Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. One shot de Akira Toriyama: KINTOKI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010, 2:38 pm    Sujet du message: One shot de Akira Toriyama: KINTOKI Répondre en citant

C'est à Akira Toriyama qu'est revenu la tache de cloturer la série de "One Shot" paru dans Weekly Shonen Jump.

Il a donc publié une nouvelle pouvant servir de point de départ à une nouvelle histoire: KINTOKI.

Cette nouvelle est pour l'instant disponible sur Mangastream, mais elle ne devrait pas l'être très longtemps.

Je vous laisse le privilège de lire cette histoire courte, un résumé vous gacherait la lecture... Wink

Pour le style, on retrouve aisément la patte du père de Docteur Slump et Dragon Ball entre autres...
C'est d'ailleurs à ces deux oeuvres que m'a fait penser Kintoki.

J'ai trouvé cette petite histoire bien sympathique, le dénouement laisse espérer une suite...
Une oeuvre à la parution régulière provenant de Toriyama serait un beau cadeau pour les nostalgiques de la période Dragon Ball...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah putain mais comment ça fait du bien à mes yeux.

Dès les premieres pages. Les décors, avec nos rochers reconnaissables entre mille. La mise en scène des combats, la tronche des monstres et des personnages. J'aime o/

Effectivement y'a moyen d'avoir une suite à ce manga, et je dois dire que je ne serais pas contre, y'a un certains potentiel. Allez, need le retour de Toriyama aux affaires !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du Toriyama pur jus comme on aime Very Happy

Et les petites références (Rasp en mode Hercule, Quina réminiscence de Gero, avec une tenue proche du Great Seiyaman...)

Je veux une suite, y a matière à faire du lourd Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon one-shot, en effet.
Du toryama, tout craché, quoi.

Graphiquement, c'es très plaisant, j'aime toujours autant le coup de crayon, de toryama .

Et comme, déjà dit par les deux posts juste au-dessus, il y a vraiment une possibilité de pouvoir faire un manga très très bon. o/

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum