Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La Baie de la Honte
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Made in Japan
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 3:21 pm    Sujet du message: La Baie de la Honte Répondre en citant

Globalement, les gens de se forum aime bien la culture japonaise. Mais, je tiens à également montrer un élément de cette ''culture'' qui est particulièrement barbare, mais qui est peu connu: le trafic de dauphin.

Un reportage a été fait par Ric O'Barry sur se trafic. Vous ne le connaissez pas? Il est l'ancien dresseur de dauphin et directeur des films flippers. Or, suite à ses films, la demande de dauphin a explosé, chaque hôtel voulant permettre à ses clients de nager avec eux. Ainsi, une économie c'est développé au Japon. On y capture les dauphins, vend les plus beaux spécimens pour des sommes astronomique (environ 900 000 $can par tête) et on charcute les autres de manière excessivement barbare. Une fois mort, on fait passer la viande de dauphin pour autre chose et on la vend aux cafétérias et restaurants du Japon.

Sachez que 1: la chasse au Dauphin est interdite et que 2: le dauphin, au sommet de la chaîne alimentaire, possède un taux de mercure dangereux pour l'homme.

Donc, revenons au reportage. Ric O'Barry c'est senti grandement coupable de la création de se commerce, étant un peu l'auteur de l'engouement pour les dauphins. Il s'est ainsi rendu dans la région où on procède à cette pratique et, grâce à de nombreuse technologie (la police et les pêcheurs l'empêchaient de filmé ''légalement''), il a pu capter les images du massacre.

Donc, voici le ''trailer'':


Remarqué la couleur de la baie après le massacre.

Et voici un autre vidéo, plus violent et montrant bien le type de carnage qui y est effectué:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Affreux. Surtout la deuxième vidéo.
On nous montre là, une autre facette du japon, un gros point négatif pour ce pays, qui descend un peu dans mon estime.

Il ne faut pas que je généralise tous les japonais, aux personnes qui étaient en train de massacrer les dauphins, mais bon quand même, la plupart des japonais bouffe du dauphin, et ça devrait normalement être eux les premiers à réagir face à cela, et à crier au scandale !

Je savais bien, que ce genre de choses existaient, mais c'est en voyant la vidéo, qu'on se rend compte vraiment, que c'est horrible ce qu'ils font.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, cette pratique est peu connu à l'extérieur du ''cercle'' des pêcheurs. La population générale n'en sait rien et mange de Dauphin en passant qu'il s'agit d'autres espèces, bien malheureusement. Donc, non il ne faut pas généralisé cette pratique à l'ensemble du peuple (d'autant que contrairement à ce que l'on croit, le Japon est très divisé culturellement).C'est pour cela d'ailleurs qu'il faut le dévoiler autant que possible, afin de faire prendre conscience de la gravité de la situation.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les japonnais ont une logique !
c est que le dauphin est un nuisible car le dauphin mange le poisson, et le poisson l homme en mange ! donc le dauphin gene l homme et donc nuisible ! CQFD
on considere bien certains insectes ou animaux qui devorent nos plantations de cereales comme des nuisibles sous pretexte qu ils diminuent nos stocks de nourriture, tout comme les dauphins finalement.

et NON je suis pas japonais d ailleurs j ai vu pas mal de chose sur la baie de la honte et je presentais juste la facon de penser de certain japonais car ils ne sont pas tous comme ca non plus.

apres mon opinion c est que le dauphin n est pas un nuisible car d une part il prolifere pas, ils n envahient pas tout, et ils mangent pas au point de diminuer les stock de poisson car c est nous qu y les diminuont grandement.
alors apres le jour ou les dauphins seront trop nombreux, qu ils pulluleront les oceons la on pourra en tuer quelques un , mais c est pas pret d arriver cela et on a plus de probabilité d eradiquer cette belle race, heureusement que les japonais ne le chassent pas partout

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010, 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raoh a écrit:

c est que le dauphin est un nuisible car le dauphin mange le poisson, et le poisson l homme en mange ! donc le dauphin gene l homme et donc nuisible ! CQFD
Laughing

Nan moi quand je vois cela je ne suis pas spécialement choqué, je suis conscient que chaque culture a un squelette dans le placard très difficilement exportable, je fais avec. Ils ne font "malheureusement" pas ça qu'avec les dauphins.

Pour moi dans ce genre de chose, ce qu'il faut éviter c'est d'émotionaliser le problème ce que la vidéo fait à merveille.

On a bien évidement pas forcement les mêmes valeurs que certains peuple asiatique sur la question des droits des animaux et autre concepts qui nous tiennent à cœurs.

De ce fait je pense que c'est surtout une question d'éducation en terre concerné que ça serait utile et leur expliquer dans un sens pratique et non stigmatisant (mais bon déjà qu'on réussit même pas à nous mettre d'accord pour arrêter de pécher des catégories de poissons alors faire convaincre les autres...)

Le problème vient aussi du mr si j'ai bien compris, à une époque il aurait vu les bienfaits du business derrière ces cétacés mais n'aurait pas anticipé les méfaits sur une population problématique.

Je suis assez habitué à ce genre de problème étant originaire d'une île tropicale, avec notamment les tortues, les requins et autre espèces protégés et c'est vraiment difficile de faire changer les mœurs d'autant plus quand c'est bon marché en apparence...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010, 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

rassure toi je suis pas specialement choqué, apres mio ce qui me gene , c est la facon de faire des japonnais sur la peche en general, ils ont aucune conscience ecologique, que ce soit sur le thon ou le dauphin

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010, 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On cache bien des choses derrière la culture, mot fourre tout qui permet de relativiser les valeurs. Or, ici il n'est même pas question de culture! La grande majorité des Japonais ne savent même pas que le dauphin se mange, et la majorité de la viande de dauphin se fait vendre sous l'insigne: viande de baleine. Donc, s'il s'agissait réellement d'un élément culturel, pourquoi tromper les acheteurs?

Et, même s'il s'agit d'un élément culturel, est-ce une raison de les laisser continuer à s'empoisonner au mercure? Après tout, la viande de dauphin contient un taux de mercure à peu près 1000 fois supérieurs à la norme de santé au Japon, ce qui risque de mener à terme à une intoxication massive des populations en consommant.

Et, si cet élément était culturel, est que les pêcheurs se cacheraient derrière deux réseaux de barbelé, avec des gardes patrouillant nuit et jour? Non, il ne verrais pas le mal de leur action. Or, ici il le cache le plus possible. Ils savent que ce n'est pas légal (la Japon à signer plusieurs traité sur la question, mais les contournent systématiquement comme avec les baleines de ''recherche'') et que même leur population ne serait pas satisfaite de ses actions, mais continuent.

Pour régler se problème, se n'est pas une éducation qui jouera, la majorité de la viande étant vendu sous d'autre appellation et la majorité de la population étant déjà offusqué de cette pratique. Il faut dévoiler la pratique, montrer au monde ce qui s'y fait. Alors là, les quelques individus impliqué seront forcé d'y mettre fin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanzou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 101
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010, 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord que ce qu'il font est assez cruel , seulement , il faut pas oublier que la culture est différente , forcement qu'il y aura des avis pour et contre.

dans certain pays comme l'inde , la vache est vénéré il me semble , elle se promènent dans les rues , que doivent t-ils penser de nous qui mangeons cet animal et parfois montrons des vidéo d'abattoir ? Nous ne nous considérons pas pour autant comme des monstres . ici il faut avouer que les méthode sont vraiment barbare , mais un meurtre reste un meurtre , que l'on est tué au couteau ou à la hache , ca ne change rien au résultat.

je serai contre de dire que cela fait parti de la culture , je ne viendrai pas au japon pour manger du dauphin , c'est quelque chose qu'il on raison de masquer , comme d'autre pays masquent d'autre visage de leur société , c'est comme ca.

à savoir aussi que ce n'ai surement pas tout le japon qui adhère à ca , c'est bête de dire que à cause de ca le japon baissent dans notre estime
aucun pays ne peut se vanter d'être parfait et encore une fois ca prouve que certain se limite à l'image que l'on donne et ne vont pas plus loin , la vie au japon c'est pas un manga , certaines coutumes sont reprise mais ca va pas plus loin , le japon ne se montre pas comme des héros du monde ou comme un pays irréprochable ( ce que fais les États Unis par exemple )

_________________
昨日の自分より強く  ! !

http://ameblo.jp/oroburogu/

サスケ、お前を止めるのは俺の役目かもね…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010, 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

On compare souvent la chasse au dauphin avec les abattages de vache en occident. Or, entendons nous, les deux cas sont totalement différent. Le boeuf s'obtient via l'élevage, et ce n'est pas par l'abattage que la population de boeur changera. D'autant qu'elle n'a aucun impacte sur les voisins (et, par extension, le reste du monde, si on oubli le gaz à effet de serre que les boeufs génèrent). Or, la chasse au dauphin (et les autres pratiques de pêche du Japon) touche l'ensemble de la population, provoquant des chutes de populations chez ses espèces (dans certaine région du Japon, il n'y a simplement plus de dauphin), et le biodiversité de la planète doit être perçu comme un bien commun, donc la comparaison vache/ dauphin ne doit pas être fait aussi facilement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010, 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas spécifiquement contre une campagne de sensibilisation mais je ne pense pas que dénoncer comme le fait le mr soit productive.

Pour moi si les pécheurs en question ne comprennent pas le problème ça servira à rien, sans parler des clients qui sont au courant mais continuent d'offrir une demande car ça doit exister.

La tortue marine par exemple peut avoir certaine toxine mortelle dans son organisme dû à son alimentation naturelle ou non mais les gens continuent d'en manger par ignorance et par culture malgré les interdictions nationales et internationales.

Donc il peut y avoir des foyers de résistances culturelles dans certains pays (il y a pas longtemps on a découvert des cas de sacrifice humains et de cannibalisme dans un coin reculé en Inde malgré notre époque, pour prendre un cas extrême).

Après je parle d'éducation car justement la baleine est encore accepté, les nageoire de requin aussi (avec le gaspillage qui va avec, en effet on coupe les nageoires du requin puis on jète le requin à la mer, très rependu dans l'océan indien ou certain peuples asiatiques, Chine, Japon.. sous traite aux pécheur de la région), donc dans le fond le problème ne peut être réglé en pointant le doigt sur soit les requins, la baleine, les dauphins, le thon...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour moi si les pécheurs en question ne comprennent pas le problème ça servira à rien, sans parler des clients qui sont au courant mais continuent d'offrir une demande car ça doit exister.


Le dauphin n'est pas une viande rechercher au Japon, et la majorité de la viande de dauphin est vendu sous la fausse appellation de viande de baleine. Donc, pouvons nous comparer avec le requins, la baleine, le thon rouge? Pas vraiment, ces viandes sont rechercher pour ce qu'elles sont. Le dauphin n'est manger qu'en tout petit nombre sous sa véritable appellation, essentiellement dans les restaurants de la région comme menu ''exotique''.

Donc, pourquoi pointé le problème du dauphin peut régler le problème du dauphin? La majorité des personnes en mangeant l'ignore, et jusqu'à la sorti du documentaire la viande de dauphin était distribué dans les écoles ( on peu se douter de l'existence de pot de vin dans ce cas...), ce qui était les deux principaux marchés de vente (toujours bien, un marché basé sur le mensonge, l'autre sur l'obligation des étudiants d'en manger). Or, en pointant le problème, la population japonaise (et son gouvernement) découvrira la vérité quand aux viandes falsifiés et aux effets néfaste de cette viande. Et ces justement cette viande le problème: la consommation sous la véritable appellation est marginale et n'impliquerait pas la tuerie de 30 000 dauphins par années dans cette baie. Je ne dis pas que cette pêche doit s'arrêter totalement (bien qu'idéalement...), mais si seule la vente de de dauphin sous la bonne appellation l'abattage se limiterait à quelque centaines, voir quelques dizaines, d'individus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Or, en pointant le problème, la population japonaise (et son gouvernement) découvrira la vérité quand aux viandes falsifiés et aux effets néfaste de cette viande. Et ces justement cette viande le problème: la consommation sous la véritable appellation est marginale et n'impliquerait pas la tuerie de 30 000 dauphins par années dans cette baie. .

A mon avis les autorités locales n'ont pas attendu cette video et ou ce film pour connaitre cette problématique. Il y a peut etre déjà des lobbie qui travail.

C'est parce qu'un gars d'un coup nous montre ca sur non ecran d'occidentaux que ca veut dire que la bas personne ne sait rien. Qui sommes nous pour prétendre que la bas ils connaisse pas la vérité et n'oeuvre pas déjà dessus ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Écoute le documentaire et tu verra. Le gouvernement reçoit de large contribution de la part de l'industrie de la pêche, ce qui lui fait fermer les yeux sur les taux de mercures de la viande et la falsification. En fait, plus que de simplement fermer les yeux, il couvre au maximum les opérations qui y sont liés, arrêtant toute personne tentant de trouver des informations sur la question et supportant les pêcheurs. Également, la Japon ne possède aucun lobby environnemental digne de se nom luttant pour les espèces marines: il faut garder à l'esprit que sortir du lot là bas est mal perçu, et critiqué une pratique où le gouvernement, les Yakuza et les pêcheurs sont mêlé est très risqué, surtout lorsque tu habite dans leur ''zone d'influence''.

Mais c'est vrai, certains individus travaillent là bas dans se sens (deux conseiller sont d'ailleurs présenté, tout comme un professeur de l'université d'Hokkaido). Or, ils n'ont que difficilement les fonds et la tribunes pour exprimé le danger de cette pratique, d'autant que la population japonaise n'est que peu sensibilisé au sort des poissons et mammifères marins.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien voila si des conseillers sont déjà dessus je voit mal ce qu'on peut faire de plus et niveau lobbies y a pas que le lobbies japonais je pense a des organisme comme wwf qui surveille à mon avis déjà les tueur de dauphins. quant aux tot de mercure dangereux oui certes blabla bla mais occupons nous déjà de nos fraudes ici avant d'aller s'occuper des problème des autres.

nos vaches au prillons nos poulet aux hormones et aux antibiotiques, nos élevage en batterie..... on a déjà suffisamment a faire peut-être.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:

Le dauphin n'est pas une viande rechercher au Japon, et la majorité de la viande de dauphin est vendu sous la fausse appellation de viande de baleine. Donc, pouvons nous comparer avec le requins, la baleine, le thon rouge?


Ce que je dis dans mon précédent poste qui est passé inaperçu c'est que le problème est plus profond, le fait de l'existence de la pèche d'autre cétacé soutenu par une partie de la population, l'industrie concerné et donc le gouvernement fait que pointer sur le dauphin n'est pas productive.

La demande en dauphin exclusivement n'a donc pas besoin d'être forte pour justifier les actions des pécheurs car à coté il y a une demande d'une viande du même ordre, très difficile à trouver et beaucoup plus cher donc.

De plus je pense que se dire que parce que les appellation sont fausses les gens ne sont pas au courant c'est très aventureux dans un pays où on pèche la baleine pour la recherche soit disant.

Après je ne remets pas en cause l'urgence de la situation et la nécessité d'informer et sensibiliser mais au vu de la population qu'on a en face, de leurs mentalité, je pense que c'est un travail très localisé et non international.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas me répéter, mais je vais le faire. L'élevage à ses mauvais côtés, et il faudrait faire de l'élevage bio autant que possible. Mais, il n'y a rien de comparable entre l'élevage et une pêche qui met en péril les écosystèmes océaniques.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2010, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ambrosia a écrit:
et bien voila si des conseillers sont déjà dessus je voit mal ce qu'on peut faire de plus et niveau lobbies y a pas que le lobbies japonais je pense a des organisme comme wwf qui surveille à mon avis déjà les tueur de dauphins. quant aux tot de mercure dangereux oui certes blabla bla mais occupons nous déjà de nos fraudes ici avant d'aller s'occuper des problème des autres.

nos vaches au prillons nos poulet aux hormones et aux antibiotiques, nos élevage en batterie..... on a déjà suffisamment a faire peut-être.


Les océans n'appartiennent pas aux japonais, donc si des occidentaux souhaitent se mêler de ce qui s'y passent, de même que les arabes, les indiens où les autre,s ils ont tout autant leur mot à dire.

Franchement, j'ai l'impression que tu dis ça, parce qu'on parle des jap et que l'affection que tu as pour cette culture fait que tu fermes les yeux.

Sinon, pour ma part, je n'ai pas d’attachement particuliers envers les dauphins.
Mais je me préoccupe de la modification des écosystèmes suite à la pêche industrielle pour lesquels l'ensemble des pays asiatiques prend une large part, qui associées à l'acidification des océans (suite aux rejets de CO²) et l'impact qu'elle aura sur les organismes calcaires, va vraiment proposer à nos descendants une situation ingérable.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2010, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas qu'on a pas notre mot a dire mais que on ne peut pas dire qu'ils ne font rien. Je sais pas si je me fais bien comprendre :s

Les ong comme green peace wwf sont actif dans le domaine et je ne dis pas que c'est mal bien au contraire. Je pense juste que on ne peut pas dire comme le dit Le cousin que la bas ils ne font rien pour que ca change.

Et ca n'a rien a voir avec une quelconque affection particulière pour la culture japonaise car je blame tout autant que vous cette pratique d'autant plus que je trouve que le dauphin est un animal magnifique.

Je pense juste que on est pas les seuls à ce préoccuper de ca, là bas aussi y a des gens qui militent en ce sens même si on ne les connait pas

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2010, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, là, je suis davantage d'accord avec toi.
Je pensais que tu disais qu'en tant qu’occidentaux, on ne devrait pas s'en mêler alors que l'environnement, c’est précisément une problématique qui ne peut pas s'arrêter aux frontières, Biotope et Biocénose ignorant les limites tracés par les hommes.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Lucie
Civil


Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 26

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement nous les occidentaux nous faisons la même chose avec nos animaux de ferme... C'est même a une plus grosse échelle.
Mais comme nous mangeons pas de Dauphins ça nous choque, alors que pour les vaches, les porc, les poulets etc, la on les mange sans se pauser de question...
Pourtant ils sont entassés toute leur vie, pendant le voyage jusqu’à l'abatoir ils ne boivent pas, ne mangent pas, sont entassés dans leurs déjections pendant plusieurs jours, sont trainés jusqu’à l'abattoir même avec les pattes cassées, et a la fin sont égorgés, agonisants pendant plusieurs minutes.
Alors j'ai juste un truc a dire, occupons nous de nos animaux avant d'aller faire des scandales dans les autres pays. Nous ne sommes pas mieux !
Taper abattoir dans google et regarder les vidéos, vous aurez une petite idée de l'horreur... !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Made in Japan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum