Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le fruit de l'éternité.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 1:44 pm    Sujet du message: Le fruit de l'éternité. Répondre en citant

Le fruit de l'éternité.


Titre original : Mushi to Medama to Teddy Bear
Editions : Doki Doki
Catégorie : Seinen
Nombre de tomes sortis en France : 2
Nombre de tomes sortis au Japon : 6 ( Terminé )
Genres : Romance / Fantastique / Schoolife / Action



Un soir, alors qu’il se rend au domicile de son amie Rinné, Guryû est interpellé par une femme qui lui délivre une étrange prophétie : son amoureuse va être assassinée, une cuillère plantée dans l’œil ! Une prédiction vraiment insensée… qui finit par se réaliser !
Dans l’appartement de son amie décédée, Il croise une étrange jeune fille, Gankyû Eguriko, "l'arracheuse d'yeux".
Sous le choc, Guryû veut mettre fin à ses jours… mais son amie revient à la vie.
Rinné bénéficie désormais de la vie éternelle… Un mystère qui tient à une pomme légendaire ancrée en elle, fruit de toutes les convoitises.




En voila une nouvelle découverte des éditions Doki Doki qui décidément savent trouver d'excellent mangas parmi des séries courtes.

Le point fort de ce manga est sans conteste Gankyû. Cette fille fait son apparition dans le début de l'histoire avec grande classe :

Spoil:




J'aime beaucoup ces planches. Donc outre sa bonne entrée en matière, on s'attachera à ce personnage qui se montrera rapidement et étonnamment drôle, émouvante et qui surtout dégage quelque chose de particulier lorsque la tension monte et que les combats commencent.

Au niveau de l'histoire, pour les deux premiers tomes je trouve que tout a été pour l'instant bien pensé. On sent dans le second tome que la série aurait pu s'arrêter, mais finalement l'auteure a du obtenir un rab de 4 tomes supplémentaires, et j'ai hâte de les avoirs entre les pattes.

Donc le scénario est assez bien construits dans ces premiers tomes. On en apprends beaucoup sur l'immortalité de Rinné, l'existence des insectes, et on arrive à découvrir le passé des trois protagonistes, très peu heureux, le tout au milieu de scène soit touchante, soit amusante, agrémenté de quelques scènes d'actions où Gankyu se met extraordinairement bien en valeur, surtout quand elle est couverte de sang.

Au niveau du graphisme, la je dois dire que j'aime beaucoup. Rinné et Guryu sont assez réussis, Gankyu est parfois juste magnifique, et les décors sont de très bon niveau. Au niveau des scènes d'actions, on comprends aussi parfaitement ce qui se passe, tout est bien foutu de ce point de vue la.

J'attends beaucoup de la suite de cette série, le troisième tomes devrait sortir le 10 novembre, et je suis sur d'être sur les rangs pour l'avoir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010, 5:52 pm    Sujet du message: Re: Le fruit de l'éternité. Répondre en citant

Ouais je sais, je remonte le topic car j'avais dit :

Kaengel a écrit:
J'attends beaucoup de la suite de cette série, le troisième tomes devrait sortir le 10 novembre, et je suis sur d'être sur les rangs pour l'avoir.


Bon, ben, ayé ! Je l'ai !

Et ben c'est toujours excellent ! J'ai eu peur que le niveau de la série retombe après les deux premiers tomes qui constituent le premier arc, eh ben non ! La nouvelle intrigue est tout aussi interessante que la première partie du manga. Le tout toujours mêlé à ce que Guriko a fait dans le passé, d'ailleurs j'ai hâte d'avoir un autre flashback sur la demoiselle concernant l'arc en cours, il ne sera sans doute pas long mais j'ai hâte de voir la classe qu'elle avait à l'époque.

J'ai hâte de lire le prochain tome, surtout que d'après la preview on voit Rinné avec une cuillère à la main, et ça c'est bon !


Ce manga est vraiment pas connu, pourtant il le mériterait bien plus que bien des succès.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onybaka
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 143

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les six couvertures :

Spoil:


C'est vrai que c'est une petite fleur ce manga , avec des dessins d'un niveau très très appréciable !
Pour ma part j'en suis au deuxième tome ( faut que j'achète le 3 XD) et j'ai adoré la scène où Guryu allait se suicider ^^'
La fin du deuxième tome promet à mon avis un vrai méchant pour la suite de l'histoire ( peut-être dieu en personne étant donné que les insectes sont les "anges" )
Après la petite bataille entre Guryu et Gankyu ( je parle des vans qu'ils se lancent à longueur de temps ) donne le petit effet comique .
Pour moi c'est que du bonheur !

Citation:
Ce manga est vraiment pas connu, pourtant il le mériterait bien plus que bien des succès.

Tout à fait d'accord avec toi .

Spoil:

ma préféré ^^

_________________
-"Voilà , voilà , quelqu'un a quelque chose à ajouter?
-hum ... mangez des pommes "

FC Kakashi/Sasuke
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010, 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que c'est excellent Smile

Le 4eme tome devrait sortir le 12 janvier. J'ai vraiment assez hâte de le voir.

Spoil:
Dans la préview à la fin du tome 3, à moins d'une hallucination j'ai vu que Rinné tenait une cuillère. Donc la ça pourrait vraiment donné quelque chose de très classe.

J'ai aussi hâte que nous soit révélé le Flashback de Guriko quand elle a sauvé les deux garçons, cela pourrait être très intéressant. En espérant que son jeune admirateur ne meure pas dans ce tome 4.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanu-sama
Civil


Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore ce mangas ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à certaine message subliminaux, je me vois forcéde parler de ce manga.

Sérieusement, une des belles séries disponible sur nos étagères! Graphique sublime, histoire intéressante et originale, personnage charismatique, bref, le tout y est pour faire de cette série un succès. Peu d'élément négatif: même la relation étrange entre le prof et son élève, qui au début semble louche, devient plus tard totalement délirante et humoristique. En terme d'appréciation, elle se placerait juste derrière Mirai Nikki, qui est une des mes 4 séries fétiches Wink .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fruit de l'éternité est un petit ovni. Proposant une intrigue tout aussi stupéfiante qu'étrange. On peut penser qu'à première vue, c'est un manga glauque avec du sang qui gicle et rien à côté, mais ceci est contrebalancé par l'humour proposé et une ambiance prenante.

Quelques idées intéressantes, mais qui ne sont pas encore, assez bien exploitées.
Bon Seinen. Mais je ne pense pas acheter la suite, car il y a mieux.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter le tome 4 pour ma part qui vient de sortir. Toujours aussi prenant lors de l'intrigue et avec un bon humour qui est bien placé au milieu des arcs. Graphiquement toujours aussi génial, néanmoins le tome 4 est un peu moins bon que les trois autres car on est vraiment dans une période de transition en attendant le final qui sera surement pour les deux derniers tomes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hue.Chie.Ah666
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 78
Localisation: Im Schattenreich

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011, 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que Kaengel je trouve ce tome moins bien que les précédents l'histoire ce calme un peu et c'est un peu dommage mais bon peut être que ca va saigner dans les deux dernier volume ! Twisted Evil

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 5 est sorti cette semaine, et je me suis empressé de le dévorer comme un affamé.
J’avoue avoir été assez surpris par son contenu, pas négativement, mais par l’intrigue. Dans la mesure où il ne reste que deux tomes, je pensais que l’on allait se diriger vers un arc final au manga, hors le tome est consacré à une histoire unique, mais vraiment sympathique à suivre.

Le serpent est à nouveau au cœur de l’intrigue. Ainsi que la sœur du prof. D’ailleurs l’utilité d’avoir mis ce lien de parenté est plus que discutable au vu des évènements. Finalement ça sert pas grand-chose d’en faire sa sœur, tout le tome tourne de la relation entre Tatsué et le serpent, y’avait pas forcément besoin de les lier de la sorte, je trouve que ça prend de la place pour rien, y’avait moultes autre moyen de rassembler ce beau monde sans céder à un telle facilité.

Sinon, cela mis à part. Ca manque un peu de suspens l’affaire. C’est limite si dès les premières pages on se dit pas que Kurara est super louche. M’enfin, ça reste tout de même bien sympa à suivre.

Car le serpent, malgré son corps de sale gosse, est tout simplement génial dans ce tome. On le regarde évoluer au fil des pages, jusqu’au point de se mettre à genou devant Eguriko qu’il déteste pourtant franchement pour sauver tatsué.

Puis quand il se la joue prince charmant à la fin quand sa princesse se fait empoisonner à la blanche-neige, c’est pas mal non plus bien que pas du tout innovant.

On voit aussi qu’Eguriko a changé depuis le début du manga. Elle a finalement choisi de sauver la vie du serpent plutôt que de le laisser crever alors que cela lui valait de se faire empoisonner.

En tout cas graphiquement, c’est toujours aussi bon. Eguriko est définitivement la pièce maitresse du manga dans ce domaine. Sur certaine planche elle pète tout simplement de classe alors que cela n’est pas forcément l’effet recherché.

En définitive, ce tome sans être mauvais n’est pas non plus extrêmement bon. On suit un arc simple le long du tome, c’est sympa, mais pas beaucoup plus. En espérant que l’ultime tome 6 remonte le niveau des deux derniers tomes après l’excellent démarrage de la série.


Edit : Le 6eme et dernier tome de la série vient de sortir, et je me suis empressé de le lire.

Alors, la fin n'est vraiment pas exceptionnelle. Un ennemi, qui se fait dérouiller assez rapidement, et un happy end.
Mais malgré cela, il y a quelque chose d'excellent dans ce tome, Guriko. Enfin, surtout la planche de son retour.
Elle revient en défonçant une fenêtre avant de coller une dérouillée à l'ennemi, avec son corps ensanglanté complètement recouvert de bandage et surtout complètement sur les rotules.
La dessus, elle a la très très grande classe. Rien que pour ça j'suis content de m'être acheter toute la série.

Pour conclure sur l'oeuvre, ce manga est globalement donc assez moyen, mais il est porté par un personnage exceptionnel.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum