Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ore no Imooto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2013, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sur d'avoir bien lu jusqu'au bout mon message ? Parce que pour le coup Victory c'pas tellement le terme.
Spoil:
Kyosuke au final choisit d'être avec personne une fois que sa relation avec Kirino s'arrête.

Sinon pour Saori elle se réconcilie avec sa soeur. C'est elle qui conduit pendant la course poursuite en fait.
Et ouais Manami serait celle qui commence la bagarre. Grosso modo Kirino lui dit que malgré ce qu'elle a tenté elle a tout de même finit par attirer Kyosuke à elle au final, ce par quoi Manami répond avec un coup de poing dans sa figure.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2013, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Manami, elle m'épate encore plus. Surprised

Spoil:
Victory dans le sens où il a choisi Kirino... Même si ça a sûrement pas duré à cause de leur lien fraternel. Au final, c'est ce couple qu'avait en tête l'auteur.

Et puis c'est pas confirmé mais il l'a de nouveau embrassé... Y'a pas vraiment de fin mot de l'histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2013, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement pour quelqu'un comme moi qui lisait les novels. J'en avais au final un peu rien à foutre de l'élue finale. Kuroneko c'était bien. Ayase c'était le top du top surtout après le volume 10 qui a lui tout seul justifie la présence de cette série dans mon top LN et Kirino était un choix d'évidence. Néanmoins ce genre de faim me laisse sur une impression que l'intrigue a servi à rien. Et ça, c'est pas positif. M'enfin j'vais pas en rager non plus.

Par contre l'auteur prend des risques parce qu'attiser la haine des fans c'est pas bon pour lui dans l'idée de faire une nouvelle série après ça. C'est dangereux les otakus. M'enfin, il reste le potentiel 10 years after pour rattraper tout ça.
Mais bon, en attendant ça flamme !
Spoil:


Un volume de cramé un ! Ca me rappelle un peu l'arc en cours de Kannagi avec les fans qui ont découpés leur tomes en rage folle.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2013, 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
M'enfin, il reste le potentiel 10 years after pour rattraper tout ça.


t malade faut que ça reste comme ça ^^.

Spoil:
et juste une chose, mais faut pas être sortie de St-Cyr pour savoir que c Kirino qui allait gagner le coeur de Kyosuke... limite qu'il soit frère et soeur permet juste d'allonger le suspence, juste pour dire: " c pas possible, ils sont frères et soeur ils peuvent pas s'aimer et s'embrasser"... lol.. mais c un roman de plus japonais ^^ on sait très bien qu'on n'a aucune limite quand on écrit.. donc c'était quasi sûr que c'était Kirino qui gagnerai..

Honnêtement dès les premiers épisodes de l'anime, si l'auteur travail une histoire romantique avec un frère et une soeur comme perso principaux... et dont l'histoire est concentrée sur eux.. mais bien sûr avec les arguments de Oreimo... en gros c sûr que c'était déjà cuits... malgré les différents conquêtes et péripéties de temps à autres. et c temps mieux...

Pour ma part, je ne suis pas déçu de cette fin... l'image posté par Kaou est magnifique, le couple et peut être de l'inceste...mais il est vraiment magnifique... puis bon Kirino est à croquer et attachante.. puis Kyosuke et franchement top comme perso.. donc pas de déception... (même si au fond c triste pour Kuroneko ^^)

enfin jolie image Kaou.. dommage que ça vire pas à la Yosuga no Sora..^^ ça aurait été plus drôle ^^

après j'aime pas l'idée qu'ils séparent et qu'ils décident de vivre normalement sans plus connaître l'amour.. jtrouve ça nul.... autant j'aurais préféré que l'auteur pousse le bouchon encore plus loin.. en les faisant marié et vivre ensemble dans un bon gros délire japonais ^^... j'aurais préféré ^^.

mais bon avec la fin actuelle il est possible d'une suite à l'avenir..^^


après je lis pas le novel, je ne me fie qu'au résumé ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."


Dernière édition par Riko-san le Ven 07 Juin 2013, 7:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2013, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Balise spoil Rikodou. Quand même.
Et comme tu ne lis pas le novel justement non, cette fin était pas du tout évidente.

Spoil:
Au contraire la piste la plus sérieuse était Ayase. On devrait le voir assez vite, mais son arc dans le volume 10 est juste hors norme. Les meilleurs moments de la série sont là. Avec ce qui se passe dans ce volume là elle était passée candidate numéro 1 pour gagner Kyosuke à la fin devant Kirino justement.
Là ça semble un peu forcé. Déjà rien le fait qu'il rejette tout le monde en l'espace d'un seul volume, et même le final là tu sens l'auteur un peu emmerdé dans ce qu'il a entrepris et sait pas trop comment conclure ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2013, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il devrait demander à l'auteur de Naruto pour des conseils de fins et de changements de situations dans l'histoire XDDDDD Laughing Laughing

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2013, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahlalala... Qu'est ce qu'on va faire des gens qui brûlent un livre qui ne leurs a pas plu. On dirait presque un remake de l'affaire Torrès quand il signe à Chelsea. Les fans quand ils aiment pas... Ils font n'importe quoi. L'affaire Kannagi, c'était aussi un grand moment... Juste pour la "virginité" du personnage quoi. Bref, c'est pas la première fois et sans doute pas la dernière malheureusement.

Spoil:
On verra ce qu'a Ayase dans le ventre quand l'anime adaptera sont arc. Personnellement, elle faisait partie de mes favoris avec Saori et Manami. En fait, n'importe qui m'aurait plu tant que ce n'est pas Kuroneko. =p


Dernière édition par Jikuu le Dim 09 Juin 2013, 2:17 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 08 Juin 2013, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 10, j'ai pas mal de choses à dire.

Tout d'abord deux fautes de l'anime. Faute numéro 1 : Le changement de la trame temporelle. Du coup la rencontre entre Ayase et Kyosuke n'est que maintenant alors qu'il a déjà rompu avec Kuroneko, et la scène est faite totalement à l'arrache.

Faute numéro 2 : Claris. Bordel. Mais ou est-ce qu'elles sont les deux ? Normalement elles ont leur apparition dans le LN, d'une façon assez marrante en plus. Je sais bien qu'elles n'apparaissent jamais en public du à leur âge, elles ont commencé leur carrière très jeune, mais ça les empêche de les mettre en version anime alors qu'elles ont été dessinés dans le domaine et les laisser doubleur leur personnage respectif ? C'est pas comme si y'avait déjà ça de tout prêt :



M'enfin bref, oublions ça. A partir de la semaine prochaine on entame l'adaptation du tome 10 qui est juste le meilleur volume des Light Novel d'une manière assez large. C'est l'arc de la saison qui arrive. Normalement ça devrait commencer très fort.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013, 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est quoi cet opening spécial Meruru tout moisi. Smile
Claris, j'espère que ce sera pour la semaine prochaine, une suite directe.

Episode 10 :

Spoil:
Bah voila, y'a le passage où Kyousuke demande en mariage Ayase. Il n'y était pas dans les anciens épisodes donc les producteurs ont dû tout condenser dans celui-là. Pour le coup, je ne comprends pas qu'elle en fait toute une histoire alors que Kyousuke affirme bien que c'était pour plaisanter. D'ailleurs, elle m'a bien fait marrer quand elle s'est senti "responsable" de la rupture avec Kuroneko. C'était un jolie flop. =p

Sinon, Kirino en robe de mariée. Embarassed

N'empêche, qu'est ce qu'il ferait pas Kyousuke pour sa petite soeur... Sérieusement, ça devrait être interdit un vélo pareil. Outre les images suggestives de Meruru, y'avait des roues arrières... La honte!


Un bon épisode.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013, 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'op... comment dire... surprenant ^^.. pour le coup jme demandais si je m'étais trompé d'animé XD..

Heureusement Ayase qui se l'a joue sadique avec Kyosuke m'a réconforté ^^.

Spoil:
Sinon Kirino est encore plus à croquer en robe de marié ^^... en ajoutant à ça les porte-jarretelles ^^ jolie... très jolie ^^...

Par contre la classe: .. le vélo de malade.. jveux le même bike pour aller au boulot il déchire ça race.^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013, 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non Jikuu. Y'aura pas Claris. C'est mort maintenant. La fin de l'épisode correspond à la fin du tome 9 et le prochain épisode devrait commencer en force le tome 10 avec les affirmations de la mère de Kyosuke et Kirino. L'évènement c'est terminé, maintenant on va rentrer dans ce qui constituera au final l'arc Ayase.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que certains sur ce topic ont vu l'anime Oniichan Dakedo Ai. Avec son opening qui était absolument génial il faut l'avouer.
Et qu'est-ce qu'on peut trouver sur Youtube ? Une vidéo géniale. A mater en 720p s'non l'édition déconne.



Qu'est-ce que j'ai ri.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle est excellente cette vidéo... moi aussi j'ai bien ri, vu que je connais l'animé onichan Dakedo...

Par contre jme suis fendu la poire après l'ending quand on voit Ayase qui tire la tête ^^ jalouse de pas y être ^^

édit:

Le dernier épisode... Kanako qui découvre l'eroge ^^... "elle fait quoi la fille là?"... "Elle mange une saucisse"...

Kyosuke est juste énorme ^^

Jme demande quand même Kyosuke.. ça le gênerait pas de s'envoyer en l'air avec sa soeur?

+100000 pour le mode Chuunibyou entre Ayase et Kuroneko qui part sur un fight de malade ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme prévu et comme annoncé.

L'arc Ayase vient de commencer ! Enfin ! C'est la fête ! C'est le volume 10 ! Sortez les masques à oxygène, c'tellement bon que j'étais obligé de mettre en pause l'épisode plusieurs fois pendant plusieurs minutes pour me marrer. Mon tome préféré de la série qui est enfin adapté en anime ! Vivement le prochain épisode, j'en veux encore !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 11 :

Spoil:
Je comprends pas les parents. Ils voient d'un mauvais oeil le rapprochement entre Kirino et Kyousuke, tout est normal jusque là mais après, en quoi ramener un A fera avancer les choses? =p

Sinon, ouai, des épisodes aussi marrants, j'en redemande. Kanako m'a bien plu, je pensais pas qu'on allait s'attarder sur elle puisqu'elle n'a pas été très présente mais là, j'adore sa personnalité de petite rebelle.

Le best reste tout de même les échanges "amicaux" entre Ayase et Kuroneko qui sont assez incisifs... Sans parler du duel Chuunibyo!

Je sens que la fête de Manami va être un vrai carnage! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose la question au niveau du rythme en fait. Il reste encore deux épisodes et trois OAV. On vient d'entamer le tome 10. Soit ils réduisent le tome 10, pourtant le meilleur de la série, pour faire le tome 11 à l'arrache en fin d'anime et faire le dernier volume en trois Oav finaux, le tome 11 étant un flashback, ou alors ils font les deux derniers en trois Oav.
Le tome 11 c'pas le truc que tu peux couper au milieu vu sa nature, j'vois pas du tout comment ils vont faire ça correctement. En fait c'est même impossible de le faire correctement. Y'a un volume qui va se faire massacrer dans les deux cas de figures.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en reviens pas. Ils ont massacré le tome 10. Ils ont massacré le meilleur tome du novel avec cet épisode 12.
C'est rushé, il manque les meilleures scènes comme l'affaire de la stalkeuse d'Ayase qui pensait qu'elle couchait avec Kyosuke a toujours campé chez lui, et on rate le fait que Kyosuke doive se rendre à l'hopital après ses exams vu qu'il les a passé en sale état sans compter toutes les explications qui auraient pris un épisode entier.

C'est tellement rush que la déclaration d'Ayase sonne vraiment super mal. Il manque limite l'élément déclencheur. Ca reste drôle, mais putain si on met sur une échelle avec le tome 10 qui est à cent, cet épisode je lui foutrais même pas 25.
En plus ils donnent la réponse de Kyosuke, que l'on apprends normalement que dans le tome 12 dans la mesure ou le tome 10 se termine sur la déclaration. Putain quel massacre.

Ah un moment donné y'a des trucs quand tu adaptes une série faut les mettre. Oublier les scènes avec Hinata et Kyosuke qui roupille avec les parents de Kuroneko ok, qu'il fassent sauter Claris ok. Mais là non quoi. C'est juste pas pardonnable ce qu'ils viennent de faire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apres avoir attendu un bon bout de temps, je viens d’enchaîner les 12 épisodes de cette saison 2.

Bilan: neutre...

A quelques exception (qui ont été vraiment super), cette saison en général me laisse de marbre. Je ne sais pas pourquoi, honnêtement... Autant la saison 1 j'avais bien accrocher, autant celle-ci ça passe pas. Attention hein! Je ne dit pas que cette saison est mauvaise mais c'est juste qu'elle me rend indifférent. Je regarde un épisode quand il sort mais après je zappe direct sur un autre truc quand ça ce termine, en gros je regarde sans vraiment m'attarder dessus.

Perso, c'est comme ça depuis que OreNo à commencé se prendre trop le choux. Dans la saison 1 on était plus dans les délires à fond centré sur les eroge/otaku avec un zest vraiment fin de romance vers la fin, alors que dans la saison 2 on se retrouve à suivre les déboires amoureux d'un Sis-con possédant un harem... Je sais pas comment dire ça, les délires sont toujours présent mais pour moi ça ne sonne plus pareils.

A part ça, il y a quand même eu de bon points dans tout ça! notamment avec la plus grande séquence émotion que j'ai eu avec Oreno cette saison: La confession de Kuroneko et l'annonce de leurs séparation. C'était pratiquement les deux seul moments ou j'ai vraiment voulue voir la suite (vous savez ses moment ou t'en croit tellement pas tes yeux que tu te tortille et jacte comme un idiot en laissant sortir un rire digne d'une lycéenne). En comparaison, la confession d'Ayase sonne comme un pétard mouillé. J'ai pas ressentit la même sensation qu'avec Kuroneko, la ça me semblait soudain et inexpliqué, d'un coup d'un seul sans prévenir personne elle fait ça déclaration après un cliffhanger d'un mois. Pour moi, ça ma parut un peu rapide.

Sinon à part ça je peux toujours pas blairer Kirino (=p), déjà que les tsundere c'est pas mon fort mais alors la...

'Fin bref! Si j'ai bien comprit c'est la fin de la saison? Si non, sur quoi est-ce qu'il vont terminé?

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si la confession d'Ayase est un pétard mouillé, c'est qu'ils n'ont pas adapté le volume tout simplement. La confession d'Ayase c'est la dernière ligne du Light novel qui lui est consacré normalement, après pleins de massages hilarants qui font monter la sauce jusqu'au bout. Rien que l'affaire ou Kyosuke va se blesser à cause de la stalkeuse d'Ayase au point que sa participation à son examen le même jour est remise en question, ça aidait. Quand il disait à Ayase qu'elle était bien plus importante que l'exam pour lequel il a travaillé seul pendant des semaines, ça aidait aussi.
Ils ont fait sauter toutes les scènes importantes de ce volume. Si bien qu'on se retrouve avec une confession plate, et en plus ils terminent la scène, scène qui devait se terminer que dans le dernier volume du LN.

C'est pour ça que cette saison 2 n'est pas aussi bonne. les scènes drôles le sont toujours, mais côté histoire ils ignorent l'intrigue. N'adaptant pas les scènes qui la font avancer.

Sinon pour la saison, c'est en 13 épisodes. Ils vont visiblement adapter tout le volume 11 du LN dans l'épisode 13 soit encore un massacre à priori, et trois OAV viendront adapter l'ultime Light Novel cet été.

N'empêche que chez A-1 Pictures quand ils adaptent une série, ils font n'importe quoi. C'est pas le premier massacre qu'ils produisent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

épisode 13... Je sais pas trop si ça respecte le novel, mais bon nous voilà plongé dans la raison exacte pour laquelle Kirino est tombé amoureuse de son frère... et aussi (qui m'a fait un peu marré ^^)
Spoil:


Le véritable visage de Manami^^ Le côté obscur de la force XD... Manami la manipulatrice de frère écoeurée par le fait que Kirino admirait son frère à telle point qu'elle l'aimait quand elle était toute jeune... Manami la manipulatrice c'est approprié le frère... et la rendu complètement ennuyeux... maintenant jcomprends pourquoi Kirino déteste Manami... elle a un peu détruit son amour...

Je savais bien que Manami était bizarre... je savais bien ^^


Mais bon en fin de compte en change pas une personne et le Kyosuke que Kirino aime tant a refait doucement surface...^^ finalement Kirino est plutôt adorable..^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum