Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Tree of Life

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010, 2:20 am    Sujet du message: The Tree of Life Répondre en citant

Salut à toutes et à tous.

Je me suis senti obligé de créer un topic pour ce film.
En effet je pense très franchement que ce sera LE film de 2011.





Date de sortie cinéma : mai 2011

Réalisé par Terrence Malick :
Avec :

- Brad Pitt

- Sean Penn

- Jessica Chastain

Long-métrage britannique , indien . Genre : Aventure , Fantastique
Année de production : 2011
Distributeur : EuropaCorp Distribution

Synopsis : Texas, fin des années 60, Jack l'aîné d'une fratrie de trois, vient de perdre son frère cadet, RL. Devant cette fatalité de la vie, Jack se souvient de son enfance, des doux moments où il était encore le seul fils, grandissant dans la félicité procurée par l'amour inconditionnel de sa mère. La travée de la mémoire s'ouvre... et tout lui revient... les petits frères qui mobilisent l'attention de la mère, la discipline d'un père absent et autoritaire. Jack se laisse envahir par les souvenirs du passé et c'est ainsi qu'au gré de ses expériences, de son parcours initiatique, et au rythme de la perte progressive de ses illusions et de son innocence, nous explorons le cycle de la vie qui n'en finit plus de tourner autour de nous et qui nous précipite tantôt vers le bonheur tantôt vers le drame. The Tree of Life nous propose une profonde réflexion sur le sens de l'aventure humaine.

-------------------------------------------------------------




Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir ouvert ce topic!!!

Je commençais à désespérer de voir quelqu'un le faire à ma place!! Wink

Bref, c'est le film que j'attends le plus l'année prochaine. T.Mallick est mon réalisateur préféré, je ne connais personne d'autre capable de sublimer la nature et les sentiments humains comme lui le fait.

Mallick est un esthète qui parvient à faire passer dix fois plus d'émotions par un jeu de regards que par dix minutes de dialogues. J'attends énormément de ce film car j'ai l'impression que c'est une sorte de synthèse de son oeuvre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un film que j'attend avec impatience. Le synopsis est accrocheur, et quand on voit à côté le casting, sa annonce que du bon.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terrence Malick est vraiment un réalisateur hors norme , dans chacun de ses films il ne cherche pas de moral , jamais il ne cherche a expliquer ce qu'il tourne , il capte des instants de vie qui le touche personnellement je pense et c'est ce qui fait que beaucoup de gens ne rentre pas dans ses films , parce que tout le monde n'a pas la même vision de la vie . Chez Malick et notamment dans Tree of Life c'est une vision chrétienne et assez joyeuse qui s'apparente a une sorte de parcours pour parvenir a la grâce ultime . J'ai eu peur de ne pas arrivée a rentré dans le film mais les premiers instants de l’œuvre assez poseur finisse par laissé place à une maitrise incroyable rarement atteinte dans le cinéma à travers une photographie éblouissante et un mouvement de caméra fluide au point de défié la grammaire cinématographique . Les acteurs s'investissent corps et âme dans le film , la aussi un niveau de jeu rarement atteint , Jessica Chastain et Brad Pitt excelle ainsi que les enfants qui joue merveilleusement bien . Entre récit intiatique , contemplation et maitrise total , une œuvre unique qui à laisser , laisse , et laissera une empreinte dans le cinéma et dans les esprits .

10/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum