Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La contraception chapitre 1 : le planning familial.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 7:58 pm    Sujet du message: La contraception chapitre 1 : le planning familial. Répondre en citant

Damoizelle, damoiseaux.
Vous voulez batifoller en paix sans vous reproduire ?
Ce souhait est tout à fait légitime.
Cependant le corps est ainsi fait que, sans contraception aucune, t'as 1/5 chance de foutre ta donzelle enceinte. A 16 ans ça la fou mal quand même non ? Et d'ailleurs après aussi si cette grossesse n'est pas désirée...

On va éviter tout le blabla médicos à base de terme comme "dentelle utérine" et "glaire utérine" et passer au plus important : Il existe des moyens médicaux pour éviter la grossesse, vivivivi c'est trop trop cool, rangez vos aiguilles à tricoter (qu'on me pardonne ce trait de mauvais gout).

Ces moyens peuvent être :
-Gratuit (vivi)
-Anonyme (jte jure)
-Facile d'accès (au moins dans les villes de taille moyenne)

Je m'adresse donc plutôt à des jeunes filles française (ailleurs je sais pas pour la belgique et la suisse jcrois que c'est payant de toute) qui n'osent pas, ne veulent pas, parler sexe avec leurs parents et jpense avoir un ti témoignage à donner qui pourra les rassurer.

Je ne voulais pas moi même en parler, ça me donnait des envies vomitives intenses. J'ai donc été dans un lieu supra cool : le planning familial.
Ce qu'il faut savoir sur le planning, et c'est du vécut :
-Ils ne te jugent pas
-Ils n'en ont rien à foutre de ta vie privée
-Ils ne te demanderont même pas ton nom
-Ca ne te coutera RIEN si tu es mineure
-Ils sont tout aussi compétent qu'un médecin.

Que va faire le planning familial ?
Il va te poser des questions d'ordre médical (t'as du diabète ? des migraines ?) t'ouvrir un dossier anonyme pour te suivre, via un numéro de dossier et te proposera la pillule contraceptive.
La pillule contraceptive est donc cette pillule à prendre tout les jours à heures fixes. Elle est peu dosée en hormones donc en général, ça va.
Au cas où, et après t'avoir donné tes plaquettes de pillules pour 3 mois, t'as une prise de sang à faire 3 mois après.

Si tu as le moindre soucis tu peux y retourner autant que tu veux. Tu peux leur poser toutes les questions même les plus conne genre "heuuu et la fellation ça compte ?".

En cas de gros soucis le planning peut également mettre à ta disposition, tout aussi gratuitement, un gynécologue.
Perso j'ai moins aimé parce que j'attends plus de temps et de considération de la part d'un médecin, n'empêche qu'il est dispo gratos et déjà ça peut aider.

Ça, c'est pour le planning familial.

Bien sûr le présa peut suffir mais perso je préfère prendre en charge moi même ma contraception.

Le planning familial n'a qu'un seul problème : Il ne propose QUE la pillule. Et prendre la pillule tout les jours, c'est SUPER relou, enfin pour moi.

Il faut donc alors passer par des moyens plus officiels, oser en parler à ses parents (ce qui est loin d'être un mal et au final, en général, c'est juste un ti moment de gène) pour passer à une autre contraception que je vais pas détailler plus ici ça fait déjà beaucoup.

Vala, si y'a des questions jpense être loin d'être la seule à être passée par ça, où si les mecs ont des questions à poser peut être, si les gens ont des témoignages....
Jpense que plus on en parle plus on est à l'aise avec ça donc c'est tout bénéf ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nemesis972
Genin


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 415
Localisation: Village d'Ame

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à signaler mesdames que la "pilule du lendemain" n'est sûr à 100%.
Une amie qui l'avait pris un peu plus de 24H après l'acte, s'est retrouvée enceinte. Un médecin lui a dit que c'est fiable une fois sur deux. Elle a dû faire un IVG.

_________________
Le but de la Vie c'est la Mort


Dernière édition par Nemesis972 le Mer 01 Déc 2010, 9:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je lis , je relis ce topic depuis une demi heure !

j'hallucine ou je lis , mesdemoiselles si vous voulez batifoler sans etre enceinte , le planning famillial est la pour vous ?

je vais faire cours , mais j'ai lu dans les regles qu'il ne fallait pas dire: prends des dolipranes

Et la je lis : si tu veux la pillule sans que tes parents le sachent , et que tu veux batifoler sans etre enceinte , va a tel endroit !

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le planning familial est tenu par des médecins. Mon topic est donc un conseil a aller vers des médecins compétent formée pour acceuillir des jeunes filles... Si peu de nuance c'est... triste mdr

Je n'ai pas parlé de la contraception d'urgence c'est vrai, il faut savoir que depuis peu il existe le sterilet d'urgence, je ne vais pas plus en parler je ne m'y connais pas assez mais il on peut le prendre 72h après, soit après le délais d'une pillule du lendemain qui est de 24 h.

Par contre la pillule du lendemain ça craint pris trop de fois, je l'ai pris une fois 2 fois dans le mois et j'ai rarement été aussi mal et détraquée hormonalement parlant... Ne l'utilisez qu'avec une putain de parcimonie c'est vraiment pas anodain comme geste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

saharienne a écrit:
Vous voulez batifoller en paix sans vous reproduire ?


voila ce que je reproche !!
c'est pas un medecin qui le dit ! c'est saharienne modo sur cn !

Quand le topic a eté concu , j'etais a fond derriere , de simples conseils entre users , pas des "vas chercher la pillule la" , tu pourras ainsi te faire defourailler , sans etre enceinte !
tu veux pas que j'ouvre un topic sur le shoot sans risque sanitaire ? ni comment "dormir dehors sans mourrir de froid a partir de 12 ans" ?
Alors n'ouvres pas de topics sur "comment se faire deverouiller sans tomber enceinte"
tout les 2 on est pas medecin , si on doit donner un conseil, il ne doit pas etre medical , comme celui que tu donnes

Citation:
Elle est peu dosée en hormones donc en général, ça va.


il est ecrit dans les regles de ne pas dire / prends une boite de doliperane

Citation:
Si peu de nuance c'est... triste mdr


c'est toi qui me parle de nuances mdr ?

xDDDDDDDDDDD je te rappelle la violence faites aux femmes, alors que tu t'adressais a 2 hommes sur la baf ? (bref ca c'etait perso et c'est hs)

edit:tu as edite ton message , pendant que je postais le mien

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Epl n'aurais tu pas, par hasard, un problèmee avec moi ? Dans ce cas je t'invites à ne pas polluer ce topic d'utilitée publique qui aide les femmes a aller vers une meilleure connaissance des moyens de contraception et a ne pas injustement, par tes repproches visiblement daté, priver les personnes d'un espace de parole.

Et je te demanderais également de parler plus poliment "déverrouillé" n'est pas un terme adéquat quand on parle de sexualité de façon sérieuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Epl, tu n'es pas obligé de partir en HS pour exprimer ce que tu penses de son topic. Tu vas en MP, tu parles avec elle ou un admin si tu le veux, mais pas obligé de faire du HS.

Ensuite, le topic que Saharienne a créé est purement informatif. Il informe des moyens disponibles à la personne pour éviter, si elle ne le veut pas, de tomber enceinte en décrivant les actions du planning familiale. Donc, ne conseille rien, informe. Elle part simplement du constat qu'il arrive à des gens de ne pas vouloir tomber enceinte tout en voulant "batifoler".

Voilà, merci de poursuivre sur le sujet et pour tout problèmes, MP Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Mouloud
Civil


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Préservatif, pilule du l'en demain au cas ou ça craque.

Et dans le pire des cas si vous sentez que ça va pas, faut en parler à un adulte compétant. ça veux donc dire médecin, ou gynéco (qui est aussi un doc mais pas généraliste).

Bref le planning familial est une bonne alternative, mais c'est pas une raison pour y aller sans prendre vos précautions.

Je me permet de rappeler que les IST (Infection Sexuellement Transmissible) et MST (Maladie Sexuellement Transmissible) c'est pas une blague et que ça peux vous tomber dessus à tout moment.

Le VIH (Sida etc...) ça n'arrive pas qu'aux autres non plus, sans compter que c'est quasiment toujours fatal. Et aucun planning familial ne pourra changer ça.

Juste pour un peu énumérer ce que le préservatif peut éviter.

La pisse chaude: Uriner devient extrêmement douloureux, on peut en venir à uriner du sang.

L'herpès (notamment vaginal): Parfois pas forcément détectable au première abord. Vous l'avez, vous le garderez longtemps, et à vie sans traitement approprié.

les mioches: Oui ne pensez pas qu'il suffit d'éjaculer dans le vagin de votre cher et tendre pour mettre en production un gnome! Un liquide qui sort de votre pénis à vous messieurs peut mettre enceinte une jeune fille.



Bref je m'excuse pour cette HS, si les modérateurs, et/ou la créatrice de ce topic souhaite que je l'édite ou l'édulcore voir l'efface qu'il n'hésite pas à me le demandé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque saha dit
Vous voulez batifoller en paix sans vous reproduire ?
c'est avec une pointe d ironie , oui y a des désolé du mot des imbeciles qui couche sans protection mais y a aussi ceux qui
n ose pas se protéger(honte , personne pas informer)
ceux dont le préservatif romps
alors oui la phrase de saha peut paraitre cru mais c est la vie qui est cru

Alors pour tout ceux et surtout celle qui seront enceinte soit par accident volontairement ou non apres une nuit de batiffolage est ce un crime de vouloir avorter dans de bonne condition ? moi je dit que non

Alors pour toutes celle qui tomberont enceinte même si c est par erreur accident , betises mauvais choix ....... ceux que dit saha sur le planning est vrai et une erreur d une nuit (erreur ou pas ) ne dois pas devenir l erreur d une vie .








ps et toi , oui toi qui peut etre me lit avec ton copain toi qui va faire des folie ( si tu es majeur sexuellement) un petit message ^^

Spoil:

METTEZ DES PRÉSERVATIFS et en cas de soucis n ayez pas HONTE de demandez conseil dans un planning

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-M je trouve que tu prends le préservatif trop comme the moyen de contraception. Il est certe très efficace et bien sur indispensable pour protéger des mst mais tout d'abord il y a tout ces cas où le préservatif n'est pas une évidence, il faut pour ces sujets avoir l'honnêteté de le reconnaître.
De plus un préservatif peut craquer ou être mal retiré, m'enfin ne parlons pas du pire.

Je pense que, pour les femmes et les couples (et même les hommes qui sont en droit d'avoir un oeil la dessus) la contraception est une démarche à faire vers une sexualité plus réfléchie. C'est une prise de conscience vis à vis de nos responsabilités et aussi une façon d'être plus indépendante pour une femme. (ça n'engage que moi).

Lorsque je suis passé du présa à ma méthode contraceptive (le patch contraceptif, j'en parlerais plus tard) j'ai du m'asteindre à une attention particulière, j'ai réellement pris conscience que j'étais devenue une femme capable d'avoir un mome et en l'occurence un enfant non désiré.

Disons que pour moi ça fait parti d'une certaine hygiène de vie, sans juger ceux qui ne font pas pareil évidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Mouloud
Civil


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne, justement je ne connais aucune meilleure protection que le préservatif, pour protéger des maladies sexuellement transmissible.
Parce que dire que le Planning familial est là, c'est vrai!

Mais ça ne fais pas tout! Je veux dire le préservatif doit être la base de tout rapport sexuel.

Après une fois que tout les tests sont fait, (je rappel que les tests sont gratuit).

Vous pourrez l'enlever, mais SEULEMENT QUAND VOUS AUREZ VU LES RÉSULTATS. Je préfère le répéter.

Alors si vous voulez faire simple, dans toute les villes il y a un laboratoire, le truc est simple, soit vous prenez rendez vous chez votre docteur généraliste et lui pourra vous prescrire une ordonnance qui feras que vos tests seront remboursé sur simple présentation de votre carte vitale.

Et là si votre petit(e) ami(e) est fidèle vous pourrez enlever vos petit bout en latex.

Ce qui me fait penser que si vous êtes allergique au latex il existe des préservatifs sans latex.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean, je me disais aussi : tu n'as pas compris la thématique du topic xD
Il existe déjà, juste en dessous, un topic sur les mst, celui ci est dédié à la contraception, même si le double rôle du présa est important le thème ici n'est pas tant la transmition des ist que la transmition... Des spermatozoide :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Mouloud
Civil


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vrai, je viens de m'en apercevoir! Mais quand même je parle aussi des gamins, c'est bon à rappeler qu'il faut en mettre!

Et aussi pensez à un truc hésitez pas, si vous voulez ou ne pouvez pas élever un gosse, avorter vite! Plus vous attendrez plus ça sera dur d'avorter.

Et malheureusement c'est pas un acte anodins ça reste traumatisant, dédicace à une de mes ex qui était sur ce forum aussi il y a quelques années.
Je ne peux qu'imaginer et constater à quel point ce fut dur pour elle.

Donc n'hésitez pas à en parler c'est très important, faut pas déconner avec ça!

Alors tous au planning familial si vous n'avez pas pu prendre attend votre pilule du l'en demain ou si la capote à lâché. Il n'y a pas de honte à ce rendre là-bas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010, 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais tendance à ne pas dire "avortez vite" bien sur je ne suis pas là pour dire : avortez dans 6 mois.
Mais le sujet est tellement délicat que....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet est certes delicat mais le delais pour avorter est de 12 semaines ça a l air beaucoup mais 12 semaines peuvent passé tres vite.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tout les cas cette réflexion ne peut pas se faire à la "va vite", non pas que ce soit très dur pour une fille de 16 piges de voir qu'elle est pas prête à être mère (encore que, j'ai lu pas mal de témoignage de mère jeune qui ne regrettais rien) mais plutôt qu'un avortement ne se fait pas "comme ça".
De mes potes ayant eu à flirter plus ou moins directement avec ça l'accompagnement est vraiment très important, faut prendre le temps d'en parler à qui l'on souhaite, à des médecins, à des amies, à l'homme aussi si il est prêt à faire face, j'ai souvent entendu dire que les hommes se cassaient en courant après ce genre de nouvelle mais tout ce que j'ai vu concrétement y ont fait face autant qu'ils ont pu... Donc je dirais que le cliché est à nuancer fortement et qu'ils doivent être pris en compte dans la réflexion sur l'avortement...
Après je conçois qu'une femme ne veule en parler à personne mais de toute façon en france dans le cas des mineurs il faut être accompagné d'une personne majeure donc...

Juste, un truc très important dont on parle peu : la propagande anti avortement.

Les associations mettent en garde contre ces ... je dirais criminel pour éviter de trop montrer mon dégout, qui prennent les jeunes filles enceinte en detresse et leur bourre le crane de : Ne le tue pas, c'est une vie, ne lui fait pas de mal, c'est un être humain...

Qu'on y croit ou non n'est pas mon soucis.

Tapez "avortement" sur google. Le 4ème site allez le voir, et imaginez une fille enceinte voulant avorter qui tombe sur :"Qui dira la somme de drames humains provoqués par ce massacre ?"
Vous imaginez le traumatisme que ça peut causer ?

C'est pour ça que je parle de l'importance de l'entourage, ça peut éviter de subir ce genre d'influence toxique.


Et la méthode est encore plus perverse, toujours sur google en 10ème position je crois : http://www.avortementivg.com/

Le site vous parait anodain ? Regardez bien. En réalité TOUT les articles vont contre l'avortement et sont là pour culpabiliser les femmes qui avortent. Malin non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tinours
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 215
Localisation: entre deux eaux

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010, 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

juste un petit mot au sujet de l'IVG

12 semaines comme me disait vash c'est hyper court :

deja le temps de s'en apercevoir
de savoir si on le garde ou pas (le plus dure, le plus lourd, un truc que l'on va garder toute sa vie )
de prendre rendez vous chez ginéco
prise de sang pour confirmer
puis prise rdv pour échographie (parce que oui on vous fait une éco et on vous montre le fœtus jusqu'à se que l'infirmière voie votre tête décomposé ...)
puis de nouveau rdv hôpital pour IVG
puis rvd anesthésiste
et puis la
si vous étés tombé sur les personne sympas qui on fait un max pour vous faire passer rapidement
vous êtes encore dans les 12 semaines.


voyez le délais pour avoir un rvd médical
12 semaines c'est rien
deja rien que parce que les test de grossesse ne sont fiable qu'a partir de la 1 semaine sans régle
vous étes donc déja a 2 semaines ce qui vous en laisse 10

..................


Le planning famillial
ce n'est pas uniquement pour les personnes qui ne veullent pas que leur parents soient au courant.
Mais également pour les personnes qui n'ont pas les moyens d'avoir une contraception, puisque les capotes et la pilule y sont distribué gratuitement

De plus, si vos parents ne sont pas chaud pour la contraception (si vous avez trouver le courage de leur en parler) pourquoi ne pas aller au planning avec votre mere, parler a une proféssionnel médico-sociale, peut la rassurer.


Le planning a d'autre fonction que la prise en charge et l'information de la contraception:
Ils font le suivit de grossesse et post naissance
mais également l'aide aux jeunes mères ( apprendre a changer une couche,....)
et tous plein d'autre chose ^^

------------------

J'aimerais ajouter
qu'y aller, ca ne vous engage à rien


(en ai dis plus que je ne pensais ^^)

_________________



FC Hinata powa \o/ / FC Beck/ FC Harry Potter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu des chose qui m'ont choquée, une information peut etre mal connue .

1a.Je tiens à signaler mesdames que la "pilule du lendemain" n'est sûr à 100%.
Une amie qui l'avait pris un peu plus de 24H après l'acte, s'est retrouvée enceinte. Un médecin lui a dit que c'est fiable une fois sur deux. Elle a dû faire un IVG.


je ne sais pas d'ou ce médecin tire ses information mais la pilule du lendemain et surtout celle du surlendemain est au contraire tres efficaces si elle est prise correctement et le plus tot possible et qu'on a ni diarrhée ni vomissements. Apres faut prendre ses responsabilités et pas attendre le dernier moment Smile


1b. Je n'ai pas parlé de la contraception d'urgence c'est vrai, il faut savoir que depuis peu il existe le sterilet d'urgence, je ne vais pas plus en parler je ne m'y connais pas assez mais il on peut le prendre 72h après, soit après le délais d'une pillule du lendemain qui est de 24 h.



La pillule du lendemain se prend dans les 72H apres le rapport sexuel et non pas dans les 24h. Il y a egalement depuis quelque temps un nouvel génération de pilule du lendemain qui est efficace jusqu' a 5 jours apres l'acte mais celle-ci du moins en belgique n'est disponiible que sur prescription alors que l'autre on y a acces sans souci a la pharmacie. Le strerilet est efficace durant le 5 jour apres le rapport mais coté pratique c'est pas ideal. car d'un coté ouai c'est chouette tu te retrouve du coup avec un vrai contraceptif pour 5 ans mais tu doit te le faire enlever si tu desire tombé enceinte. De plus c'est une intervention qui coute de l'argent contrairement a une pilule gratuite.

2 J'aurais tendance à ne pas dire "avortez vite" bien sur je ne suis pas là pour dire : avortez dans 6 mois.
Mais le sujet est tellement délicat que....


Il faut savoir qu'il existe deux type d'ivg . L'ivg par médicaments deux comprimé pris a deux jour d'intervalle a l'hopital avec une demi journée a l'hosto le deuxieme jours. Cette méthode a pour bute de faire contracter l'uterus afin qu'il expulse l'embryon soit un fausse couche provoquée. Cette méthode n'est aps invasive , ce n'est pas une opération mais elle est possible que durant les 42 premier jours ou un embryon de 7 mm

La deuxième méthode est le curetage qui nécessite donc une hospitalisation et une anésthésie elle est praticable durant 12 semaines environ avec qq variante selon les pays.

3 deja le temps de s'en apercevoir
de savoir si on le garde ou pas (le plus dure, le plus lourd, un truc que l'on va garder toute sa vie )
de prendre rendez vous chez ginéco
prise de sang pour confirmer
puis prise rdv pour échographie (parce que oui on vous fait une éco et on vous montre le fœtus jusqu'à se que l'infirmière voie votre tête décomposé ...)
puis de nouveau rdv hôpital pour IVG
puis rvd anesthésiste



Le choix de son gyneco, n'attendez pas d'être enceinte pour voir un gyneco prenez contact des que vous voulez avoir des relation sexuelle ne serait ce que pour poser vos questions et vous renseigner sur la contraception et comme ca vous connaitrez deja la bete en cas d'urgence.

SI vous téléphoner afin de demander un rdv pour une ivg si votre gyneco est un minimum porté sur l'éthique il ne vous montrera pas l'embryon.

Tout peut se passer très vite pour une ivg, du moment que votre choix est fait, et je parle par expérience Une fois que mon compagnon et moi avions décider de ne pas garder le bébé tout à été fait en 4 jours. téléphone a la gynécologue qui m'a reçu le jour même. elle m'a pris elle même rdv a l'hosto directement après mon rdv chez elle pour la prise du premier médicament le surlendemain retour a l'hosto pour le deuxième médicament.

Je ne saurai que trop conseiller a toute les jeune fille d'avoir un gyneco attitrer un peu comme un médecin de famille. Car si on doit y aller dans l'urgence et qu'on tombe sur des connards bah l'expérience n'en sera que plus douloureuse. Perso ma gyneco a été hyper sympa et du coup j'ai très bien vécu la chose (du moins aussi bien qu'on puisse)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Nemesis972
Genin


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 415
Localisation: Village d'Ame

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%. Elle diminue les risques mais ne les supprime pas. La fille faisant face à cet "imprévu" peut ne pas avoir accès rapidement à une pharmacie (soit c'est trop loin, soit c'est fermée, soit ses parents travaillent à coté, où la pharmacienne c'est une amie des parents, etc...). Vu que mon amie était stupéfaite d'être enceinte malgré la prise... je préfère que vous sachiez que des "surprises" peuvent arriver.


Voici quelques témoignages, je vous souhaite une bonne lecture:



EDIT: Il est vrai qu'une fille de 16 ans, sans voiture, habitant à la campagne, peut trouver une pharmacie de garde proche de chez elle un dimanche, et peut payer la pilule avec la CB de l'un des parents. Rolling Eyes

_________________
Le but de la Vie c'est la Mort


Dernière édition par Nemesis972 le Sam 04 Déc 2010, 3:43 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il existe deux sorte de pilule dU lendemain et apres 24hou 48h il vaut mieux prendre la pilule du surlendemain qui est tres efficace mais comME pour toute contraception pas efficace a 100% mais largement efficace a 95% si pris dans les règle de l'art.
Apres avoir eu un rapport non protégé on se donne les moyen d'aller tout de suite dans un plannig familial ou une pharmacie il ne faut pas attendre 2 jour car on a pas envie de marcher 2h. Et si c'est dimanche bah les pharmacie de garde ca existe.

Plus la prise de la contraception d'urgence est tardive moins elle est efficace.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum