Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Juubi, l'Ultime démon.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cronos
Civil


Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une théorie à ce sujet, développée par Feel si je ne me trompe pas.

Le Juubi, selon cette théorie, serait à la base un être humain qui, tentant de maitriser le senjutsu (l'art de maitriser l'énergie naturelle) aurait absorber le mal inhérent aux êtres humains (colère, jalousie, orgueil... etc.)
L'être humain en question se serait transformé en monstre à 10 queues et le Rikkudo aurait été obligé de le contenir, en en devenant le Jinchuuriki puis, en le divisant en 9 parties.

Dès lors, qui serait cet être humain ? Certains avancent qu'il pourrait s'agir du frère du Rikkudo, d'autres pensent à sa femme...

La porte est ouverte, pour l'heure ce n'est que spéculation, mais effectivement, cette théorie est saillante !

J'espère avoir rendu correctement la pensée de certains forumeurs quant à cette théorie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était attendu, espéré : Jûbi a été séparé de Madara et Obito, alors que le premier venait de lui donner plus de puissance/le faire passer à un niveau supplémentaire. Madara avait déjà mis en garde sur les difficultés de contrôle du fait des transformations.

Du coup, peut-on s'attendre à ce que Jûbi se déchaîne ? Ou bien il "suffit" que les deux se reposent sur lui pour que de nouveau le contrôle soit possible (des "tubes" apparaîtront à nouveau) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que Juubi se déchaîne, ce n'est pas sûr pour l'instant.
Je m'explique.

Pour l'instant, on a vu 2 phases de Juubi (sans compter le GM).

La première correspond à la phase où il a les Chakra des 9 Bijuus, mais avec seulement 7 complets.
Durant cette phase, il ressemble beaucoup à Ichibi : gros, rempli d'espèces de "veines", les queues bien épaisses.

Vers la fin de cette phase, il défonce Hachibi et Kyûbi est également épuisé. Les 2 Bijuus, à court de Chakra, récupèrent tandis que l'alliance prend la relève.

Un peu plus tard, Juubi évolue, et prend une forme totalement différente.
Quand on regard sa bouche, les motifs de son visage ainsi que ses cornes, pour moi ça ressemble énormément à de l'Hachibi.

Pour moi, cela signifie que Juubi, à partir des fragments de Chakra d'Hachibi, a pu récupérer le plein potentiel de ce Bijuu.

Plus tard, Hachibi et Kyûbi ont retrouvé leur force.

Et là, on voit que Madara et Obito ont perdu le lien.

Pour moi, on va avoir droit à une nouvelle évolution de Juubi, peut-être vers sa version ultime.
Ce sera le moment où Juubi aura récupéré l'énergie du Kyûbi, dont il possède des fragments.
Selon moi, on aura droit à une bête autrement plus grosse et poilue. Je verrais bien un monstre qui domine les montagnes.

Après, je ne saurais dire si c'est proche ou non.
En reprenant mon hypothèse, si on considère que Juubi récupère aussi vite le Chakra que Hachibi et Kyûbi, dans ce cas cela signifie qu'il lui aura fallu 8 minutes pour passer de la V.1 à la V.2. Jusque là, ça paraît possible.
En revanche, s'il doit récupérer le Chakra de Kyûbi, ça va peut-être prendre plus de temps. Car si Kyûbi actuel a mit un temps comparable à Hachibi pour récupérer, c'est parce qu'il fait une taille comparable et a donc sûrement à Chakra comparable. Tandis que Juubi a en lui les fragments Yin&Yang de Kyûbi, càd d'un Kyûbi complet, autrement plus gros.
Il n'est donc pas impossible que ça prenne du temps.

Mais dans tous les cas, Madara et Obito ne vont sûrement pas juste remonter dessus comme si de rien n'était. Le lien a clairement été coupé, et pour moi ça a son importance, ce serait bizarre qu'au final ils ne fassent que remonter dessus, car le combat n'aurait pas évolué.

Après, il n'est pas impossible que ça pousse Obito à ressusciter Madara et que celui-ci devienne Jinchuuriki de Juubi.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Arbre Divin est un arbre.(Merci Captain Obvious)
Un arbre est une plante.(Merci encore Captain Obvious)

Bon je vous avoue que c'est pas très drôle mais c'est la base de ma théorie.
En fait, j'ai vu des gens sur le forum parler d'une théorie qui m'a l'air pas mal après mure réflexion. La théorie qui dit que Kaguya se transforma peu à peu en Juubi après. j'ai donc décidé de développer cette théorie.

On sait que certaines plantes possèdent des fruits pour leur reproduction. Ces fruits transportent des graines. Les fruits sont disséminé de diverses façons.

Maintenant supposons que l'Arbre Divin fonctionne de la même manière à quelques choses près.

Le fruit de l'Arbre Divin a été mangé par Kaguya, on peut observer que son organisme fut transformé suite à ce "Repas Divin".
Des cornes ont poussés, les yeux possédaient des pouvoirs surnaturels, etc
Son organisme devint alors méconnaissable comparé à celui de l'Homme.
Elle devint alors le Juubi que le Rikoudo et son frère ont combattu, et ce même Juubi fut scindé en 9 parties.

A partir de là, je prends un fait du manga en particulier:
Lorsque Obito a libéré le Juubi, on pouvait observer un bulbe sur son dos, comme si il était une graine. Et quand l'Arbre Divin est apparu, on aurait dit qu'il a éclot du Juubi.

Je suppose donc que Juubi n'est qu'une graine permettant la reproduction de l'Arbre Divin.
D'ailleurs, plus je regarde les scans plus je vois une sorte de distinction entre ces deux entités.

L'Arbre Divin se sert alors des humains comme réceptacle de sa graine et nous avons vu que celui ci possède une sorte de conscience bien qu'on en soit pas encore sûr (lorsque l'Arbre Divin demande à Madara de l'absorber bien que certains, et ce n'est peut être pas faux, disent qu'il s'agit de Kaguya)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne hypothèse !
Au final, ça expliquerait l'existence de Juubi (en plus de l'arbre divin) et le devenir de Kaguya.
De plus, certains évoquaient l'allure "féminine" du Gedô Mazô (réceptacle initial de Juubi), qui dans ce cas prendrait tout son sens.

Au final, l'arbre pourrait en effet avoir donné naissance au Juubi par le biais de Kaguya. Juubi serait donc, en quelque sorte, le fils de Kaguya (et/ou sa transformation), et le troisième frère du Rikudô (et/ou sa mère)... Laughing

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2014, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais plus trop où je l'ai lu, mais je préfère l'hypothèse Juubi=Arbre+Kaguya:
-Kaguya vole le fruit de l'arbre
-Pas de réaction de l'arbre
-~20/25 ans plus tard, Kaguya retourne vers l'arbre (veut plus de pouvoir? veut le détruire?) et se fait absorber (ou l'inverse), donnant une conscience à l'arbre qui devient le Juubi que l'on connait: grosse masse de chakra provenant de l'Arbre et conscience de Kaguya. Le mix arbre-humain expliquerait pourquoi Juubi a une tête, bouche et le même oeil que Kaguya, jambe etc. Toute la morphologie humaine du Juubi, cf Gedo Mazo.

La légende a retenu que l'Arbre s'est vengé du vol du fruit, mais bon, il en a mis du temps, le Rikodou et son frère on eu le temps de naitre et de bien grandir, donc je dirais qu'il n'y a pas eu de vengeance, juste un problème quand Kaguya est retournée voir l'arbre une deuxième fois.

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2014, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deep Blue a écrit:
Je sais plus trop où je l'ai lu, mais je préfère l'hypothèse Juubi=Arbre+Kaguya:
-Kaguya vole le fruit de l'arbre
-Pas de réaction de l'arbre
-~20/25 ans plus tard, Kaguya retourne vers l'arbre (veut plus de pouvoir? veut le détruire?) et se fait absorber (ou l'inverse), donnant une conscience à l'arbre qui devient le Juubi que l'on connait: grosse masse de chakra provenant de l'Arbre et conscience de Kaguya. Le mix arbre-humain expliquerait pourquoi Juubi a une tête, bouche et le même oeil que Kaguya, jambe etc. Toute la morphologie humaine du Juubi, cf Gedo Mazo.

La légende a retenu que l'Arbre s'est vengé du vol du fruit, mais bon, il en a mis du temps, le Rikodou et son frère on eu le temps de naitre et de bien grandir, donc je dirais qu'il n'y a pas eu de vengeance, juste un problème quand Kaguya est retournée voir l'arbre une deuxième fois.


Dans ce cas comment expliques-tu le fait que l'arbre et Juubi puisse tout deux exister ?
Parce que dans ton cas je ne vois pas comment c'est possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire exister en même temps? Tu fais allusion à quel passage? De ce que j'ai compris, Obito-rikodu a relâcher le Juubi qui s'est transformé en arbre; puis Naruto a arraché les Bijuus d'Obito qui ont reformé un autre Juubi absorbé par Madara. S'il y a un Juubi et un arbre en même temps c'est parce qu'il a eu 2 Juubi, et là ouais, je sais pas trop comment ni pourquoi.

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur est pas très clair sur le juubi mais on peut sansE voir les choses comme sa:
Le juubi est la 1ére entité sur terre puis plus tard il crée les le monde qu'on connait(montagne, forêt, lac, mer ,animaux puis les humains)
On peut voir dans un scan qu'il peut se déplacer, à partir de la je dirais qu'il se met en mode arbre pour recharger ses batteries et que cet opération doit être faite tout les 1000 ans.
Quand il se met en mode arbre avec ses racines il se recharge mais il est aussi vulnérable.
Kaguya arrive mange le fruit et tue le 1er dieu en lui prenant sa force vitale mais le pouvoir était trop grand et sa la corrompu au fils des années.
Elle finit par ressembler petit à petit à l'ancien dieu et ses fils décide de la sceller en eux pour qu'elle ne puisse plus nuire aux humains.
Par contre ce que je comprend pas trop c'est comment l'esprit de kaguya peut être encore dans l'arbre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2014, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question n'est en effet pas très claire. Si on suit le propos de Madara (enfin, d'après ce que j'ai compris) dans le chapitre 646, le Jûbi serait une production/évolution de l'arbre-Dieu, en réaction au vol du fruit. Il serait donc né de la colère, de sentiments négatifs de l'arbre suite au vol commis par Kaguya. Je ne sais pas si toutes les traductions convergent vers cette idée.

Ce serait le point de départ en quelque sorte. Et cela pourrait expliquer pourquoi les deux peuvent être présents en même temps. Après comme l'a mentionné Deep Blue, certains points sont quand même un peu curieux (temps de réaction de l'arbre...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NarutoJR
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les dieux ont crée ce monde. Ils auraient également combattu des forces démoniaques et maléfiques afin de instaurer l'ordre et la justice.
La création de cet arbre pourrait servir à quelques objectifs possibles:
-l'arbre serait une barrière aux retour des forces démoniaques
-l'arbre serait un symbole de leur puissance sur les hommes
-l'arbre serait un cadeau destiné aux hommes, s'ils respectent les lois divines, afin de pouvoir réaliser leurs rêves et leur donner de la puissance
-l'arbre serait une relique du passage des dieux sur la Terre pendant sa création
-les pouvoirs de l'arbre seraient destinés à un homme qui aurait une grande force morale et qui apporterait la paix aux hommes
Et autres ....
Si cette arbre pouvait réaliser les désirs des hommes tout dépendait de leur bonté ou de leur méchanceté.

Le juubi actuel serait une réaction des ambitions de Kaguya pour dominer les autres clans et non une punition divine.
Les pouvoirs divins réagissent souvent aux esprits des hommes, bons ou mauvais.

_________________

Yon-Ju Yondaime Hokage (44ème Hokage)


Yes we can

http://www.gttravelweb.com

Justice will be done against Tobi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juubi n'est pas une évolution du shinju; les gens appellent shinju arbre divin, il se pourrait pourtant qu'il soit considéré comme démoniaque.
Et le chakra n'a nullement réussît aux hommes.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36
Page 36 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum