Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Seitokai Yakuindomo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010, 1:24 pm    Sujet du message: Seitokai Yakuindomo Répondre en citant

Seitokai Yakuindomo




Takatoshi Tsuda est sur le point de commencer sa première année dans le lycée Ousai. La raison pour laquelle il a choisi ce lycée est que cette école est à proximité de son domicile, de plus, il ne tient pas compte du fait qu'il soit le premier garçon à entrer dans ce lycée qui était auparavant une école pour fille.

Dès le premier jour d'école,l'environnement de Takatoshi est bondé de fille. Là où il va, il est entouré de filles (que ce soit dans le train ou en chemin). Une fois arrivé au lycée, 3 jeunes filles lui barrent la route et lui assignent soudainement le poste de vice-président du comité d'élève. Comme prévu il est le seul garçon à être dans le comité.



Auteur : Ujiee Tozen
Studio d'animation : Gohands
Genre : Comédie
Episodes : 13 épisodes 25 minutes
Manga : Oui


Cet anime est vraiment fait pour qu'on se marre devant. Il n'y a pas de fil conducteur dans l'histoire, y'en a parfois même pas dans certains épisodes, qui sont le plus souvent une série de Sketch et de gags aussi drôle les uns que les autres. Petite précision aussi par rapport au synopsis. Tsuda n'est pas le seul garçon de son école, c'est juste la première année qu'ils sont admis, il y en a d'autres dans l'anime mais que l'on voit relativement peu comparé au personnage principal.

La plupart des vannes tournent autour du sexe, mais cet anime n'est pas vulgaire ni ecchi, je tiens à le signaler. Chaque personnage a sa particularité qui fait qu'on finira par rigoler de ses frasques. Entre la prof obsédée, la génie complexée qui dépasse pas le mètre 40 ou encore la présidente du conseil des élèves qui imagines toujours les choses de travers, on passe vraiment un excellent moment devait Seitokai Yakuindomo.

Les graphismes de l'anime sont plus que correcte, agréable à regarder. Le chara-design est classique mais aucun personnage ne rebute. Par contre la au niveau des Seiyuus c'est vraiment du très très bon au doublage. J'ai vraiment apprécié toutes les voix que j'ai pu entendre. Et aussi agréablement surpris de trouver mes 3 doubleuses favorites dans cet anime.

Ceux qui cherchent un scénario passeront leur chemin, ceux qui veulent rire sans avoir à réfléchir resteront devant leur écran Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013, 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seitokai Yakuindomo. Si vous voulez des blagues en dessous de la ceinture, c'est LA série à voir.

Ouais. Cette comédie sortant tout droit du Shônen Magazine met en scène un jeune Tsuda qui entre dans un lycée de filles récemment converti en lycée mixte. Donc peu de mecs, plein de jolies demoiselles !

Et notre jeune Tsuda se retrouve forcé d'intégrer le conseil des étudiants, un conseil rempli de demoiselles un peu (trop) perverses qui veut un représentant mâle.

Là vous vous dites que ça ressemble à Girls Bravo mais en fait, non ! Seitokai Yakuindomo ne contient AUCUNE scène ecchi. Un petit miracle quand on sait que l'humour de la série est à 98% sexuel. (Les 2% restants se portent sur la taille de Suzu)

J'ai dit comédie mais pour être plus précis, c'est un enchainement de gags. Et c'est drôle en fait. On passe un bon temps et on se surprend à vouloir regarder l'épisode suivant.

Techniquement parlant, c'est correct. Le chara, les graphismes, l'ost, l'animation est correcte. J'ai bien aimé les séquences d'introduction avec les règles, et surtout l'ending. Ending d'Angela qui est très surprenant.

Vraiment, c'est un anime que je conseille vivement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un topic qui vient de renaitre de ses cendres. Ouais, la grosse qualité de Seitokai c'est de réussir à faire ce genre de blague sans jamais une seule fois proposer une scène ecchi dans le lot, c'est juste délirant.

Depuis l'anime il y a une série d'Oav qui continue à la sortie de chaque volume, y'en a déjà une demi douzaine de sortis.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur de la série est que le Seul mec de la série semble être le Seul "normal"! Laughing
D'habitude, les producteurs ne se lassent pas de mettre en avant la perversité des mec. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 7eme Ova est sorti, tout comme le 8eme a été annoncé.

Le meilleur passage ça reste les Tsukomi de Tsuda et Hagimura. Quand le premier est malade la seconde est débordée. Ils viennent d'atteindre le stade de la télépathie lors de leurs réponses, c'est ça qui est bon :p

Toujours très drôle en tout cas, et on a une scène type romance à la fin de l'Oav, ça rend bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a l'air hilarant, faut que je regarde ça. Je me suis arrêté au 4e ou 5e je crois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 8eme Oav est sorti.
C'est le dernier Oav.
Saison 2 visiblement prévue pour Janvier 2014. Faites péter le champagne.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle.

Je dois dire que j'ai jamais été aussi attiré par un conseil d'étudiant que celui-ci, toutes des barges. Et puis, les blagues "suggestives" sans le Ecchi m'attirent. =p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je retire ce que j'ai dit.
Le 8eme Oav ne sera pas le dernier. Un 9eme Oav est déjà prévu en Mai 2014 en continuation de la saison 2. Bordel, depuis avril 2011 j'ai ces Oav dans ma liste d'anime en cours, ça s'arrête jamais XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saison 2, épisode 1:

Un bon début. Toujours aussi marrant. On ne renouvelle pas tant que ça le type de blague mais ça fait mouche. Les panneaux pour nous indiquer la présence de Suzu. La perversité de la Présidente et de Aria. Tsuda est toujours le seul qui soit normal. J'adore l'opening aussi.

Je savais pas que la imouto assurait au Judo. Elle m'a carrément impressionné sur la dernière prise.


Dernière édition par Jikuu le Mer 08 Jan 2014, 12:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais c'est pas la petite soeur qui est dans le club de Judo, c'est juste la fille qui est amie avec Tsuda et qui a pourtant une voix bien particulière pour qu'on puisse la reconnaitre :p
C'est la capitaine du club de judo quoi, Mitsubi Musumi.


S'non très bon début de seconde saison. Ca assure niveau de la réalisation et en particulier des décors, y'a pas beaucoup d'anime comiques qui sont aussi beau que Seitokai Yakuindomo. On est bien parti.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CocoFinger
Civil


Inscrit le: 08 Jan 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode de cette Saison 2 est tout simplement énorme. Ce qui fait remonter mon estime de l'animé après les quelques OAV's qui ne m'ont pas du tout plu.
J'ai beaucoup apprécier le début dans l'avion, des petites phrases assez comiques qui collent bien, mais franchement. C'est des petites perverses les hôtesses de l'air. =D

Les blagues, toujours aussi fun. Avec un petit rajout, le décompte. Ce petit système placé dans le premier épisode, que j'espère revoir dans les prochains.
Et pour finir, le combat de judo, digne d'un Shônen sans une amitié étouffante et des power-up à gogo. Suivi par des blagues qui ont bien failli me faire rendre l'âme.
Heureusement que je suis toujours vivant. Bref, un bon divertissement que je vais suivre avec le sourire aux lèvres ! 8D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 2 est à présent dispo. Et y'a pas à dire, Uomi n'a pas volé sa place dans l'opening de la série. Dès son apparition tout de suite ça devient plus marrant.
Mais le top c'est ce qu'elle balance après l'ending. On dirait qu'elle se lance pour enlever le statut de "flag crusher" de Tsuda. On sait jamais, si elle continue à lui balancer des phrases de ce genre peut-être qu'il va arrêter d'être en permanence en mode Tsukkomi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 06.

Shiho devient une idole... Rien que ça. En plus, elle est multifonction: mannequinat, chant, secretaire, lycéenne. D'ailleurs, elle a plutôt la côte au vu des téléchargements. =p

Et je suis vraiment captivé par l'affaire du yaourt sur le vase de Aria... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliestar
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 30

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'humour décalé est vraiment marrant Smile et bizarrement ça ne ma pas paru soulant tout au long de l'anime.. Saison 2 me voilà Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que je regarde maintenant plus l'anime pour la mini histoire Suzume to Takatoshi Max power que pour le reste de l'épisode. Ce moment me fait trop délirer, ça fait des mois et des mois que ça dure cette affaire là, c'est ça qui est bon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le nouvel épisode, il se passe tout plein de "choses" la nuit dans les parcs japonais. xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2014, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Epic win dans la seconde partie de l'épisode de cette semaine.

Uomi Onee chan. Les deux familles se sont maintenant rapprochées via un mariage. Le flag crusher Takatoshi va être mis en difficulté là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 4:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette série, c'est la série qui m'aura fais le plus rire à ce jour, j'adore l'humour,j'adore le conseil des étudiants , j'aime shino Embarassed.

Même après 34 épisodes j'en redemande, c'est pour ça que je lis le manga. Smile

Ce qui est particulier contrairement au manga, l'anime regroupe les thèmes. Par exemple, le dernier épisode ils regroupent les gags d'amour avec tsuda, dans le manga c'est plus éparpillés.


Spoil:
Coup de cœur au dernier gag de la saison en quoi je m'attentais pas du tout: les gros rouleau de sushi xDD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul défaut de l'anime c'est un truc limite dont on se fout en l’occurrence. C'est au niveau temporel, de fait Shino aurait bien du se barrer à la fin de la série. Mais comme le manga l'a fait ça part sur un truc intemporel pour faire durer. Le manga semblait parti pour se conclure y'a pas si longtemps mais finalement on fait un tour complet.

En tout cas cette saison était vachement bonne, l'utilisation d'Uomi particulièrement était géniale, et toutes les apparitions d'Hata sont épiques.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum