Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La Baie de la Honte
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Made in Japan
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non.

Oui, les vaches, boeufs et porcs peuvent être très maltraités, mais au moins le consommateur sait ce qu'il mange. Il sait que c'est du boeuf, du porc ou autre chose.

Dans le cas des dauphins, les commerçants le vendent sous de fausse catégorie (viande de baleine par exemple), tout en esquivant le danger que représente le taux de mercure présent dans sa viande (le lobby de dauphin en vend même aux cantines des écoles...). Ça c'est différent.

Et marginalement, le dauhpin peut disparaître par une surpêche, alors que les viandes d'élevages non.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucie
Civil


Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 26

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

" Et marginalement, le dauhpin peut disparaître par une surpêche, alors que les viandes d'élevages non. "
Et ça peux justifier la souffrance animal d’après toi ? ...
L'horreur est partout, je trouve ça dégueulasse de mettre en avant une espèce et de laisser les autres souffrir.
Bref...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darui-san
Civil


Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en France, on mange bien du lapin, du cheval, ce qui est considéré comme barbarre par plusieurs communautés de pays ... Mes parents sont Japonais et n'ont pas l'envie folle de tuer des dauphins -o- C'est un groupuscle de personne qui les massacre. et puis même, faisant des etudes scientifiques et ayant connaissance de la chose, voir une espece disparaitre pour le bien de l'espece dominante ( la notre ) est une logique de la nature, pas parceque c'est beau qu'on doit le conserver hein ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Dingue du Cartel
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 245

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis n'importe quoi mon gars c'est grave.

Quand on parle pour le bien de l'espèce dominant, on parle pour la survie de l'espèce.

A-t-on besoin de manger du dauphin pour la survie de l'espèce humaine ?

Non, alors arrête de dire n'importe quoi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout à fait d'accord.

Oui, ce n'est pas le fait de manger du dauphin qui est mauvais en soit. Le Canada subit le même type de pression avec la chasse au phoque, ce qui est ridicule en soit.

Sauf qu'il y a deux éléments néfastes de cette chasse. Tout d'abord: la contre-façon. Le dauphin n'est pas une ''bone viande'', c'est un animal au sommet d'une chaîne alimentaire bourrée de mercur et, pour la vendre, les pêcheurs de dauphins la fon passer pour autre chose (et même le lobby du dauphin dans cette région le fournis aux cafétériats d'école).

Et surtout, on ne parle pas d'un déclin naturel mais d'un déclin artificiel. Nous ne sommt pas au niveau du ''renard qui fait diminuer la population de lapin'', nous sommes dans la question de la surpêche. Les Japonais vident les océans, et le dauphin est la tête d'affiche des groupes écologiques puisqu'il est plus beau que le thon rouge.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darui-san
Civil


Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Dingue du Cartel a écrit:
Tu dis n'importe quoi mon gars c'est grave.

Quand on parle pour le bien de l'espèce dominant, on parle pour la survie de l'espèce.

A-t-on besoin de manger du dauphin pour la survie de l'espèce humaine ?

Non, alors arrête de dire n'importe quoi.


La survie de l'espèce ... ce qu'il ne faut pas entendre. Le monde se met à l'ecologie tinté de hippisme, des especes disparaissent, d'autres apparaissent .... c'est le principe de la vie sur Terre mon pauvre ...
Et puis là on se focalise sur un a special mais et l'extonction des bisons due a leur chasse ? et le thon rouge ( qui continue d'etre surpeché en france illegalement d'ailleurs ). Faut arreter à un moment ... il y a rien de cruel dans ce que je dis mais voilà quoi on est pas an un monde de bisounours et tout le monde le sait ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le monde se met à l'ecologie tinté de hippisme, des especes disparaissent, d'autres apparaissent .... c'est le principe de la vie sur Terre mon pauvre ...


Oui, c'est vrai. Mais, il est rare de voir des populations animales baisser aussi rapidement que maintenant, sous l'action humaine: nous sommes du même calibre que les cataclysmes qui ont ravager la terre, il y a plusieurs milliers d'année! En ce sens, il faudra attendre des siècles, voir des milliers d'années, pour voir un remplaçant à une espèce éteinte (sauf via réintroduction), ce qui n'est pas gagnant...

Citation:
Et puis là on se focalise sur un a special mais et l'extonction des bisons due a leur chasse ?


Si tu as une machine à remonter le temps, je m'en occuperais bien. Mais comme tu le dis, c'est du passé, malheureusement.

Citation:
il y a rien de cruel dans ce que je dis mais voilà quoi on est pas an un monde de bisounours et tout le monde le sait ...


Ce n'est pas parce que les disparitions font partie du cycle naturel qu'il faudrait arrêter de prôner une exploitation rationelle. Le dauphin n'est pas la seule espèce en danger dans les mers, et il faudrait tous les surveiller pour ne pas épuiser nos stocks de poisson (le thon rouge est bien plus préoccupant d'ailleurs). Or, le dauphin est vendeur....

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2012, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et puis là on se focalise sur un a special mais et l'extonction des bisons due a leur chasse ? et le thon rouge ( qui continue d'etre surpeché en france illegalement d'ailleurs ). Faut arreter à un moment ... il y a rien de cruel dans ce que je dis mais voilà quoi on est pas an un monde de bisounours et tout le monde le sait ...


Dommage en effet pour le bison et le thon.

Mais même en laissant de côté ce que tu qualifies de bisounours, je considère que pour une simple question de curiosité scientifique, l'espèce des dauphins ne devrait pas s'éteindre.
Un système d'echolocation aussi awesome, un langage, une utilité pour l'armée pour déminer tant leur sonar est perfectionné et j'en passe.

D'ailleurs, si les japonais pouvaient considérer qu'il n'y a pas meilleur en préventif des risques que les dauphins...

Alors, je ne suis pas en train de dire que osef les bisons hier et le thon aujourd'hui, parce qu'à part nous sustenter, ils ne serviraient pas à grand chose d'autre, je dis juste:
1) pourquoi aujourd'hui rester aussi inconséquents qu'hier ?
2) pourquoi ne pas prendre un peu soin d'une espèce si incroyable dans le règne animal ?

On les embête déjà bien assez avec les basses fréquences et les filets...

Pour le reste, quitte à ce que le dauphin se mange je suis entièrement d'accord avec les arguments avancés par Le Cousin sur la rationalisation et la transparence qu'il faudrait exiger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
-_Obi-Rin-Kashi_-
Civil


Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour un sujet aussi délicat, ça sert strictement a rien de faire quoique ce soit, vous (Les Homme) a tout fait pour, quoi de plus naturel de s'enfoncer???

(L’Homme veulent toujours plus, aime rêver et faire des chose que même les animaux le fond pas)...

Le temps passe, et nous courront tous a la perte, comme Certains le dit très bien, Crying or Very sad C'est lorsque l'on perd quelque chose, qu'on se rend compte que c’était la plus précieuse des chose (a ma façon)
C'est ainsi faite.

Edit: Merci Le Cousin de l'avoir fait découvrirent aux autres car je le savais depuis longtemps, et Perso, je n'aime pas la culture japonaise, Sauf 3.

Moi ça me choque de les voir massacrer ces cétacés en général, mais aussi les poisson. Pourquoi, tout simplement leurs façon de faire.

Je me suis toujours dit (oui moi) que l'Homme n'évoluent pas, et n’évolueras jamais, seul les êtres vivants bien avant l'Homme évoluent dans le bon sens..
Question .... Idea euh pardon je me suis trompé Idea l'Homme évoluent oui mais: (donne moi la dernier pomme pourri Maman, je veux la dernière console...) Moi je vie ma vie et j'en n'ai rien a faire des autres.

Le papier verte qui pue, domine tout, seul ceci évoluent l'Homme d’aujourd’hui...... huit...

_________________
-_Ce garçon avait un rêve. Son nom est Obito !_-
¤Rin¤La¤Toute¤Belle¤
-_Kakashi Le Génie Mystérieux_-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistafantastica
Civil


Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 8
Localisation: Montargis

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toute île le Japon a une intense activité de pêche. Elle est très ancrée dans leur patrimoine puisqu'on ne compte plus les plats à base de poisson et de fruit de mer. Suivent les points qui fâchent: l'industrialisation de la pêche pour nourrir près de 130 millions de japonais et surtout les conséquences sur les espèces touchés , poissons et mammifères. Si le sort de ces derniers est le plus préoccupant, les quotas sont pour le moment la meilleur solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Made in Japan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum