Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Japon séjour d'un mois .
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kakaruto
Civil

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010, 3:18 pm    Sujet du message: Japon séjour d'un mois . Répondre en citant

度も度も (bonjour)

Alors voila, je part sur le sol Nippon en printemps ( Mai ) pour une durée de 1 mois en famille d'accueil =D à Tokyo.

J'ai déjà prévus de faire plein de choses ( visites, Onsens ( source thermal ), apprendre la langue etc ... mais se serais pour savoir ( je pose la question à ceux qui y sont déjà allez ) si on pouvais me conseiller sur des endroits à voir, visiter, où même manger ^^ ?

Merci de me répondre et puis si vous avez des question de comment je m'y suis pris pour partir n'hésité pas !

どもありがとうございます ( Merci beaucoup, façons trés poli ^^ et en + sa m'entraine )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010, 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça m'intéresse. ^^

Comment tu t'y es pris pour trouver une famille d'accueil?
Et combien ça t'a coûté?

Voilà, c'tout.
A essayer un jour, perso j'aimerais pas partir au Japon sans savoir où aller, en famille d'accueil ça me parait une bonne idée. *___*

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es en famille d'accueil, alors compte sur eux pour te dire sûrement bien mieux que nous quels sont les endroits phares que tu pourras visiter!

Bon sinon les classiques:
*Asakusa (quartier assez traditionnel avec notamment le célèbre temple Sensôji, accessoirement touristique)

*Akihabara pour les fans de Japanime et autres aspects Cool Japan. Vraiment à voir!

*Shinjuku, avec le plus grand gratte-ciel de Tôkyô il me semble. Le dernier étage est accessible aux visiteurs gratuitement, pour une vue imprenable sur Tôkyô: crois-moi, laisse tomber l'ascension de la Tour de Tôkyô: ultra-cher et... moins haut!

*Harajuku, si tu es fan de Lolita et autres styles. Y aller rien que pour voir tous ces styles différent est un motif en soi, c'est juste incroyable.
Surtout, privilégie le Dimanche (ensoleillé...): c'est le jour de sortie et lieu de rendez-vous pour les cosplayeurs et autres Lolitas!

Il y a aussi pas loin (sur Omote sandô si je me souviens bien) une boutique de souvenirs assez gigantesque qui ravira les fans d'objet japonais traditionnels (fabriqués au Japon pour certains! Et pas hors de prix), T-shirt imprimés de motifs traditionnels/Kanji et autres porte-clefs bien japonais.

Manger... n'importe où.
Sans blague, c'est bon et pas cher. Et en général t'as du thé vert à volonté (attention pas le maccha hein lol).
Mon Dieu je bave rien que de repenser aux Gyôza et autres Tonkatsu.

Ha, et bien sûr les fameux Kaiten Sushi (le plus célèbre reste Kappa-sushi)

Bon séjour! J'espère juste que ta famille d'accueil n'habite pas trop en dehors de Tôkyô (genre Saitama ou Chiba) parce que les trajets le matin dans un métro bondé, ouch!
Tu as bien de la chance de pouvoir y aller au printemps en tout cas Smile

Une dernière chose: le "dômo, dômo" qui veut plutôt dire un "salut salut!" décontract' (ça change de l'habituel こんにちは au moins, merci Wink ) s'écrit avec un "o" long "どうも".
Je dis cela parce que l'écrit avec un "o" court t'as amené à le convertir en Kanji (barre espace, quand tu nous tiens!) qui n'a rien à voir ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kakaruto
Civil

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nesterou ありがとうございますde ta précision Smile
je m'en rappelerais .
Merci aussi pour les conseils de se que je pourrais visiter, bien entendu j'avais déjà prévu de visiter les quartier tel que Akihabara, Asakusa etc...
J'irais à l'école pour y apprendre le japonais tous les matins et mon école se trouve en plein coeur de Shinjuku.
Si tu as des endroits touristiques même dans le périphérique de tokyo n'hésite pas a ma le dire j'y passerais 1 mois tout de même ^^ j'aurais le temps .

Anyarel : ça à était compliquer pour moi de trouver le bonne organisme pour pouvoir y partir ce n'est pas chose aisée.

Premierement : Tu doit être agé de 18 ans si tu compte y partir seul, ou bien être accompagner d'un tuteur majeur si tu est mineur .
Pour mon cas je suis majeur donc pas de probleme la dessus bref ...

Deuxiemement : Il faut bien entendu des sous de coté, ( primordiale pour un séjour de cette envergure ) ce n'est pas donner comme vous vous en doutez !

troisiement : Maîtriser un temp soit peu l'anglais car c'est la langue secondaire au Japon. ( même si ils le parlent comme des pieds ^^ ) Personelement je vais à l'ecole la bas pour pouvoir bien étudier le japonais ( du moins le classique ).

je vais t'expliquer comment sa se passe : Sur le site que je vais te donner plus bas tu peut choisir un séjour à la carte ! Tu vas me dire quesque c'est qu'un séjour à la carte ? ben c'est très simple enfaite, c'est toi qui choisi ton séjour, OUI SEJOUR pas Voyage car un voyage c'est organiser se sont des groupes de personnes qui voyage entres elles et qui font des excursions toute plus ou moins organisés .
Donc comme dit plus haut tu choisi toi-même ton séjour c'est à dire que tu choisi ton billet d'avion toi même le jour du départ, si tu veut allez à l'école, si tu veut être en famille d'accueil ou en résidence, si tu veut manger que le matin dans ta famille ou si tu veut être en demi pension ! enfin voilas tu vois le genre ... En gros tu est libre de se que tu veut faire contrairement au voyage ou tout y est organisé à l'avance .

Pour le reste je te laisse découvrire sa sur le site =) .

Pour se qui est finance, Mon voyage tourne autours des 4500 Euros ( non je ne suis pas bourge ^^, c'est un rêve que je suis sur le point de réaliser alors il fallait bien économiser tout sa ) aprés tu peut en avoir pour moin chère tout dépend de tes options de séjour.

Voila en "GROS" comment sa se passe =)

Le site en question : http://www.autrementlejapon.com/fr/sejours-etudes

Sur ceux bonne lecture sur le site Smile
PS : inscrit toi sur le foum du site, ils répondrons a toute tes questions comme ils l'ont fait pour moi :p

じゃあね

Euphy
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow quelle chance =)
Merci pour toutes ces précisions ! Ben écoute, j'espère que tu t'y plairas ! Tu nous feras un tit compte rendu en rentrant, hein ^^ ?

Kakaruto
Civil

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur Euphy =) avec plaisir !
Euphy
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Au fait, pour les familles d'accueil, comment ça se passe ? Tu choisis, tu peux les contacter, etc... ?

Kakaruto
Civil

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est le site qui s'en charge pour toi =) suivant tes demande, fumeur pas fumeur, aime les animaux n'aime pas etc... et oui une fois la famille trouver ils te mettent en contact avec =) rien de plus simple, moi ils sont en train de préparer mon dossier Smile alors j'ai plus qu'a attendre .
Euphy
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la vache j'ai envie de le faire maintenant T^T
C'est dommage que ce site n'ait pas d'agence à part entière... ce serait beaucoup plus facile, bien que leur site soit clair. En plus on peut choisir la durée du séjour, c'est bien...
Par contre, j'ai pas compris le système "petit déjeuner" et "demi pension" Rolling Eyes (je suis bête XD)

Concernant les écoles, ce sera avec d'autres lycéens japonais (avec les uniformes et les "sensei" et autres trucs qui font rêver *_* ?) ??? Car j'ai vu que les cours n'étaient qu'en matinée... ce sera dans le même lycée que ton/ ta correspondant(e) ? Comment ça se passerait, dans le cadre "scolaire" ?

Kakaruto
Civil

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour se qui est de la "bouffe" si je puis dire ^^ ben tu as le choix entre que prendre le petit dej dans ta famille ou bien le petit dej et le dîner ( demi pension ) mais tu ne mangera pas le midi avec ta famille donc c'est à tes frais :/ (me demande pas pourquoi j'en sais rien :p ) .

Pour se qui est de l'école alors non tu n'est pas dans un lycée à la japonaise Sad mais on va dire que tu l'es a demi ... pourquoi à demi ? ben c'est simple oui il y a des "sensei" et non il n'y a pas l'uniforme ( dommage ) .
Tu te vois toi en tant que Gaijin ( étranger n'ayant pas la nationalité japonaise ) être dans un lycée ou il ne parle que le japonais ? les maths en japonais, des cours de japonais, les cours d'art en japonais ? non tu n'y comprendrais rien ( enfin je pense )...
L'école ou je vais regroupe les étrangers pour y apprendre le japonais avec des "sensei", l'école organise pour ces Gaijins des excursions pour décrouvrir leurs cultures etc .... ( cérémonie du thé, port de kimono traditionnel etc... )

Pas besoin d'avoir de correspondant(e) pour partir au Japon et même allez au lycée =)
dattebane
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je peut te répondre Euphy vu que j'aie fait un tour sur le forum en vu d'un voyage touristique d'ici 2ans, d'après ce que j'aie lu c'est une école privé, qui reçoit quasi exclusivement des étranger qui viennent apprendre le japonais dans des genre de séjours linguistique, donc non, pas d'uniforme Wink
Vraiment sympa ce site, tout y est bien expliquer, je garde car il nous servira a mon conjoint et moi d'ici l'année prochaine pour notre voyage, merci.

ah ba voila, rapide Kakaruto Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakaruto
Civil

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage datteban la prochaine peut-être Smile

Oui garde le parce que c'est vraiment un site super !! il y mette même des témoignages de ceux qui sont partis ( photos, videos etc ...) vraiment génial en tout cas !
Euphy
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kakaruto a écrit:

Tu te vois toi en tant que Gaijin ( étranger n'ayant pas la nationalité japonaise ) être dans un lycée ou il ne parle que le japonais ? les maths en japonais, des cours de japonais, les cours d'art en japonais ? non tu n'y comprendrais rien ( enfin je pense )...

Je me posais la question car dans ma classe il y a une Australienne qui est là pour 3 mois dans le cadre d'un programme (WEP je crois), alors je pensais que ca serait du même "style".
Spoil:
Donc elle est dans un lycée où ils parlent à 90% français (je lui parle en anglais et lui apprend les magnifiques vulgarités françaises aidée d'une amie XD). Elle se prend tous les cours en français. Maths en français, SVT en français, chimie en français, français en français (XD) etc, etc, sans parler des TPE...

Clair qu'au début on est bien paumés, mais on est immergés dans la langue, et on peut donc mieux la comprendre (du moins, c''est comme ça que je vois les choses)
Kakaruto a écrit:

Pas besoin d'avoir de correspondant(e) pour partir au Japon et même allez au lycée =)

Oui mais bon, c'est tout de même plus sympa Eusa_dance
dattebane a écrit:
Je peut te répondre Euphy vu que j'aie fait un tour sur le forum en vu d'un voyage touristique d'ici 2ans, d'après ce que j'aie lu c'est une école privé, qui reçoit quasi exclusivement des étranger qui viennent apprendre le japonais dans des genre de séjours linguistique, donc non, pas d'uniforme Wink

Merci pour la précision =)

Le site est vraiment bien ^^ Ben pour fêter mes 18 ans je ferais ça *la fille qui espère* xD

Kakaruto
Civil

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que les vulgarités française il en manque pas ^^ .

Oui c'est vrai que c'est mieu d'avoir un correspondant(e) mais quand il n'y en a pas il n'y en a pas xD
Nesterou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça existe. Y aller pendant un an, dans un vrai lycée avec l'uniforme et tout le toutim. Un rêve... trop tard pour moi.

Si vous cherchez un peu sur Youtube, il y en a qui font des vidéos de leur séjour. Et ils s'en sortent bien pour la plupart!

Sinon Kakaruto, je trouve ton séjour bien cher... billet d'avion + famille d'accueil pour un mois, ça ne dépassait pas les 3000€ pour ma part (Fukuoka).
Après c'est sur que c'est à Tôkyô donc bon :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kakaruto
Civil

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peut allez dans un vrai lycée japonais (uniforme + sensei + bentô le midi XD ) mais pour ça faut avoir le visa étudiant + être bachelier et avoir aquis 1 ans de langue japonaise me semble t-il ...

Pour ma part question prix du séjour Nesterou, je vais te dire exactement combien sa me coûte :

Ecole de langue : 85 000 Yen = 750 euros
Séjour en famille d'accueil-Demi pension : 150 000 Yen = 1 300 euros
Support début de séjour * : 25 000 Yen = 220 euros
Service uragence 24h24 * : 18 000 Yen = 160 euros
Soirée repas franco-japonais * : 13 000 Yen = 155 euros
Frais de dossier : 22 500 Yen = 200 euros

Total : 2785 euros
+
Billet d'avion Allez-retour : 630 euros
+
Des sous pour mon séjour ( souvenir, achats, pour pouvoir manger le midi etc...) : 1200 euros à peut prés ...

Grand TOTAL : 4615 Euros .

Donc la j'ai tout compter =) sinon juste mon séjour + avion = 3300 euros .

Je le répéte une fois de plus JE NE SUIS PAS BOURGE ^^ j'ai mis tout cette argent de côter pour le séjour depuis plusieurs mois .

support début de séjour* : J'ai un guide français à ma disposition sur place pendant les 3 premiers jours, il vient me chercher à l'aeroport pour m'emmener dans ma famille, il m'aide pour bien passer le dialogue avec ma famille, il m'aide pour mes premiers achats, il m'aide a acheter un telephone + carte prépayer d'1 mois, il m'explique le metro, train, bus comment acheter mes billet etc... il me fait découvir la ville, il m'aide pour m'acheter une carte de la ville en romanji et le jour de mon départ il m'amène à l'aeroport jusqu'a la porte d'embarcation . voila à peut prés .

Service d'urgence * : Si je tombe malade pendant le séjour ou que j'ai un accident on me prend en charge dans les hopitaux ou chez le medecin à n'importe quel moment . Bien entendu en france je me suis occuper de l'assurance pour le rapatriment ( blessure grave etc ... )

Soirée repas franco-japonais * : Ce sont des repas entre français et même franco-japonais organiser par le site pour pouvoir se retrouver et parler de notre séjour, voyage, un moment à nous si je puis dire ^^ bien sûr les gens avec qui ont fait le repas sont tous parti via le même site Smile c'est à dire le site que je vous est donner + haut . Vraiment sympas en tout cas .

Voilà =) donc au final c'est raisonnable, chère certe mais raisonnable .
Euphy
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pars quand même un mois, donc oui, c'est raisonnable.
J'ai déjà vu des voyages d'une semaine pour plus de 2500€... alors pour toutes les options que compte ton voyage, c'est clair que ça vaut le coût.
Pis bon, faut bien se faire plaisir. Tu vas pas faire ce genre de voyage tous les deux mois xD

Kakaruto
Civil

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est jeune Smile donc oui, il faut se faire plaisir ! Mais à mon retour du Japon j'ai peut-être le projet de partir 1 ans en visa vacance-travail mais bon ça, ça sera pour plus tard ^^.
Nesterou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2010, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, les options expliquent tout Shocked
Tu n'as pas à te justifier, j'en connais qui sont partis pour le même prix, mais pour une semaine Rolling Eyes
Les économies, ya que ça de vrai!
petitjean
Civil

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut absolument que tu te cales un week end à Kyoto. Tokyo c'est bien, c'est beau, c'est chouette mais à Kyoto ouahhhh... Pour rappel Kyoto c'est l'ancienne capitale du Japon donc il y a moultes monuments à visiter. Malheureusement leur équivalent de la cité interdite était fermé quand j'y suis allé (mais c'était la golden week à ce moment là). Mais tu devrais au moins visiter les temples shinto, le pavillon d'or, le chateau de Nijo, et encore plein d'autres choses Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Made in Japan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: