Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. LES SIX COMMANDEMENTS (mise à jour, édit)

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3843

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010, 10:11 pm    Sujet du message: LES SIX COMMANDEMENTS (mise à jour, édit) Répondre en citant

Hello world. Voilà un petit topic de règles à respecter, bien évidemment dans cette section. Rien de bien compliqué alors prenez le temps de le lire en entier. Pour toutes réclamations, voici les modérateurs qui s’occupent essentiellement de cette section :

Isumi, et moi-même.

I . Tout d'abord, les règles générales sur le forum

Et oui, vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a des règles sur ce forum, des règles de bonne conduite qui sont là pour vous éviter certains avertissements inutiles ou autres remarques... Mais surtout pour rendre l'ensemble du forum aussi agréable que possible pour tout le monde !

Donc, lorsque vous vous mettrez à écrire un post, vous devrez tout d’abord faire attention à votre orthographe. Point important sur lequel les modérateurs ne cessent d'insister encore et toujours. C’est pourtant simple et ne demande qu'un minimum d’attention. Poster correctement, c'est tout d’abord ne pas écrire en SMS, vous n’êtes pas sur votre téléphone portable, il y a un nombre important de touches sur votre clavier et ce n’est pas pour faire joli. Ensuite, écrire correctement, c’est être lisible. Une mise en forme n’est pas forcément exigée mais une certaine lisibilité, ainsi qu’une orthographe correcte, permettront à la fois de comprendre plus rapidement votre post et de donner envie de lire du début jusqu’à la fin.

Ce n’est pas tout, concernant vos posts, il faudra veiller à respecter un point : éviter le flood. Poursuivre une certaine continuité est bien sûr une chose logique. Parler du beau temps sur le topic des hypothèses d’un tel, vous l’aurez compris, cela ne suit aucune logique. Le flood est donc proscrit et sera suivit d’un avertissement pour le membre ayant floodé sur un topic quel qu’il soit.

II . Un topic unique par personnage et concours

Comme cela a été dit le Jeudi 20 Août par un certain « Modo oeconomicus » surnommé Mat ( Razz ), dorénavant, plusieurs topics verront le jour, chacun destiné à parler exclusivement d’un personnage et un seul. Après une introduction sur le personnage, théories et sondages pourront être lancés pour tenter d’analyser autant que possible les caractéristiques personnage et ses buts. Ces topics peuvent être mis en place par tous les utilisateurs.

Mais avant d’ouvrir un topic pour un personnage, il faut prendre le temps de rédiger correctement le texte de présentation correspondant et de l'envoyer à un modérateur pour demander l’autorisation d’ouvrir ce topic ! En effet, ces topics devront contenir une présentation correcte du personnage et ne pas se résumer à un petit post de 4-5 lignes pour le plaisir d’ouvrir un topic. (sinon, suppression ou lockage du topic jusqu'à ce que la présentation soit refaite)

De même, il est également demandé pour l'ouverture d'un topic-concours de s'adresser à un modérateur afin qu'il vous autorise ou non à ouvrir ce topic. Cette règle s'ajoute suite à la constatation suivante : des topics-concour s'ouvrent et ressemblent traits pour traits ou à deux/trois détails près à ceux déjà existant. De même, certains ouvrent ces topics sans présentation, bourrés de fautes parfois. Voilà pourquoi l'autorisation par un modérateur devra se faire au préalable.

Enfin, une fois votre topic autorisé et ouvert, vous pourrez rédiger toutes les hypothèses et théories qui vous passent par la tête. Et pour cela, un minimum d’argumentation est requis. C’est ici qu'intervient le troisième point !

Si des topics sont ouverts, parlant par exemple des techniques de Danzô ou des capacités de Madara, alors que ces topics sont déjà existants et opérationnels, un avertissement sera donné au membre à l'origine du nouveau topic. Il sera bien sûr prévenu de cet avertissement.

III . L’argumentation

Comme tout le monde le sait, en cette section transitent beaucoup de théories. Et pour y mettre les vôtres il va falloir les argumenter et les expliciter le plus clairement possible, en étant très complet. Argumenter, qu’est-ce que c’est concrètement ? Et bien c’est simple !

Lorsque vous créez une hypothèse, il faut être explicite dès le début : « Danzô, frère de Madara » voilà un exemple de topic que j’ai pu trouver dans cette section. Clair, ce titre exprime directement le pourquoi de votre post. Vient ensuite l’explication de cette théorie. Vous pourrez tout d’abord vous servir de sources. Pour cela, vous avez tout à votre disposition, le manga papier (afficher des images, des passages qui amènent à votre théorie, des textes et j’en passe), l’animé (même si celui-ci est moins correct car des modifications sont apportées vis-à-vis du manga original) et enfin le Databook, qui rapporte plusieurs points sur le manga, ses personnages et leurs techniques. Une fois cette source citée, vous pourrez développer.

« Danzô est le frère de Madara. En effet, ... » et je vous laisse continuer ces petits points. ( Mr. Green ) Vous devrez expliquer ce qui amène à penser ça et ce développement devra être accompagné d’exemples. Cet ensemble composé d’un développement et d’exemples devra expliciter point par point le pourquoi de ce lien fraternel entre les deux, jusqu’à en convaincre (ou presque) le théoricien adverse, le membre, pour arriver à ce que tout le monde puisse voir que votre théorie est fondée et entièrement développée. Grâce à ça, vous verrez venir à vous des membres qui voudront, à leur tour, développer leur post et démarrer un « débat d’hypothèses ».

Si un topic ne respecte pas ces quelques règles (rédiger et envoyer à un modérateur notamment), il sera purement et simplement supprimé jusqu’à ce que tout soit correct.

IV . Vos topics

Pour que vos topics puissent avoir une certaine durée de vie, il faut que vous fassiez attention à un point important, l’existence d’un topic identique. En effet, pas mal de topics se voient lockés simplement parce que l’auteur n’a pas pris la peine de vérifier s'ils existaient déjà. C’est pourquoi je vous renvoie vers ce listing des topics existants, admirablement ouvert par JSP :

http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=4191

Si vous créez plusieurs topics sans passer par le listing de JSP et que ceux-ci se font lockés car déjà existants, au bout de deux, vous vous verrez sanctionné d'un avertissement. De plus, comme cela a été dit, pour que votre topic survive, il faut que celui-ci soit argumenté. « Bonjour, vous pensez que Danzô est le frère de Madara ? » A la suite de ça, vous n’aurez aucune réponse, hormis un pur et simple lock. Enfin, pour les personnages, une confirmation doit avoir été accordée par un membre pour que votre topic ne se voit pas verrouillé.

V . La cordialité

Ces débats d’hypothèses se verront accompagnés de « pour » et de « contre ». C'est pourquoi, lorsque vous débattrez, il faudra être le plus cordial possible, rester dans l’entente afin que le débat perdure et attire du monde et non repousse les utilisateurs tout en les poussant aux injures et autres futilités de ce genre. En arriver aux injures ou au manque de respect d’un membre donnera lieu à un avertissement voire au bannissement.

V² . A ceux qui ont à cœur la bonne marche de la section

Nous savons que vos intentions sont bonnes, aussi, lorsque vous reprenez un membre dans un topic qui fonctionne déjà (parce qu’il floode, fait du Hs, parle mal), premièrement, pensez à le faire avec tact. Deuxièmement, n'oubliez surtout pas de MP un modérateur (un vrai cette fois Razz) pour le signaler. Troisièmement, ce n'est pas parce que vos intentions sont bonnes qu'il ne faut poster un message sur le topic uniquement pour le reprendre. Ce n'est pas votre rôle mais surtout, c'est du hors sujet.

VI . Lancez-vous !

En cas de doute sur l’ouverture d’un sujet quel qu’il soit, Mp un modo.
Si par exemple, un membre ne parvient pas à trouver un rapport entre ce qu’il veut présenter comme sujet et ce qui est présenté dans le listing des topics déjà existants. Pour autant, lire les présentations de topic déjà existants en cliquant sur leur titre doit être fait avant.
Ouvrir un topic n’est pas une course contre la montre. Les nouveaux doivent par un minimum de lecture de ce qui a déjà été présenté « s ‘approprier » l’esprit de la section avec autonomie.

Maintenant que tout ces petits ( Razz ) paragraphes ont été lus, vous pouvez vous lancer, créer vos posts, demander l’autorisation pour ouvrir un topic-personnage, etc. Animez cette section, mais en respectant son règlement ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3843

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oyez oyez ! Une petite règle s'ajoute dans les six commandements, c'est pourquoi je rajoute ce post pour la présenter.

"De même, il est également demandé pour l'ouverture d'un topic-concours
de s'adresser à un modérateur afin qu'il vous autorise ou non à ouvrir ce topic. Cette règle s'ajoute suite à la constatation suivante : des topics-concour s'ouvrent et ressemblent traits pour traits ou à deux/trois détails près à ceux déjà existant. De même, certains ouvrent ces topics sans présentation, bourrés de fautes parfois. Voilà pourquoi l'autorisation par un modérateur devra se faire au préalable."

Ainsi, désormais nous demandons à ce que les topics-concours soit au préalable autorisés par un modérateur pour les raisons évoquées ci-dessus. Rien de bien méchant en somme Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum