Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Golden Sun: Obscure Aurore
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2010, 7:34 pm    Sujet du message: Golden Sun: Obscure Aurore Répondre en citant

GOLDEN SUN
Obscure Aurore




Site officiel de Golden Sun : Obscure Aurore

Editeur : Nintendo
Développeur : Camelot Software
Type : Jeu de Rôle
Sortie France : 10 décembre 2010


_______________________________


Histoire : Quatre éléments forment la base de toute chose : l'air, la terre, l'eau et le feu. L'étude scientifique de ces éléments* était autrefois connue sous le nom d'alchimie. Il y a très longtemps, les principes de l'alchimie furent dissimulés, car l'on craignait que la force des éléments ne puisse détruire le monde.

Parallèlement, ces éléments sont la source intarissable d'où jaillit toute l'énergie. Dès l'instant où les principes de l'alchimie furent proscrits, le monde fut promis à un inéluctable destin.

Ces éléments furent libérés par le phénomène du Soleil d'or** et le monde fut sauvé. Malheureusement, il y avait un revers à la médaille. Ces éléments renfermaient et renferment toujours une force destructrice extraordinaire...

Trente années se sont écoulées depuis que le monde fut sauvé par ce qui signa presque sa perte, le Soleil d'or...

Les Éléments
*Ils représentent la base même de l'alchimie et sont indispensables à la création de toute chose. Le pouvoir de l'air, la terre, l'eau et le feu contribue au développement naturel de toute chose dans le monde.

Soleil d'or
**Trente ans plus tôt, le sceau de l'alchimie fut brisé et une force implacable dévala sur le Mont Alpha. Le massif prit une couleur dorée et fut dévasté. Ceux qui y assistèrent appelèrent ce phénomène le Soleil d'or.

_______________________________


Informations : Dans Golden Sun: Obscure aurore, vous êtes à nouveau dans le monde de Weyard et vous devez maîtriser la "Psynergie", une forme de magie élémentale qui tire son énergie de l'air, la terre, l'eau et le feu, pour vaincre vos adversaires et résoudre des énigmes. Weyard a beaucoup changé depuis la dernière aventure, Golden Sun: L'Âge Perdu. Les continents ont bougé, de nouvelles contrées ont vu le jour et de nouvelles espèces sont apparues.

Weyard est sous le coup d'une nouvelle menace. Des Vortex de Psynergie apparaissent de par le monde et aspirent la Psynergie élémentale de la terre et des Mystiques maîtrisant ces pouvoirs. Une nouvelle génération de héros doit parcourir ce monde en perpétuel chaos à la merci d'un nouveau mal, résoudre des énigmes, découvrir des trésors précieux et affronter les créatures dangereuses qu'elle rencontrera en cours.

Incarnez Matthew, un Mystique de la Terre comme son père, Vlaad, le héros du premier Golden Sun, et faites équipe avec Terry, un Mystique du feu, et Kiara, une Mystique de l'Air. D'autres personnages se joindront à vous en cours de partie. En combat, vous pourrez également compter sur le soutien de Djinns, des mystérieuses créatures élémentales. Rassembler des Djinns est l'un des aspects fondamentaux du jeu, car ils peuvent servir à tous les disciples et augmentent les différentes statistiques.

• Apportez des réactions émotionnelles différentes aux différents scénarii du jeu pour en modifier le déroulement.

• Une nouvelle option de Maîtrise d'armes vous permet d'apprendre à vous servir d'armes bien précises.

• De nouvelles Psynergies peuvent être utilisées par tous les personnages et une nouvelle commande à l'écran tactile permet d'utiliser certaines Psynergies à l'aide du stylet et de l'écran tactile.

• Une encyclopédie complète vous plonge littéralement dans la mythologie de Golden Sun.

_______________________________


Images :





_______________________________


Vidéos :


Trailer FR



Gameplay



OST



_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Jeu 30 Déc 2010, 12:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2010, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS.

Smile

Sur et certain, je l'achète !


Dernière édition par Turtle le Lun 06 Déc 2010, 8:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Low'
Chuunin


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 710
Localisation: Loin

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2010, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, c'est dommage qu'on continue pas avec Vlad, Garet et cie, j'aurais attein le nirvana avec sa Mr. Green

J'attend le test, y'a intérêt a ce que sa soit du lourd, après les deux anciens, je tolèrerais pas une daube ^^

_________________

XIII a écrit:
Low' Tu es un fLOW'der
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2010, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait un bail que je n'ai plus joué à Golden Sun! (nostalgie...Eusa_shifty)
Cela dit, comme je n'ai pas de DS (seulement la GBA), je n'y jouerai pas.
J'espère seulement que ce jeu sera à la hauteur de ses prédécesseurs, qui étaient vraiment magiques! j'aime trop
Et que si jamais il y a une suite, qu'ils fassent en sorte qu'il y ait possibilité de transférer les stats au suivant, comme ils l'avaient fait pour L'Âge Perdu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2010, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait du bien le changement, des fois, Low'.
Et je ne doute pas du tout, de la qualité de ce nouveau golden sun.
D'après certains sites américains (ou le jeu est déjà sorti, pour ceux qui ne savait pas), le jeu est très bon. Ils ne disent que tu du bien, de ce nouvel opus.

Bref, je l'attend de pied ferme, ce golden sun, qui s'annonce être, juste excellent.

EDIT: Et bah, tiens, si ça intéresse certains, le test de Obscure Aurore, est sur Gamekult, et il à pris une bonne note. 7/10 Smile

Par ici ...

Les seuls défauts qui lui reproche, à ce nouveau golden sun, et sa facilité, et quelques confusions au niveau du scénario. Donc ça va.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Low'
Chuunin


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 710
Localisation: Loin

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2010, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gamekult ils notent les jeux sévèrement j'crois en plus, donc tout baigne

Daichi a écrit:

Les seuls défauts qui lui reproche, à ce nouveau golden sun, et sa facilité, et quelques confusions au niveau du scénario. Donc ça va.


Ba, le fait que sa soit simple c'est un peu chiant, mais autant faut-il réussir a bien le faire hein §§
ET le scénar', au pire dans le 2 on se retrouvais un peu paumé des fois, alors sa me gène même plus

_________________

XIII a écrit:
Low' Tu es un fLOW'der
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2010, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un 7/10 sur gamekult, ça se se définit à bon jeu, voir même très bon jeu, donc comme j'ai pu le dire, on a pas à s'inquiéter de la qualité de ce nouveau golden sun.^^

Oui, c'est vrai que c'est dommage que le jeu soit facile, mais je pense qu'il y aura quand même un peu de challenge par moment, enfin j'espère en tant que challenger ^^.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Low'
Chuunin


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 710
Localisation: Loin

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2010, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
Un 7/10 sur gamekult, ça se se définit à bon jeu, voir même très bon jeu, donc comme j'ai pu le dire, on a pas à s'inquiéter de la qualité de ce nouveau golden sun.^^

Oui, c'est vrai que c'est dommage que le jeu soit facile, mais je pense qu'il y aura quand même un peu de challenge par moment, enfin j'espère en tant que challenger ^^.

Pour Gamekult, j'en sais rien en fait, j'vais jamais voir la bas perso, je suis fidèle a JVC^^

Et y'aura forcément un challenge, mais y faudrais quand même que la toute fin soit du niveau du Drakozor (qui m'aurais souler tellement j'y arrivais pas), ou alors c'est les énigmes qui sont relativement simple, donc le système de combat est comme avant en gros

We need info §§

_________________

XIII a écrit:
Low' Tu es un fLOW'der
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hue.Chie.Ah666
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 78
Localisation: Im Schattenreich

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2010, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'attend avec impatience étant un grand fan des deux précédents volet, j'espere juste que les dialogues ont été revu à la baisse car je me rappel dans le 1er il y en avait qui durait bien 15min et c'était indigeste

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Low'
Chuunin


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 710
Localisation: Loin

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2010, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hue.Chie.Ah666 a écrit:
Je l'attend avec impatience étant un grand fan des deux précédents volet, j'espere juste que les dialogues ont été revu à la baisse car je me rappel dans le 1er il y en avait qui durait bien 15min et c'était indigeste

Dans le premier dès le début quand l'histoire commence réellement, y'a une pure discutions relou de 15 min ouais, encore si c'était bien et super intéressant, mais merde quoi, la c'était chiant^^

_________________

XIII a écrit:
Low' Tu es un fLOW'der
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2010, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai rarement vu un jeu se prendre un 9/10 sur gamekult, il y en a, mais c'est tout de même rare. Donc 8/10, 7/10, c'est très bien comme note sur GK.
GK: et ouais, c'est que j'note sévère Very Happy

Low' a écrit:
Et y'aura forcément un challenge, mais y faudrais quand même que la toute fin soit du niveau du Drakozor (qui m'aurais souler tellement j'y arrivais pas), ou alors c'est les énigmes qui sont relativement simple, donc le système de combat est comme avant en gros

Je l'espère bien! ^^

Et oui, c'est vrai que certains dialogues, était assez long. ^^

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2010, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah sa, le GS3 j'attends a fond qu'il soit dans mes paluches ! Very Happy

Sérieusement, les deux premier était génial (ah... l'île pirate...), le pire c'est que GS1, n'est presque rien devant GS2... (ah... Dullahan...)
Ah la la... lovely, quoi... impatient de l'avoir GS3...
Par contre, sa m'étonne un peu, pour la note de Gamekult.

Citation:
• Apportez des réactions émotionnelles différentes aux différents scénarii du jeu pour en modifier le déroulement.


Heu... què, est se que sa voudrai dire, sérieusement, se que sa veut dire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Low'
Chuunin


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 710
Localisation: Loin

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2010, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'île des pirates super relou avec ses XX sous sol et un put*in de boss en prime a la fin, j'aimerais bien un remake de sa dans le 3 Mr. Green
RAbahamut a écrit:
Citation:
• Apportez des réactions émotionnelles différentes aux différents scénarii du jeu pour en modifier le déroulement.


Heu... què, est se que sa voudrai dire, sérieusement, se que sa veut dire ?

Que, en gros, si tu te fait aimer par divers pnj, sa va changer un peu l'histoire, si t'es chiard avec eux, aussi

_________________

XIII a écrit:
Low' Tu es un fLOW'der
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2010, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Low' a écrit:
L'île des pirates super relou avec ses XX sous sol et un put*in de boss en prime a la fin, j'aimerais bien un remake de sa dans le 3 Mr. Green


Le pire, c'est que a priori, dans le passage du bateau... on peut carrément aller a l'île a se moment en choisissant bien les marins... imagine faire les mini-boss, PLUS le boss a se stade ! Vv
Par contre les équipements sont pas mal, mais ils sont maudit...

Low' a écrit:
RAbahamut a écrit:
Citation:
• Apportez des réactions émotionnelles différentes aux différents scénarii du jeu pour en modifier le déroulement.


Heu... què, est se que sa voudrai dire, sérieusement, se que sa veut dire ?

Que, en gros, si tu te fait aimer par divers pnj, sa va changer un peu l'histoire, si t'es chiard avec eux, aussi
Ça, a l'air pas mal, enfin, si c'est développé, j'ai toujours aimé se genre de système !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Low'
Chuunin


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 710
Localisation: Loin

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2010, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RAbahamut a écrit:
Le pire, c'est que a priori, dans le passage du bateau... on peut carrément aller a l'île a se moment en choisissant bien les marins... imagine faire les mini-boss, PLUS le boss a se stade ! Vv


Ouais mais non, sa aurais été trop chaud, déjà que perso je le faisais toujours a la fin du jeu, pour pex' un dernier coup avant le phare, et une fois a Warrax (si j'me rappelle) et bin j'en chiais comme un cul

_________________

XIII a écrit:
Low' Tu es un fLOW'der
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2010, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Low' a écrit:
RAbahamut a écrit:
Le pire, c'est que a priori, dans le passage du bateau... on peut carrément aller a l'île a se moment en choisissant bien les marins... imagine faire les mini-boss, PLUS le boss a se stade ! Vv


Ouais mais non, sa aurais été trop chaud, déjà que perso je le faisais toujours a la fin du jeu, pour pex' un dernier coup avant le phare, et une fois a Warrax (si j'me rappelle) et bin j'en chiais comme un cul


Huh, dans ma première partie, j'ai vaincu le boss final avec des perso lv 21... nan, je ne me vante pas... et nan, c'est pas du pipeau.
Mais a l'époque, je savais même pas qu'il y avais une île pirate.

Pour Obscure Aurore... (pourquoi ils l'ont appelé comme sa ?...), j'ai un peu cherché sur le net, et au prix de recherche (et de deux petit spoil dans ma tronche), j'ai découvert que pour certain, le jeu n'était pas super-super aimé...
Le spoil que je vais mettre n'en est pas un, mais bon si vous voulez gardez le mystère le plus pure...

Spoil:
En gros la fin, ouvrirai vers une suite, or, moi, quand j'ai lu sa, je me suis dit que tiens, la 3DS va bientôt sortir... huh...
Donc si le jeu est pas si bien que sa... bah sa serai un peu du "tu veut voir la suite ? Bah achète la nouvelle console et le jeu"... sa sent quelque chose... est c'est pas bon.


Sa me fait peur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2010, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas très bien compris RAbahamut ...

Spoil:
Si on voudra savoir la suite de Obscure Aurore, il faudra se procurer une 3DS ? Hein ?
Si tu parles d'une suite direct d'Obscure Aurore, j'ai juste envie de dire, que le temps que cette suite sorte, la 3Ds sera déjà sortie, donc un peu normal que la suite de Obscure Aurore, soit sur la future console portable de nintendo.


Et puis bon, on entend du bien comme du mal de ce Obscure Aurore, certains ont aimés, d'autres peut-être pas du tout, comme pour tous les jeux vidéos d'ailleurs. De nos jours, les goûts des gens sont variés, et on a pas tous été élevés à la même sauce jeux-vidéoludique.

Tant que ce Obscure Aurore, garde les bases de ces prédécesseurs, tout en apportant des améliorations et certains rajouts avantageux, que l'univers est respecté, et qu'il reste tout aussi prenant et plaisant que celui des deux premiers golden sun, moi ça me va.
Graphiquement, ça m'a l'air plutôt réussi. Donc pas de problème de ce côté là.

De toute façon on verra à sa sortie, dans nos contrées.
Quand je vois qu'il se prend un 7/10 sur Gamekult, qui est connu comme étant un site qui note assez sévèrement, ou que je vois un 7.5/10 par nos voisins américains, j'ai nommé gamespot, et que leur communauté à mis un 9.1/10, on a pas de raison de s'inquiéter, je pense.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
J'ai pas très bien compris RAbahamut ...

Spoil:
Si on voudra savoir la suite de Obscure Aurore, il faudra se procurer une 3DS ? Hein ?
Si tu parles d'une suite direct d'Obscure Aurore, j'ai juste envie de dire, que le temps que cette suite sorte, la 3Ds sera déjà sortie, donc un peu normal que la suite de Obscure Aurore, soit sur la future console portable de nintendo.


Spoil:

Je me base sur les quelque (vilains) spoils et info que j'ai vu, et les avis de certaine personne, j'ai dit sa, car je trouverais sa limite insultant si une suite sortait sur 3DS... et si je me surprend a être d'accord avec ceux qui disent du mal de OA... je trouverais sa encore plus insultant, mais je vois pas de raison.


Citation:
Tant que ce Obscure Aurore, garde les bases de ces prédécesseurs, tout en apportant des améliorations et certains rajouts avantageux, que l'univers est respecté, et qu'il reste tout aussi prenant et plaisant que celui des deux premiers golden sun, moi ça me va.
Graphiquement, ça m'a l'air plutôt réussi. Donc pas de problème de ce côté là.


Graphiquement, il est pas mal, ceux des combats aussi... 'fin, je me base sur les vidéos.
Par contre musicalement... j'ai écouté deux/trois musique... et bah, c'est beau.
Vlad est un peu ridicule avec sa barbe, mais il a une certaine classe... Garet est trop moche avec sa moustache... (ouais, les look des anciens, c'est se que j'ai retenue de pire, ah ah...)
Franchement, même si je me méfie un peu, je vois pas se qui pourrais arriver de pire... :/
'fin bon, faudra nous prévenir, si un gars de notre forum le finis... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010, 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

RAbahamut:

Spoil:
Comme je l'ai dis dans mon précédent post, vaut mieux attendre de jouer au jeu, et se forger son propre avis. Et puis bon, que le jeu nous plaisent ou pas, qu'il soit réussi ou pas, et que si Obscure Aurore hérite un jour d'une suite, il sera totalement normal que cette suite en question soit sur la futur console de nintendo, la 3DS.


RAbahamut a écrit:
Graphiquement, il est pas mal, ceux des combats aussi... 'fin, je me base sur les vidéos.


Tiens, tu me fais penser à une vidéo que j'avais pu regardé il y a quelques semaines.




Ca a l'air vraiment pas mal. Et l'interface des choix de commande, me plait beaucoup. Ca à de la gueule tout ça. Franchement pas mal du tout.

Pour ce qui concerne les protagonistes principaux du jeu, je les trouve plutôt réussi, ils sont tous très classe, en particulier : Matt et Haru.

Spoil:

MATT


HARU

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010, 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je suis d'accord avec un peu près tout... mis a part que moi, je trouverai pas sa normal...


Matt est un Vlad 2.0... Rolling Eyes
J'aurai préféré un Pavel 2.0... bouhouu...
Haru est plutôt classe, Alex Ace, est toujours aussi classe, Thelos, je pige pas comment se vieux croutons a pus vivre aussi longtemps... Karis est mignonne, comme sa, on a un perso féminin dès le début. ^^
Le duo de méchant, je le trouve ridicule,(sérieusement) Salamendar, Phoenixia (plus leur 2.0... %) ), je les trouvais bien plus classe...
Auront nous droit a un Dragon fusion 2.0, ou a un duo de dragon 2.0 ?... "sifflote"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum