Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Merry Nightmare
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012, 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 45. Enorme révélation dans le chapitre sur l'identité de l'hôte d'Heracles.

Spoil:
C'est Taka hahahahaha. Le meilleur pote du héros est l'hôte du méchant du manga. Ahh c'est la classe. En plus le récit nous a amené à s'attacher fortement à ce personnage. Sa relation romantique avec une des filles du groupe, sa soeur qui se remet à peine d'une forte maladie et qui semble elle aussi prise par un cauchemar. Ca tourne dans le bon sens cette histoire.

Nous avons aussi les excuses d'Engi dans ce chapitre. Elle arrive à prendre un peu plus sur soi et c'est pas plus mal, ça m'aurait fait chier de la voir faire cavalier seule vu comment ça claque quand elle se bat aux côtés de Merry.

Comment Yumeji va réagir à la révélation d'Engi ? Vivement la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inattendu. Et pourtant classique.

Spoil:
Taka hôte d'heracles, c'est une petite surprise qui va nous emmener aux classiques doutes du héros pour la résolution de l'intrigue du manga. Engi pourra-t-elle se retenir de tuer le grand méchant à la fin du manga de crainte de priver Taka de rêve ?

Très bon chapitre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 46

Spoil:
Je commence à ressortir mes théories du potentiel lien familial entre Merry et Yumeji. Plus le manga avance et plus ils se ressemblent. Sans compter les changements dans les yeux de Yumeji de temps à autres qui nous fait dire qu'il n'est franchement pas humain en plus de son pouvoir qui est une sorte de contre-balancement de celui de Merry.

Sinon un chapitre pour remettre Yumeji en route après le choc de la découverte. Ils vont se frotter à Clioné qui devrait être leur plus redoutable adversaire pour l'instant du peu qu'on a vu d'elle.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 46

Spoil:
Plausible, il faut attendre plus d'information de la part d'Isana à ce sujet. J'ai l'impression qu'elle est la seule à avoir conservé des bribes de mémoires passées là ou Merry et Yumeji sont dans le flou.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un véritable bond en avant encore une fois sur l'histoire avec la révélation de l'hôte de Clione. Tout s'explique ou presque dans ce chapitre 47 sur les méthodes d'Heracles, et c'est bon à prendre. Yumeji est dans la merde pour réussir à sauver Taka qui a donc sa petite soeur en otage en prime du reste bien que Clioné soit extrêmement coopérative.

Est-ce que cet acte de trahison lui vaudra de se faire tuer ? C'est probable.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Le frère et la soeur deviennent donc les éléments centraux du manga. C'est une excellente idée ce développement. Cela nous permet de ne pas perdre de vue les différents personnage qui n'avaient que peu d'intérêt jusque là. Nul besoin d'en rajouter au fur et à mesure pour faire vivre le scénario, génial.

J'ai hâte de voir les réactions de la fille du groupe qui est tombée amoureuse de Taka dans une situation ou celui ci sera possédé par Heracles, encore une idée à développer, et un travail sur le sentiment des personnages qui n'aura pas été inutile.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2012, 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 48 dispo, il va bientôt être l'heure des grosses révélations là !

Spoil:
La chute de Merry au moment ou Yumeji ressent un truc ça prouve une nouvelle fois le lien qui existe entre ces deux là. On sait que Yumeji est humain pas un humain normal d'après Clione, il va être temps d'en apprendre plus avec le prochain chapitre.
John qui fait encore la remarque que Merry et Yumeji sont similaires, cela ne doit pas être anodin du tout.

Et après tout, je pense pas que l'anime nous ai foutu un opening ou on les voit enfants ensemble pour rien, il y a sans doute une raison pour cela.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2012, 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, pourquoi c'est dans la partie shounen ça? C'est un seinen, bien évidement ;O.


J'ai rattrapé mon retard et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on enchaine les révélations sur ces derniers chapitres!



Spoil:
Taka en tant qu'Hercules? je ne l'avais pas vu venir. D'ailleurs un bémol sur ce rebondissement par ailleurs intéressant; quasi zéro foreshadowing à se mettre sous la dent (minus le refus permanent de Taka de se soumettre au "scan" de Yumeji), ce qui est dommage. En revanche, c'est en partie compensé par la révélation de Sonar = soeur de Taka peu après, une sorte de foreshadowing inversée en somme.
Et maintenant, il semblerait qu'on aborde un autre mystère au coeur de la trame scénaristique, IE, le lien unissant Yumeji à Merry et l'étrangeté de yumeji en tant qu'humain. Voilà qui promet du très bon!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2012, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais tiens. J'avais jamais capté que ça paraissait dans un magazine Seinen ce manga, ça ressemble tellement à un shonen aussi, bah j'vais faire une demande de déplacement du sujet vers la bonne section.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2012, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'avais jamais capté que ça paraissait dans un magazine Seinen ce manga, ça ressemble tellement à un shonen aussi,


C'est dix fois plus dur à lire qu'un shounen lambda cela dit =P. De ce coté là, ça peut difficilement être plus différent d'un shounen que cela Laughing .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2012, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais bon, je lis pas ça dans sa version originale, alors la complexité du script m'en rends pas bien compte :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2012, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La "qualité" de la traduction française des tomes de Yumekui Merry aurait pu te donner les indices nécessaires Very Happy .
C'est sur que si la compagnie embauche le même gars pour traduire des manga du genre naruto ou fairy tail et un manga comme yumekui merry, faut pas s'attendre à autre chose Laughing (je dis ça sans avoir vérifier le traducteur, mais ça me parait très probable je ne sais pas pourquoi xD ).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2012, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la traduction de Yumekui Merry est assez satisfaisante si je puis dire. On est pas chez un manga de Pika edition.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2012, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Satisfaisante? je suis surpris de cette réponse vu qu'il me semble bien que c'est toi même qui t'étais plaint de devoir lire les scans pour pouvoir comprendre les tomes au vu du peu de sens qu'avait la traduction française pourtant Shocked .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que cela soit sur ce manga, Zefyris, mais il confirmera ou infirmera lui-même.
Un chapitre dans lequel si on regarde bien il ne se passe pas grand chose. C'est un appel, c'est un appel à la révélation. Les nombreuses réponses aux questions posées nous tendent les bras.

L'avenir du manga ne devrait pas nous porter plus loin que cet arc.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zefyris a écrit:
Satisfaisante? je suis surpris de cette réponse vu qu'il me semble bien que c'est toi même qui t'étais plaint de devoir lire les scans pour pouvoir comprendre les tomes au vu du peu de sens qu'avait la traduction française pourtant Shocked .


Sur les tomes de Fate/Stay Night et de Suzumiya Haruhi, tout deux traduits par Pika. Yumekui Merry n'a rien à voir avec cet éditeur, et m'a jamais posé de problèmes dans sa version française.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 7




Le tome 7 est sorti chez nous depuis à peu près un mois maintenant. Un tome qui n'est pas là pour faire avancer le scénario mais pour approfondir et épaissir le mystère dans les relations entres les différents personnages.

Tout d'abord nous avons le droit au Flashback entre Engi et Yui, il est assez surprenant en soit, on ne s'attend à voir chez Engi une personne qui peut faire quelques gaffes, comme elle va en faire en prenant possessions les premières fois du corps de Yui. Cette dernière reprends bien le rôle de la soeur décédée du démon des songes dans son esprit, et le lien qui va unir ces deux là se construit de façon très intéressante. On apprends qu'Engi est loin d'être aussi froide qu'elle peut parfois le montrer.

De l'autre côté l'auteur s'amuse toujours à jeter des pistes sur Merry-Yumeji-Isana. Toujours ce doute qui pèse sur ses trois là, sur l'identité de Yumeji et la possible présence de Merry à leur côté dans le passé. Même le père cette fois ci à le sentiment nostalgique quand il les regarde tous ensembles, et la mémoire parfois défaillante de Yumeji sur certains évènements qui correspondent aux sentiments de déjà vu chez Merry vont dans le sens qu'ils se connaissent depuis bien plus longtemps qu'on ne le croit.

Bref, un bon tome de transition en attendant que les affaires reprennent avec Heraclès.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bon tome, le seul point négatif que j'y trouve c'est le peu d'utilisation des gens que John rencontre sur son chemin. J'aurais préféré les voir dans un autre rôle que de pâté pour Heraclès.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais envie de dire que Cactus et compagnie ont 2 rôles : 1) Donner à John & Cie l'info qu'il existe d'autres groupuscules de résistants. 2) Introduire Sonar comme personnage important (Cactus la reconnait immédiatement, et semble surpris que Sonar puisse aider Heracles, ce qui est un indice de son statut particulier et pas une simple sbire de Pharos, ou même un cauchemar lambda forcée à coopérer). On avait déjà vu Sonar auparavant mais le fait que l'on puisse la reconnaitre d'un seul coup d'oeil pointe du doigt ce que l'on découvrira un peu plus tard dans l'histoire.


Citation:
Sur les tomes de Fate/Stay Night et de Suzumiya Haruhi, tout deux traduits par Pika. Yumekui Merry n'a rien à voir avec cet éditeur, et m'a jamais posé de problèmes dans sa version française.

Dans ce cas là, il y a eu quiproquo alors. Je parlais de la difficulté de Yumekui merry qui est clairement un bon cran au dessus des Seinen habituels en listant des raisons sur le chan de AW, et tu avais répondu ça (IE un truc du genre : "pas étonnant que je sois obligé d'aller lire les scans pour comprendre les tomes en français"). Donc ou tu répondais à quelqu'un d'autre que moi sur le chan et j'ai cru que c'était une réponse à ce que j'écrivais , ou bien tu pensais que je parlais d'un autre manga que Yumekui, peut être. Je me souviens très bien de ce truc donc c'est réellement arrivé, du coup ça doit être l'un ou l'autre je pense ^^".

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2012, 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 49 disponible :

Spoil:
Bon, bah au moins on sait pourquoi Merry est KO. Sa porte est en train de se faire attaquer, rien que ça. S'non la bataille finale approche à grand pas, ils vont se faire Taka/Heraclès le lendemain.

Par contre le truc passé sous silence, ce que dit Clione a Yumeji, ça doit être un truc assez important pour être capital un peu plus tard. Après tout le mystère Yumeji est toujours pas dévoilé, ni son lien passé avec Merry, c'est un point que j'aimerais voir avant la fin du manga :p

Merry est assez énorme dans le chapitre. Une pensée pour Miyuki qui voyage à travers l'espace temps Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum