Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La contraception : mode d'emploi.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de double poster vu la différence de temps et le sujet totalement différent :

La drospirénone, présente dans certaines pillules (Jasmine par exemple), est déconseillée par la seule revue non sponsorisée par les labo pharmaceutiques : Prescrire.
Elle entrainerait plus de risque de trombose, le lien :

http://www.lepoint.fr/sante/liste-trente-deux-medicaments-a-eviter-27-01-2011-132773_40.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2011, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon rendez-vous au planning familial de ce matin (pour le test HIV-MST et la pilule), la gynéco m'a proposé deux solutions intéressantes pour moi qui, quand je prenais la pilule, avais tendance à l'oublier :
- la pilule en continu (j'ai 4 tablettes là), avec toute une semaine de pilule vertes qui sont vides mais qui servent à ne pas oublier de reprendre la pilule
- l'implant et j'avoue que, si ça me tentait pas trop à la base, après qu'elle m'ait bien expliqué, je suis plutôt tentée par cette méthode de contraception, qui est bien plus fiable qu'une pilule mal prise (ce qui risquerait encore d'être le cas :/)

Alors maintenant, une question (j'ai oublié de la poser là-bas :/):

Je dois retourner là-bas le 7 pour aller chercher mes résultats du test et je pense que je redemanderai pour l'implant à ce moment-là. Petit hic, j'aurai mes règles à ce moment-là ou un peu avant donc je serai obligée de commencer une tablette de pilule. Donc est-ce que je peux me faire poser un implant en ayant commencé une tablette de pilule?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2011, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de souvenirs , il est efficace des le lendemain , si il a eté posé entre le premier et le dernier jours des regles, ou si il prend la place de la pillule
mais ca reste de souvenirs , hein xD

en ce qui concerne les placebos pour t'entrainer , un telephone fonction reveil , et un paquet de smarties , feront aussi bien l'affaire xD

quand on est capable de faire des enfants , ou pas ! donc d'avoir des rapports
on doit etre capable de prendre une pillule correctement

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2011, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, si je continue à prendre la pilule jusqu'à la veille de la pose de l'implant et que j'arrête de la prendre le jour de la pose, c'est dans la continuité de la pilule et j'ai pas besoin d'attendre?
Je pense que c'est ce que je ferai alors. ^^

Ouais, enfin, placebo, smarties (en plus si j'achète des smarties - fin plutôt des skittles dans mon cas parce que j'préfère - j'me vois mal en manger juste un par jour pendant 7 jours XD), alarme ou autre, je pense que la pilule est moins bien pour les têtes en l'air et que l'implant me conviendra mieux. XD

Et puis moi, les trucs réguliers c'pas trop dans mon habitude (déjà que je me lave pas les dents 3 fois par jour *clin d'oeil à Sarah*).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2011, 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NON SURTOUT PAS ! j'explique plus haut que la pillule ne marche pas tout de suite , saha et kao' aussi d'ailleurs
ne soit pas si pressé xD

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2011, 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la pilule (celle que m'a prescrite la gyneco ce matin en tout cas), elle m'a dit qu'elle est efficace dès le premier jour (il faut attendre une semaine seulement si on ne la prend pas dès le premier jour des règles mais en plein milieu des règles). Elle sait ce qu'elle dit quand même.
Moi je parle du passage de la pilule à l'implant. XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up ! Pour dire que me voilà implantée, depuis le début de l'après-midi.

Très grosse aiguille pour mettre l'implant (que la gynéco déconseille de regarder, moi elle me la montrée seulement une fois l'implant posé) mais avec la p'tite piqure d'anesthésie (bon je suis pas fan des piqures par contre, au contraire! mais pour le bien de son couple on est capables de faire abstraction de beaucoup de choses =P) même pas mal !

Et tranquille jusqu'en février 2014. Je conseille vivement cette méthode de contraception à toutes celles qui hésiteraient encore. ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi n'as tu pas été tenté vers des méthodes moins invasives et pourtant pratique pour les étourdies type patch ou anneau ? Je repproche pas le choix bien évidementje suis juste curieuse de ce que ta gynéco ne t'ais proposé que ces deux méthodes, surtout que l'implant j'en ai souvent entendu dire quelques maux, surtout au niveau de la douleur lorsqu'on le retire... Les autres solutions ne te tentaient pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle m'a parlé des autres mais l'anneau ne me disait rien du tout (peut-être parce qu'il évoque en moi le préservatif féminin, que je n'aime pas du tout non plus Laughing), le patch me parait quant à lui moins efficace que d'autres méthodes de contraception.

Ensuite, je préfère être carrément tranquille pour 3 ans. Pour la douleur au moment où l'implant sera retiré je ne savais pas et, si jamais c'est vrai, j'ai le temps avant d'avoir à supporter cette douleur et, de toute façon, je ne pourrai pas faire autrement (mais si je dérouille vraiment à ce moment-là, j'y réfléchirai à 2 fois pour repartir ou non sur un nouveau contrat de 3 ans avec cette forme de contraception). XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'un moyen qui ne nous attire pas ne doit pas être pris MAIS je voudrais donner mon témoignage personnel sur le patch contraceptif.
Tu dis qu'il te semble moins efficace, c'est pourtant le moyen que j'ai choisis.
Il se colle toutes les semaines (un patch tout les mercredi par exemple) sauf une, celle des règles.
Il ne se décolle PAS, j'ai tout tenté, hamman, piscine, mer, ski, tout : jamais décollé d'un demi milimètre.
Le patch c'est laid ça se voit : et non ! Déjà il est couleur chaire, ensuite il fait peut être 3 cm, c'est un carré, que tu peux poser sur la fesse, sur la hache... Depuis un ans que je le porte trois personnes seulement l'on vue : mon copains , ma soeur et ma meilleure amie. Autant dire que c'est pas voyant voyant... Surtout que je me suis déjà mise en maillot de bain devant d'autres personnes qui ne l'ont absolument pas vu.

Le patch permet d'avoir sa contraception sur soi, visible, donc ton mec peut y participer et vérfier que tu le portes, il te permet de n'y penser qu'une fois par semaine MAIS également de controler son cycle. Par exemple ta semaine des règles tu vas voir ton mec chez sa famille. Bull shit non ? Bah tu continus à mettre un patch : ton cycle continuera sans règle. C'est possible également avec la pillule et l'anneau vaginal et les gynécos à faible dose n'y voit pas d'inconvénients.
Ce n'est de plus absolument pas douloureux.
Enfin le patch comme les autres moyens excepté la pillule permet une diffusion constante des hormones, certaines femmes dont moi en ressentent un réel confort supplémentaire.

Controle de sa contraception, fiabilité, responsabilité qui engage l'homme, non invasif c'est cool non ?

Donc voilà, faites comme vous voulez mais ne négligez pas le patch sous des prétextes qui tiennent plus de la caricature que d'une réalité :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saha, le patch couleur chair... C'est un peu con si t'es black XD
( j'ai jamais vu de patch pour femme noire, metissée, arabe ... Peut être qu'il en existe, je ne sais pas )

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laissons les minorités là où elles sont SPG !

[jock inside]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous oubliez les minorités plus blanches (ou plus rouges parfois) qu'un patch! XD
Pourtant je ne suis pas rousse, blonde ni même châtain. T_T

Bon, je suis ravie de mon implant pour le moment, plus besoin de faire quoique ce soit pour être protégée des invasions de gnomes dans le bidon ! XD

Combiné aux tests VIH, hépatites & co qui sont entièrement négatifs pour mon copain et moi, c'est un vrai plaisir depuis le weekend dernier (bon là c'était la pilule en attendant^^)... Et ne plus avoir à se soucier de la pilule (encore plus contraignant dans mon cas parce qu'un coup je dors chez lui, un coup l'inverse...je devais la trimballer avec moi -_-"), c'est le pied !

Nous sommes maintenant au même niveau de contraintes. Il n'a plus besoin de capote (et comme c'était moi qui allais les chercher souvent, j'vous dis pas la "honte" quand l'infirmière me reconnait et qu'elle me dit avec un grand sourire "allez-y, servez-vous...prenez-en autant que vous voulez" XD), je n'ai plus besoin de pilule.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liligstv
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011, 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai fait ma petite recherche sur le sujet et j'ai découvet qu'il n'y a pas mal de paramètres à prendre en compte avant de choisir sa pillule car ça dépend des caractéristiques physiologiques de chacune d'entre nous j'espère que les info contenues dans cette page pourront vous aider http://www.mapremierepilule.com/tout-sur-la-pilule/choisir-une-pilule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci liligstv.

Apparemment, tu sais te servir de ce forum.
Je te conseille donc d'appliquer ses règles, c'est à dire d'aller, en premier lieu, te présenter dans la section adéquate Wink

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hue.Chie.Ah666
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 78
Localisation: Im Schattenreich

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et à toute,

si je viens poster ici ce n'est pas pour parler du préservatif en tant que moyen de contraception (parce que je suis gay donc ni mon copain (enfin ex désormais) ni moi pouvions tomber enceint Laughing ) mais surtout pour parler de son action contre les IST (Infection sexuellement Transmissible).
Je vais vous raconter rapidement mon histoire, je sais ca va vous soulez mais c'est pour votre bien!
Donc moi je vivais le "parfait amour" avec mon copain depuisa 4ans, tout allait bien hormis quelques prises de bec comme chez tout le monde. Après 6mois nous avons décidé de faire un check up IST complet avant l'arrêt du préservatif. Donc la tout allait bien nous étions tout les deux sains et on a pu s'éclater (sans jeu de mot douteux) comme on le voulait ! Donc tout va bien 1ans, 2ans, 3ans,4ans le drame ... il devient infidèle, et s'en farcie 6 dans mon dos, et pourtant il disait que si je le trompais il me larguerait de suite et que pour lui l'infidélité était une saloperie.
Il m'a assuré s'être protégé mais : était-ce vrai ? et puis il suffit d'un aphte ou d'une plaie dans la bouche suivis d'un peu de sperme ou liquide séminale dans la bouche et HOP c'est foutu!
Donc moi j'ai commencer à stresser, surtout que même après ces conneries il ne s'est pas posé la question du je me reprotege avec Hue ou pas ?! Donc bref moi quand j'ai su ca j'ai paniqué et au même moment j'ai eu plusieurs symptôme qui collait avec la primo infection du sida! (perte de poids -6 kg en 4 semaines et je continue à perdre mais là je suis sur que ce n'est pas le VIH; symptôme grippaux, grippaux etcetc).
Bref j'ai donc passé un check up IST et bon par chance je n'avais rien!
Mais tout ca pour dire que ne quittez jamais le préservatif comme ca, certes c'est chiant mais on est jamais sur de la fidélité de son/sa partenaire! Il aurait beau dire qu'il/elle déteste ca, ca ne restera que des paroles!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2011, 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou =)

Je voulais reparler de mon implant, que j'ai depuis février maintenant.
Alors concernant la contraception il est parfait, y a vraiment rien à faire à part l'avoir dans le bras pendant 3 ans...
En revanche, il est vrai qu'il y a des effets secondaires, dont un en particulier (mais pas si gênant que ça en fait) :
Je n'ai jamais de vraies règles mais j'ai très souvent (beaucoup plus régulièrement que les règles quoi :/) des saignements.
Heureusement, ces saignements sont très légers. J'ai besoin au plus d'un protège-slip à chaque fois et si ça survient par surprise (plus ou moins à chaque fois à vrai dire vu qu'on peut pas prévoir à l'avance ces mini-saignements qui surviennent par-ci par-là), ça me fait une micro-tache au sous-vêtement mais heureusement rien de plus (certaines d'entre vous ont déjà du connaître elles aussi la tache rouge foncé au pantalon quand elles avaient 13-14 ans=p).

J'ai aussi plus mal au moment de ce qui doit constituer les vraies règles (bien que j'ai du mal à les distinguer des autres saignements tellement elles sont légères =p) qu'avec la pilule mais pas plus mal que sans la pilule. =)

Pour celles qui veulent ne se soucier de rien, je maintiens que c'est une très bonne contraception et je le conseille toujours, malgré quelques petits inconvénients. ^^

L'injection contraceptive peut sûrement aussi convenir à celles qui supportent bien les piqûres (4 piqûres par an, c'est bien trop pour moi, personnellement...plus je peux me passer de piqûres, mieux c'est=p).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2011, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fais la pub de mon patch contraceptif, j'aimerais nuancer.
Je reste toujours aussi amoureuse de son efficacité et de sa praticité mais mon père a fait des recherches et la revue Prescrire, la plus fiaible en terme de médecine, alerte sur un risque supérieur de Trombose pour les porteuse du patch contraceptif.
C'est personnellement un risque qui ne me dérange pas : il reste minime et je suis à présent prévenue.
Je tenais juste à passer le message ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'ils parlaient également de risques de maladies accentués (pas spécialement la trombose) pour les autres de type de contraception (dans mon cas l'implant mais tant qu'à faire pour toutes les contraceptions^^) dans cette revue?

C'est toujours bon à savoir. ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012, 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh j'avais pas lu Anya désolé ! A ce que je sais la pillule augmente également les risques de trombose (moins que le patch) mais je n'en sais pas plus que ça :s
Les médecins généralistes et même les gynéco ont l'air tellement nul en matière de contraception, vraiment pas bien informés sur les risques et dosage en terme d'hormones etc...

NEWS NEWS NEWS

La pilule du lendemain sera désormais, annonce du ministre de la Santé, accessible aux étudiantes gratuitement ! Alors oui elle ne remplacera jamais une vraie contraception (l'équivalent d'une plaquette entière d'hormone dans la face, brrrr je l'ai prise une fois j'en ai encore des frissons rien qu'à me rappeler le mois qui a suivit) MAIS c'est une "sécurité" que je trouve bien d'avoir, "au cas où" ^^
De même il sera désormais possible de voir son ordonnance contraceptive automatiquement renouvelée pour peu que l'ordonnance date de moins d'un an !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum