Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ore no Imooto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 5:42 pm    Sujet du message: Ore no Imooto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai Répondre en citant

俺の妹がこんなに可愛いわけがない
Ma petite sœur ne peut pas être si mignonne


Anime
Auteur : Tsukasa Fushimi
Réalisateur : Keiichiro Kawaguchi
Studio d'animation : AIC
Genre : Comédie, romance
Editeur DVD : Aniplex USA
Episodes : 13
OAV : Non
Licencié : Oui (canada)
Film : Non


Manga
Auteur: Tsukasa Fushimi
Illustrateur: Sakura Ikeda
Éditeur: ACII media Works
Type: Seinen
Publication: mars 2009- en cour
Nombre de tomes: 2


Kyōsuke Kōsaka est un garçon de 17 vivant une relation normal avec sa sœur cadette de 14 ans. C'est à dire, les deux ne se parle que peu, vivent leur vie de chaque côté... bref il ne sont pas intéressés par la vie de l'autre. Ou en fait c'est plutôt Kirino qui empêche son frère d'avoir une place dans sa vie. Mais un jour Kyōsuke trouve un eroge (jeu érotique pour adulte) trainant sur le sol de l'entré, après avoir entrer en collision avec sa sœur. Après recherche, il découvre que se jeu (appeler: tombons en amour avec sa petite sœur) appartient à Kirino. Il découvre en effet que celle-ci est fans de se type de jeu, mais qu'elle cache le secret à tout le monde. Ayant fait promettre à son frère de ne rien dire, elle lui demande alors son aide (impliquant d'essayer les jeux, qui sont TOUS des jeux où le but est de tomber en amour avec sa petite soeur), étant la seul personne à connaître son secret...

Cette série est une de mes bonnes surprises de l'automne. D'abord, la qualité globale de l'anime est plus qu'acceptable. S'il ne révolutionnera pas le monde l'anime du point de vu technique, il a fait ses classes et passe au la mains. Ensuite, entrons dans le vif du sujet: l'histoire. En effet, ici c'est l'histoire qui marque un nouveau: nous en avons souvent vu des ado pervers dans les séries, mais de voir une ''imouto'' jouer à des jeux de se type, et entrainant de plus son frère dans son délire, est nouveau. Les gags sont bien effectuer et ne tombe pas dans le fan service gratuit, les épisodes son dynamiques, bref, une bonne série. J'ai d'ailleurs été surpris de voir qu'une tel série étant en ''simulcasting'' aux Canada et aux USA...

Opening:


Autre: Roman (6)
Jeu vidéo (à venir)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une série d'autonme que je suis en train de suivre ( dans le même "genre" je regarde aussi MM! et Yosuga no Sora )


L'anime est pour moi globalement moyen. Je veux dire qu'il n'est tout simplement pas drôle, ce qui est un peu con pour un anime qui se pose comme une comédie. On ajoute à cela le chara-design vraiment pas terrible, et on en a rapidement marre de la tronche des différents personnages.

Mais, il y a des points positifs. L'histoire tout d'abord est originale, ce qui est un gros plus à la série. Ensuite Kyosuke est pour moi le vrai plus de la série. La dans l'épisode 3 il a tout simplement été énormissime sur tous les points.

J'vais continuer de regarder de loin, en espérant que ça démarre vraiment sur quelque chose parce qu'on ne voit rien se dessiner.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi.

Serte, le chara desing n'est pas vraiment exceptionnel, ni original. Mais il reste regardable. Côté humour, la série ne plonge pas dans les gags faciles. Mais, le fait est que cette série, malgré son enrobage qui la place dans la catégorie de ''MM'' et ''Moto To Love Ru'', est bien moins superficiel. Ici, on ne parle pas de simple gag ero avec une histoire d'amour: on parle des relations fraternelles difficiles et, en arrière plan, la statu social des Otakus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je sais bien si t'as bien regardé MM! mais le passage ou on parle pendant deux épisodes de la fille qui se faisait battre par son ancien petit ami à tel point qu'elle a une peur panique de tous les hommes est déjà bien moins superficiel que la fille qui a des soucis avec sa famille a cause d'un hobby.

Sinon pour le charadesign, je n'arrive tout simplement pas a supporter la tronche de Kirino. Mais ensuite c'est vrai qu'il y a des points positifs, mais pas tant que ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'admets que je n'ai pas suivit MM!. Le coeur de l'histoire étant le côté maso, j'ai simplement décroché Il se peut que certaines histoires parallèles soit travaillé, mais le coeur reste tout de même ''mettre un maso avec une tsundere qui se prend pour dieu et voir le résultat'', alors que ''My little sister can't be this cute'' à pour coeur la relation entre un frère ''moyen'' et sa petite soeur qui est au largement au dessus de la moyenne mais qui a un hobby totalement décalé. Et, en mon sens, ce dernier ''coeur'' d'intrigue est mieux que l'autre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement sur MM! c'est finalement le côté Maso qui est en fait mis de côté. Mais on s'en fout on est pas la pour parler d'une série que t'as abandonné en un épisode.

Alors pour revenir au sujet, je ne trouve pas vraiment que la relation entre le frère et la soeur soit vraiment au coeur de la série.

D'ailleurs le dernier épisode sorti, la première moitié était vraiment chiante à souhait. L'interêt proche de zéro, tellement que je me demandais si j'allais pas abandonner l'anime ( surtout que l'épisode de yosuga no sora venait de sortir )

Heureusement que la seconde moitié de ce troisième épisode était vraiment très très bonne.

Maintenant j'attends de voir à ce qu'un vrai truc commence. Car pour le moment, mise à part le fait de faire accepter le hobby à la famille, qui a consisté a une moitié d'épisode, il ne se passe pas grand chose dans cette série, et on en a appris vraiment peu sur les personnages.

Comme tu aimes bien comparé, je vais faire le parallèle avec les deux autres que je suis. Dans yosuga no Sora, on a un background assez travaillé pour deux personnages secondaires ( ça tu le sais aussi bien que moi pas forcément besoin de développer. )

Dans Mm! on a eu le droit a une véritable intrigue pour un personnage secondaire, histoire de femme battue, avec le héros très charismatique dans ce passage lorsqu'il va péter la gueule à l'ancien petit ami pour ces méfaits. ( Bon derrière ça faut aussi avouer que ce qui sert de fond derrière ces evenements est chiant à souhait )

Dans Yosuga no Sora, en l'espace de trois épisodes, nous avons le droit a déjà deux sorties shopping ou on voit finalement la même chose. Il y a des personnages secondaires, mais on ne sait rien sur eux, et le peu qu'on en sait n'a pas l'air franchement attirant ( Enfin on sait jamais mais pour le moment y'a rien )

Au niveau de l'intrigue, on ne voit pas grand chose non plus se dessiner, ils attendent rien, ils ne prévoient rien.

C'est ce côté que je reproche à cet anime, que j'aime bien quand même.


Edit : 4eme épisode vu. On se tape encore un festival à la con. Ca doit être une genre de tradition dans chaque épisode de s'en taper un.

Sinon plus sérieusement, cet épisode est vraiment une transition pour introduire Ayase dans l'histoire. Le prochain épisode sera sans doute intéressant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tout abandonné ce sujet !

J'en suis rendue au 9ème épisode, et au dela du trip de Kirino sur son Eroge qui m'a fait rire, je trouve que l'épisode est assez intéressant au niveau des personnages.
On dirait que Kuroneko essaye de prendre exemple sur Kyosuke en s'occupant de sa soeur, mais surtout c'est les réactions de Kirino à la fin de son Eroge qui est interessante.

Il y a du avoir quelque chose entre elle et son frère il y a plusieurs années, et ce dernier a l'air d'avoir oublié vu sa réaction.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être, mais je suis plutôt de l'avis inverse.

Kirino est une tsundere, et probablement que de jouer à un Eroge impliquant un personnage si près de sa personnalité lui à fait réaliser certains élément que son côté ''tsuntsun'' lui empêchait de comprendre.

Mais je dois dire que de la voir jouer à son Eroge, en criant d'excitation et en rendant son frère fou, était très amusant. D'ailleurs: deux choses:

-Est-ce moi ou Kyousuke c'est rapproché de Kuroneko?

-Allons nous enfin voir la ''grande otaku'' sous un plus beau jour?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis de l'avis de ma chérie en fait Le cousin.

Tu as lu le mange il me semble, et je ne sais pas si tu te souviens que vers le début de celui-ci, Kyosuke semble commencer à se rappeler d'un truc en rapport avec Kirino mais il n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Cela arrive dans les chapitres 2 et 3 . Et ca le perturbe pas mal sur l'instant. Il se sent " nostalgique et bizarre".

Y'a possibilité qu'il y a quelque chose qu'on a pas vu.


En tout cas il semble que Saori cachait bien son jeu, y'a une sacré différence d'apparence la !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010, 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible (je lis tellement de série en parallèle que je loupe ses éléments là :p ). Mais, ce qu'il y a d'étrange, c'est que l'anime n'en fait pas mention (du moins, de mémoire). Alors, on nous sortirait un élément si cruciale dans l'anime sans avoir semé de piste? Un peu comme Un certain A**en qui dit à un certain I**igo: «je contrôle ton destin depuis le début»?

Si l'anime avait voulu exploiter se filon, ils auraient préparé le terrain (d'autant que le manga le fait). Or, rien. Donc, soit cet élément nous sera lancer à la figure, soit j'ai louper les pistes, soit l'anime, contraint par le nombre d'épisode, ne peut exploiter cet élément.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2010, 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, l'anime a totalement fait péter cet élément.

En même temps, ce passage a juste été introduit au début du manga, et n'a pas encore été exploité. Je suis d'accord avec toi sur la dernière possibilité. Il est possible que l'anime, n'étant pas prévu pour durer éternellement, se voit amputer de cela pour éviter les questions.

Et pour le coup, c'est dommage.

Ps : Go donc remonter le sujet de Yosuga no sora qu'on en discute une fois que j'aurais Dl l'épisode 9 Smile

Edit : Episode 10 vu. C'est vraiment un bon épisode, le concours de cosplay m'a vraiment beaucoup plus. Par contre il ne reste que deux épisodes et je crains que rien de vraiment sérieux ou travaillé ne décollent d'ici la fin de l'anime mais c'est pas le plus grave.

Le prochain épisode serait donc sur les "Maid", on devrait ptet voir ce que préparais Saori.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2010, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, avec seulement deux épisodes il faut oublier la thèse du secret, ou en fait pratiquement l'oublier (il est toujours possible de le faire en 2 épisodes, mais peu probable...).

Cependant, élément important: 4 OVA seront lancé en juin 2011, avec le dernier DVD/BD. Il est donc possible que cet élément qui semble si central y soit traité.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010, 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'sais que Oreimo provient à la base de Light Novel, et en faisant beaucoup exprès je me suis spoil avec un truc qui m'a l'air très intéressant, et qui fait que j'espère fort que l'anime aura le droit à une suite.

Spoil:
Dans le tome 7 du light novel, on apprends que Kuroneko et Kyosuke vont se mettre à sortir ensemble. Et franchement cela pourrait donner par la suite quelque chose de franchement excellent vu la situation déjà explosive entre Kirino et la petite-amie de son grand-frère.

La suite peut-être franchement interessante Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel beau gros spoil monstrueux! Et, bonne nouvelle: les tomes 7 et 8 (pas encore sorti) vont être porté à l'écran En juin-juillet 2011, sous la forme d'OAV (2 pour chaque tome, pas de détail sur la longueur pour l'instant). Donc, soyons patient, mais nous seront récompensé!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui ! Ca veut dire que ce que j'ai mis dans la balise spoil aura le droit à son anime aussi Very Happy

Ahh c'est bon ça.
Spoil:
Puis hâte de voir Kuroneko hors de son habit de cosplay. Car visiblement d'après ce que j'ai vu dans le tome 7 en lisant les divers résumé, Kyosuke va avoir un sacré choc quand elle va finalement apparaitre en blanc pour satisfaire sa curiosité.


Edit : J'ai trouvé par hasard deux images présents à l'intérieur du tome 7 du Lightnovel.

Spoil:

Tout d'abord, le moment ou Kyosuke devrait avoir le choc en voyant Ruri débarquer en blanc :



Et une image se trouvant aux environs de la fin du roman, quand ils se mettent ensemble.




Et c'est la que je me dis que ceux qui se sont chargés du chara-design des persos dans l'anime ont salopé le boulot.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis peut-être pas aussi sévère que toi côté graphique, mais je ne trouve pas que Kuroneko soit si mal représenté à l'écran. Du moins, je la trouve mieux réussi graphiquement que Kirino (j'admets que Kirino est un peu morne, surtout avec la compétition dans se créneaux de personnages (Asuka, Asuna, Narusegawa, etc...).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup dans la foulée j'ai lu de long résumés que j'ai trouvé des tomes 4/5/6 et 7 de Oreimo, a défaut de trouver directement les light novels, et je dois dire qu'en fait l'anime est assez avancé dans l'histoire. Parce que finalement ils en sont au début du tome 4 la. Ca va vite l'adaptation.

Bah pour ce que j'en ai lu, les meilleurs tomes de la séries, qui feront sans doute les meilleurs épisodes d'animes si les Oav sont bien confirmés, correspondent aux tomes 5 et 7, un peu plus recentrés sur Kuroneko et qui sont vachement plus intéressant.

Edit : Voila. Anime terminé.

Bon, ben la fin est une fin un peu spécial dans la mesure ou ca ne correspond pas au Light Novels, Kirino étant censée se barrer en amérique en temps normal. Mais je suppose que les Oav règleront ce soucis la.

Parce qu'après tout ils ont laissé les éléments donnant des indices sur la suite, le fait que Kuroneko dise à Kirino qu'elle appellera bientôt son frère d'une autre façon ou alors la présence d'Akagi.

Donc en gros, je regarderais volontiers la suite lorsqu'elle sera disponible, ca tournera beaucoup plus autour de Kuroneko et ce devrait être mieux que ces 12 épisodes. J'ai hâte de la voir comme ça :

Spoil:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi. d'autant que le dernier épisode était marqué du ''good ending'', laissant penser qu'il y aura un ''bad ending'', ou du moins une fin alternative. Bref, j'ai hâte, mais ça va être long!.... Un chance que Baka to Test revient cet hiver!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bad ending Bad Ending.

Tout dépend du point de vue.

Le fait que Kirino foute le camp; laissant place libre a Kuroneko qui va montrer qu'elle peut complètement être le personnage principal de la série et qui apporte bien plus que Kirino ne le fera jamais, pour moi c'est le good ending Very Happy

D'autant plus que dans les light novels elle est censée foutre le camp. Donc j'attends vraiment la vraie suite.

Edit :

J'sais pas si ça peut intéresser, mais j'ai commencé à faire la traduction en français du manga : http://forums.akamatsu-world.com/viewtopic.php?f=51&t=341&p=2199#p2199

Edit 2 :

J'ai pu voir l'épisode qui contient la véritable fin de l'anime. Il s'agit de l'épisode 12 qui ne change qu'à la fin finalement. nous avons Kirino qui se casse bel et bien, et à la fin de l'épisode nous voyons enfin Kuroneko qui rentre dans le même lycée que Kyosuke o/

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, moi aussi j'ai vu la ''vrai route'' de l'anime. Sérieusement, j'ai hâte de voir les autres OAV qui vont l'exploiter, quoique j'ai l'impression que leur nombre limité va diminuer la qualité, mais bon...

Sinon, je lis également le manga et, si dans l'ensemble il rejoint l'anime, certains point diverge. Notamment la relation entre Kyosuke et Kuroneko qui semble se développer plus rapidement et ce avant le départ de Kirino. Vivement la sorti de la suite!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum