Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Yosuga no Sora
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 5:50 pm    Sujet du message: Yosuga no Sora Répondre en citant

ヨスガノソラ
Dans la solitude, où nous sommes le moins seul



Anime
Auteur : SPHERE (visual novel)
Réalisateur : Takeo Takahashi
Studio d'animation : Feel
Genre : drame, romance, harem, ecchi
Editeur DVD : aucun
Episodes : 2 (en cour)
OAV : Non
Licencié : Non
Film : Non


Manga
Auteur: SPHERE
Illustrateur: MIKAZE Takashi
Style: seinen
Nombre de tome: 1
Publication: 2009 -en cour




Suite au décès de leur parent dans un accident, Haruka Kazugano et sa sœur jumelle Sora partent s'intaller dans la maison de leur grands-parents, dans un petite village montagneux nommé Okukozome-chou afin de repartir leur vie. Ce village n'est pas anodin: ils y ont été à plusieurs reprises durant leur enfance, et ils y ont plusieurs secret... Haruka ne perd pas de temps à se faire remarquer: plutôt beau garçon, il attire les filles comme le miel attire les mouches. Il retrouve ainsi une ancienne amie Kazuha et la ''prêtresse'' du temple: Akira. La soeur d'Haruka est cependant plus introvertis. Ayant eu de grave problème de santé, elle à une constitution plus fragile que les autres et ne semble avoir d'intérêt que pour son frère, intérêt qui semble d'ailleurs dépasser l'amour fraternel...


Cette série mature, de par les thèmes et, dans une moindre mesure, les images érotiques, s'avère être une bonne réussite de l'automne. L'histoire, possédant une intrigue qui semble être solide pour le moment, réussi à garder l'intérêt du spectateur et à attiser sa curiosité, les personnages, très bien dessiné, possède une psychologie et des tempéraments bien travaillé, la bande son est réussie... mais le point le plus marquant est la qualité visuel. Déjà que les personnages sont très bien réussi, les arrières plans sont magnifique, rappelant la série précédent du directeur: Spice and Wolf. Une série à découvrir, bien que le côté ''incestueux'' risque de prendre de l'importance au fil de l'histoire...


Opening:


Ending 1:


Ending 2:


Autre: Visual novel

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien cette série pour le moment.

Le seul défaut j'ai envie de dire c'est peut-être le côté Harem qui est amené trop facilement. ( Toutes les filles tombent raide dingue du héros à la seconde ou elle le voit, c'est un peu rapide tout de même )

Ce seul point négatif mis de côté, nous avons le droit à pour l'instant une bonne série. Les graphismes sont beaux, les personnages aussi, les décors sont magnifiques, l'histoire est assez prenante, et à peine arrivé l'épisode 2 que nous avons déjà un background assez poussé pour deux personnage secondaires, surtout pour un anime ecchi ou en général on s'embarrasse pas trop des détails.

Une très bonne surprise, j'espère que la suite restera de ce niveau.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulquiorra38
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 427
Localisation: au 5 etage du las noches avec inoue

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petit serie sympa a voir.
j'ai commence a regarde depuis peu.
je trouve que sora est une tyran avec son frere (j'ai oublie son nom)

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais vers où partirais l'intrigue, et je dois dire que l'épisode 4 m'a encore plus dérouté... Moi qui pensait voir le personnage principal aidé les filles une à une:

Spoil:
Il semblerait qu'il vise plus faire joujou sous la couette avec chaque fille, une après l'autre... Je ne suis pas certains de la tournure que ça va prendre, mais si l'historie nous fait le coup qu'il couche avec les deux meilleures amies sans conséquences néfaste je vais mettre en doute la scénario de l'anime...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le cousin, ce nouvel épisode est pour moi une déception.


Spoil:
et de une ! j'ai envie de rire. Donc la prochaine sur la liste sera la soeur de sa copine. Ensuite il se fera la déléguée avant de se faire son amie d'enfance avant d'enchainer sur la bonne et de terminer le tout par sa propre soeur.

Parce que la c'est ce qui est en train de se passer mine de rien. Il s'est déjà fait Kazuha, et le prochain épisode tend à indiquer que Amatsume est la prochaine du listing.

L'histoire derrière ça est intéressante, mais ce côté la de l'anime plante pas mal l'ambiance.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010, 3:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais débuter mon post par: «et de deux!», mais je vais m'abstenir Wink .

Mais, on voit le style véritable de la série. Un peu comme Amagami SS, elle ne développe pas une histoire continue qui aurait tombé dans le harem, mais elle suit plutôt le style des dating sims où le héros arrive à des fourches où deux histoires différentes s'offre.

J'apprécie bien se style de scénario normalement, permettant d'avoir de véritable histoire d'amour et de voir le développement de la relation. Or, cette série manque un peu le bateau sur se point, comparativement à Amagami SS. Si les personnages féminins possèdes des histoires bien plus trouble et complexe que dans Amagami SS, le développement de la relation entre le personnage principale et elles se fait beaucoup trop rapidement, enlevant un peu de charme à la série. Cependant, je sens que les deux premiers ''arcs'' de deux épisodes ne sont pas le coeur de la série et que ceux traitant de Kasuha et de Sora seront bien plus développé, du moins je l'Esper (remarqué le jeu de mo Wink ).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010, 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore vu l'épisode ( en même temps j'ai pas encore vu de VostFr ) mais d'après ce que tu dis Le cousin, en fait l'anime est un peu fait à la manière d'un Eroge avec donc plusieurs choix à prendre, et on va voir les résultats des différents choix c'est ça ?

Bon, c'est déjà moins craignos que le héros qui se les tape une par une à la suite.

Ouais, donc faut vite qu'on en arrive à la fin de la série avec l'arc Sora alors, ci la série fini bien comme ça ( ce qui serait somme toute logique ) .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Par exemple, l'épisode 5 recommence au moment où Haruhka surprend la conversation entre les deux soeurs dans le vestiaires, mais cette fois c'est Akira qui le surprend.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens donc de voir l'épisode 5.

Et finalement j'ai envie de dire que la déception de fin d'épisode 4 n'en était pas une. Ca passe largement finalement ce système de reprise aux épisodes précédents pour changer l'histoire tant le background des différents personnages est merveilleusement bien foutu.

Par contre du coup, qu'est-ce que ça va vite ! La ou on a parfois deux saisons entières d'animes pour avoir une relation ici c'est speedé en deux épisodes...

Le seul truc d'un peu dommage c'est de se dire qu'une fois cet arc fini sur les deux soeurs on va vachement les perdre de vue dans l'anime mais je suppose que Sora et la fille a lunette sauront nous les faire oublier.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010, 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

La série progresse, toujours. Au début, je pensais voir 5 arcs différents (pour les 5 filles présentes) mais, au final, il semblerait n'en avoir que 4 (à moins que la présidente ai un arc d'un épisode à la toute fin).

Le troisième arc à été plutôt morne je dois dire. Mis à part deux personnages incapable de maîtriser leur pulsion, rien de bien intéressant, du moins comparer aux deux premiers arcs. J'attends beaucoup du dernier arc cependant, Sora étant un des personnages les mieux réussi de la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2010, 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que l'arc Nao n'était pas terrible, dans le sens ou tout était visible a des kilomètres à l'avance, et ce dès l'opening de la série. Niveau histoire il était important, mais pas vraiment réussi. Le meilleur arc pour l'instant étant l'arc d'Akira.

Mais la préview de l'épisode 10 nous montre que nous allons enfin entrer dans l'arc Sora. Et la pour le coup j'ai hâte d'y être. Sora étant vraiment LE personnage de la série, et qui était assez en retrait durant le début.

Visiblement on va repartir au début de l'épisode 2 pour cet arc.

Edit : Episode 10 vu. J'suis surpris par le fait qu'on reparte du début de l'arc Nao en fait pour introduire l'arc Sora. Mais l'épisode en lui même, malgré le fait qu'il ne se passe pas grand chose non plus, est franchement très bon et promet un excellent final à l'anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2010, 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, l'arc final risque d'être ''THE ARC'' de la série. Devrions-nous faire le lien entre qualité de l'arc et déviance . Razz

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien une confirmation. L'arc Sora est bien THE arc de la série.

Plus qu'un seul épisode avant le finish, et on sait enfin à quoi aura servie la déléguée de classe dans l'anime : Découvrir ce qui se tramait entre Haru et Sora.

D'ailleurs on notera que le personnage de Sora a énormément évolué au cours de l'épisode, ce qu'on attendait depuis le début de l'anime se produit enfin, et l'héroine à enfin le droit a un développement un peu plus correct.

Alors, maintenant ils sont assez dans la merde les deux la. Est-ce qu'on aura le droit à un happy end ou a une bad end ? Etant donné les fins des autres arcs il serait plus logique que dans la même lignée nous ayons le droit à un happy end mais on sait jamais.

Après tout le titre du prochain et dernier épisode pourrait aussi faire penser à un suicide des deux protagonistes de la série... L'anime en prendrait une tout autre dimension, surtout après les scènes de purs bonheur qu'on a pu voir entre Sora et Haru. Voyons si les studios vont oser.

Plus qu'une semaine avant la fin de Oreimo, MM! et Yosuga no Sora Crying or Very sad

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010, 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez de ton avis. Certe, j'aurais aimé voir cette adorable histoire d'amour incestueuse se développer (lol) , mais il serait plus facile de faire se développer l'histoire par un ''suicide'' tout en gardant la logique.

Ou, encore: la présidente est tuée. L'anime s'adresse à un publique assez mature pour supporter cela, et Nao risque de prendre le partie des jumeaux... Un peu de sang dans cette paisible ville?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ca nous changerait des trois autres fins mielleuses que l'on a eu jusqu'à présent. Mais ce serait quand même bien salauds sur ce coup la, parce que parmi les 4 possibilités que l'on a vu depuis le début de l'anime, le couple de Sora et Haru semblent être le plus heureux.

Mais bon, une fin dramatique n'est pas à exclure. Ca ferait un changement de ton tellement brusque que cela en pourrait devenir excellent.

Edit : Anime terminé. Troisième aujourd'hui sniff.

Bon, nous avons une fin qui n'est ni bonne ni mauvaise. Sora et Haru vont rester ensemble mais pas avec leurs amis qui accusent le coup.

On va dire que c'est la fin la plus logique au vu de la situation. Yosuga no Sora restera un bon anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps il est un peu normal que les ami(e)s accusent le coup. Je n'ai pas vu le dernier épisode (d'ailleurs d'où l'as-tu vu?) mais c'est encore une fin assez logique, la moins logique aurait été que tout le monde vient heureux en acceptant ce couple contre nature.

Ils auraient du naitre quelques siècles auparavant, à une époque ou ce genre de relation ne posait guère de soucis...

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'épisode je suis allé voir chez Azurpyro fansub, qui seul faisait également ce projet.

http://www.azurpyro-fansub.com/

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu également. Ce matin (à 4h:07 exactement :p ) .
Personnellement, trois fins étaient logiques. Or, les deux fins qui me paraissaient logique comprenait soit un double suicide, soit un ou deux meurtres. Donc, disons qu'il s'agit ici de la meilleur fin logique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors un petit avis personnel sur l'ensemble de l'anime. Déjà les dessins sont très bien, la musique colle également à l'anime.
Le sujet qui est plus que délicat est assez bien amené, je dirai que l'idée d'utiliser des jumeaux est encore ce qui rend la chose assez crédible, car les jumeaux entretiennent des relations différentes qu'entretiennent un frère et une sœur ou deux frère ou deux sœurs d'âge différent.

Chose intéressante de l'anime, c'est qu'il propose différent scénario, et pour ceux qui ont été présenté tous pourraient se réaliser. Par contre ce procédé sur une série fait de 12 épisodes, fait que "l'action" s'en voit fortement accéléré. D'ailleurs j'ai un peu regretté que sur les deux premiers arcs le scénario ne se penche pas plus sur le comment le vie Sora vis à vis de son frère qui semble limite la laissé à son sort. En même temps faut aussi qu'elle se bouge, mais bon, ce qui choque un peu, c'est que le frère est dès le début au petit soin et il s'éloigne de plus en plus, donc il aurait été intéressant d'approfondir la vision de Sora.

Sinon pour le dernier arc, la réaction des ami(e)s est logique dans l'ensemble, même si je trouve que celle qui aurait du être la plus marquée est Nao et non pas la déléguée, surtout vu la façon dont on été traité les cas.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que pendant l'anime, je me suis demandé a plusieurs reprises a quoi aller servir la délégué. C'est le personnage que l'on a jamais vu, même pendant les autres arcs.

Alors je trouve que la poser comme ça sur le final c'est un peu bancal. Ce rôle de "Découverte de la relation" et le fait que c'est choquant aurait pu être tenu par Kazuha par exemple. Comme elle a été mise en avant dans le premier arc, elle fut en retrait pendant le reste de l'anime donc c'aurait été un moyen de la revoir un peu plus à la fin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum