Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Arrietty : le petit monde des chapardeurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 9:28 pm    Sujet du message: Arrietty : le petit monde des chapardeurs Répondre en citant

Arrietty : le petit monde des chapardeurs

Le nouveau bébé du studio Ghibli, verra le jour dans nos contrées, le 12 janvier au cinéma.



Réalisé par Hiromasa Yonebayashi

Synopsis : Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…


Trailer


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010, 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je le dis avant qu'il y ait vingt messages identiques: oui il y a un lien avec "the Borrowers" et "The Littles" ou les Minipouss en France...

Sinon, c'est un nouveau réalisateur mais le character design est toujours d'inspiration "Miyazakienne", je ne sais pas si Joe Hisaishi est présent sur la B.O.
Pour ma part, ce sera en DVD, je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant vu le film au cinéma il y a quelques jours, je remonte le topic pour donner mon avis.

Le studio Ghibli nous offre ici, un magnifique film d'animation. Le graphisme est splendide, et possède un charme envoutant. De très belles couleurs, accompagnées de remarquables musiques. L'histoire est touchante et magique, et on s'attache assez rapidement aux protagonistes principaux, qu'on prends plaisir à suivre, tout le long du film.

Un film d'animation tout de poésie et d'émotion, qui captive de par son merveilleux univers, son formidable graphisme, ses personnages attachants et touchants, et sa grandiose bande-son. Arietty : le monde des chapardeurs plaira aux enfants comme aux adultes.

Chef-d'oeuvre de l'animation, signé Studio Ghibli. Encore une fois.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'aurait fallu virer toute l'intrigue avec les humains pour en construire une autre et ça aurait pu faire un film génial. Là, c'est dégoulinant de pathos, avec des personnages clichés au possible (la femme de ménage a l'air d'avoir été rajoutée parce que sinon les gens s'emmerderaient) et des dialogues qui frisent le ridicule (le message à peine subtile sur la disparition des espèces, olala que les hommes sont très très méchants, désolé j'ai dix ans et un cœur faible mais c'est aussi de ma faute).
Une focalisation sur le monde des Chapardeurs, la vue à l'échelle minuscule de notre univers (à la CHÉRIE J'AI RÉTRÉCI LES GOSSES Arrow ) avec pourquoi pas une quête d'un nouveau logis en intrigue principale aurait été plus enchanteur, plus poétique, moins navrant et plus prenant.

La patte artistique vaut toujours le coup d'œil, mais je ne serais pas loin de reprocher les studios Ghibli de toujours faire du Hayao Miyazaki (il est crédité comme scénariste, mais merde on a l'impression que c'est lui qui l'a réalisé !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2012, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le voir et, que dire! C'est un très bon film du studio Ghibli. L'histoire est charmante et plaira à tous les membres de la famille, sauf peut-être le chien. Et, même s'il s'agit d'une réadaptation de film plus anciens, Arietty se laisse aisément regarder.

Mais ce qui frappe reste les graphiques: simplement éppatant. Le traitement des liquides au niveau des chapardeurs est magnifique, tout comme le souçis du détail. Comme c'est dit plus haut, on dirait un Miyazaki... ce qui est un gros plus lorsque l'on garde à l'esprit que Miyazaki est peut-être le plus grand réalisateur de son époque Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum