Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sayonara, Zetsubo Sensei

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010, 4:39 pm    Sujet du message: Sayonara, Zetsubo Sensei Répondre en citant

さよなら 絶望先生
Au revoir, Mr. Désespoir!



Auteur : Kôji Kumeta
Réalisateur : Akiyuki Shinbo (Bakemonogatari, Arakawa....)
Studio d'animation : Shaft
Genre : Comédie, absurde, satyre
Editeur DVD : Media Blaster
Episodes :
-Saison 1: 12 épisodes
-Saison «(Zoku) Sayonara, Zetsubou-Sensei» : 13 épisodes
-Saison «Zan: Sayonara, Zetsubou-Sensei»: 13 épisodes
Diffusion:
-Saison 1: Juillet à septembre 2007
-Saison 2: Janvier 2008 à mars 2008
-Saison 3: Juillet 2009 à Septembre 2009
OAV : Oui, 5
Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Non


Nozomu Itoshiki est l'exemple même du pessimiste qui ne voit la vie qu'en négatif. La série débute avec lui, pendu à une branche d'arbre. Dans cette situation grotesque, il rencontre son antithèse: Kafuka Fuura. Elle le sauvera, tout en risquant de le tuer, et lui dévoilera un vision du monde quelque peu idiote mais très positive. Par exemple, à ses yeux, une personne qui se pend désire seulement être plus grande... Sur le coup, elle décide de nommé les Cerisiers et, ainsi, donne le surnom de superviseur rose à Itoshiki.

Ils se quitte, Itoshiki allant finalement à son travail. Professeur, il découvre avec stupeur que Kafuka est dans sa classe...classe remplis de personne peu orthodoxe (stalker, hikikomori, perfectionniste, etc...)


Je me suis dit: tien, on j'en attends souvent parler. Tien, c'est Shaft. Tien, je vais l'essayer. Réellement, cette série est simplement hilarante. Le principe de base de la série est fort simple: chaque chapitre/ épisode tourne autour d'un aspect de la vie, aspect qui sera pousser à l'extrême pour en donner une vision satyrique. Exemple: le hikikomori (hermite en quelque sorte) est poussé à l'extrême, tellement que le personnage visé finit par s'enfermer dans les locaux de l'école...

Côté technique: l'animation, la musique et les décors sont très bien réussi et nous jette directement dans l'univers délirant. Le chara design est cependant plutôt basique et, à mes yeux, loin de la qualité d'un Bakmonogatari ou d'un Arakawa. Cependant, on ne regarde pas cette série pour sa beauté, mais pour son humour et sa critique de la société sous-jacente et omniprésente. Bref, animé que je conseil vivement!

Op:


Ending:


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai souvent entendu parler également mais j'ai jamais pris la peine de le regarder.

Étant donné que tu as un avis positif la dessus je vais donc m'empresser de le télécharger et de le visionner dans la semaine.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé la première saison, et je dois dire que c'est un pur délice. Cette série est un pur délire, plus délirante encore qu'Arakawa Under the Bridge. Le côté satirique est également mieux exploité que par Arakawa, étant beaucoup plus directe dans les propos.

Côté personnage, on est servit. Allant de la Stalker présente dans pratiquement tout les plans, derrière le professeur, à l'hikikomori qu'on découvre dans les casiers et les boites aux lettres, en passant par la fan de Yaoi, la fausse présidente qui désire que TOUT soit ordonné, la fille muette qui abuse des messages textes et la fanatique de queue d'animaux, Sayonara Zatsubou sensei nous donne suffisamment de matériel pour ne pas s'ennuyer. Bref, je suis en amour.

Il est cependant préférable d'avoir certaine base en culture nippone. Plusieurs arc son basé sur des phénomènes purement nippon (les Hikikomori par exemple) ou sur des faits historiques (un épisode tourne autour du commodore Perry qui veut tout ouvrir, par exemple).

Édit:
Bon, j'ai presque terminé la franchise, et que dire. C'est probablement le meilleur anime que Shaft a produit. Totalement délirant par moment, mais toujours avec une humour intelligente, cette série n'a qu'un seul défaut: beaucoup trop d'élément inconnu des ''gaejin''. Mais, même en ne comprenant pas la moitié des gags, sa reste du solide, et certain des gags sont de toute beauté. Je dois admettre m'être esclaffer de rire lorsque la série a fait une rapide allusion à l'attaque de Pearl Harbor, ou aux nombreuses allusions à d'autre série (Eva, DBZ, Death Note...). Sérieusement, vous ne connaissez pas shaft si vous n'avez pas regarder cet anime.

Et puis, tien:
Op 2:


Zoku Op 3:


Zan Op:


Parodie d'Eva:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce graphisme et cet humour si particulier, que propose Sayonara, Zetsubou Sensei.

Aux premiers abords, et au vu du titre, on peut avoir l'impression d'être devant un manga à l'atmosphère sombre et peu joyeuse. Mais, rien de toute ça. Avec des personnages hauts en couleur et des situations cocasses, on ne peut s'empêcher de rire. La série est bourrée de références japonaises, qui sont d'ailleurs expliqués en fin de volume, avec le lexique proposé par Pika.

Ce manga est une bouffée d'airs frais. Original et passionnant, Sayonara, Zetsubou Sensei, est un titre sur lequel se pencher sans hésitation, que ça soit l'animé ou le papier.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Je vais donc m'empresser de le télécharger et de le visionner dans la semaine.


Ce fut une très très très longue semaine mais je viens de venir à bout des trois saisons de la série.

C'est drôle, des références partout. Des petites critiques lâchés mine de rien dans les fonds. Des délires vraiment wtf. Des graphismes vraiment spéciaux que j'aime bien et qui peuvent changer du tout au tout dans un gros délire visuel par Shaft. Les personnages sont vraiment énormes. Le prof bien sur avec son côté Négatif.

Mais les élèves c'est le top. Chiri qui est vraiment tarée et violente a tout vouloir corriger qui peut sortir des têtes de psychopathes et foutre du sang partout, la Stalker m'a fait bien marré aussi. Les personnages sont de toute façon tous agréables. Mais le top du top, c'est l'héroine. Kafuka Fuura de son pseudonyme. Dès le début de la saison 1 on ne voyait qu'une attitude ultra positive pour contrebalancer le prof ( Il ne se pend pas, il veut grandir ? Wtf ?! XD ) , mais on sent qu'il y a quelque chose d'autres.

Après trois saisons on peut affirmer que c'est elle qui a le fond le plus malsain tous les personnages de la série. On dirait qu'elle possède les mauvais côté de certains personnages en amplifié X10 000. La Stalker fait petite joueuse à côté de Kafuka qui se déguise carrément et empoisonne la bouffe du prof. Même Chiru alias l’assoiffée de sang fait pas si impressionnante quand on voit la réaction de Meru quand elle n'a vu dans les yeux de Kafuka que des intentions purement meurtrières. Le genre de personnage a deux face assez énorme, tu t'attends toujours à un bon truc de sa part. Dommage que j'ai pas le manga sous les yeux pour voir ce que ça donne.

D'ailleurs je ne sais pas pour le manga, mais l'anime s’essouffle à partir de la saison 3. Déjà on sent que Shaft fait moins d'effort, mais certains gags deviennent ennuyeux. Ca vient peut-être du fait que le prof ne semble plus vraiment désespéré du tout ce qui change l'ambiance. Néanmoins ça reste un très bon anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012, 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tiens une annonce :
Le manga de Sayonara Zetsubo Sensei prendra fin dans 9 chapitres. Ca devrait se terminer courant du moi de Mai donc.

Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/2012-03-12/sayonara-zetsubou-sensei-manga-to-end-in-9-more-chapters

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum