Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Merry Nightmare
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

remontage de topic, pour dire déjà que le tome 3 est sorti et ma critique:

Comme Kaengel, la suite est agréable à lire avec la baston contre le clown et l'arrivé spectaculaire de Heraclès à la fin du tome 3....

Je précise aussi que les dessins se sont assez améliorés ce qui renforce la qualité du manga.


En ce qui concerne l'animé avec la sorti de l'épisode 11 on a droit
Spoil:
à une tentative du Muma du prof Fou de détruire Isana et ses rêves.

Merry et Yumejui interviennent mais ce font démolir facilement.

C'est alors qu'on voit la rousse apparaître avec son Muma, je dois dire qu'il est plutôt classe (il me fait penser physiquement à Mihawk dans One Piece, mais juste pour le look)
donc la rousse intervient à la fin pour protéger Isana et le prof préfère se retirer en vue de la prochaine grosse bataille qui aura lieu au prochaine épisode.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas trop la tournure de l'anime, qui pris seul reste sympa, mais qui est vraiment très inférieur à ce que l'on a dans le manga.

Spoil:
La ou dans le manga nous avons le droit à une seconde confrontation avec le Clown et un autre allié D'Heracles, qui conduit à un véritable Power Up du héros qui arrive à faire apparaitre ce qu'il veut dans le monde des rêves, et surtout la révélation du rôle originel de Merry, c'est tout de même autre chose que le développement de l'anime.

Quand Yumeji fait apparaitre la première arme qui lui vient à l'esprit et qu'il se retrouve avec l'épée de John dans les mains, John qu'il arrive finalement à invoquer, Merry qui était le gardien entre les deux mondes, franchement ça pétait de classe tout ça.

D'autant plus que dans les derniers chapitres dispos en scans sortis aujourd'hui, nous avons l'implication d'Isana dans l'histoire, enfin. Et franchement ça pète de classe avec Yumeji dont on voit les yeux s'orner des symboles blancs qui sont normalement réservés qu'au Muma. Ca déchire bien la, l'histoire gagne en profondeur, tout qui tient bien debout, je surkiffe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011, 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'aurais pu prévenir Kaengel que s'était les scans ce que tu avais mis sous spoils...

je ne lisais que les tomes sorti en FRANCE!!!

NONNNN!!! j'ai lu ton post sous spoil... maintenant PLEASE file moi un lien pour que j'aille lire ce truc de ouf....

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, le dernier mot avec la balise spoil, c'est le mot manga, forcément que ça allait parler du manga sous la balise.

Sinon je lis les chapitres sur Mangafox : http://www.mangafox.com/manga/yumekui_merry/?no_warning=1

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon jviens de rattraper tout mon retard sur les chapitres sortie sur mangafox... et comment dire:

Déjà merci Kaengel je ne t'en veux pas, au contraire:
Spoil:
CES CHAPITRES SONT TROP BONS!!!!!!!!!

DU moment où Engi affronte Héraclès au dernier chapitre sorti ça s'arrête pas une seconde...

Merry qui éveil son pouvoir avec sa première clé et qui nous envois au tapis Noir et le clown...

Yumeji qui peut utiliser les pouvoirs des Mumas qu'il a rencontré... j'imagine si il peut utiliser celui de Merry Engi ou encore Héraclès... trop bon...

Le combat au coté de John Doe...

Au passage j'adore les moments avec John Doe dans le monde réel... (il essai de se passer pour un chat normal... MDR)

Et les derniers chapitres avec Isana et les autres qui découvrent le secret de Yumeji...

D'ailleurs le chevalier va avoir du mal à choisir sa princesse...

Entre Merry, Isana, Engi, Yui, ... et j'en passe XD...

Vraiment les HS de l'anime actuel son pas au niveau... MAIS avec un peu de chance c'est juste pour gagner un peu de temps... ils vont peut-être nous faire une saison 2 avec tous les beaux combats prévu...

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le pouvoir de Yumeji

Spoil:
Son pouvoir ne doit pas être simplement d'êmprunter le pouvoir aux Mumas qu'il rencontre. Bon, ok il a pour l'instant recopier l'arme de Jonh et fait une chaine à la noire dans le dernier chapitre, mais ça me semble pas si simple.

Il a été foutu d'ouvrir une porte pour amener son rêve dans celui de Noir avant même d'avoir vu justement ce principe de porte que Merry va utiliser un peu plus tard pour les renvoyer. En plus de créer grosso-modo tout ce qu'il veut, il arrive à utiliser les capacités de Merry et d'Heracles .

John a trouver la un bon gamin pour découvrir la clé d'un mystère. Parce que pour le coup c'est à se demander s'il est bien réellement humain. Ensuite, on peut s'appuyer sur l'opening de l'anime.

Ils nous ont montré Merry et Yumeji enfant et ensemble, ils ne peuvent pas se permettre ce genre de chose dans un anime sans avoir reçu consigne ou indication de l'auteur. Mais le fait est que nous avons Merry et Yumeji ensemble dans un champ complètement désert à part eux deux.

Il faut pas oublier non plus dans le manga la blessure de Merry au bras qui est identique à celle que yumeji devait avoir. Isana semble avoir rencontré Merry une fois dans le passé, bref, il y a certainement quelque chose d'énorme de caché derrière tout ça, et il me tarde de le découvrir.


Du coup me suis relu les chapitres vite fait, j'ai failli crever de rire la dessus Very Happy

http://www.mangafox.com/manga/yumekui_merry/v05/c027/6.html

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2011, 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et 2 chapitres, 2.... pourquoi 2... parce que on a oublié de parler du précédent... XD...

Bon redevenons sérieux après une connerie:

alors
Spoil:
Eh bien on a Merry et Yumeji qui casse la tronche pas trop difficilement du Muma... Ah oui Merry perd une partie de ses vêtements pour le plus grands bonheur des fans de Merry Laughing Embarassed .... et elle envois valdinguer le Muma...

La suite ben le rêve éveillé se fini et malheureusement ils doivent tout expliquer à Isana... on a droit à un passage marrant avec John Doe... Isana se souvenant d'avoir lavé John en ptite tenue... marrant...

un peu avant Merry Débarque dans la salle de bain alors que Yumeji est à poil.... ça n'a pas l'air de posé un prob à notre ptite Merry...

Pour finir on a droit à une scène de révélation et très sentimentale de Yumeji envers Isana... ça fini par un remontage no jutsu de moral du héros envers Isana avec un ptit câlin le tout sous la surveillance du père qui les prends par surprise... et qui limite confie définitivement sa fille à Yumeji... MDR... malheureusement je n'ai pas tout compris et certaines infos on peut-être pu m'échapper.

Jvous laisse

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2011, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc donc les derniers chapitres :

Spoil:
C'est clair que ça avance bien tout ça. Isana est donc au courant de tout le merdier qui se passe pour Yumeji, Merry et Yui. Elle sait jusqu'à quel point elle est impliquée, et elle semble bien comprendre le sérieux de la situation au vu de la tronche qu'elle tire.

De très bon chapitres encore une fois, et l'humour n'est pas oublié, car comme Riko, la dernière page du chapitre était à crever de rire.


En ce qui concerne l'anime, le 12eme épisode est sorti, l'avant dernier donc.

Spoil:
Ca avance gentiment vers un final assez hors série. Nous avons Engi qui dit que Yumeji entre dans le monde des rêves sans être réceptacle, légère incohérence car c'est un fait remarqué que recement dans le manga après que John se trouve un autre réceptacle m'enfin, ça peut être intéressante, la partie action était très bonne.



Edit : Le chapitre 34 est dispo :

Spoil:
Encore un très bon chapitre, de transition celui-ci. Nous avons un long passage sur les sentiments de Isana et ceux de Merry, c'est franchement sympa à regarder, d'autant plus qu'Isana à de plus en plus le sentiment que Merry et yumeji ont déjà du être ensemble avant, vivement la suite de ce côté la.

Le gros point du chapitre est que l'on a un flashback sur la rencontre entre Yui et Engi, et il semble qu'à ce moment la Engi était dans un sale état que ce soit physique ou moral, j'veux également en savoir plus.

Un chapitre de transition qui assure donc parfaitement son rôle, on veut connaitre à tout prix la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011, 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben le premier chapitre du tome 7 est un ptit chapitre de transition:
Spoil:
uniquement sur la rencontre Engi et Yui (pas de Yumekui ni de Yumeji... c'est rare):

Pas grand chose d'important si ce n'est une adorable Engi à la deuxième page du chapitre Laughing Embarassed

Et le fait que Yui à une générosité telle que Engi en a été plus que surprise...


Le passage où Yui puis Engi s'explose le pied sur le meuble m'a tué, j'avais l'impression de me voir un court instant... Bien qu'Engi à volontairement défoncé son pied (j'ai l'impression, car je suis pas sûr de la traduc anglaise)

Enfin pas grand chose de nouveau si ce n'est qu'on sait maintenant d'où vient se fort attachement entre Yui et Engi... voilà

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un chapitre de transition certes mais qui est bien plus que sympathique mine de rien.

Spoil:
On découvre un peu le background de deux personnages qui sont dans le manga depuis maintenant un moment. J'espérais qu'on puisse avoir un flashback sur cette rencontre, et je suis content de l'avoir eu. Après tout Yui et Engi partagent une relation qui semble assez unique parmi tout les mumas et hôtes, elles sont vraiment en symbiose.

En tout cas Riko, en effet. Engi se frape volontairement le pied, elle voulait savoir si cela été si douloureux. Elle a eu sa réponse. Dans ce chapitre on voit aussi pourquoi Yui se frappait parfois la tête avant qu'Engi ne prenne sa place, bref, un excellent chapitre sur deux bons personnages.


Sinon, en ce qui concerne Yumeji et Merry.

Spoil:
Je sais pas si j'en ai déjà parlé ici, mais est-ce que cela pourrait être si surprenant de voir si on venait à découvrir un jour ou l'autre que Merry et Yumeji sont frère et soeur ?

Parce que plus le manga avance, moins il est possible de considérer Yumeji comme un humain. On ne sait pas grand chose non plus de sa famille, s'il est né humain ou s'il a été recueilli. Mais il est à peu près certains qu'il a un passé commun avec Merry.
En plus de ces éléments, on peut voir que Isanna trouve normal de les voir ensemble. En plus ils se ressemblent un peu les deux la. Par exemple au niveau de la coiffure, leur cheveux ont la même façon de retomber sur leur visage. C'est peut-être pas un hasard.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Citation:
Je sais pas si j'en ai déjà parlé ici, mais est-ce que cela pourrait être si surprenant de voir si on venait à découvrir un jour ou l'autre que Merry et Yumeji sont frère et soeur ?

Parce que plus le manga avance, moins il est possible de considérer Yumeji comme un humain. On ne sait pas grand chose non plus de sa famille, s'il est né humain ou s'il a été recueilli. Mais il est à peu près certains qu'il a un passé commun avec Merry.
En plus de ces éléments, on peut voir que Isanna trouve normal de les voir ensemble. En plus ils se ressemblent un peu les deux la. Par exemple au niveau de la coiffure, leur cheveux ont la même façon de retomber sur leur visage. C'est peut-être pas un hasard.


Sans parler de l'opening de l'animé qui a certes une fin HS, mais n'empêche, voir Merry et Yumeji enfant dans une sorte de relation fraternel c'est trop gros pour être un HS,
En tout cas je soutiens ton idée Kaengel...

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alecc
Civil


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2011, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je souhaiterais une petite explication svp :

Si j'ai bien saisi, Merry veut rentrer chez elle, dans le monde des "cauchemars"

Si elle choisi Yumeji, c'est pour son don a prédire les cauchemars, et ainsi pouvoir traquer la porte des songes qui ne s'ouvre qu'une demi seconde de temps a autre.

La ou je pige pas, c'est qu'on nous montre bien au tout début, que Yumeji lui même, est en proie a un cauchemars chaque nuit !

Pourquoi Merry n'essaye pas de rentrer chez elle via un cauchemar de Yumeji ? pourquoi traquer d'autres personnes ?


merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2011, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que Yumeji ne fait plus de cauchemar depuis que Merry a eu son altercation avec John. Ce dernier reste en retrait sans intervenir et sans provoquer de cauchemar à son hôte potentiel.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alecc
Civil


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2011, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok, merci bien Smile

Parce que sinon, on est bien d'accord que n'importe quel cauchemar suffirait a Merry pour rejoindre son monde ? ( en supposant qu'elle ne loupe pas l'ouverture de la porte dans le cauchemar )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 4




J'ai enfin pu acheter ce tome qui a eu du mal à arriver par chez moi, et ce fut un véritable délice. Beaucoup d'action dans ce tome !
Nous faisons la rencontre d'Heraclès, le gros méchant du manga. Et son affrontement avec Engi vaut son pesant de cacahuète. Notre démone adorée se fait latter assez sévèrement, mais au moins ça nous montre le niveau de l'ennemi à combattre, et c'est une sacrée barre à atteindre.

De leur côté, Merry et Yumeji se retrouvent une nouvelle fois face au clown et une de ses acolytes. Ce tome est l'occasion de découvrir les pouvoir de Yumeji qui a la grande classe dans ce tome. Invocation de l'épée de John, puis carrément il explose le rêve de leur ennemis pour apporter le sien, avec les alliés qui s'y trouvent.

La fin du tome nous laisse imaginer d'énormes actions et révélations par la suite. D'autant plus que nous avons ici quelques détails qui sont semés sur une maintenant probable précédente rencontre entre Yumeji, Sana et Merry.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RALALA!!!! j'ai je ne sais pas combien de mangas à aller acheter en magasin. entre Merry Nightmare et Pandora Earth sans parler des deadman wonderland et blue exorcist...

Mon Budget a du mal à suivre XD...

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011, 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 36 est disponible.

Spoil:
On continue sur le passé de Engi et Yui. On va voir ou l'auteur essaye de nous amener avec ce flashback, mais en tout cas pour l'instant c'est interessant. Nous voyons que la soeur de Engi, c'était vraiment pas quelqu'un à prendre à la légère, et que si elle s'est faite tuer par Heraclès malgré qu'elle ait un air bêbete le méchant doit être un sacré morceau.

La fin du chapitre on voit le premier meurtre de cauchemar de la part d'Engi, vivement la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas reposté ici depuis un moment...

Très bon manga, mauvais anime. Je trouvais que l'adaptation anime du manga partait plutôt bien malgré son lot de personnage inutile supplémentaire, je pensais qu'il fallait bien rajouté un peu de contenu, mais finalement les voir prendre une importance de "boss final" fut extrêmement décevant, d'autant plus que nous n'avons pas eu la véritable fin de l'arc que l'on attendait.

Là où dans le manga nous arrivions au tome 5 dans lequel on découvre la véritable identité de Merry, où Yumeji fait usage de ses pouvoirs et la question sur son humanité est posée on se retrouve avec un vieux combat contre un personnage sans intérêt qui ne devrait pas exister, énorme déception ici.

Le manga continue sa route dans le bon sens dans les scans, toujours d'excellente qualité.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011, 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 42 dispo.

Comment avoir la classe en une leçon par Engi.

Spoil:
Etre considéré comme quasi morte depuis une dizaine de chapitre, avoir le droit a des flashnacks avec Yui. Attendre que Merry se fasse bien amoché, que Yumeji soit vaincu et que Yui se fasse sévèrement blessée et sur le point de se faire tuer.... Pour faire une entrée épique en tranchant le bras de son adversaire avec un retour qui pète de trop.





Voila quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011, 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surprise d'un fait du chapitre :
Spoil:
Yui a énormément encaisser, ses blessures sont très loin d'être des plus légères. Comment est-ce qu'ils vont pouvoir cacher cela à sa famille ? Les blessures ne seront pas apparentes une fois sorti du rêve, mais la douleur sera elle bien présente. Yui vient d'une famille de médecin, je ne vois pas comment elle pourrait masquer sa douleur. Sa présence en première ligne était nécessaire pour protéger Engi et sa meilleure amie, et ce fut bien mise en scène. Le retour d'Engi est spectaculaire, Yumeji n'est pas tout puissant, très bon chapitre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum