Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La contraception : mode d'emploi.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010, 9:32 pm    Sujet du message: La contraception : mode d'emploi. Répondre en citant

CNiens, CNiennes


Vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe plusieurs types de contraception...
Mais voilà, vous ne les connaissez peut-être pas tous !

Voici un petit récapitulatif...

Galanterie oblige, et aussi parce qu'il y a plus de moyen de contraceptions pour nous, les femmes, on va commencer par les filles. Pis si vous êtes pas content, c'pareiiiil Very Happy

Ce panorama de contraceptifs se fera en deux posts.


1) La pilule classique : prise quotidienne


Spoil:
- Qu'est ce que c'est ?
Donc, une pilule contraceptive est une petite pilule, gros comme une moitié de smarties, et qui contient deux types d'hormones proche de ce que fabriquent nos magnifiques corps de femme : un œstrogène et un progestatif.
C'est le moyen de contraception le plus répandu chez les femmes françaises.

- Comment l'utilise-t'on ?
Bah on joue au bowling avec. Very Happy

Nan, j'déconne. En fait, les pilules se présentent sur des plaquettes comme ci-dessus. Généralement, on en trouve 21 par plaquette, mais cela dépend de la pilule, et on peut aussi en trouver 28.

Pour les plaquettes contenant 21 pilules, il suffit de prendre la pilule tous les jours pendant 21 jours, à heure fixe. Une fois ta plaquette finie, il faut arrêter pendant une semaine ( 7 jours ) durant laquelle les règles surviennent.
Après ces 7 jours, on recommence avec une nouvelle plaquette.



Pour les plaquettes contenant 28 pilules, c'est plus simple : il suffit de les prendre tous les jours, sans interruption, même pendant les règles.

La différence entre la plaquette de 21 et celle de 28 ?
Il se trouve que certaines filles/femmes oublient de reprendre la pilule après la fin des 7 jours d'interruption... Alors, les laboratoires ont tout simplement rajouté 7 pilules placebo, qui ne contiennent aucune hormone, mais qui sont tout simplement là pour rappeler qu'il faut prendre la pilule :p

Ces 7 pilules sont de couleurs différentes pour que les filles/femmes, commencent leur plaquette par les pilules contenant les hormones, pour finir par les 7 placebo ( histoire d'être protégée, quoi... )

- Son efficacité
Elle est fiable à 99%, si elle est prise correctement.
Au cours du premier cycle, la pilule bloque l’ovulation au bout de 7 jours de prise. Elle reste efficace tout au long de son utilisation et pendant la période d’arrêt ( ou de prise des comprimés inactifs, pour les plaquettes de 28 ) si elle est prise selon les instructions et sans oubli.

Attention, si une nénette oublie de prendre sa pilule, et qu'elle s'en rend compte 12 heures après, l'efficacité de la pilule est amoindrie.
Qu'est-ce qu'il faut faire ? Continuer de prendre la pilule à l'heure prévue, et mettre un préservatif pendant 7 jours.


- En gros, qu'est ce que ça fait ?
Ça permet de pas avoir de bébé Mr. Green
Oui, mais par quel procédé ?
Alors, c'tout simple :
- Elle bloque l'ovulation
- Elle amincit la muqueuse utérine ( le sang qui s'écoule pendant les règles ), ce qui empêche un possible ovule fécondé de s'accrocher dans l'utérus et de s'y développer. Il s'élimine tout simplement avec les règles.
- Elle épaissit la glaire cervicale, qui rend le cheminement des spermatozoïdes plus difficile.
ATTENTION : Si la pilule protège de la grossesse, elle ne protège en aucune manière des IST ( Infection Sexuellement Transmissible ) ni des MST ( Maladie Sexuellement Transmissible )
Pour une protection totale, il faut combiner le préservatif et la pilule.



2) Le patch : prise hebdomadaire


Spoil:
- Qu'est-ce que c'est ?
Un genre d'autocollant carré de 4.5 cm de coté, qui lui aussi, contient les deux hormones ( œstrogène + progestatif ) qui sont absorbés par la peau et passent dans le sang.

- Comment l'utilise-t'on ?
Bah... on le colle sur la peau. Partout, SAUF SUR LES SEINS.
Pis sinon, collez-le plutôt sur une surface qui se voit pas trop, c'pas super esthétique.
On le colle pendant une semaine, puis on l'enlève pour en mettre un autre.
Le tout trois fois d'affilées, avec comme toujours la période d'une semaine pour les règles, sans patch...



- Son efficacité
Pareil que la pilule !

- En gros, qu'est-ce que ça fait ?
Pareil que la pilule ! ( et oui, encore une fois ! )
- blocage de l'ovulation,
- amincissement de la muqueuse utérine qui empêche la fixation de l’œuf dans l’utérus,
- épaississement de la glaire cervicale qui entrave l’ascension des spermatozoïdes.
ATTENTION : Si le patch protège de la grossesse, elle ne protège en aucune manière des IST ( Infection Sexuellement Transmissible ) ni des MST ( Maladie Sexuellement Transmissible )
Pour une protection totale, il faut combiner le préservatif et le patch.



3)L'anneau contraceptif "Nuvaring" : prise mensuelle


Spoil:
- Qu'est-ce que c'est ?
C'est un anneau ( mon précieuuuuux... Twisted Evil) qui fait environ 5 cm de diamètre, qu'est mou et rigide à la fois.
Comme la pilule, elle contient un œstrogène et un progestatif.

- Comment l'utilise-t'on ?
Il suffit tout simplement de l'insérer dans votre puits d'amûûûr pendant 3 semaines complètes, et à heure fixe.
Exemple : vous l'avez mis un Dimanche soir à 22 heures. Vous l'enlevez 3 semaines plus tard, le dimanche, à 22 heures. Vous faites un arrêt d'une semaine, pendant laquelle les règles se pointent. Le dimanche suivant, à 22 heures, vous remettez un NOUVEL anneau.


Çay très simple.
Çay surtout pour celles qui sont tête en l'air et qui oublient la pilule :p

Il n'y a pas de bonne manière de le mettre, il n'a pas de place spécifique. Le tout, c'est qu'il soit en contact avec la muqueuse.
Le seul moyen de savoir s'il est bien mis, c'est quand on ne le sent pas. Et ne vous inquiètez pas, il ne le sentira pas, et si jamais il le sent, ça le chatouillera légèrement ^^

- Son efficacité
Tout comme la pilule, il est aussi très efficace, avec seulement 6 grossesses pour 1145 utilisatrices.

Attention, si l'anneau est expulsé du vagin, il faut l'y remettre rapidement. S'il est expulsé pendant plus de 3 heures, il faut l'y remettre, et utiliser un préservatif pendant 7 jours.

- En gros, qu'est-ce que ça fait ?
Pareil que la pilule !
- blocage de l’ovulation,
- amincissement de la muqueuse utérine qui empêche la fixation de l’œuf dans l’utérus,
- épaississement de la glaire cervicale qui entrave l’ascension des spermatozoïdes.
ATTENTION : Si l'anneau protège de la grossesse, elle ne protège en aucune manière des IST ( Infection Sexuellement Transmissible ) ni des MST ( Maladie Sexuellement Transmissible )
Pour une protection totale, il faut combiner le préservatif et l'anneau.



4)Le contraceptif injectable : prise trimestrielle


Spoil:
- Qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit, vous l'aurez compris, d'un contraceptif qu'on injecte avec une seringue.
Il contient une dose élevée de progestatif.
Phobiques des piqures, ce n'est pas pour vous !

- Comment l'utilise-t'on ?
L'injection doit être réalisée par un médecin ou une infirmière ( ou si possible George Clooney, rappelez-vous, il jouait dans Urgence *____* ) dans un muscle, généralement la fesse ( d'où le George Clooney ), le tout entre le premier et le 5ème jour du cycle.

- Son efficacité
Apparemment, il serait ultra efficace, vu qu'on ne pourrait pas se gourrer ou d'arrêter son effet, vu qu'on ne peut l'enlever.
Son effet peut durer plus de 3 mois.
Cependant, il peut entraîner des saignements irréguliers et des règles imprévisibles.
La dose importante de progestatif peut bloquer la sécrétion d’œstrogènes par l'ovaire et avoir ainsi un effet néfaste, notamment sur l’os, entraînant un risque d’ostéoporose à long terme.
Donc pas super cool.

Il n'est pas spécialement recommandé, de ce fait, par les gynécos.

- En gros, qu'est-ce que ça fait ?
Le contraceptif injectable a une triple action :
- blocage de l’ovulation de façon prolongée (3 mois en moyenne),
- amincissement de la muqueuse utérine,
- épaississement de la glaire cervicale.
ATTENTION : Si le contraceptif injectable protège de la grossesse, elle ne protège en aucune manière des IST ( Infection Sexuellement Transmissible ) ni des MST ( Maladie Sexuellement Transmissible )
Pour une protection totale, il faut combiner le préservatif et le contraceptif.



5) L'implant : prise tous les trois ans.


Spoil:
- Qu'est-ce que c'est ?
C'est un p'tit bâtonnet cylindrique blanc qui fait 4 cm de long, et 2 mm de diamètre.
En gros, comme une allumette.
Pourquoi est-il si "grand" ? Il s'agit d'un réservoir, en fait !
Il contient uniquement des progestatifs.

- Comment l'utilise-t'on ?
Bah... on l'implante.
Où ? Dans la face interne du bras. ( pas l'avant-bras. Le bras. )
Par qui ? Un médecin. Si possible, George Clooney, merci Mr. Green
Comment ? Petite intervention de rien du tout. Il suffit d'aller chez le médecin, et d'anesthésier le bras, comme chez le dentiste. Une petite incision, on place l'implant grâce à un dispositif à l'aspect barbaaaare, et puis c'est fini.
Quand ? Entre le 1er et 5ème jour du cycle.
Et pis c'est tout. Ça dure trois ans !

- Son efficacité
Une fois posé, il est très efficace, et son effet s'arrête dès qu'on le retire.
Chez les nénettes un peu plus rondes, il est conseillé de le changer plus tôt que prévu.

Comme toute contraception progestative utilisée en continu, l’implant peut entraîner des saignements irréguliers et des règles imprévisibles, des douleurs mammaires, une prise de poids...
Il peut également accentuer une acnée.

- En gros, qu'est-ce que ça fait ?
L’implant contient un progestatif qu’il libère à très faible dose pendant les 3 ans de son utilisation. Comme la pilule, l’implant a un triple mécanisme d’action :
- blocage de l’ovulation,
- amincissement de la muqueuse utérine,
- épaississement de la glaire cervicale.
ATTENTION : Si l'implant protège de la grossesse, elle ne protège en aucune manière des IST ( Infection Sexuellement Transmissible ) ni des MST ( Maladie Sexuellement Transmissible )
Pour une protection totale, il faut combiner le préservatif et l'implant.



6) Le stérilet : prise tous les 5 à 10 ans \o/


Spoil:
- Qu'est-ce que c'est ?
Il en existe deux types :
Celui au cuivre, et celui hormonal. Ils ont tous les deux la même forme, celui hormonal étant plus épais. Les deux mesurent environ 3.5 cm
Le stérilet hormonal contient des progestatifs.

- Comment l'utilise-t'on ?
On les place, l'un comme l'autre, dans l'utérus, et non dans le vagin, comme certains le croient. La mise en place est effectuée si possible par un gynéco sexy ou une sage femme qui ne ressemble pas à votre grand-mère.
Et ça dure 5 à 10 ans. Le kiff total! Eusa_pray

- Son efficacité
Les deux sont super efficaces. Le stérilet est le moyen de contraception le plus utilisé dans le monde. Forcément, n'avoir à se soucier de sa contraception que tous les 5 ans minimum, c'est un argument très vendeur.

- En gros, qu'est-ce que ça fait ?
Ça facilite la vie.
Stérilet au cuivre : L’effet contraceptif est dû au cuivre qui inactive les spermatozoïdes et les empêche d’atteindre l’ovule. Le stérilet agit aussi en modifiant la muqueuse utérine, empêchant ainsi la fixation de l’œuf dans l’utérus.
Stérilet hormonal : Il libère un progestatif directement dans l’utérus tout au long de son utilisation qui a pour action :
- amincissement la muqueuse empêchant la fixation de l’œuf dans l’utérus,
- épaississement de la glaire cervicale qui entrave l’ascension des spermatozoïdes dans l’utérus.
De plus, de faibles quantités de progestatif passent dans le sang et peuvent empêcher l’ovulation chez certaines femmes, et donc, peut provoquer... un arrêt des règles !! \o/ ( on ne devient pas stérile pour autant ! Quel magnifique gros kiff ! Dance )
ATTENTION : Si le stérilet protège de la grossesse, elle ne protège en aucune manière des IST ( Infection Sexuellement Transmissible ) ni des MST ( Maladie Sexuellement Transmissible )
Pour une protection totale, il faut combiner le préservatif et le stérilet.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mdame mdame, et sinon, comment on fait les bébés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011, 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu sais si la pilule "Jasmine" est sur niveau contraception?
Ma copine l'utilise contre l'acné et elle a de forts effets contraceptif mais je sais pas quel est son niveau de "sureté" et je voudrais savoir si on peut se passer de la capote avec cette pilule sans aucun risque ou pas.
Merci bien Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, aux vues de ce qui est écrit sur le net, normalement, elle est aussi efficace que les autres, à la seule et unique condition d'être prise à heures fixes ( dans une fourchette de trois heures... mais mieux vaut ne pas tenter le diable ). Au cas où son oublie de pilule est supérieur à 12 heures, faut mettre la capote.

Mais si tu préfères être prudent, tu peux calculer avec ta copine ses périodes d'ovulation ( à la moitié de son cycle ), entre le 11ème et le 16ème jours avant le début de ses prochaines règles ( vu qu'elle prend la pilule, ta copine est parfaitement réglée, et donc sait exactement quand ses prochaines règles vont arriver. )
Cette période dure en moyenne 2 à 3 jours par mois. Donc pendant cette courte période, tu peux sois mettre un préservatif, ou alors vous abstenir...

Je te met toutefois en garde : baser une contraception seulement par période d'ovulation est très risqué. Une femme peut être fertile pendant toute la durée de la période sans règle. Ce conseil peut donc être appliqué seulement en supplément d'une contraception hormonale efficace.

Sei a écrit:
Mdame mdame, et sinon, comment on fait les bébés ?

Tu les commandes sur internet.
Mr. Green

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je te met toutefois en garde : baser une contraception seulement par période d'ovulation est très risqué


tres , tres risqué en effet , j'ai testé pour vous Laughing
c'est la methode "ogino" puis la "ogino knaus"
Alors si j'ai un conseil , oublié ca , ca a du depanner un tas de femmes , mais une vrai contraception c'est mieux
cette méthode est peu fiable , c est du meme calibre que celle du " sauter du train en marche "
bref a eviter

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Wassup
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 275
Localisation: London

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous encourager le génocide de spermatozoide ? Tu as oublié la solution de dernier recours : "Oups ! J'ai perdu le petit dans la foret ! ... quelle tristesse..." Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question!
Y a un délais a attendre pour le faire sans capote après la prise de la première pilule? Si oui de combien de temps?
Merci! Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pillule contraceptive est efficace 7 jour après la première ^^ Mais vérifiez sur la notice de sa propre pillule ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si j'etais toi bad , je prendrai plus de precautions , j'attendrais le retour du cycle menstruel (et sa fin) de ta copine, 1 mois c'est pas grand chose Wink

la pillule de ma femme n'est efficace qu'a partir du premier mois , tout depend de la pillule, mais fais gaffe ^^, prudence est mere de sureté

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaori
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 178
Localisation: Chez les Télétubbies !

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'avis d'Enp'.

J'attendrais encore un peu (quelques semaines) avant d'arrêter l'usage de préservatifs. Ne serait-ce que pour, d'une part, lui laisser le temps de "s'habituer" à prendre la pilule (sans oubli, à heure plus ou moins fixe).

D'autre part, pour que le temps écoulé soit suffisamment important pour effectuer les tests de dépistage (VIH et tutti quanti), si ce n'est déjà fait.

Bah non, y'a pas qu'un risque de grossesse non-désirée.
Bah ouais, on n'est jamais trop prudent.

Very Happy

_________________
«Malheur à qui n'a plus rien à désirer ! Il perd pour ainsi dire tout ce qu'il possède. On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère, et l'on n'est heureux qu'avant d'être heureux».
ROUSSEAU, Jean-Jacques, La Nouvelle Héloïse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le test de dépistage j'en ai pas fait mais d'après mon médecin et Enp, pas besoin d'en faire car jamais eu de relations non protégés, de seringues louche et ma mère n'est pas séropositive. De meme chez ma copine.
Fin bon je crois qu'elle prend la pilule dès demain ou après demain, qu'elle a ses règles actuellement jusqu'à vendredi +/-.
En gros elle doit pas etre fécondable ce week end d'après les cycles mais bon je préfère prendre des précautions et vider ma boite de capote ^^
Parce que, j'ai pas envie d'avoir un futur comme ca moi :



Use condoms!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'elle oublie pas que la pillule doit être prise le premier jour des règles pour être efficace, et pas même le second ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qu'elle oublie pas que la pillule doit être prise le premier jour des règles pour être efficace, et pas même le second ^^


+1

mais j'irai un peu plus loin , meme l'heure doit etre la plus precise possible , c'est pas une fois le matin , pis une fois le soir , ou encore une fois l'apres midi
C'est hyper important, si elle ne veut pas se retrouver avec un polichinelle dans le tiroir!
Au debut qu'elle fasse sonner son portable par ex , ou qu'elle prenne son contraceptif, en faisant une chose qu'elle fait tous les jours a heure reguliere, apres ca devient automatique

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça fait plusieurs années que je fais sonner mon téléphone, pour être sûre.

Et en tant que biologiste je préconise un test de dépistage total quand même avant d'oublier les préservatifs. Parce que certes le VIH ne s'attrape pas si facilement, mais les papillomavirus par contre il suffit d'un contact avec la serviette de toilette d'une personne malade. Et comme c'est quasiment asymptomatique chez les hommes autant dire qu'il y en a un paquet qui s'ignorent (dont toi, potentiellement). Alors que pour une fille ça peut entraîner des lésions plus ou moins graves (des condylômes se soignant par chirurgie laser au cancer du col de l'utérus).

Et si ton médecin t'as dit ça, tu peux en changer.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et les capote pour femme on en parle pas de ca! toujours les mecs qui doivent se coller le casque sur le motard !
en meme temps je deconne, j ai plus mis de capote depuis 3 ans , fidelité et amour facilite les choses (merde je me mets a repeter le pape, va au diable)
apres la pilulle c est le mieux je trouve, la femme gere , le mec profite , voila ca c est cool , mais bon faut pas quel remplace sa pillule par des mms et quel la prenne avec serieux, et le reveil c est bien surtout avec les portables, tu penses toujours et ca fait toujours son effet quand t es chez des amis et qu il demande c est quoi cette sonnerie de reveil

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011, 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

-___-

Heureusement que tu "déconnes"

Parce que franchement, j'préfèrerais être un mec, à n'avoir qu'à enfiler une capote, plutôt que de m'hormoner la tronche tous les jours et de subir ces réglèments hormonaux pendant 30 ans, hein.

Evidemment, que tu trouves ça mieux, t'as pas à t'en soucier, toi... tu "profites" ( je cite tes mots. )

Et crois moi, ce sont les ptites jeunettes qui sont pas encore sorties de l'adolescence, qui les prennent pas sérieusement... C'est normal. Elles ne sont pas encore assez matures, assez responsables... Pis accessoirement, elles n'ont pas de copain "stable" ( en général ). Le plus souvent, elles la prennent pour être "réglées".
Je ne sais pas si tu sais, mais au début de la puberté ( les débuts étant les 5-6 premières années suivant les premières règles ), une filles n'est pas totalement réglée comme une horloge... Ses règles arrivent comme ça, par hasard. Un coup, on les a pas pendant 7 semaines, un coup, c'est 3 semaine après .. C'est anarchique. ( Et carrémént relou... Ca arrive comme de par hasard le jour où tu devais à la piscine avec le mec que tu kiffes grave... Ou encore pile poil quand tu vas prendre un vol long courrier pour l'Australie.. )
En prenant la pilule, cela va régler le corps qui déclenchera les règles dès l'arrêt de la pilule. Autant dire qu'avec la pilule, on sait exactement au jour près quand elles arriveront ( et donc préparer l'attirail si glamouuuur de ces jours sanglants : super culotte, protection intimes, et bouillotte ). En un mot : c'est pratique.

Les femmes dans la vie active, ou qui font leurs études, n'ont pas le temps de tomber enceintes.
Donc t'inquiètes pas, on sait très bien pourquoi on doit les prendre, on est responsables Wink
( pis accessoirement, on les remplace pas par des m&m's. On les ajoute :p )

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et en tant que biologiste je préconise un test de dépistage total quand même avant d'oublier les préservatifs. Parce que certes le VIH ne s'attrape pas si facilement, mais les papillomavirus par contre il suffit d'un contact avec la serviette de toilette d'une personne malade. Et comme c'est quasiment asymptomatique chez les hommes autant dire qu'il y en a un paquet qui s'ignorent (dont toi, potentiellement). Alors que pour une fille ça peut entraîner des lésions plus ou moins graves (des condylômes se soignant par chirurgie laser au cancer du col de l'utérus).

Si je comprend bien , tu dis a Badgones qu'accessoirement , il aurait pu etre contaminer sans le savoir . Par ex en s'essuyant la bistouquette , avec une serviette , que son copain" accessoirement contaminé ", aurait pu utilisé aussi, pour essuyer la sienne avant lui. Et de la il pourrait contaminé sa compagne ?
tu m'avoueras que c'est fort peu propable, voir pas pas du tout
Surtout que Bad et sa copine sont loin d'appartenir a ce que l'on peut appeller , la population a risque . Ce qui explique le comportement de son medecin
Maintenant la ou on sera certainement d'accord , c'est sur le toubib , de "madame badgones " il aurait pu lui conseiller , une injection (vaccin) contre le cancer du col de l'uterus
Si je ne me trompe pas, 90 pour cent des cancers seraient du aux papillomavirus
D'ailleurs etant moi meme, papa d'une jeune fille, me le conseilles-tu , ce fameux vaccin ?

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce vaccin a été soumis à quelques polémiques du fait qu'il ne protège pas contre tout les cancers du col de l'utérus (si j'ai bien compris) et dans tout les cas pas assurément.

Et même si en général le niveau d'étude doit pas appeller à la révération le fait que GND fasse l'ENS me suffit à prendre garde à ses conseils même si c'est"peu probable" que la chose se réalise.

Le vaccin n'est efficace que sur des filles vierges ou ayant commencer à forniquer depuis moins de je sais plus trop ombien de temps, la copine de Badgones n'est peut être tout simplement pas dans ce ccas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011, 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et même si en général le niveau d'étude doit pas appeller à la révération le fait que GND fasse l'ENS me suffit à prendre garde à ses conseils même si c'est"peu probable" que la chose se réalise.


t'avoueras quand meme , qu'il a bien plus de chances de pecho un herpes en roulant une pelle , un samedi soir
que de refiler ou d’attraper un " papillomavirus" (serviettement contaminée), avec sa copine qui comme lui n'a jamais eu de rapports avant

pour le vaccin je suis aussi au courant , d'ou ma demande

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cuvettes des toilettes des femmes sont rarement le lieu propre et inusité que l'on voudrait mais plutôt un recoin à partouze de microbe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum