Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sora no Otoshimono
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 6:00 pm    Sujet du message: Sora no Otoshimono Répondre en citant

そらのおとしもの
sora no otoshimono (aka les propriétés perdus du paradis)


Anime
Auteur : Suu Minazuki
Réalisateur : Hisashi Saitō
Studio d'animation : AIC
Genre : fantaisie, Harem, Comédie, Romance, Ecchi
Editeur DVD : Funimation Entertainment
Episodes (saison 1) : 13
Diffusion (saison 1): 4 octobre au 27 décembre 2009
OAV : Oui, 1
Épisode (Sora no Otoshimono Forte): 12
Diffusion (Sora no Otoshimono Forte): 1 octobre 2010- en cour
Licencié : Oui
Film : Non


Manga
Auteur: Suu Minazuki
Éditeur: Kadokawa Shoten
Genre : fantaisie, Harem, Comédie, Romance, Ecchi
Style: Shonen
Tomes: 9
Publication: Mai 2007- en cour



Tomoki Sakurai est un adolescent assez pervers qui jouit d'une vie paisible, chose qu'il apprécie. Ses parents étant parti en voyage, il passe le plus grande partie de son temps avec sa voisine, Sohara Mitsuki, un tsundere au coup de karate mortel. Souffrant d'un rêve récurant plutôt perturbant où une fille qu'il aime se fait enlever par le ciel, il est forcer par Sohara d'aller consulter Eishiro Sugata, chef et seul membre d'une organisation étrange voulant étudient le nouveau monde. C'est ainsi qu'il se rendra seul sur une colline pour admirer les étoiles, Sohara et Eishiro étant pris ailleurs (Sohara par sa mère et Eishiro par la présidente et ses hommes de mains). Là, une étrange fille tombera du ciel, suivit d'immense pilier... C'est ainsi qu'il deviendra la maître d'Ikaros, une angeloïd de service pouvant atteindre mach 24 et exhausser la plupart des souhaits...

Je lisais le manga depuis un bon petit bout lorsque, en regardant les nouveautés, j'ai vu que la saison 2 sortait cette hiver. Donc, n'écoutant que mon courage, je me suis lancer dans la saison 1 (après avoir finit Bamboo Blade). Cette série a franchement tout pour (me) plaire. Il s'agit, certes, du schéma standard pour se type de série: l'amie d'enfance tsundere, la présidente dominatrice, le héros un peu niais et très pervers... mais elle pousse l'axe du ridicule comme peu de série (hormis peut-être Baka to test Shoukanjuu). Un exemple simple: avez vous déjà vu une série ou une envolé de petite culotte migre au travers du monde? Et bien, il y a de ça dans cette série. De plus, les graphiques sont bien réussi et les combats efficaces (et oui, il va y avoir des combats). Donc, une série que je conseil vivement à tout les petits pervers qui veulent bien se marrer. Remarquer, il y a beaucoup d'Ending, donc je ne vais qu'en mettre un en lien...



Opening 1:


Ending:


Opening 2:


Opening 3:




Autre: 2 romans existent de cette série, l'un sorti à l'hiver 2010 et l'autre cet automne.

_________________



Dernière édition par Le Cousin le Mar 22 Nov 2011, 12:40 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, remontage de topic.

Je viens de finir de mater la première saison pour le moment, et je dois avouer que je me suis vraiment beaucoup marré. Cet anime contient de scènes terriblement fun ( Au hasard le sauvetage de Sohara du gardien du trésor de Tomoki, c'était juste épique )

Il est clair que quelques un des persos sont vraiment pas bien lotis et font très clichés, mais de ce que j'ai pu voir pour l'instant Tomoki reste délirant en toute situation, Nymph est très attachante tout comme Ikaros. La réalisation est exemplaire qui plus est, c'est vraiment très beau.

Je vais me lancer d'ici peu dans la saison 2

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui pensais que personne n'écouterais cette série :p .

j'admets avoir un faible pour Nymph, sans doute le personnage à la personnalité le plus développé de la série (travaillant des questions tel son rôle dans le monde, sa place, la liberté....). Mais, la véritable force de la série réside dans les personnages saugrenu que sont Tomoki (et son grand-père), Eishiro et la présidente machiavélique.

La saison deux poursuit dans la ligné, rajoutant la troisième angeloïde (Astrea) dans le lot. Toujours aussi efficace, mais cette fois avec un personnage ''tout dans la poitrine, rien dans la tête'' Wink .

Aussi, un film est sorti en Juin au Japon et en 2012 en DVD en Amérique (Funimation).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, généralement quand je colle une note à un anime je ne met que très rarement la note maximale, je m'arrête souvent à 9/10 quand j'adore, il faut vraiment "un truc" pour que je me décide à lâcher un vrai 10/10. Avec tout les animes que j'ai pu voir je ne l'avais fait que 5 fois pour l'instant.

Bon bah Sora no Otoshimono forte sera donc le 6eme anime auquel je fous un 10/10. Je pensais le regarder tranquillement sur une semaine, mais j'ai pas pu m'empêcher d'enchainer les épisodes au prix du sacrifice de mes heures de sommeils.

Je me suis déjà beaucoup plus amusé que pour la première saison. Bizarrement, le rajout du personnage d'Astraea qui n'est pas exceptionnel a amené ce qu'il manquait pour qu'on ait vraiment la liste complète des personnages que l'on peut avoir. Sans compter Chaos qui vient nous ajouter la dernière touche avec sa folie et les combats épiques qu'elle apporte.

Franchement j'ai du mal à trouver un défaut à la série la de vue. Le scénario bien qu'il ne casse pas des briques est parfaitement mené au milieux des différents délires des personnages. L'aspect psychologique de certains d'entre eux, surtout Nymph, est bien gérée également. Même cette idiote d'Astraea arrive à être classe quand elle arrache sa propre chaine.

C'était génial. Sinon le film sort en 2012 en Dvd en amérique, mais au Japon il sort quand ce Dvd qu'on sâche quand on peut espérer le voir ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as aimé à ce point, je te conseil le manga. J'ai toujours préféré le manga à l'animé (sans véritable raison).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens donc de finir de lire le manga. En attendant la suite.

D'après ce que j'ai pu comprendre le film va adapte l'arc Kazane... Bah j'ai hâte de le voir parce que l'arc dans le manga explose, alors dans l'anime, avec en prime Nymph qui conclut le tout... olalala...

Sinon, ouais le manga est une tuerie aussi. Néanmoins la répétitivité dont il est sujet est un peu plus lassante que pour l'anime. Reste néanmoins que ça claque. Du coup j'attends le retour de Chaos, de savoir ce qu'il en est exactement avec les nouvelles ailes de Nymph exactement qui semble dotée d'un pouvoir de même envergure que celles d'Ikaros. En tout cas Daidalos semblait s'en être inquiétée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'ai vu que le manga, mais j'ai détesté :/.
Il y a plein de bonnes idées au niveau de l'univers, certains personnages sont très bien, mais tout ça est gâché par le personnage principal qui détruit tout semblant de trame d'histoire par son comportement idiot/pervers, le mettant directement en compétition pour la place du plus mauvais personnage d'anime manga que j'ai pu voir. A cause des éléments intéressants, j'ai persisté à le lire en me disant que ça fiirait bien par partir sur quelque chose d'intéressant, mais force est de constater que no. C'est super répétitif (Sakurai qui peek, les compétitions, etc) en une 40 aine de chapitre certaines situation durant un chapitre complet se répètent de nombreuses fois avec des variations dérisoires.

Grosse, grosse déception que ce manga, vraiment.
Je n'aime pas beaucoup les personnages principaux stupides généralement, mais alors lui il décroche la palme. Dommage parce que Nymph, Chaos, la fille quie "rêve" (dont j'ai perdu le nom), etc sont de bons persos que j'ai apprécié.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement pour ma part c'est le personnage principal que je préfère, justement à cause de son comporte d'idiot pervers. Parce que à ce niveau la il est inégalable, il me fait trop marrer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait, c'est drole un moment, j'avoue. Certaines scènes sont même assez épique dans le genre. Mais c'est beaucoup, beaucoup trop répétitif, et lorsque sa stupidité maladive vient gêner de façon répété tout développement correct de l'histoire ou toute évolution des personnages (genre Chaos), non seulement ce n'est plus drôle, mais c'est juste frustrant.
Des mauvais manga j'en ai lu mon lot, mais généralement l'idée de départ était mauvaise aussi, alors que là, cela donne une impression d'immense gâchis.

J'aimerais beaucoup que la même histoire soit refaite avec comme perso principal le mec à lunette (dont j'ai aussi perdu le nom, damn) comme perso principal, et tomoki sakurai n'existant plus. LA on aurait un manga qui pourrait s'avérer vraiment intéressant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011, 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement pour ma part le Senpai à Lunette ne me plait uniquement que lorsqu'il collabore aux délires de Tomoki. Parce que du coup ça sort de son cadre de personnage stéréotypé et ça me fait vraiment marrer lorsqu'il dit par exemple que Tomoki leur donne du rêve. Franchement sans le côté pervers/nawak omniprésent peu importe les situations je pense pas que cela m'aurait plus autant, plus de chance que ça paraisse banal à mes yeux.

Même si j'attends toujours les explications sur les ailes de Nymph qui nous a sorti un pouvoir équivalent à Ikaros.

Edit : Ca va ptet pas tarder à arriver cette explication vu le nouveau chapitre sorti sur mangafox, le 54 :

Spoil:
Nous avons donc le grand méchant qui nous envoie carrément une Ikaros noire, qui a foutue la vraie Ikaros dans un très sale état d'entrée, et qui a mis Tomoki aussi dans un sale état.

On va donc avoir un face à face entre la Dark Ikaros en mode Uranus Queen et le duo Nymph/Delta. Ca risque de chier. Étant donné que le maitre méchant la voulait étudier les ailes variables ce serait le meilleur moment pour voir celles de Nymph en action.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aye aye aye!
Spoil:
comment faire débuter un chapitre ne gag lié a une date et le faire terminer dans un bain de sang! D'abords, pour une des premières fois, Tomo a été directement attaqué (a salement amoché) pas un ennemis. Comment est-ce que Nymph et Delta vont réagir? Et. il y a toujours l'élément Chaos qui pourrait revenir brouiller les cartes... Bref, Sora no Otoshimono réussit encore à m'épater!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est un des facteurs clé du chapitre d'ailleurs je pense ce qui arrive à Tomoki.

Spoil:
Parce que bon, Ikaros est dans un très très sale état, mais ça encore même si on la je crois jamais vu dans un état pareil c'est pas une première fois qu'elle se fait salement amoché.

Mais Tomoki qui semble être gravement blessé, ça c'est nouveau. Il va falloir surveiller Nymph de très près, car le chapitre commençait par elle cette fois-ci. Tout tourne autour des fameuses ailes d'Ikaros, dont Nymph semble avoir acquit récemment un équivalent. Alors est-ce qu'on va la voir sous la forme qu'elle a arboré lors de l'arc Kazane hiyori ? Daidalos semblait s'être inquiétée de ce pouvoir, il y a tout qui est posé pour qu'on en sache plus cette fois.

Quand à Chaos, je la vois pas revenir maintenant. Elle nous a déjà fait le coup de détruire un angelroid ( le machin sirène la ) alors qu'on s'y attendais pas, je la vois pas venir défier l'Ikaros Noir maintenant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Effectivement, Chaos a peu de chance de ressortir. La plus grand probabilité est que nous voyons Nymph et Delta en mode ''berserker'' combattre Dark Ikaros. Je me demande cependant quel sera le destin de Dark Ikaros. Je ne la vois pas rejoindre le ''harem'', deux Ikaros étant un peu étrange. Mais, en même temps, je vois pas vraiment Nymph ou Delta tuer une de leur semblable... D'où une possible entré de Chaos, qui elle tue sans trop de problème. Mais, rien ne dit que Dark Ikaros va vraiment se faire battre. Peut-être que notre chère Tomoki va utiliser un talent de pervers pour la déstabiliser à la dernière minutes :p.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un avis assez neutre sur la série. Il est ecchi et fait avec des blagues perverses, j'aime bien, je le cache pas, mais il y en a peut-être un peu trop pour l'intrigue que l'on a avec. En lisant les chapitres j'avais presque parfois envie de sauter les chapitres comiques pour juste regarder ceux avec le scénario, qui par contre sont très bons, comme avec le tout dernier chapitre sorti.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

****ALERTE, NOUVEAU CHAPITRE ÉPIQUE ****

Spoil:
Le dernier chapitre s'était clos sur Ikaros K-O et Sakurai pratiquement tué des mains d'une ''dark Ikaros''. Alors, dans ce chapitre, Dark Ikaros éclate littéralement Ikaros et Astrae, et une armée de clones d'Ikaros, Astrea et Nymph version deuxième génération débarque et tente de faire une lavage de cerveau à Nymph.

Mais, oh la la! Nymph ouvre finalement Pandore, tout comme Chaos avant elle, et nous montre l'étendu de sa puissance! Après une poussée en puissance digne d'un Goku sur les stéroïdes, elle surchauffe et donne le relais à Ikaros, qui du haut de ces 3% non endommager ouvre Pandore... Je jubile devant la suite!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

MAIS ALLO !!!!! C'EST QUOI CE CHAPITRE DE MALADE ?! C'est le meilleur chapitre du manga jusqu'à présent !!! Putain ce chapitre 55 !!!!

Spoil:
Putain, dès le départ on commence fort quand même. Delta qui passe en mode furie furieuse d'entrée, Ikaros qui se sacrifie complètement....
Bon, je me doutais à l'avance que Nymph allait nous ressortir son power up aperçu plus tôt dans le manga, mais putain la classe de fou quand elle nous sort sa version II là, Olalalalala ! Comment elle owns la Dark Nymph comme si elle n'était rien, c'est magnifique !
Tomoki sait se montrer en mode vrai héros lui aussi !
Puis Ikaros qui va reprendre le relais, olalalalala ! Mais je veux la suite !


Ca envoie le pâté là !!!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce chapitre, j'en viens à une conclusion:

Autant Sora no Otoshimono peut être par moment notre slice of life léger ponctuer des classiques gag ecchi, autant il peut nous présenter certains chapitre que même les grands shonens n'égalent pas en Épicness.

En clair, c'est comme Negima, avec moins d'intrigue et un meilleur équilibre entre scène épique et scène humoristique (d'ailleurs, je préfère l'humour de SnO Wink ).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que la pour le coup ce chapitre là niveau intensité c'est du très haut niveau. Beaucoup de shonens qui marchent m'ont jamais offert de chapitre dans ce genre alors que c'est pourtant censé être leur domaine.
Sinon pour le comparatif, clair que l'intrique de Sno vole pas bien haut comparé à Negima mais niveau rire c'est très largement au dessus, c'est incontestable. Pareil pour l'équilibre ou parfois dans Negima les scènes bien intenses sont gachées par un humour qui n'avaient rien à foutre là.
Mais la clairement ce chapitre est épique, ce mot lui sied à merveille.


EDIT : ENCORE UN ENORME CHAPITRE !!! Le 56 envoie lourd !

Spoil:
Ikaros en V2, elle envoie du très lourd ! Elle a owned toutes les copies très facilement, mais à peine Ikaros et Nymph maitrise leur power up que Chaos débarque et se montre juste trop forte pour elle.

CHAOSSSSS !!! Bon, elle semble toujours être très attachée à Tomoki, sa seule présence même inconscient a sauvé la situation, maintenant est-ce que Chaos va aller faire un tour ailleurs après sa visite à l’hôpital et disparaitre pour quelques temps où alors ça va enchainer direct ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, ce chapitre a réussit à faire aussi bien que le précédent Wink .

Spoil:
Ce que je retiens: Chaos! Mais, parlez moi d'un perso qui abuse! Même Ikaros n'est pas de poids! Maintenant, mon petit doigt me dit qu'elle va se joindre au groupe... finalement!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne Chaos

Spoil:
Ca ne m'a pas l'air si simple son changement de camp. Le big méchant avait l'air confiant quand il l'a vu revenir, et même si elle s'est arrêtée cette fois ci, il suffirait qu'elle chope les trois autres pendant que Tomoki n'est pas là et ce serait la fin des haricots. Elle va pas être acceptée aussi facilement cela dit.

Après on peut se dire qu'on va ptet suivre une voie identique à celle de l'anime. Ils ont ptet demandé à l'auteur ce qu'il comptait faire du personnage de Chaos à l'avenir, et la fin de l'anime avec Chaos qui rejoint le groupe peut se voir dans le manga également afin de ne pas entrer en contradiction en cas de futurs projets après le film.

Après si tu regardes le groupe, Chaos est un monstre, Ikaros et Nymph sont un cran en dessous et Astraea est larguée. D'ailleurs l'auteur va sans doute nous la montrer un peu vu qu'elle est la seule à ne pas encore avoir de V2.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum