Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Angel Sanctuary

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LizzieWeir
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 162
Localisation: In Tenebris =)

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008, 11:58 am    Sujet du message: Angel Sanctuary Répondre en citant

~ Angel Sanctuary ~





- Situation Initiale de l'Histoire


Une guerre sanglante entre le Ciel et les Enfers a cessé. Les deux têtes de chaque camp ont été maîtrisées: Rochel, le maître de l'armée des anges, a été emprisonné dans la "Geôle des Châtiments" au coeur d'Asshiah (la Terre des Humains). Quant à l'ange Alexiel, chef de la rebellion des Démons, elle a été enfermée dans un "Cristal des Anges", et son âme a été condamnée à se réincarner indéfiniment sur Asshiah.

L'ordre est alors revenu entre les deux mondes avec pour nouveau maître au Paradis Sévoth-tart. Les Démons, eux, ne pensent qu'à se venger de la suprématie des anges et de la tuerie qu'ils ont organisée dans les Sous-sols.

C'est ainsi que deux d'entre eux, Kouraï et Arachnée, sont allés voler le cristal des anges d'Alexiel dans le Couloir du Néant, lieu du Paradis où il était précieusement gardé. A présent en possession du corps de leur chef, ils recherchent son âme sur Asshiah et découvrent qu'elle est réincarnée en Sétsuna Mudô, jeune homme à l'existence compliquée...

Inquiété par cet acte démoniaque, un fidèle second de Rochel, Katan, décide en secret de délivrer son puissant maître, le seul ange à ses yeux capable de protéger le Paradis des attaques infernales. Il distribue pour cela sur Asshiah un jeu nommé "Digital Angel ~ Angel Sanctuary", jeu mortel qui aspire tout simplement les données de ses joueurs, afin de stocker assez d'énergie pour rematérialiser Rochel...


Source


-Résumé de L'histoire

Tôkyô 1999, la bataille qui fit rage entre les Anges et les Démons est enfin finie. Anges, Démons, des termes qui ici n’ont pas vraiment la définition qu’on leur donne de nos jours… A chaque monde se trouve un chef : Rochel, le maître des anges et Alexiel, la chef de la révolte des démons, sœur jumelle de Rochel. Alexiel est destinée à se réincarner, dans d’atroces souffrances, sur Asshiah, plus connue sous ce nom : la Terre. Bien que l’ordre soit réapparu, les Démons, dans un esprit de vengeance, décident de réveiller l’âme d’Alexiel. Deux de ces démons : Kouraï et son cousin Arachnée, en possession du corps de l’ange Alexiel partent à la recherche de la réincarnation de leur maître sur Terre… Là ils trouvent Setsuna Mudô, jeune adolescent, au cœur complètement torturé…

Pendant ce temps, Katan, fidèle serviteur de Rochel, pense qu’il est temps de réveiller son maître, qu’il juge seul capable de garder le calme au Paradis. Il créé alors un jeu appelé : Angel Sanctuary (Le Sanctuaire des Anges), jeu informatique qui aspire toute vie de son utilisateur afin de redonner vie à son maître.

C'est sur cette trame que commence l'histoire...


Source

-Composition du Manga :

Spoil:
Partie 1 - "Asshiah" - Le Monde Matériel

# Acte 1 - Un Ange Electrique (vol.1 - 6 chap.)
# Acte 2 - Le Jeu des Larmes (vol.2 - 6 chap.)
# Acte 3 - Présumé Coupable (vol.3 - 6 chap.)
# Acte 4 - Au Revoir Maman (vol.4 - 2 chap.)


Partie 2 - "Hadès" - Le Monde des Morts et des Esprits

# Acte 5 - La Jeune Fille Masquée (vol.4 - 4 chap.)
# Acte 6 - L'Ange de la Terre Uriel (vol.5 - 6 chap.)
# Acte 7 - Des Liens Douloureux (vol.6 - 6 chap.)
# Acte 8 - L'Avènement (vol.7 - 1 chap.)


Partie 3 - "Les Enfers" - Jahanna

# Acte 09 - L'Ange de Feu (vol.7 - 5 chap.)
# Acte 10 - Rencontre Inopinée (vol.8 - 6 chap.)
# Acte 11 - Les Épouses du Bas-monde (vol.9 - 6 chap.)
# Acte 12 - L'Empire de la Monarchie Infernale (vol.10 - 6 chap.)
# Acte 13 - Sacrifices (vol.11 - 2 chap.)


Partie 4 - "Yetsirah" - Le Monde des Cieux Suprêmes

# Acte 14 - La Chasse aux Lapins (vol.11 - 4 chap.)
# Acte 15 - (La Nuit des Moonlils) (vol.12 - 6 chap.)
# Acte 16 - L'Eternel Couloir du Néant (vol.13 - 6 chap.)
# Acte 17 - L'Heure de Vérité (vol.14 - 1 chap.)


Partie 5 - "Bériah" - Le Monde des Archanges

# Acte 18 - (Effondrement du Ciel et des Enfers) (vol.14 - 5 chap.)
# Acte 19 - Le Procès d'une Hérétique (vol.15 - 6 chap.)
# Acte 20 - Un Monde Blanc (vol.16 - 6 chap.)


Partie 6 - "Atsilouth" - Le Monde Divin

# Acte 21 - L'annonciation (vol.17 - 6 chap.)
# Acte 22 - Les Cendres des Funérailles (vol.18 - 6 chap.)
# Acte 23 - (Eden) (vol.19 - 6 chap.)
# Acte 24 - L'hymne Suprême, pour Toi... (vol.20 - 6 chap.)


Source

-Sites où vous pourrez en apprendre plus sur les Personnages

- Setsuna Heart - Page Personnages

-Angel Sword - Personnages - Ange
-Angel Sword - Personnages - Démons
-Angel Sword - Personnages - Humains
- Angel Sword - Personnages - Autres



-Mon avis


J'ai découvert uniquement l'anime, je n'ai jamais lu le manga. Les trois premiers OAV m'ont conquis, tout simplement. La mythologie est dense et le monde théologique est assez pluraliste je trouve même s'il s'appuie sur la trdition judeo-chrétiens, certains noms peuvent se référés à des mythes musulmans.
Le scénario est tout simplement génial, ce n'est pas facile de parler d'inceste aussi aisément et j'ai apprécié le message que fait passer l'auteur sur un sujet aussi tabou et révulsant.
Le coup de crayon de l'auteur est aussi fin et subtile, on se perd dans les détails assez précieux comme les ailes des anges ou les tenues.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
lowa
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: ....

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Angel sanctuary est un manga que j'adore.
Kaori Yuki a un trait de crayon tout bonnement magnifique, les personnages sont tous charismatiques et tous ont un rôle a jouer dans l'histoire.
J'ai lu tout les mangas papier et je pourrais les relires des centaines de fois.
Par contre je trouve que les OAV ne sont pas génial et qu'il y manque beaucoup de détail et surtout une grande partie de l'histoire vu qu'ils ne couvrent pas les 20 tomes.

_________________


Il est aussi noble de tendre à l'équilibre qu'à la perfection; car c'est une perfection que de garder l'équilibre. / Derrière la lumière, on trouvera toujours l'ombre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
LizzieWeir
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 162
Localisation: In Tenebris =)

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008, 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, ca s'explique par le fait que les OAV ne sont pas fini, enfin je pense que l'anime a été arrêtée, parce qu'elle ne couvre que les deux premier tome du manga même pas =)

Mais je compte me le procurer en tome =)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les OAV sont jolis, mais nous laissent sur notre fin surtout si on a déja lu le manga, ce qui etait mon cas.

Sinon, j'ai lu et j'ai apprecié, deja Kaori Yuki a un style qui s'affine au fur et a mesure, ses personnages sont tres beau. Par conte, c'est vite le bordel absolu, énormement de persos secondaires, d'intrigues secondaires, la traduce fr est apprement pour qqch (ils les ressortent en joli édition avec une nouvelle traduce) mais bon.

c'ets le genre de manga que tu doit relire trois fois pour tout comprendre et encore je suis gentille

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, un topic sur Angel Sanctuary.
lowa a écrit:
Angel sanctuary est un manga que j'adore.
Kaori Yuki a un trait de crayon tout bonnement magnifique, les personnages sont tous charismatiques et tous ont un rôle a jouer dans l'histoire.
J'ai lu tout les mangas papier et je pourrais les relires des centaines de fois.
Par contre je trouve que les OAV ne sont pas génial et qu'il y manque beaucoup de détail et surtout une grande partie de l'histoire vu qu'ils ne couvrent pas les 20 tomes.

Ca rejoint ce que je pense, de fait.

Pour le dessin, le début n'est pas franchement folichon, mais ça s'améliore au fil des tomes, et ça finit absolument sublime. Angel Sanctuary est vraiment bourré de personnages charismatiques à outrance.

J'ai relus les tomes cet été après les avoir acheté en version originale, cela faisait des années que je n'avais pas lu ce manga (que j'avais lu en scan, à l'origine), et la relecture m'a autant impressionné que la lecture initiale.

Kaori Yuki a vraiment du génie pour ce qui est d'écrire des histoires.
Elle se documente de façon impressionnante avant de commencer à écrire une histoire, comme on peut le voir ici avec les références impressionnantes sur la religion chrétienne, mais c'est la même chose par exemple dans Fairy Cube où elle traite de légendes plus celtiques, cela contribue a nous plonger dans l'ambiance. Et ses histoires prennent au tripes; elle a aussi la délicieuse manie de prendre le temps de nous faire aimer les personnages, puis d'être absolument cruelle avec eux une fois qu'on les aime bien (conte kain est un autre exemple de l'auteur où cette manie est très visible).
Le destin de certains personnages est absolument affreux; le paradis écrit par Kaori Yuki n'est pas un monde de paix, mais un monde où l'inhumanité, la haine, et des désirs inavouables rampent juste en dehors du champ de vision de ses habitants. Au nom de Dieu, les Anges perpétuent des actes innommables qu'ils glorifient comme étant la justice divine, leurs tortures sont d'un raffinement macabre, à coté duquel même les démons infernaux semblent des plus honnêtes.

Bref, un grand grand moment de l'histoire du manga, qui est vraiment à lire par tous. Un chef d'oeuvre comme on n'en voit trop peu; un scénario béton, des personnages charismatiques, un trait de crayon magnifique, fait par un auteur qui foule du pied depuis de longues années les conventions et les ignore ici encore une fois complètement.
Un régal, vraiment.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier Shojo qui m'a vraiment marqué, et accessoirement mon préféré (avec Basara et God Child).

Dan le post de Zefyris , ce dernier parlait de la documentation effectuée par l'auteur. En effet, il faudra lire plusieurs fois la série pour comprendre pleinement le récit. Quant aux personnages, on se passionne rapidement pour eux, ils sont charismatiques, quel que soit le camp auquel ils appartiennent. Entre un dynamisme de combat haletant, et une bonne dose de voyage, cette série nous montre tout l'étendu du talent de son auteur et les thèmes abordés permettent de ne pas décrocher jusqu'au dénouement final.

J'ai la version Deluxe (10 tomes), sortie par Tonkam de 2007 à 2010. Et elle vaut largement le coup (des couvertures inédites, une meilleure traduction, des informations sur Kaori Yuki, etc).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum