Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Who

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seireik
Genin


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 367
Localisation: Plus vraiment là

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 1:55 pm    Sujet du message: The Who Répondre en citant

The Who!



Afin de laver l'honneur de ce sublime groupe qui n'a toujours pas de topic dédié, j'arrive, accompagné d'horacio, pour vou présenter The Who!

On ne présente plus(enfin si justement) The Who, groupe de Rock londonien créé en 1964.
Originalement composé du chanteur Roger Daltrey, du guitariste Pete Townshend, du bassiste John Entwistle(RIP John!) et du batteur Keith Moon(RIP Keith!), le groupe connut un succès fulgurant durant l'âge d'or 64-78 (mort du batteur, Keith Moon).
Dès 1965, c'est le premier hit : I can't explain, qui se classera immédiatement dans le top 10 brittanique.
Mais l'explosion est encore à venir, hein horacio?
Horacio : Oui....*met ses lunettes*Elle est encore à venir.
Toujours en 1965 les Who sortent Anyway, Anyhow, Anywhere avant de lancer leur premier album : My Generation! La chanson éponyme est adorée et rapidement le fameux Talk about my geeeeneration résonnera dans toutes les têtes.
En 1966 sort un nouveau single : Substitute (pour la petite histoire, censuré a cause de certains passages comme "j'ai l'air tout blanc mais mon père était noir").
Peu après, les who changent de label vers Reaction Record et sortent l'album A Quick One.
En 1967 sort l'explosif single I can see for miles!45 tours le plus vendu de leur histoire, I can see for miles est également introduit dans leur concept album(jingles etc, utilisez google pour plus de précisions) The Who sell out.
En 1968 sort l'excellent opéra rock Tommy, mais (pour moi en tout cas) ce n'est que le calme avant la tempête : Who's Next.
Sorti en 1971 et premier au hit parade anglais, l'album déchaîne les foules. Trois tubes incroyables titillent les charts et passent en boucle à la radio : Baba O'Riley, Behind Blue eyes et bien sur....l'incroyable, le sublime, le magnifique Won't Get Fooled Again!
Horacio : Ca...*met ses lunettes* c'est mon générique.
Après deux albums (Quadrophenia et The who By numbers) beaucoup moins(quoique pas tellement pour Quadrophenia) aimés par la critique, les who enregistrent Who are You en 1978, double disque de platine aux USA avec plus de 2 millions de vente! La chanson éponyme, juste incroyable, devient ma religion :p.
Malheureusement, en septembre de la même année, le batteur Keith Moon meurt. La flamme des who s'éteint soudain et après deux albums boudés par le public, The Who se dissout en 1982.
En 2006 sortira endless wire, mais seuls Roger Daltrey et Pete Townshend feront partie du groupe original, John Entwistle étant mort en 2002.
Leur discographie
1965 : My Generation
1966 : A Quick One
1967 : The Who Sell Out
1969 : Tommy
1971 : Who's Next
1973 : Quadrophenia
1975 : The Who by Numbers
1978 : Who Are You
1981 : Face Dances
1982 : It's Hard
2006 : Endless Wire

Quelques chansons
, premier hit!(j'ai un top comment dessus ;p)
, premier album!
, leur 45 tours le plus vendu!
, leur super "toulouloudong" au début!
, reprise malheureusement par Limp Bizkit.Vous avez chié sur les Who!
Won't get fooled agaiiiiin, le générique des experts Miami!
Horacio : Ca....*met ses lunettes*, c'est cool.
Et enfin ma préférée :
Who are you!

Juste magnifique.



C'est tout pour The Who, bye!
Horacio : Je crois que....*met ses lunettes*Le cadavre est mort.
Merci, Horacio!

_________________
Cacahuète Bro'


Twist and Shout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum