Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Y a-t'il d'autres alternatives à la filière L que prof ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dosu Kinuta
Civil


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 35
Localisation: sur la piste de danse , en Alaska

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2010, 11:24 pm    Sujet du message: Y a-t'il d'autres alternatives à la filière L que prof ? Répondre en citant

Parce que d'après tout ce que j'entends , faire des études L c'est aller fatalement vers le métier de professeur Or , j'ai une sainte horreur des Lardons Very Happy , donc j'aimerais savoir s'il y a d'autres alternatives de métiers pour la filière L ^^

_________________
Aidez le développement de mon jeune poulain en le laissant absorber un peu de vos enzymes Very Happy

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2010, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir sur Onisep.
Demande à tes profs.
Demande à ta conseillère d'orientation.

La solution de facilité n'est pas toujours la meilleure, le forum n'est pas google.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Euphy
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 80
Localisation: Dans le noooord XD

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2010, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a dit Jergal, le mieux est d'aller voir ta conseillère d'orientation.

Je suis en filière L, et j'ai projet de devenir infirmière. Je pensais qu'il fallait un bac S, mais non ^^ Y'a pas que prof, y'a plein d'autres débouchés (que je n'ai pas en tête.)
Normalement, ta conseillère d'orientation doit passer dans les classes en début et en fin d'année, elle parle pendant une heure des débouchés des divers bac et te donne plein de documents sur les débouchés qu'il y a. Je suppose que c'est le même système partout.
Si ce n'est pas le cas, va la voir, et demande lui une feuille avec les principaux débouchés de cette filière. Il n'y aura pas tout, mais ça peut te donner des idées.

_________________
~ Je suis une fille gentille & réglo, mais quand on me cherche, je tape ! ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2010, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le journalisme, les langues, l'enseignement, le droit, l'économie, le social, la psycho... Il y en a pas mal hein.
A toi de te renseigner, tu verras par toi même (;

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2010, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami d'enfance a fait L.
Il est en 4 éme année de medecine.
Donc, non, filière L ne veut pas dire prof.
C'est débile.
Si une filière ne formait qu'à un seul métier, ca ferait longtemps qu'elle serait fermée.
HM a raison. C'est énormément de déboucher, la filière L.
J'ai fait L.
J'suis en décoration/architecture d'intérieur.
Donc hein...

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum