Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Final Fantasy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HokageDestiny
Civil


Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010, 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

KHS : Question de gout :p

Sinon quel est ton Final Fantasy preferer ?? je voit bien un truc comme le 12 ou le 10 hahaha ^^

PS : j'acheve le débat sur FFXIII ( pour l'instant héhéhé Twisted Evil ... huhu --' ) en disant que cet opus sera surement l'un des plus controversé de la saga Wink On en reparlera U.U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010, 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

FF X est extrêmement simple d'un bout à l'autre, en fait.
Du moins, la quête principale.Si on s'attaque aux quêtes annexes, y a du niveau dans pas mal =)

Pour FF XIII, j'ai déjà tout dit pas mal de fois Laughing
Je vais juste redire un truc que j'ai dit à son sujet.

Si on lui enlève le nom FF et son super moteur graphique, sans rien changer d'autre...95% minimum de ceux qui font de FF XIII un super RPG, un chef d'oeuvre, bla bla bla...Iraient cracher sur ce "nouveau" jeu dès qu'ils en verraient les graphismes et les différentes caractéristiques que j'ai énoncées plus haut.

Quant à mon préféré, non, ce n'est ni le 10, ni le 12 (même si j'apprécie ce que Matsuno a fait sur FF, ça n'atteint pas ce qu'il a fait sur FF Tactics et encore moins sur Vagrant Story...Et puis, la fin arrivée n'importe comment parce que Matsuno viré pour mettre trop de temps à développer, remplacé en urgence pour finir et sortir le jeu... -__-).
Car, oui, FF XII était très bon.

Ce sera plutôt, "mes" FF...
FF 9
FF 6
FF 8

Dans cet ordre de préférence Very Happy
Ou FF 6 devant...Ca dépend des fois et du moment Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
HokageDestiny
Civil


Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KHS Oui le FFX est pas mal mais il me fait mal au yeux ^^

Pour moi les meilleur sont : FFVII , FFIX , FFVI ( dans l'orde du premier au dernier Wink )

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas tellement accrocher au XII , je ne sais pas vraiment pourquoi , trop grand peut etre ... Bref moi je reste fixé sur les "oldies" , les vieux FF .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 12, en fait, je le trouve trop "Matsuno" pour être apprécié à sa juste valeur si on a pas connu Vagrant Story et/ou FF Tactics.

Il faut admettre que le style du trio Matsuno/Yoshida/Sakimoto est pas mal poussé, en plus du fait que les jeux se déroulent dans le même univers.

En fait, il est carrément la parfaite antithèse de ce chef d'oeuvre qu'est Vagrant Story, que ce soit les thématiques, le gameplay, ou la grande liberté (Vagrant Story s'enfermant au contraire dans le huis clos de LeaMundis, ce qui n'empêche qu'il est sans doute le meilleur RPG japonais de tous les temps).

Pour quelqu'un qui, comme moi, apprécie le travail de Matsuno et son talent, FF XII est largement à la hauteur (bon, après, le système de combat et la fin, voilà, quoi -__- Quoique, le système de combat, les Gambits sont très convaincants).
Car, oui, il tranche radicalement, sinon, avec les autres FF.

En fait, il y a le nom, des éléments, mais pour le reste, c'est du Matsuno, tout simplement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
HokageDestiny
Civil


Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est ce qui ma un peu stresser " le systeme de combat " , sa ma saouler au bout d'un moment : switcher , re-switcher et rerere-switcher ... Bref il en reste pas moi un bon FF Smile

Sinon j'ai entendu parler de Vagrant Story mais je ne penser pas qu'il serait le
Kakashi Hatake Sensei a écrit:
meilleur RPG japonais de tous les temps

faudrait que je me renseigne dessu dailleur , merci pour l'info Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HokageDestiny a écrit:
Sinon j'ai entendu parler de Vagrant Story mais je ne penser pas qu'il serait le
Kakashi Hatake Sensei a écrit:
meilleur RPG japonais de tous les temps

faudrait que je me renseigne dessu dailleur , merci pour l'info Wink


Vagrant Story est sans conteste l'un des tous meilleurs jeux de la PS1, tout y est parfaitement dosé, soigné, du système de combat au caracère design, de la musique à la mise en scène. Une aventure épique, une durée de vie phénoménale, entre le fait de vouloir revoir le scénario pour mieux le comprendre, et de perfectionner ses armes jusqu'à l'équipement ultime. Tout le monde se doit de posséder ce jeu, un méga hit dont on a pas assez parlé. Si tu possède une ps3, tu devrais pouvoir y jouer grâce au ps store. ^^

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HokageDestiny
Civil


Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
Vagrant Story est sans conteste l'un des tous meilleurs jeux de la PS1, tout y est parfaitement dosé, soigné, du système de combat au caracère design, de la musique à la mise en scène. Une aventure épique, une durée de vie phénoménale, entre le fait de vouloir revoir le scénario pour mieux le comprendre, et de perfectionner ses armes jusqu'à l'équipement ultime. Tout le monde se doit de posséder ce jeu, un méga hit dont on a pas assez parlé. Si tu possède une ps3, tu devrais pouvoir y jouer grâce au ps store. ^^


Non je n'ai pas la PS3 donc pas de PlayStation Store ^^ mais je vais me renseigner Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FFXIII est manifique mais j'ai regrette deux points:

1) Le mur donc impossibilité d'explorer le territoire
2) j'en ai ma claque du RPG comment une telle réussite dans les graphismes et le scénario se résume a du mono touche vivement un ff en action aventure a la assassin's creed .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onybaka
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 143

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

versus devrait être prometteur de ce point de vu je pense , mais à par les graphisme le XIII ne révolutionne pas le genre, dommage

_________________
-"Voilà , voilà , quelqu'un a quelque chose à ajouter?
-hum ... mangez des pommes "

FC Kakashi/Sasuke
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact moi je veux du combo ,de la technique serieux prendre des coups tour par tours autant jouer sur un jeu de société.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HokageDestiny
Civil


Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Vagrant Story s'enfermant au contraire dans le huis clos de LeaMundis, ce qui n'empêche qu'il est sans doute le meilleur RPG japonais de tous les temps


KHS : Alors je me suis donc rendeigner sur Vagrant Story , j'ai chercher des renseignement , j'ai regarder des image , des screens et enfin les videos qui sont généralement les meilleur moyens pour convaicre et suis-je convaicu par Vagrant Story ... Euh non ...

Je ne sais pas , s'a doit etre le genre de jeu qu'on doit tester pour aimer sachant que plusieur personne le considere comme un jeu a part ... Mais je n'ai pas accrocher : j'adore les graphismes retro , mais trop retro tue le retro ... les environnement sont gloque , et le systeme de combat me laisse perplexe ... Je sais vraiment pas je ne me sens vraiment pas attirer par se jeux ...

Ce n'est peut etre pas mon style mais sachant qu'on aime tout les deux les FF je me suis dit que peut etre j'aimerais bien mais là , j'accroche pas du tout Sad . Tu pourrais vite me dire pourquoi tu aime tant se jeu et me faire une sorte d'inventaire des " qualites " que Vagrant Story pourrait avoir ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse par MP pour Vagrant Story, histoire d'éviter le HS ^^

Sinon, donc, un nouveau FF "à l'ancienne" au Japon, par les développeurs de FF IV The After Years.

http://ffdream.com/news-12348.html

Kosaka > Hé bah, évite FF.
L'âme de FF, c'est aussi le tour par tour, pour les principaux.

Va dans l'Action-RPG et l'occidental, sinon.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais mais bon pour la next gen je m'attendais vraiment a du lourd.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi.

Mais le problème, c'est pas le tour par tour, suffit de voir les autres.

C'est juste qu'il est vide et mal foutu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Incho
Civil


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 13
Localisation: Grand Ouest

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010, 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haha, Final Fantasy, que du bonheur, même si je galère un peu à finir mon ffx sur ps2. (Toujours rendu dans la montagne des foutus Ronso, points de sauvegarde trop éloignés....)

Sinon, j'ai aussi Dissidia sur PSP, excellent jeu, enfin, j'ai fait l'acquisition de ce dernier il y a peu, je ne peux pas en témoigner totalement Smile

Ah oui, j'ai aussi sur PSP le VII CC. L'est pas mal, mais je préfère le schéma tout par tour que le "bourrin".

:')
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mystia
Civil


Inscrit le: 10 Juil 2010
Messages: 8
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Incho, fais-toi un petit aller/retour Plaine Félicité / Mont des Ronsos, ce sera parfait après. Smile

Pour moi, Final Fantasy est le meilleur RPG auquel j'aie jamais joué. Tous ceux que j'ai testé (VIII, IX, X, XII et XIII) m'ont comblée, certes de manière différente, mais comblée quand même.
Les scénarios sont toujours bien recherchés et approfondis, et s'accordent magnifiquement bien aux graphismes qui éclatent les yeux. Ca donne envie de pleurer tellement c'est beau. T_T Y'a un truc énervant, par contre, c'est que les filles sont toujours des bombes, genre idéal japonais. Un peu c'est bien, trop... c'est trop. ^^

Mon préféré a été le X. Je ne l'ai toujours pas fini (honte à moi...), mais franchement, de ce que j'en ai vu, il est parfait. Son seul petit défaut est d'être trop linéaire pendant 80% du jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010, 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Final Fantasy. J'ai déjà du poster ici, mais ça doit faire quinze ans ! Bon, on va reprendre donc.

Final Fantasy, c'est un peu LE symbole du RPG, et ça se comprends quand on voit la qualité des jeux. Du premier au dernier, ils ont toujours réussi a me satisfaire.

Certains plus que d'autres, mais c'est bien normal. Je suis incapable de dire lequel est mon preféré. Ca doit se jouer entre le VI et le VIII.

J'ai fais le XIII récemment, et je vois que Kakashi, il dit que le dernier était vide. Bof, je le trouve pas plus vide que le douze personnellement. J'veux dire, au moins dans celui là, tout les personnages sont un minimum travaillés. Contrairement a son prédécesseur. Quand je voyais Vaan, je me disais qu'on avait atteint les sommets dans le genre perso vide. Et aujourd'hui encore je le pense.

Enfin, ca n'empeche que j'avais bien aimé FFXII. Mais, le XIII, je le trouve bien foutu aussi. Bon, c'est sur que les graphisme qui en jettent, ça aide, mais j'ai trouvé Hope très sympa comme perso. Et puis, les personnages était humain quoi, il était pas sans reproche comme dans certains FF. Bref, je trouve pas qu'il soit un FF raté même s'il était pas extraordinaire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques questions pour relancer ce topic qui a subit un léger lifting. Very Happy

Final Fantasy XIII vous a t il extrêmement déçu?

- Pour ma part oui, pourquoi?

1) Le système d'évolution:
Exit les systèmes complexes [Materia (FFVII)/Sphériers (FFX)] ou des système plus amusant et originaux [Skills (FF VI)/Compétences (FF IX)] et bienvenue à ce nouveau système qui consiste a remplir bêtement sa jauge avec une touche qu'on appellera Cristarium.

2) Linéaire a souhait:
Il vous faudra attendre les derniers chapitres (Chapitre 11 sur 13) pour vous déplacez comme vous le désirez avec comme compensation une carte gigantesque: celle de Gran Pulse. Et oui tellement grande que sans chocobo cela va vous prendre de longues minutes de marche pour aller là ou vous le désirer. Par contre lors des 12 premiers chapitres et bien serrer les dents si la linéarité de FFX vous avait agacée.

3) On veut des gils!
Et oui pour être sur d'avoir une longue durée de vie, les monstres ne donnent plus de gils, mais certains (accessible sans se manger une branlée qu'à la fin) vous donneront aléatoirement (-20% de chance de Drop) des matériaux extrêmement qu'on peut revendre une petite fortune. Mais Pourquoi avoir changez ce système ? Ceux qui tente les trophées à 100% me comprendront, c'est un calvaire que de gagner de l'argent, y a franchement aucun plaisir là dedans.

4) L'Héroïne agaçante.
Ca reste mon point de vue mais pinaize, mais au bout d'un moment t'as envie de lui mettre des tartes à Light, elle est désagréable au possible. Une espèce de pseudo pimbêche insupportable, heureusement que Snow est un peu mou car avec un autre héros de FF elle aurait déjà pris un coup de pied aux fesses. De plus elle ose gifler Fang, c'est le monde à l'envers.

5) Le charisme des personnages à la trappe.
Déjà confirmer par FFXII, ça ne semble plus être une priorité pour les créateurs du jeu.

6) La musique.
Pourquoi l'OST de FFXIII n'apporte aucune sensation, alors qu'un des plus grand point fort de la saga ce sont les musiques qu'on retient 10 ans plus tard. La Bande Son par moment est fade sans aucune virtuosité, la preuve j'ai coupé le son dans certain endroit tellement c'était atroce.
Serait-ce un raccourcis étroit que de dire Nobuo Uematsu=Musique de FF? Car sans lui c'est vraiment un monde de différence...

Le jeu est techniquement et graphiquement parfait mais à délaissé TOUS les autres secteurs, ce qui le rend médiocre au niveau de la saga. Alors après 5 ans d'attente c'est du foutage de gueule de nous servir ça.

FF Versus XIII va t il suivre le même chemin?

La question mérite d'être posée, à ce stade ou la saga a réussit a dégouter une grosse partie des anciens joueurs en changeant au final ce qu'il aimait dans l'Univers. J'ai l'impression que ça devient une sorte de dégénérescence a mes yeux: FFX > FFXII > FFXIII.
Et quand j'entends des rumeurs de FFXIII-2, j'ai des haut-le-cœur avec l'image des 3 héroïnes kikoulol japonaises de FFX-2.

L'esthétisme va-t-il tuer la Fantaisie?

L'évolution des graphismes et des personnages est énorme, mais à quel prix?
J'ai l'impression qu'on met de côté l'aspect scénario - musique - plaisir de jouer, pour ce concentrer uniquement sur la beauté du jeu, mais ces derniers pour moi y contribuait énormément.

Un bon scénario est il toujours possible?

Le scénario de FFVII qui s'est fait user jusqu'à la corde pour pomper le maximum d'argent possible est preuve d'une certaine mentalité: pourquoi se fouler a refaire un tel scénario quand on peut se contenter d'utiliser les gloires passées.
Quand certains sceptiques vis-à-vis de la saga parlent d'un certain abus de la franchise, ils n'ont pas spécialement tord (FF VII Dirge of Cerberus, FFX-2, FFXII Revenant Wings).

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte une news qui "concerne" plus ou moins Final Fantasy.
_______________________________

Les registres des marques déposées ne sont pas paroles d'évangiles, mais peuvent souvent s'avérer riches en informations croustillantes. Dernier exemple en date : Square Enix vient d'enregistrer le nom d'un hypothétique nouveau Final Fantasy. Intitulée Type-0 (zéro), cette nouvelle entrée s'accompagne de l'image ci-dessous, en kanji.

Il n'en fallait pas plus pour lancer la rumeur d'un nouvel opus pour la célèbre franchise de RPG japonaise, même si l'on ignore encore s'il s'agit d'un nom de code ou d'une appellation définitive. A défaut d'informations solides, on se contentera donc de garder l'existence de ce Final Fantasy Type-0 dans un coin de la tête, en attendant sagement la conférence de presse de Square Enix au Japon, prévue le mois prochain.


Source: Gamekult.com

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
28(milenous)
Chuunin


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 542
Localisation: Dans le désert

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah après la claque que s'est pris FF 14, il ont bien fait de s'avancer sur de nouveaux projets.

Vu qu'ils ont toujours pas sorti versus 13, je pense que ça pourrait être un jeu portable, ou un spin-off.

_________________
the life is busy,I make it easy

Soutenez City no kuni
un simple clic sur ce lien,si vous osez...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante
Page 19 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum