé par celle du Raikage, et ses Sharingan étaient à l'époque aussi bons que celui de Kakashi.
Gaï est beaucoup plus rapide que Raikage, et même que Minato apparemment, avec les 8 portes.
Si Gaï utilise les 8 portes contre Kakashi, celui-ci se fera complètement démonter.

De plus, Kamui est rapide mais apparemment, nécessite quand même un certain temps (sinon, Kakashi et Obito n'auraient pas eu à kamuiser Obito simultanément pour aller plus vite que l'attaque de Madara).
Bref, si Gaï utilise les 8 portes, Kakashi mourra. Après, la question est : le pourra-t-il ?

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sasuke arrive maintenant à suivre Madara, alors Gaï...
Et Gaï ne semble pas plus rapide que Minato en déplacement.
Je comprend pas comment certains peuvent dire ça alors que les scènes sont différente et les actions également...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:
Sasuke arrive maintenant à suivre Madara, alors Gaï...
Et Gaï ne semble pas plus rapide que Minato en déplacement.
Je comprend pas comment certains peuvent dire ça alors que les scènes sont différente et les actions également...


Je tiens juste à dire que la vitesse de Gai à tordu l'espace-temps avec le Yagai... Peut-on à ce moment la douter du fait qu'il soit le personnage le plus rapide du manga ? Pour distordre l'espace il faudrait à peu près la vitesse de la lumière il me semble nan ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi-latona
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 146

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même plusieurs objections aux 8 portes de gai :

- s'il les utilise, il meurt. Donc, il va forcément hésiter à les utiliser, et kakashi a toutes les chances de gagner avant qu'il ne le fasse (comme l'aurait d'ailleurs fait madara sans l'intervention de lee).

- Il doit d'abord ouvrir les portes avant d'avoir son boost en vitesse. Or, kakashi dispose du sharingan. Ce qui signifie qu'il peut visualiser le chakra de gai, et anticiper l'ouverture de la 8ème porte avant qu'elle ne se produise. Et donc, il peut utiliser ce laps de temps, soit pour kamuiser gai s'il est touchable à ce moment-là, soit s'auto-kamuiser et attendre que gai meurt.
Alors, certes, si on le met directement face à gai 8 portes, il n'a pas le temps de s'auto-kamuiser, mais si on le met face à gai, il peut profiter du temps d'ouverture des portes pour le faire (kamui étant plus rapide que l'ouverture d'une porte^^). Et il le fera surement, vu sa qualité stratégique, son caractère prudent, et le fait qu'il sait que les 8 portes est une technique ultime...

Donc, de mon point de vue, face à kakashi, les 8 portes sont la stratégie perdante à quasi 100%.
Les 7 portes, presque pareil, puisque kakashi n'a qu'à s'auto-kamuiser de la même manière. Sachant que gai est complètement HS quelques minutes après, s'il le voit les ouvrir, il a tout à gagner à aller faire un tour dans une autre dimension, et à revenir l'achever 10 minutes après.
En revanche, en-dessous de 7 portes, ça ne marche plus, puisque gai peut gérer les effets secondaires.
Jusqu'à 5 portes, kakashi doit pouvoir gérer sans galérer à l'extrême.

Le vrai débat se situe au niveau de la 6ème porte, selon moi...
Sauf qu'à mon avis, gai en 6 portes n'est pas assez rapide pour esquiver un kamui offensif. Donc, je donnerai la victoire à kakashi.
Mais de peu. Si le manga s'acharne jusqu'au bout à les présenter comme des rivaux, ce n'est pas anodin, je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Sasuke arrive maintenant à suivre Madara, alors Gaï...


Sauf que Gai est plus rapide que Madara, la seule chose qui fait qu"il est encore en vie à l'heure actuelle c'est son incroyable résistance.

Gai une fois les 8 portes activé est quasi imbattable si t'a pas un juubi ou un teleport dans la poche.


Pour en revenir au débat kakashi vs gai, il est évident qu'en 7 ou 8 portes kakashi a peu de chance de gagner dans un duel de front,mais le kamui est devenu tellement cheat qu'il est difficile d'affirmer que kakashi pleine forme ne trouverai pas une solution pour s'en sortir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nar6du14
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 96

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'a pensé à l'éventualité qu'après la mort d'obito, que kakashi puisse reccupérer les yeux obito?
madara va certainement se défaire de l'oeil d'obito et sakura remettra certainement les yeux d'obito à kakshi sur demande d'obito biensure alors imaginez le boost final

_________________
La Baston c'est le must de l'anime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
personne n'a pensé à l'éventualité qu'après la mort d'obito, que kakashi puisse reccupérer les yeux obito?


Que Kakashi puisse récupérer un oeil d'Obito, c'est quelque chose que j'avance depuis presque deux ans :p
Et pour le coup avec Obito qui est pas loin de se sacrifier et Sakura la ninja médecin qui est dans les environs faire un changement d'ampoule vers Kakashi semble tout à fait jouable. Je pense pas que le manga se terminera avec Kakashi le ninja borgne.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je tiens juste à dire que la vitesse de Gai à tordu l'espace-temps avec le Yagai... Peut-on à ce moment la douter du fait qu'il soit le personnage le plus rapide du manga ? Pour distordre l'espace il faudrait à peu près la vitesse de la lumière il me semble nan ?


Voila le problè-me, pour utiliser l'air environnement comme jutsu, Gaï utilise sa vitesse de déplacement ou de mouvement ? De mouvement... Minato est c'est le déplacement principalement, pourquoi vous mélangez les 2 situation ?

Citation:
Sauf que Gai est plus rapide que Madara, la seule chose qui fait qu"il est encore en vie à l'heure actuelle c'est son incroyable résistance.


Rien de nous le montre, rien de nous le dit...

Kishi gère très mal la vitesse, il l'arrange à son bon vouloir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
•Hyuga Neji•
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:
Citation:
Je tiens juste à dire que la vitesse de Gai à tordu l'espace-temps avec le Yagai... Peut-on à ce moment la douter du fait qu'il soit le personnage le plus rapide du manga ? Pour distordre l'espace il faudrait à peu près la vitesse de la lumière il me semble nan ?


Voila le problè-me, pour utiliser l'air environnement comme jutsu, Gaï utilise sa vitesse de déplacement ou de mouvement ? De mouvement... Minato est c'est le déplacement principalement, pourquoi vous mélangez les 2 situation ?


Ma question est de savoir est ce que notre Minato national a ce temps de réaction face à ce mouvement si brusque ? Je l'ai vu moi se faire plumer par Obito puis Madara à chaque fois en une démi seconde. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:
Voila le problè-me, pour utiliser l'air environnement comme jutsu, Gaï utilise sa vitesse de déplacement ou de mouvement ? De mouvement... Minato est c'est le déplacement principalement, pourquoi vous mélangez les 2 situation ?
C'est toi qui as introduit cette distinction de types de vitesse. Or, pour te citer :
Citation:
Rien de nous le montre, rien de nous le dit...

Je ne dis pas que ton hypothèse est forcément invalide mais tu ne peux pas t'en servir comme s'il s'agissait de faits.
La seule vitesse "particulière" présentée par le manga jusqu'ici est celle due à l'Hiraishin, car il s'agit d'une vitesse "infinie" mais limitée dans l'espace (par les sceaux). Pour le reste, aucune distinction n'est faite par rapport au déplacement et au mouvement, du moins pas en terme de vitesse.
Là où il y a une distinction, c'est par rapport aux techniques de mouvement en elles-mêmes : c'est le Taïjutsu. Et c'est le seul point pour lequel le manga place le mouvement en lui-même à part ; mais il s'agit de techniques (jutsu), et non de vitesse ou de force. Ainsi, à vitesse et autres capacités égales, un bon utilisateur du Taïjutsu sera meilleur au corps à corps qu'un moins bon.

En dehors de l'Hiraishin qui est, comme je l'ai dit, particulier, Gaï en huit portes est présenté comme plus rapide que Minato car Madara n'a pas su anticiper ses coups malgré ses capacités sensorielles / yeux hors normes, ce qu'il a pu faire face à Minato ou face à Gaï 7 portes.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est toi qui as introduit cette distinction de types de vitesse. Or, pour te citer


Pour que Gaï puisse utiliser des jutsu avec l'air, il doit être extrêmement rapide dans ses coups, et pourtant ses déplacement ne montre pas ça...
Il utilise même pas le Shunshin il me semblent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ses déplacements ne montrent pas ça ?! Alors qu'il tourne autour de Madara et à bonne distance, faisant donc un cercle de plusieurs dizaines de mètres de diamètre que Madara parvient pourtant à peine à suivre, restant sur la défensive...
Spoil:

Ce qu'on voit, c'est un gars dont la vitesse est extrême, ainsi que la force, donc la puissance, et qui utilise des coups spéciaux boostés par ces capacités physiques hors normes.
Un gars qui se déplace si vite qu'il court sur l'air !
Spoil:

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:
Et Gaï ne semble pas plus rapide que Minato en déplacement.


Ce qu'il ne faut pas lire, vraiment... Minato et sa vitesse.
Gai avec ses 8 portes est infiniment plus rapide que le Blond et de loin, de très très loin.

Madara réagit très bien au pseudo déplacement instantanée de Minato et arrive à peine à voir Gai, mais Minato serait plus rapide ?

Shinaru a écrit:
Voila le problè-me, pour utiliser l'air environnement comme jutsu, Gaï utilise sa vitesse de déplacement ou de mouvement ? De mouvement... Minato est c'est le déplacement principalement, pourquoi vous mélangez les 2 situation ?


Parce qu'un mouvement, dans le domaine de la mécanique (ce qui notre cas ici), est le déplacement d'un corps par rapport à un point fixe de l'espace et à un moment déterminé.


Shinaru a écrit:
Rien de nous le montre, rien de nous le dit...

Kishi gère très mal la vitesse, il l'arrange à son bon vouloir.


Si on considère que la vitesse de Minato ne fait de lui le plus fort de l'univers, Kishi ne gere pas mal la vitesse. Comme l'a dit SayrisXD11 "Pour distordre l'espace il faudrait à peu près la vitesse de la lumière il me semble nan ?" ce qui veut que son déplacement sera plus rapide que la lumière, pas terme de vitesse mais en terme de distance parcourue...
Donc avec 8 portes, Gai prend toujours le chemin le plus cours et couplé à vitesse, Minato est totalement largué.

Oui, c'est dur, Minato n'est pas le plus rapide Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si on considère que la vitesse de Minato ne fait de lui le plus fort de l'univers, Kishi ne gere pas mal la vitesse.

Et pourtant si, il gère très mal la vitesse, car par exemple, un coup Naruto est plus rapide que le Raikage V2 et un coup, il faut qu'un jounin lambda lui sauve les miches, faut qu'on m'explique?

Puis si Gaï était vraiment trop rapide, alors la combinaison, Lee, Gaara, Kakashi et Minato n'aurait jamais fonctionné, car pour qu'elle fonctionne, il fallait être un poil plus rapide que Gaï.

Donc oui pour moi, comme pour les derniers combats du manga et plus généralement cette guerre, l'auteur gère mal la vitesse.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heh oui, et c'est rien de le dire... Rien que dans le dernier chapitre, Sasuke rattrape et tranche Madara en deux... lol


Imaginez si Sasuke avait coupé Madara dans le sens de la longueur... il l'aurait tué, tout simplement, se montrant donc aussi rapide mais plus efficace que Gai 8 portes Laughing


Je parie que si j'ouvrais maintenant un topic intitulé "qui est le plus rapide du manga", ça serait le chaos total, entre les pro-Sasu, les pro-Gai, et bien sûr les derniers résistants pro-Minato ! 'fo pas non plus oublier Naruto Laughing

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Puis si Gaï était vraiment trop rapide, alors la combinaison, Lee, Gaara, Kakashi et Minato n'aurait jamais fonctionné, car pour qu'elle fonctionne, il fallait être un poil plus rapide que Gaï.


Mais.... cette combinaison n'a pas du tout fonctionnée.

Voilà ce qui s'est passé :

D'abord scan 665, Minato, Gaara, Kakashi tentent un truc, ils font recaler et Minato perd son bras.

Puis scan 666, c'est la que Kakashi et Obito font leur truc avec le double sharingan, d'ailleurs Madara dit qu'il pourrait être encore plus rapide mais il n'a pas envie de détruire le Rinnegan.. On se demande même ce qu'a essayé de faire Minato l'Invincible dans ce scan.


Gensei Noir a écrit:
Et pourtant si, il gère très mal la vitesse, car par exemple, un coup Naruto est plus rapide que le Raikage V2 et un coup, il faut qu'un jounin lambda lui sauve les miches, faut qu'on m'explique?


Mais enfin, sa n'a rien à voir avec la vitesse... En First Gen, Naruto a bien sauvé Kakashi contre Zabuza, et pourtant Kakashi est bien plus rapide que Naruto à ce moment.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25
Page 25 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum