Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Pourquoi...pourquoi as-tu fais ça...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eiji
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 93

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 8:29 pm    Sujet du message: Pourquoi...pourquoi as-tu fais ça... Répondre en citant

Soyez indulgents svp, c'est la 1ère fic que j'écris, si jamais y a trop de faute niveau orthographe, temps, etc, n'hésitez pas à me le dire!



<<...pourquoi, pourquoi as-tu fais ça...pourquoi me dire ça maintenant...pourquoi...>>

J'avais enfin fini mon entraînement avec Kiba et Shino.
Je couru tout de suite chez Tsunade pour demander s'il était déjà revenu de sa mission, elle fit un signe de tête : Négatif.
Cela fait déjà 13 jours...Comme d'habitude je retournais chez moi, toute seule, en pensant encore à lui...
- Tinquiete, il reviendra, me dit Neji. Je n'ai pu retenir mes larmes, "faites qu'il ne lui soit rien arrivé, s'il vous plaît..."

Le jour suivant, Neji me reveilla brusquement :
- Hinata, vite, viens avec moi!".
Mais que se passait-il? On courrait à travers la ville...
- Neji-kun, où va t-on? Il ne repondit pas et continua à courir quand tout à coup, nous nous arrétâmes.
- Soit forte...chambre 33... J'entrais le plus vite possible dans le bâtiment et arrivais devant cette fameuse chambre 33, j'ouvris la porte...Sakura était déjà dans la chambre, elle pleurait...
- Que...que...qu'est-ce qui...Naruto-kun!
Il était là, sur le lit, couvert de bandages, seuls ses yeux et sa bouche ne l'étaient pas, sous respiration artificielle... Je m'écroulais sur le lit en pleure.
- Son état est devenu stable, mais ça n'était pas le cas à son arrivée, il était grièvement blessé, mais maintenant tout va bien, dit Tsunade en essayant de me reconforter. Je restais à ces côtés pendant toute la durée de son hospitalitation. Je m'endormis en lui tenant la main, "Naruto...kun..."
Je me reveillais, retournais ma tête vers Naruto: il était reveillé et me fit un sourire
- Salut Hinata...chan! Je l'ai pris dans mes bras, étrangement je ne rougissais pas, j'étais si heureuse! Il s'était reveillé!
- Hinata...
- Oui Naruto-kun, qu'y a-t-il?
- Hinata..chan...j'apprécie ton geste, mais....tu m'étouffes, je ne peux plus respirer... je le lâchais de suite
- Désolée, Naru... c'est là qu'il commença à rire de bon coeur!

Le jour est arrivé, il sort enfin de l'hôpital! Nous étions tous là pour l'accueillir à l'entrée: Sakura, Kiba, Shino, Rock Lee, Neji, Tenten, Shikamaru, Choji, Ino et les senseïs. Nous sommes tous partis manger des Ramens, le plat préféré de Naruto. je suis restée à ses côtés durant toute la journée, je ne voulais plus le quitter. Lorsqu'il était temps de rentrer chez soi, je lui demandais, tremblante:
- Naruto...kun, je...je peux te parler 2 minutes stp..."
Nous rentrâmes chez lui et je pris place sur son lit et commençais à parler:
- Je suis contente que tout se soit bien terminé, que finalement tu te sois rétablis, je suis heureuse...
- Hinata...chan.. Il se leva, dos à moi, Hinata, je l'ai remarqué...après tout ce temps je l'ai enfin remarqué. Mais...mais...désolé Hinata...je crois que j'ai encore des sentiments pour Sakura...
Je me levais brusquement et couru vers la porte quand il m'attrapa la main:
- Encore désolé Hinata...
Je courrais dehors, je courrais, encore et encore...mes larmes ne semblaient pas vouloir s'arrêter, "pourquoi...pourquoi elle...pourquoi elle et pas moi...".

Dans mon lit... c'est où je suis restée pendant 3 jours, sans sortir, les larmes coulaient toujours...ne voulant pas s'arrêter, cette tristesse que je ressens, pourquoi...pourquoi...
Kiba est venu me rendre visite.
- Ca va...? Désolé de venir te dire ça maintenant mais, Tsunade nous a donné une mission, si tu refuses de venir avec nous je comprendrais... Je me levais et partis avec Kiba faire cette mission. Mais que voulait-il dire par "nous", Shino est parti en mission avec Neji et Shikamaru, qui va nous accompagner alors?

Quand nous arrivâmes à la sortie de Konoha, il était là... "Non.... pourquoi est-ce lui? Avec tous les ninjas que Konoha possède, pourquoi est-ce Naruto qui vient avec nous en mission, pourquoi?" Je n'osais pas le regarder, pendant tout le trajet, pas un seul regard envers sa direction, la tristesse m'envahissait, mais je devais rester forte, je ne pouvais pleurer. Kiba nous expliqua notre mission: debarraser un village des voleurs qui s'y étaient introduit.
Arrivés dans ce village, une énorme explosion se produisit, une maison avait explosé! D'autres explosions suivirent. Pourquoi... pourquoi est-ce que ça n'arrivait qu'à nous... ce village soi-disant envahit par des voleurs était... un village en guerre...

Nous essayâmes de partir de là, mais rien à faire, des ninjas venaient nous attaquer de tous les côtés. "Byakugan!" j'étais prête à me battre quand Kiba me prit le bras et nous nous dirigeâmes vers la fôret.
- Kiba-kun, Naruto est encore là-bas!
- Désolé Hinata, je ne fais qu'obéir à ce que Naruto m'a demandé, après tout c'est lui le chef d'équipe pour cette mission...
Des cris se faisaient entendre, ils provenaient du village. Soudain ce fût le silence total... Que s'était-il passé? Il y a un instant ce village était en guerre, maintenant rien, pas un bruit, mais qu'avait-il pu se produire? Je retournais vers le village avec Kiba.
- Naruto! Naruto! répond Naruto! cria Kiba, Akamaru se mit à sentir le sol à la recherche de l'odeur de Naruto, il l'avait senti, il fonça vers le centre du village. Sur le sol : tous ces cadavres, quelle horrible vision!

Akamaru hurlait, il l'avait trouvé! Kiba me prit dans ces bras pour m'épargner la vue...mais il n'arriva pas à me retenir, NON!!!! Il était là, couché sur le sol, couvert de sang. Je m'approchais de lui, tout doucement, il était encore en vie, mais vu son état, plus pour longtemps...
- Naruto...kun...que s'est-il passé...? Il ouvrit les yeux.
- Kyuubi m'a prêté sa force... mais ce type...Itachi... est trop puissant... Hinata...chan... c'est en voyant tous ces ninjas nous attaquer, quand nous sommes arrivés ici que j'ai réalisé... Naruto commença à avoir de plus en plus de mal à respirer.
- Tiens bon Naruto-kun, on va rentrer au village... disais-je
- Désolé Hinata...chan...c'est trop tard...s'en est fini pour moi...
- Pourquoi...pourquoi as-tu demandé à Kiba de s'enfuir avec moi dans la fôret...pourquoi!?
Il leva sa main et la posa sur mon visage et prononça difficilement.
- C'est...parce que... je...je t'aime Hinata...
Ces yeux se fermîrent...Naruto nous a quitté...

<<...pourquoi, pourquoi as-tu fais ça...pourquoi me dire ça maintenant...pourquoi....>>

Jsp : Hum... c'était laborieux... dur et laborieux, j'ai corrigé sans "saloper" : La fanfic en elle même est intéressante même si le combat est passé sous silence, ça permet de mettre en évidence le sujet central - à savoir Hinata_Naruto - Il faut que tu revoies ta conjugaison, tu confonds souvent passé simple et imparfait et les temps ne concordaient pas *__* Je te conseille d'essayer de rédiger au présent la prochaine fois, c'est dans le vif et c'est beaucoup plus facile... Autre chose : la ponctuation; tu as un goût prononcé pour les points de suspension : je comprends, moi aussi... Mais pas à tout va^^ et les virgules quelques fois peuvent se remplacer par des points. Enfin, pense à aérer ta fic.


Merci!

_________________


Dernière édition par Eiji le Ven 09 Juin 2006, 10:39 pm; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aka neko
Civil


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 20
Localisation: mmmmh....kumo no kuni ^^-!

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(a encore vidé son paquet de kleenex)
eh! c'est pas mal pour un premier fanfic ^^-
du pur drame !
tu devrais t'entrainer à en faire!
(une autre!une autre!)

_________________
miaou moi c'est neko!


t'es adorable ^^-, be strong!you can do it ^^-!

t'es qu'un pov'naze - -

faut rigoler! ^^-

..un jour...je serai mangaka ! Twisted Evil (power of the tiger!!powa!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtika
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 79
Localisation: Grennoble

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une première fic tu a réussi a me faire versé quelque larme. Sinon je l'ai adoré continue tu iras loing je pense.

Ps: Si tu veux cotinué dans les texte dramatique je pense que GND sera ravie de te donner quelque petit conseil.

_________________


Dernière édition par Celtika le Ven 09 Juin 2006, 8:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Saitake
Genin


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 497
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment très beau, malggré des fautes de temps et l'abréviation dsl qui ne va pas de soi dans une fic. Mais la fin est particulièrement réussie.

j'en attends d'autres !!

_________________
Changer le monde sert ceux qui veulent voir inscrits leur nom dans les livres d'Histoire. Mais être heureux sert ceux qui inscrivent leur nom dans la vie des autres et considèrent leur coeur comme le bien le plus précieux.

Orson scott Card " Les enfants de l'esprit"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Eiji
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 93

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, ça fait plaisir à entendre (enfin à lire).

J'ai corrigé les Dsl, quelle honte, mettre des abréviation dans une fic... je m'en était vraiment pas rendu compte.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai arrêté de lire après
"je m'arreta"
"je me leva"
"je m'écroula"...

désolée, comme quoi l'orthographe négligé nuit à la qualité d'un texte, et encore là ce n'est même plus un problème d'orthographe mais de grammaire...
bref, je ne dis pas que ton texte est mauvais, je dis juste que je ne peux pas donner d'avis car tu m'as coupé l'envie de lire...

oui je sais je suis chiante, mais là c'était trop énorme, je crois que même Vash ne te défendrais pas^^'

EDIT; je viens de lire dans le boite à flood que tu avais été dans une ecole flammande, alors autant pour moi, je ne le savais, mais précise le dans ce cas Wink
bonne continuation pour tes fics

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
khaly001
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 180
Localisation: quelque part, ou ailleurs.

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tout est un peu trop rapide, tu pourrais enrichir d'avantage le texte. quelques petites maladresses aussi dans l'écriture (enfin pas vraiment mais ça fait pas très roman).sinon les fautes d'orthographe ne me gênent pas beaucoup, surtout qu'il n'y en a pas des tonnes...
mais dans le positif, l'histoire est plutôt bien écrite, le scénario fallait y penser je l'ai trouvé très intéressant!
continue comme ça !

_________________


MANGA POWAAAA !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KAKASHI1202
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 511
Localisation: Bilbo le hobbit te sodomiseras !

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

uai c'est pas mal mais je suis pas aussi captiver comme quand je lis une fics de ma GND adorée =D ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
naruto59
Civil


Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 29
Localisation: Konoha no kuni

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, moi j'aime bien ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kunoichi60
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 109
Localisation: 60800

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouin le mechant eiji ma fait pleurée! trés jolie fanfic, aller j'en veux d'autre moi!

_________________
!:MILITANTE ANTI-CHAN:!

MERCI A VASH POUR LA BANN'!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une première fic, c'est vraiment bien !


Tu as l'air d'avoir un penchant pour les histoires tristes. Si je peux te donner un conseil : développe, développe beaucoup, tu ne pourra jamais trop en faire.


L'idée de ta fic est bien, avec un admirable retournement de situation, mais elle se passe beaucoup trop vite, on a à peine le temps de s'installer dans ton univers, de commencer à le saisir, que c'est déjà la fin. Quand tu écris en POV (Point Of View => point de vue, pour les anglophobes), il faut utiliser à fond ce style. Ecrire en POV, ce n'est pas seulement utiliser la première personne et parler de sentiments ressentis, c'est surtout voir et percevoir à travers le personnage, et quand on perçoit quelque chose (en l'occurence, et a fortiori, de l'amour), ce n'est pas de manière ponctuelle. D'où le développement Wink Et il y a vraiment matière à développer dans ta fic :

- l'inquiétude d'Hinata au début, face à l'absence de Naruto
- sa stupéfaction et sa douleur, en le découvrant à l'hopital, par exemple en écrivant ce qu'elle pense en le veillant une nuit
- sa joie face à son rétablissement
- la scène ou Naruto lui explique qu'il a toujours des sentiments pour Sakura, et la couleur que cela implique pour Hinata
- l'enfermement, la tristesse et le refus de sortir liés à cette nouvelle
- sa réflexion quand Kiba lui parle de la mission
- sa surprise en découvrant que leur partenaire est Naruto
- le trajet les menant jusqu'au village
- son incompréhension quand elle doit fuir dans la forêt
- le côté à la fois magique et tragique des aveux ultimes de Naruto.


Vraiment, tu as un bon scénario, et le choix du POV est judicieux, mais tu peux encore largement l'exploiter en développant. Plus tu intégrera le lecteur à ton univers et aux sentiments de tes personnages, plus il sera touché par ce qui va se passer dans ta fic Wink

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zolvenstra
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Void

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ; tout d'abord bienvenue dans le monde de la fanfiction et félicitation pour le travail accompli.

L'histoire est intéressante, la fin tragique (comme on les aime ...) mais plusieurs défauts font de cette fic qu'elle soit morne et inagréable à lire.

A corriger :

Premierement, le contenu est pauvre : tu ne dévellopes pas assez, les sentiments, l'environnement, l'ambiance, bref tout ce qui accentue le tragique. Et même, c'est vraiment pauvre dans les descriptions etc.

Deuxiemement, revoir certaines formulations et certains style de naration pour la rendre plus agréable littérairement.

Pour le troisièmement, c'est mon avis à moi : on a pas la même vision d'Hinata, elle serait bien du genre à tenir un journal secret et parler en long et en large de ce qu'elle ressent, de se triturer l'esprit et ca fait défaut. Enfin bref, on est pas forcément d'accord et le fait que tu détailles pas assez, ca aide pas.


Pour finir, les défauts présents dans cette fics sont mineurs : tu l'as peux être écris à la va-vite et ca, faut apprendre à le maîtriser. Oui, je le redis : c'est trop pauvre.

Pour conclure, j'ovurirai sur une note d'espoir : l'histoire est néanmoins bien ficelé, on aurait voulu en savoir plus. T'as le potentiel d'imaginer des superbes histoires, à toi de réussir à l'employer au maximum.

Bon continuation.

_________________
Look not above, there is no answer there;
Pray not, for no one listens to your prayer;
Near is as near to God as any Far,
And Here is just the same deceit as There.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
KAKASHI1202
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 511
Localisation: Bilbo le hobbit te sodomiseras !

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai donc en gros le verdict des juges : c'est une bonne fic mais du doit la rendre plus complete au niveau expression
des personnages et comme l'as dit zol les verbes conjugués au passé simple c'est lourd ! essaye de faireun truc plus leger
mais c'est un bon debut de fic Wink
moi perso je met 13/20 et vous ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum