Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vos acteurs/actrices - Réalisateurs/Réalisatrices préférés.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009, 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Napoléon j' ai pas vu mais d' une manière générale, j' aime pas trop Clavier.


Et pour ceux qui auraient pas vu Pirates des Caraïbes III, un conseil d' ami : Regardez tout le générique (même si il est super long) et la scène qui vient après le générique ! Razz

Spoil:
Ah c' était la fontaine de jouvence ? J' avais même pas capté que c' était ce qui y' avait de dessiné. Rolling Eyes
Ce qui me fait tripper c' est qu' il y a juste a regardé 2 minutes la carte pour l' apprendre par coeur et au lieu de ça, on n' a l' impression qu' il leur est impossible de trouver la fontaine sans la carte. Rolling Eyes
Mais bon vu que Jack repart avec le compa, on se doute qu' il arrivera à ses fins, même avec son bateau.
Sinon à la fin j' ai pas compris pourquoi son second est pas avec lui sur le "bateau" ? Si tu sais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto_Uzu_
Civil


Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 27
Localisation: 56

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai pas mal ^^

D'abord , Jet li dans Danny the dog et Le maitre des armes , tout bonnenemt sublime comme film =D

J'aime bien les acteurs Chinois(asiatique) donc je vais continuer avec Jackie Chan, Humour et combat fusionner ^^ , J'adore a peu prés tout ses film .
Puis Bruce Lee, Dans deux film vite fait enfait .
J'ai cité c'est trois la surtout pour leur combat, malgré que Jet li soit un acteur formidable et Jackie , que j'adore son humour ^^

Puis j'adore Brad Pitt , Dans les Ocean's(11,12 et 13 ) mais aussi d'en bien d'autre , L'armée des douzes singes . Puis Fight Club, ou edward norton et Brad Pitt font un superbe duos =D


J'aime bien Marion Cotillard pour la beauté mais je prefere Sophie Marceau =D



Will smith est super aussi , Tom cruise pareil ^^

_________________

Le vrai héros du clan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Skum
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 139

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai quelques uns :

- Jeff Goldblum j'adore ces rôles de mathématicien ou de génie de l'informatique (La mouche, Independence Day).

- Will Smith bien sûr pour son humour et son charisme impossible de citer tous les bons films qu'il a fait.

- Denzel Washington ben parce que il a un regard et une présence hors pair au cinéma j'ai bien aimé notamment He Got Game et Man on Fire.

- David Duchovny pour son rôle dans toute la série X-Files qui avec Gillian Anderson forme un duo éternel.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 12:05 am    Sujet du message: Vos acteurs/actrices - Réalisateurs/Réalisatrices préférés. Répondre en citant

Vos acteurs/actrices - Réalisateurs/Réalisatrices préférés.

• • • • • • • • • • •



Tout est dit dans le titre.
Faites nous part de vos acteurs/actrices et/ou Réalisateurs/Réalisatrices préférés, et argumenter, bien sûr.

Je commence tout d'abord, par les acteurs et actrices.
Ceux qui me viennent à l'esprit, là tout de suite.

Orlando bloom, j'aime beaucoup son jeu d'acteur, et puis il est excellent dans chacun des rôles qu'il joue. Le seigneur des anneaux, Pirates des Caraibes, Troie, Kingdom of Heaven, La Chute du faucon noir.

Leonardo DiCaprio, avec ses : L'Homme au masque de fer, Arrête-moi si tu peux, Inception, Gangs of New York, Blood Diamond, Shutter Island et Basketball Diaries, il est l'un des meilleurs acteurs que je connaisse.

Will Smith, acteur charismatique. J'ai adoré de nombreux films avec cet acteur, entre autre : Bad boys 1 & 2, Ali, Independence Day, Six Degrees of Separation, je suis une légende, Men in black, I robot, Wil Wild West.

Bruce willis, acteur de qualité, qui joue chacun de ses rôles, merveilleusement bien. Le Dernier Samaritain, L'Armée des douze singes, tous les Die hard, Les Larmes du soleil, Dernier Recours...

Ben Stiller, très bon acteur, hilarant et très prenant, il m'a marqué avec les films : Starsky et Hutch, mary a tout prix, La Famille Tenenbaum, Mystery men, Tonnerre sous les tropiques.

Naomi Watts. Une actrice hors norme, en plus de ça, très belle femme, possèdant un charme sans pareille. Les Promesses de l'ombre, Persons unknown, Le Cercle 1 & 2, King Kong.


Passons aux réalisateurs de film, maintenant.

Premièrement, George Lucas qui est pour moi, un très grand réalisateur de film, avec sa saga culte, "star wars", qui m'a énormément marqué.

Puis viens ensuite, Steven spielberg, avec son "Indiana jones", qui est une saga tout simplement énorme, et "E.T l'extraterrestre" et "Jurassic Park", deux films qui resterons des références dans leur genre.

Et pour finir, Peter Jackson, rien qu'avec "Le seigneur des Anneaux", il est sans aucun doute un réalisateur de film de qualité.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Big Up pour le topic, s'il n'a pas été encore creer (et quelle honte !) merci !

- - -

Allez, pour ne pas faire défaut au créateur, je vais suivre ses pas, et commencer par les acteurs et trices, dans un top 3 ou 5 j'vais voir ! muahaha

Jean Reno ! : Le meilleurs acteur francais quoi, bon ok, y'a cassel, mais j'aime pas trop cassel, et Reno a la classe, la carrure, le charisme, la presence, la voix, le look...Il est doué, tout les roles lui vont, il joue bien, c'est sans conteste MON acteur fétiche, je l'ai aimé dans tout ses films, qu'il soient serieux et dramatique, comme Léon ou les rivieres pourpre, ou taré et délirant, comme Wazabi.

Johnny Depp : Je ne sais pas, mais cet acteur a un look a lui, il sort vraiment du contexte, il apparait comme un type, tout droit sortis d'un conte, il y'a comme une magie qui l'enveloppe, sans compter qu'il joue la perfection ! Son talent équivaut son charisme, et son humour. En le voyant, on peut dire de lui, qu'il est particulier, et c'est ce que j'aime chez lui.

Sigourney Weaver : Cette femme a tout mon respect ! Il faut dire, qu'etant fan d'Alien(s) de la premiere heure, j'ai été bercé par son talent en tant que femme d'action, que je ne retrouve vraiment qu'en elle ! C'est prodigieux, mais j'ai jamais ressentis, ou meme trouver, une autre femme du meme cran au cinéma. Héroines de choix, c'est ma cam dans l'fantastique.


Jet Li : Etant grand amateur d'art martiaux, je suis un grand fan de Jet li, tant pour ses oeuvres que son art, son talent, il est doué le bougre, et il a tout mon respect ! J'aime les films entrainant, les films ou je peut me dire ; "merde, comment il fait ça ?!!!" sans se doper quoi ! Bravo Jet


Arnold Aloïs Schwarzenegger : Qu'importe tout les pré-jugés que l'ont pourra avoir sur lui, et je me branle de sa carrière politique, qui n'est pas jugé ici...Arnold est une bête, un monstre du cinéma américain ! Un type a l'envergure colossale, aux films monstrueux, et en plus, bien joué ! Un mec, bourré de talent, un cran au dessus de certains, parcequ'il joue, et il joue bien ses roles. Il a touché a tout, n'en déplaisent a certains, il m'a plus dans toute les catégories, et je suis un fucking best fan de ses sagas. Puis il a tenu tête a predator, il a fait le robot le plus terrifiant des années 90s, what else ? Quoiqu'on dise, moi, si je me matte un shwarzi', je sais que je ne m'ennuierais pas.

- - -

Les realisateurs a present ;

Et bien, pour rester en france, je vais dire ;

Luc Besson...: Bon, je vais pas vous faire un film hein (ah ! elle est bonne celle la ! ) Mais Léon, Nikita, le grand bleu, le cinquieme element, le baiser mortel du dragon (j'y retrouve un peu mes acteurs préférés quoi) et aussi arthur et les min...BUUAAARGH ! Ok ok, le realisateur parfait n'existe pas, il a quand meme fait des films osés, des grands classiques, je dit respect !

Clint eastwood : Non, je ne dirait rien, le smiley parlera pour moi : Cool

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 3:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gouki, t'es sûr d'aimer tous les films avec Jean Reno? T'as déjà vu Décalage Horaire?
C'est un exemple parmi tant d'autres films mauvais où il a joué. Bien que j'apprécie quand même un minimum l'acteur.

Sinon, pour moi, je vais commencer par un mastodonte du cinéma: Robert DeNiro. Vraiment à part. Un charisme énorme. Et parce que je viens de revoir Raging Bull, peut-être le meilleur Scorcese.
En passant par Voyage au bout de l'enfer et les Affranchis, pratiquement que des films cultes.

Morgan Freeman : Les Evadés, Million Dollar Baby, etc... Du très grand.

Tom Hanks, si on excepte quelques films comme Da Vinci Code, on a un très très bon acteur : Philadelphia, Forrest Gump.

George Clooney : un acteur qui en plus d'être souvent très juste dans ses rôles, est engagé dans l'humanitaire et donne de son temps pour les autres.

Ben Stiller. Attention, je ne parle pas du Ben Stiller qu'on retrouve dans la plupart des sous-merdes où il joue, mais celui de Greenberg. Juste et époustouflant.

Le Adam Sandler de Reign Over Me, dans lequel il joue le rôle d'un homme ayant perdu toute sa famille dans les attentats du 11 septembre. Renversant.

Le Samuel Lee Jackson de Pulp Fiction, Black Snake Moan ou Unthinkable. Un vrai acteur, avec le talent qui va avec. On oublie les serpents dans l'avion... Wink

Leonardo Dicaprio. Beaucoup de très bons rôles, si on oublie Titanic, c'est presque parfait.

Jack Nicholson : Vol au dessus d'un nid de coucou, Shinning... Un très grand.

Clint Eastwood. Il était déjà énorme dans sa jeunesse, il s'est bonifié avec le temps. A mettre dans la case acteur et réal.

En français, Villeret. C'était un acteur époustouflant. Serrault et Ventura je les aimais énormément également. D'aujourd'hui, Canet et Cluzet. Cotillard chez les femmes.


Réal : Scorcese, Tarentino, Burton, Coppola et sa gamine Sophia Coppola (Lost in Translation Very Happy), ...

Enfin bref, moi, je suis le genre de type qui va apprécier un acteur parce qu'il vient d'avoir un rôle dans lequel il a été transcendant et je vais oublier toutes les merdes qu'il a fait auparavant. Parce que s'il a été bon dans un film, je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas dans un autre. Et c'est donc le réal qu'il faut taper. Après, il y a des choix de carrières discutables.
J'ai donc fait ici une liste très loin d'être exhaustive...
En plus, je ne parle même pas de mes actrices étrangères préférées...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plop, déjà existant

Suffit juste de l'étendre aux réalisateurs Razz

Fusionné

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goukimaster a écrit:
Luc Besson...: [...] le baiser mortel du dragon

Il était seulement producteur sur le film, et Luc Besson producteur, ce n'est clairement pas ça (réalisateur aussi, remarquez, mais ce n'est que mon avis).

Jergal a écrit:
Sinon, pour moi, je vais commencer par un mastodonte du cinéma: Robert DeNiro. Vraiment à part. Un charisme énorme. Et parce que je viens de revoir Raging Bull, peut-être le meilleur Scorcese.
En passant par Voyage au bout de l'enfer et les Affranchis, pratiquement que des films cultes.

Autant j'aime bien DeNiro malgré son côté "quoiqu'il arrive je joue toujours de la même manière mes rôles", autant faut reconnaître que depuis une décennie il enchaine les films de merde. MEET THE FUCKERS, c'est pas totalement pourrave et il a le mérite de tourner en dérision le personnage qu'il a toujours incarné, mais ça ne va pas au-delà (et même dans le trailer de MACHETE il a l'air mou, c'est dire).
Par contre, on ne peut pas lui ôter d'avoir un CV à faire baver n'importe qui tellement il a un nombre ahurissant de réalisateurs géniaux : Scorsese (pré-2000, s'entend), Coppola père, Leone, De Palma, Mann, Gilliam, Tarantino (son dernier grand rôle à mon goût), Cimino, Kazan. Je crois même qu'il est le seul à pouvoir s'enorgueillir d'avoir travaillé avec autant de grands talents.

Citation:
Le Samuel Lee Jackson de Pulp Fiction, Black Snake Moan ou Unthinkable. Un vrai acteur, avec le talent qui va avec.

Deux mots : JACKIE BROWN.
(Sérieusement, pourquoi l'un des meilleurs films du réalisateur est-il toujours autant oublié ?)

Citation:
Leonardo Dicaprio. Beaucoup de très bons rôles, si on oublie Titanic, c'est presque parfait.

Parce que c'est une romance et le deuxième plus gros carton de tous les temps c'est mauvais ? (yess, je suis une Cameron-whore et j'assume)

</trolling>

Sinon, niveau acteur/actrice, je suis moi aussi particulièrement sensible à ceux qui, après une carrière médiocre réussissent à faire un putain de bon rôle, preuve qu'ils ont du talent (comme nos régions) : ces dernières années, je pense surtout à Rose McGowan qui était stupéfiante dans le diptyque GRINDHOUSE par QT/RR.
Mais j'ai surtout un faible pour Laura Harris, actrice inconnue qui joue principalement dans de la série B ou Z, mais qui a fait Daisy Adair dans DEAD LIKE ME, rôle où elle est simplement exquise (la seule femme qui a de la classe en disant "I made a blowjob to Clark Gable").
Il y a aussi Jessica Harper, qui n'a fait que deux films notables (et quels films !), dont l'aspect femme-enfant est craquant (sans pour autant être Pedobear sur les bords, hein).
Sinon, Binoche a beau faire des films intellos français, c'est la meilleure actrice nationale à mon goût, très expressive et subtile à la fois (quoiqu'en dise ce gros troll de Depardieu).
Pour les acteurs, j'ai plus de mal à les juger (moins sensible à leur charme, voyez vous) mais Kurt Russel devrait être en tête, parce que Carpenter. Mais l'est vrai que DeNiro pré-2000, Eastwood et Nicholson sont de vrais brutes qui ont inscrit à raison leurs lettres de noblesse dans l'histoire du cinoche. Michael Caine aussi, difficile de ne pas craquer pour ce type qui a toujours une folle classe depuis je ne sais combien de décennies. Steve Buscemi est le meilleur acteur de second rôle à mon sens, toutes ses apparitions ont été géniales (même dans BIG FISH !). Sans oublier Jeff Bridges, dont la carrière bien que fluctuante réussit à se maintenir depuis les années 70.

Niveau réalisateur, je pourrais bourriner pendant longtemps donc j'énumère rapidement : Stanley Kubrick (on the top, bien sûr), Alfred Hitchcock, David Lynch, Brian De Palma, John Carpenter, Akira Kurosawa, Lars von Trier, Joel Coen, Jacques Tati, Sergio Leone, Quentin Tarantino, John McTiernan, Michael Mann, David Cronenberg, Guillermo Del Toro etc. Bémol pour Miyazaki qui a fait des films qui ne m'ont guère touché mais aussi mon film d'animation préféré (MON VOISIN TOTORO, pour ne pas le nommer) donc tout lui est pardonné ad vitam aeternam.
Dans les réalisateurs dont je comprends l'estime qu'on peut avoir d'eux mais dont je ne suis pas forcément fan (j'ai même honnis certains de leur films !), je mettrais : Steven Spielberg (WAR OF THE WORLDS, JAWS, DUEL, oui ; SCHINDLER'S LIST, non), Peter Jackson (KING KONG, non non et non), Wachowski Bros. (SPEED RACER, ouiiiiii, le reste bof), Scorsese (avant 2000, putain oui, depuis oh non), Coppola (JACK, sérieusement ?), Burton (cf Scorsese en remplaçant 2000 par 1997), Alain Resnais (très imperméable, ce réalisateur) et autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour DeNiro, j'l'ai vu dans Machete... Assez bof. Mais bon, j'n'avais pas aimé le diptyque Tarentino/Rodriguez, donc bon...

Pour Titanic, c'est juste que je le trouve long, lent et ennuyeux. Ce qui, revient à dire la même chose en trois adjectifs... Razz
A côté de ça, j'avais aimé DiCaprio dans Romeo+Juliet. Preuve que je ne suis pas hermétique aux romances...

Et Jackie Brown, même si le rôle de Jackson est pas mal, je n'ai pas trop aimé le film en lui-même...
Oui, j'ai des goûts bizarres.

Question subsidiaire : Et pour la fille Coppola, tu as pensé quoi de Lost in translation?

Remarque subsidiaire subsidiaire : Tiens, je ne savais pas que tu étais une fille... J'ai toujours pensé que tu étais un garçon, et Angous une fille. C'est marrant ça. Ou pas.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
Pour Titanic, c'est juste que je le trouve long, lent et ennuyeux. Ce qui, revient à dire la même chose en trois adjectifs... :P

Et malgré ça y a des gens, genre intellos français de base, qui doutent qu'il fait des films d'auteur parce que lui au moins il a un budget. C'est fou !!

Jergal a écrit:
Question subsidiaire : Et pour la fille Coppola, tu as pensé quoi de Lost in translation?

J'aime beaucoup ce film (je l'ai même en DVD, c'est pour dire !), mais en portant un regard sur le reste de sa filmographie, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on ne se souviendrait pas de ses autres films si elle n'était pas "fille de". Ça n'ôte nullement les qualités de LOST IN TRANSLATION pour autant.

Jergal a écrit:
Remarque subsidiaire subsidiaire : Tiens, je ne savais pas que tu étais une fille... J'ai toujours pensé que tu étais un garçon, et Angous une fille. C'est marrant ça. Ou pas.

Euh... qu'est-ce qui te fait dire cela ? ^^"
Être plus sensible au charme d'une femme c'est forcément en être une ? :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Calista
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 55
Localisation: In L.A !! *enfin.. j'aimerais...*

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

acteur preferer

alors colin farel : je le trouve mignon et il joue bien

robert downey jr : je le trouve sexy et matcho dans ses film bref j'adore ^^

shawn et marlon wayans : ils me font delirer et le premier est tres mignon ^^

chris tucker : je l'adore mais impossible de dire pourquoi

jonathan rhys meyers : on le voit pas souvent et il est pas hyper connu mais il est trop beau

bon le classement est pas super objectif ni abouti lol mais du moment que le film est bon et que le hero est mignon j'aime Smile

pour les realisateurs

spielberg : les jurassic park c'est mon enfance Razz

lucas : anakin skywalker est trop mignon et dark vador est mon hero (et les effets speciaux son superbes) ^^

et jackson : king kong est trop bien fait et le seigneur des anneaux legolas est trop beau et il a la classe lol

actrice aucune.

voila a + Wink

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, personnellement, ça me fait sourire quand je vois tes acteurs, mais surtout tes arguements Very Happy

Il est mignon, il est beau, etc... Ce sont des acteurs avant tout, pas des mannequins.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Calista
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 55
Localisation: In L.A !! *enfin.. j'aimerais...*

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol oui moi c'est surtout le physique et le caractere apres les jeux d'acteur sa passe au second plan (chez moi hein lol mon cerveau se focalise sur sa mais je comprend quand meme la trame du film mdr) ^^apres c'est vrai ya les mannequin mais eux ils m'interresse pas on ne les voit quand foto bref aucun charisme lol nan je prefere mes beaux acteurs ^^

ex : paranormal acivity le 1 er j'ai bien aimé parce que je trouvais micah mignon et drole lol (non je ne suis pas obseder par la beauté ds la vie juste ds les films^^)

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, bah, ça se rejoint souvent Rolling Eyes

On peut te refiler un film de merde, un acteur de merde au jeu digne d'un bovin, tant qu'il sera beau gosse, t'aimeras?

Pauvre cinéma Sad

Je profite pour rajouter dans ma liste de la page 1

Leonardo DiCaprio
Voilà ce qu'on peut appeler un acteur, toujours excellent.Merci à Spielberg et Scorcese, pour le coup.

Côté réals...
Tim Burton, Ridley Scott, Quantin Tarantino, John Woo, Luc Besson (années 90, hein)...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réalisateurs

Stanley Kubrick : monument du cinéma qui a réalisé de grands films comme full metal jacket, 2001 : l'odyssée de l'espace, orange mécanique...

Martin Scorsese : lui aussi, auteur de chefs d' oeuvres comme shutter island, les infiltrés... en plus d'avoir réaliser la clip Bad de MJ Very Happy

Ridley Scott : il a réalisé ce pur chef d'oeuvre : gladiator. On lui doit aussi mensonges d'état, kingdom of heaven... donc il a fait tellement de bons films qu'on va lui pardonner robin des bois Wink

Clint Eastwood : il enchaîne les chefs d'oeuvre : Gran torino, million dollar baby, mystic river, l'échange...

Zack Snyder : jeune réalisateur, pétri de talent, qui a déjà réalisé d'excellents films ( 300, l'armée des morts) et qui a formidablement réussi là où tous les autres ont échoué : watchmen.

Alfred Hitchcock : il est la référence du thriller. Normal avec des films comme sueurs froides(vertigo), psychose, les oiseaux...

Sergio Leone : avec sa trilogie mythique et il était une fois dans l'ouest c'est le maître du western... en plus du grand ben-hur

Steven Spielberg : réalisateur le plus populaire au monde. Il a tant apporté au cinéma : indiana jones, jurassic park, ET, il faut sauver le soldat ryan...

Quentin Tarentino : aux films grandioses et uniques : kill bill, reservoir dogs, pulp fiction

Christopher Nolan : vu les deux chef d' oeuvre qu'il a pondu : inception et dark knight, c'est un réalisateur à suivre...

(James Cameron : il a fait 2 piliers cinématographiques même si le premier me botte pas des masses, ses films sont faits pour rester dans l'histoire (plus grosse recette, plus gros budget, 1er film a dépassé 300M de budget...)mais à part avatar, c'est pas ma tasse de thé)

Citation:
Acteurs/actrices



Leonardo Di Caprio
: mais comment il fait pour être dans autant de chefs d' oeuvres ? Les infiltrés, inception, blood diamond, mensonge d'état... non je ne dirai pas titanic Mr. Green il en jette vraiment à l'écran...

Johnny deep : il est incroyable... il a un charisme, un style dans chacun de ses rôles (sleepy hollow, pirate des caraïbes, sweeney todd...)

Will Smith : il ne cesse d'attirer la qualité cinématographique (je suis une légende, ennemi d'état, hanckock...) Il allie parfaitement le côté humour et drama dans ses rôles, lui aussi rajoute son charisme...

Jim Carey : le meilleur acteur américain humouristique pour moi, notamment avec ses grimaces...(the mask, the truman show, bruce tout puissant...)

Louis de Funès et Bourvil : les deux monuments de l'humour au cinéma, leur films sont juste mythiques : le corniaud, la grande vadrouille, la folie des grandeurs...

Jean Reno : la classe française exportée à l'étranger! (godzilla, da vinci code...) et puis son rôle inoubliable dans ce chef d'oeuvre : léon.

Jet Li : pour moi, le meilleur acteur d'action avec jackie chan (danny the dog , maître d'arme...)

Jackie Chan : son acolyte, plus orienté humour, il a le talent aussi pour changer de registre (karate kid)

Clint Eastwood : vieux ou jeune, il a toujours cette excellence et cette classe à l'écran (westerns, million dollar baby, gran torino...)

Bon je ferai les filles plus tard... Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellanadu19
Genin


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 386
Localisation: Sud Ouest

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Étant une jeune inculte côté cinéma je ne dirais rien sur les réalisateurs mais un acteur que j'admire beaucoup:
Nicolas Cage: dans des films très différents il joue toujours très bien (enfin d'après moi)
la seule daube que j'ai vu de lui: Zandalee. là dedans je l'ai trouvé très nul.

sinon ils sont tous plutôt jeunes:

Tom Felton: Dans HP 6 je l'ai trouvé impressionnant il incarnait vraiment son personnage.

Aaron Jonhson : découvert dans kick ass et j'ai bien aimé!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour rappeler que le topic s'appelle "vos acteurs/actrices et réalisateurs préférés", cela ne veut pas forcément dire les plus talentueux ou ceux/celles ayant le jeu le plus sophistiqué.

l'art est subjectif...

Pour ma part, question réalisateurs:

- Terrence Mallick: sa filmographie coplète est un chef d'oeuvre, j'espère voir son prochain film avant ma retraite... Wink

- Terry Gilliam: je n'ai pas vu le dernier, mais sinon j'aime tout ses films (sauf les frères Grimm qui est un peu bancal)

- Tim Burton: hors grosses productions comme La Planète des Singes ou ALice

- Michel Gondry: lui aussi sa filmographie est parfaite pour l'instant (le Frelon Vert va être un boulet qu'il va se traîner longtemps...)

- Takeshi Kitano: l'été de Kikujiro, entres autres, restera inoubliable pour moi, un des plus grands du cinéma japonais

- Hayao Miyazaki: ma fille verra son oeuvre avant n'importe quel Disney
-
Pour les acteurs/actrices, je ferai la liste plus tard... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le topic s'appelle vos acteurs/actrices préférés, mais pas non plus vos mannequins préférés, ou vos idiots préférés.
Faut que ce soit un minimum crédible en tant qu'acteur, et il ne suffit pas d'être dans un film pour l'être.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
Oui, le topic s'appelle vos acteurs/actrices préférés, mais pas non plus vos mannequins préférés, ou vos idiots préférés.
Faut que ce soit un minimum crédible en tant qu'acteur, et il ne suffit pas d'être dans un film pour l'être.


Elle cite quand même Colin Farrell qui est loin d'être mauvais et Robert Downey Jr qui est juste l'un des acteurs les plus doués depuis longtemps, sa carrière aurait été toute autre sans les errements de ses débuts.

Et puis, quand on va au ciné ou qu'on regarde un film, c'est pour ressentir des émotions, alors si pour cette jeune fille c'est d'un point de vue esthétique, je ne vois pas pourquoi elle est prise à partie.
Certains ont cité le gouverneur de Californie, là faut me dire où est la subtilité de son jeu d'acteur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'est pas prise à partie, faut arrêter le délire. Je lui explique pourquoi son argumentation m'a fait sourire.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum