Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Quels films francophones pour des lycéens étrangers?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2010, 8:02 pm    Sujet du message: Quels films francophones pour des lycéens étrangers? Répondre en citant

Voilà.
Je poste ma demande ici, car j'avoue ne pas avoir trop d'idées.

Je viens d'instaurer un cinéclub dans ma ville lituanienne, destiné aux professeurs et élèves des différents lycées, une fois toutes les deux semaines.

Je dois trouver des films francophones suffisamment acceptables, à savoir qui ne contiennent pas trop de dialogues, ou dont les dialogues ne sont pas trop compliqués à comprendre pour un étranger.
J'évite également les films trop violents (j'ai pas envie d'avoir l'association des parents d'élèves sur le dos).
Que pouvez-vous me proposer?

Pour ma part, je leur ai diffusé déjà "Le renard et l'enfant", et je compte leur diffuser ces films:

- Le papillon
- L'enfant qui voulait devenir un ours
- Les triplettes de Belleville
- La vache et le prisonnier (me semble que les dialogues sont encore largement accessibles dans ce film)

et après, j'avoue ne pas avoir trop d'idées......
Donc si vous en avez, et qui si possible, respectent à peu près les critères ci-dessous, je suis preneur....

Merci à vous Wink

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2010, 8:11 pm    Sujet du message: Re: Quels films francophones pour des lycéens étrangers? Répondre en citant

Films français/francophones, accessibles...

La Grande Vadrouille, par exemple :p

Le Cercle Rouge et Le Samouraï sont aussi très axés sur l'image, avec peu de dialogues, mais très simples et efficaces.

Je ne crois pas que tu puisses avoir des ennuis avec, vu leur âge.
Et je ne crois pas me souvenir de scènes vraiment violentes.En tout cas, pas dans Le Cercle Rouge, c'est sûr.Enfin, vaut mieux que tu les voies ou revoies avant quand même pour te faire ton idée ^^
Mais bon, des lycéens ont dû voir pire ^^

Les Tontons Flingueurs ou Les Barbouzes, mais là, l'humour passe souvent par de savoureux jeux de mots (Audiard oblige :p).
De même, à revoir avant.

Sinon, Annaud, avec L'Ours, ou La Guerre du Feu.
Bon, je vais essayer de t'en trouver d'autres ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2010, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suggère la séries des "années lycées" dont le plus connu est "le Péril Jeune"

Les autres sont
- Un air de Liberté (sur les années 1967-6Cool
- Attention fragile (sur les années 1986 - 87)
- Sa vie à elle (sur les années 1994 - 95)

Pour des lycéens ça me semble intéressant de voir l'évolution des mentalités et des comportement dans et autour de ce cadre particulier... Par contre la disponibilité risque de poser plus problème car les trois que j'ai cité en dernier sont des téléfilms... Mais en cherchant bien... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum