Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Jusqu'à ce que la mort nous sépare

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 9:18 pm    Sujet du message: Jusqu'à ce que la mort nous sépare Répondre en citant

Jusqu'à ce que la mort nous sépare



Type : Seinen
Genres : Action, Arts martiaux, Fantastique
Auteurs : Doubles-S (Dessinateur), Takashige Hiroshi (Scénariste)
Tomes parus en france : 12 (en cours)
Tomes parus au japon : 13 (en cours)


Synopsis : La jeune Haruka Tôyama possède un pouvoir singulier, celui de prédire l’avenir avec une précision de 90%. Ce don fait d’elle une proie pour les organisations mafieuses et les grands groupes industriels de tout le pays, qui veulent l’exploiter pour leur propre compte. Alors qu’elle essaie d’échapper à ses ravisseurs, elle croise un aveugle dans la rue. elle le comprend aussitôt : cet homme est le seul à pouvoir lui sauver la vie…


Mon avis : J'ai pris une certaine habitude...celle de faire confiance à l'édition ki-oon. Il faut le dire, peu sont les mangas/manwha éditer chez ki-on, qui ont pu me décevoir. Après Ubel Blatt, Witch Hunter, Tripeace, Baptist, La mosca et j'en passe, c'est maintenant au tour de Jusqu'à ce que la mort nous sépare, d'avoir droit à une place dans mon étagère. Et je vais pas y aller par quatre chemins, je n'ai pas du tout était déçu, mais alors pas du tout.



Le manga, possède une ambiance bien à lui. Cette ambiance à la fois calme et mouvementé. L'auteur ne perd pas son temps, ça se voit, le manga est bien rythmé, et il est soutenu par des dialogues prenants.

Pour en revenir à autre chose, on peut aussi noter des très beaux graphismes. Les personnages sont très bien travaillés. C'est avec plaisir qu'on en apprendra plus sur chacun d'eux au fil de leurs aventures.
Mamoru, derrière sa froideur et son mystère, se cache peut-être un homme fragile, mais il semble aussi se caché une histoire émouvante et tragique, un passé douloureux. Igawa l'assistant, prêt à en découdre ... derrière ces machines technologiques, il accompagne et aide, Mamoru dans ses aventures, et dès sa première apparition, j'ai totalement accroché au personnages. Haruka, cette fille, qui semble perdue, fragile, la fille que l'ont doit sauvée du danger, et qui seule, ne pourrait tenir moralement, touchante mais aussi charmante, on accroche, là aussi, sans problème au personnage qu'est Haruka. Par la suite, d'autres personnages feront leur apparitions, et se joindrons à nos protagonistes principaux.


Les scènes de combats, sont tout simplement jouissif, et c'est Mamoru, qui en est bien sûr l'acteur principale. Quelle classe, un personnage charismatique, avec lequel on prendra plaisir de suivre ses combats, autant périlleux qu'épique. Mamoru, brave tous les dangers, et n'a vraiment peur de rien, quand il veut faire quelque chose, il le fait ... quand il veut éclater la gueule à un gang tout méchant pas beau, il le fait, dans l'intérêt des ses amis, mais aussi des victimes qui ont subit une violence de la part du gang en question, et d'un côté mamoru le fait aussi dans un intérêt bien justifié, et qui lui est dû.

Mamoru, est en fait un membre de l'organisation Element Network, qui est un groupe de personnes, qui ont perdus de la famille, et qui se sont associés, afin de se venger des criminels responsables de la mort de leur proches, ou d'empêcher aux tueurs à gage et voyous de la ville, de faire preuve de violence autour d'eux.

La psychologie des personnages, est vraiment très bien travaillés, et j'ai hâte, de voir comment ils vont évoluer à ce niveau là. Car dans un sens, on en ressort à chaque tome, avec une expérience humaine et morale reçue, le manga nous immerge magnifiquement bien dans son univers et son intrigue, si bien ficelé, que l'on se sent un peu concerné par la survie que doivent entreprendre les protagonistes principaux.

Bref. Jusqu'à ce que la mort nous sépare, est un titre à posséder d'urgence, qui mêlent Action et tragédie, à travers une lutte périlleuse que doivent mener Mamoru et ses associé(e)s.




Les couvertures :

Spoil:












_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La par contre Daichi tu m'fais plaisir, parce que ça, ça !!!! ça c'est un (très) bon manga, avec des graphismes qui déboitent, des personnages super charismatiques et une trame géniale ! ! !

J'ai fini les 3 premiers tomes et j'ai vraiment hâte de tomber sur la suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content de savoir, que ça fasse plaisir, à au moins une personne.
Oui, la trame est excellente et accrochante. Dès qu'on commence le manga, on décroche plus.

Seulement les trois premiers tomes ? Mais dépêche toi de lire la suite, pardi ! Very Happy

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ce manga a l'air interessant, Mamor dégage une certaine classe, ça en fait des manga que j'aimerais dans ma collection...
Je sais qu'on ne juge pas un livre a sa couverture, mais celles ci sont belles je trouve, attirante et donne envie de lire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic. On a enfin droit à une date de sortie pour le tome 13. Very Happy Il sera disponible chez nous le 12 mai prochain.

Voici la couverture en version japonaise (désolé de ne pas avoir plus grand).


Dernièrement, j'ai relu toute la série, et une nouvelle fois je confirme que ce titre est vraiment très bon. Un de mes coups de cœur seinen du moment avec Ascension, La cité Saturne, Liar Game et March Story.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonnée qu'il n'y ai pas plus de réaction que cela, si j'avais su qu'il existait un topic sur ce manga j'aurai squatter depuis longtemps ! Laughing

J'ai découvert ce super manga, l'année dernière, pour moi il y a pas photo c'est un excellent manga, j'y suis accro !

J'ai vraiment hâte que le tome 18 sorte en France, d'habitude je ne suis pas vraiment du genre "manga ou ça pisse le sang" mais dans celui-ci justement ça pisse pas le sang inutilement, y a un véritable fond derrière qui fait que j'accroche plus facilement à cette oeuvre.

Après il est claire que le personnage de Mamoru y est aussi pour beaucoup j'aime bien ce genre de perso ! Laughing

Bon aller pour le plaisir des yeux, la couv' du tome 17 que je trouve trop classe !


Je craque ! >o<

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum