Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. World Of Warcraft (Enter Cataclysm)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WOW 4.3 : l'outil de recherche de raid


Blizzard lance un outil pour trouver des joueurs afin de partir à l'assaut de leur nouveau raid, lors de mise à jour 4.3 de World of Warcraft.

Dans chaque MMO, on n'y échappe pas. Après quelques semaines de sortie, les joueurs ont besoin d'une armure lourde pour encaisser les coups (un tank quoi) et d'un soigneur pour partir à l'assaut d'un donjon. Ces rôles se font plus ou moins rares et bien souvent, il faut abandonner tout espoir après des dizaines de minutes d'attente. L'outil de recherche de groupe permet d'éviter ce souci car vous avez juste à sélectionner votre rôle et le jeu se débrouille pour vous trouver les joueurs manquants.

Grâce au grand nombre de joueurs de World of Warcraft, cet outil fonctionne plutôt bien. Bon par contre, on se retrouve avec des gens qui ne sont pas forcément au courant des techniques utilisées par les nommés de l'instance et on se retrouve assez souvent à mourir bêtement. Cet outil de recherche de groupe est apparu ensuite pour Rift où la recette fonctionne plutôt bien et Everquest 2 où le délai de réinitialisation des instances casse un peu le principe du groupe aléatoire. Vous vous retrouvez bien vite liés à plusieurs instances pour une durée maximale de 18 heures et vous ne pouvez plus vous inscrire nulle part après quelques échecs. On espère très fort que les prochains MMO de fin d'année ou de 2012 (Star Wars The Old Republic et Guild Wars 2 en gros) utiliseront dès leur sortie un outil similaire pour faciliter la vie des joueurs.


Blizzard, conscient que la fin d'année va être corsé pour WOW avec la sortie de SWTOR, propose avant tout le monde un outil pour partir en raid à 25 joueurs (donc avec 24 inconnus). Comme il n'est pas possible de demander à tous ces gens d'utiliser un logiciel vocal pour expliquer le placement et les sorts mortels de chaque rencontre, un mode de difficulté facile est rajouté pour les instances de raid. On s'attend donc à y croiser des rencontres pas trop techniques où la stratégie pourra se résumer à "tu évites la bourrasque néfaste toutes les 30 secondes et sinon tu tapes comme un fou, tous regroupés au dos du boss"

Le serveur test propose depuis cette nuit la première version de cet outil magique. Une fois inscrit, vous apprenez qu'il faut 2 tanks, 6 soigneurs et 17 dégâts. Les habitués du format 25 des raids WOW seront surpris du faible nombre de tanks demandés mais nous sommes en mode facile donc pas d'inquiétude ! Après quelques tests, le plus long est bien entendu de regrouper 25 joueurs motivés et de réussir à nettoyer l'instance sans trop de départs. Les packs de monstres précédant chaque boss passent sans problème avec uniquement 2 tanks et Morchok, le premier boss de l'instance l'Ame des Dragons tape moins fort et possède moins de vie qu'en mode normal. Par contre, les techniques qu'il utilise semblent trop complexes pour des joueurs lambda. C'est sans doute insuffisant pour des joueurs habitués à des instances de groupe vidées en 30 minutes sans réfléchir !

Bref, Blizzard va devoir simplifier les techniques s'ils veulent que ce mode facile fonctionne auprès de la communauté. Pour le moment, on passe trop de temps à attendre que le raid soit complet pour faire un seul essai. Ensuite, il faut enlever du raid les joueurs hors ligne et repartir en recherche de joueurs pour un autre essai, si vous en avez la patience ! Au bout d'une heure, on se dit que l'outil de recherche de groupe nous suffira en fait !



Source : JVN.com

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011, 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, ce que dis pas ta news c'est :

- Que les joueurs en ont ras le cul de l'outil de recherche de groupe, et qu'ils l'évitent comme la peste. Le jeu ayant été casualisé, on tombe systématiquement dans des groupes avec trois péons au moins qui veulent se faire rusher l'instance et qui vont que des conneries.

- Un outil de recherche de raid existe déjà, mais il permet de choisir qui on va prendre, en discutant avec la personne toussa, bon ça reste sur un seul serveur, mais c'est pratique.

La un outil de recherche aléatoire j'imagine même pas le cataclysme que les raids seront.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr vu comment les joueurs peuvent acquérir leur stuff avec les points de vaillances et le lqe ,le jeu est faussé ,on ne peut connaitre le niveau du joueur rapidement .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ça le stuff on a vite compris que c'était devenu le supermarché à présent vu comment il est disponible. Ca fait longtemps que le système libre service à commencé maintenant, à LK c'était ainsi.

Pour cela que je suis contre ce système de recherche de raid va être merdique. Du moment que tu auras le level d'équipement tu pourras t'inscrire pour les raids alors que t'es peut-être le joueur le plus mauvais du monde.

Après on peut me dire " Ouais mais ils apprendront jamais sinon, discrimination pour les nouveaux joueurs blabla". A la base c'est pas censé être un jeu bonjour/rush/tchuss en bourrinnant comme des cons. Les joueurs veulent raids ? Qu'ils se trouvent une guilde, une guilde qui va leur apprendre à pas faire de conneries, et ils iront raids après, c'est en plusieurs étapes.

Dans ma guilde je procédais ainsi pour le recrutement, je prenais même ceux qui n'avaient jamais rien fait auparavant, et en les formant ça peut devenir des coéquipiers avec qui tu va passer genre 4 ans de jeu d'affilé.

Avec le système de recherche de raid les joueurs vont être de plus en plus isolés.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a qu'a voire le résultat avec la recherche donjon sur les zandalari ... :s

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halibel
Civil


Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011, 3:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire moi j'ai mis un trait a cata...sa fait depuis 6 ans que je joue a wow...j'ai commence a 12 ans.A l’époque ce jeu était une vrai perle...a force de faire des updates...des modifications...des nerfs a la con(sauf pour les mages)...je me suis dit ou va t-on!

Bon 4.3...deathwing déjà...vous rigolez...F!Nouveau système de raid...sans commentaire.

Il ne reste plus que Pandaren qui au contraire des autres j'ai de l'espoir!

HS:C'est moi ou tout le monde s'en fou de la sortie de Star War the old republic...c'est quand même le jeu qui va détruire WOW!lol

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011, 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pas grand monde à l'envie de participer autour de ces topics plutôt. Quand tu vois qu'en 3 ans d'existence le topic de Wow ne contient que si peu de messages, c'est un profond manque d'intérêt des membres à vouloir en discuter.

Sinon la prochaine extension pandapowaaa a l'air ridicule.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je créerai un pandaren moine juste pour tatsumakisenpuukyaku ^^


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils peuvent se les garder leur pandas. C'est maintenant sur et certains que je ne remettrais jamais un abonnement pour continuer de jouer à Wow.
Depuis environ le milieu de Burning Crusade, tout se casse la gueule, le nombre de péons qui pensent que tout va leur tomber dans les pattes sans aucun défi se multiplie, et le pire est que Blizzard satisfait leur demande en résumant le gameplay des classes en un minimum de boutons.
Le jeu est sur la pente glissante.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WoW perd inlassablement des abonnés

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054604-wow-perd-inlassablement-des-abonnes.htm

A ce rythme, le passage en free-to-play risque bientôt d'être une réalité.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shikanara
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Oct 2011
Messages: 57
Localisation: Chez Ishiraku

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
WoW perd inlassablement des abonnés

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054604-wow-perd-inlassablement-des-abonnes.htm

A ce rythme, le passage en free-to-play risque bientôt d'être une réalité.


j'y ai jouer à une époque bien reculé aujourd'hui et cette baisse de joueur n'ai pas étonnante face à la grosse concurrence free to play, je me souviens encore du début des free to play pour la plus part c'était des jeux coréen mal traduit sans histoire et basé à fond sur le farming les choses on bien mais deux dernier hit en matière de mmo était allods et Lotro qui même si il n'on pas la qualité de wow en matière de contenue et de graphiqsme son quand même de sérieux concurrent quand on tien compte de la différence de prix sans parler d'autre titre encore plus suivis tel que guild wars warrhammer online et j'en passe. Je pense qu'une baisse de prix pour ne pas parler de passage free to play serais un juste retour des choses car sans vouloir lancer un débat qui ne mènerais à rien wow c'est un poil chère

_________________
A quand les petits blonds nerveux au byakugan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas tellement la concurrence qui fait mal là, c'est surtout la qualité du jeu.
Pas vraiment étonnant cette chute d'abonné depuis octobre, moi-même je me suis arrêté là. Ils ont clairement déconné, ça s'est ressentit tout de suite. Les joueurs sont lassés/blasés/écoeurés, au choix.

Wow est un jeu qui va doucement aller dans les archives des jeux videos maintenant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halibel
Civil


Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des la sortie de SWTOR, mettre le jeu a Free to play ne changera rien...Tout le monde jouera a SWTOR.Les gens cherchent du nouveau...Il faut passer a autre chose.

He,oui,j'ai joue a la Beta et SWTOR est un jeu magnifique.Un peu a la wow avec x1000 graphiques et surtout,c'est Star War.

Cool

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque où je jouais encore déjà énormément de joueur pensait effectivement que la fin du jeu Wow approchait et que la relève arrivait avec le jeu Star Wars.
La c'est différent de ce qu'on l'on a pu avoir d'habitude. Généralement les joueurs se moquaient du nouveau jeu arrivant en disant que de toute façon Wow supplanterait son concurrent dans tous les cas. La cette fois-ci pas mal de monde pense sérieusement à quitter la boutique, leur aventure en Azeroth étant terminée et ce qui est annoncé ( Panda... Surprised ) frise le ridicule.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2012, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sort de Résurrection dans WoW se dote de quelques nouveautés.
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056952-world-of-warcraft-le-sort-de-resurrection-modernise.htm

Récompenses disponibles pour une personne dont le compte est inactif depuis le 4 mars 2012 (ou avant) :
- Mise à jour complète du compte jusqu'à l'extension Cataclysm
- Personnage instantanément élevé jusqu'au niveau 80
- Un transfert et un changement de faction gratuits
- 7 jours gratuits de temps de jeu

Récompenses disponibles pour la personne ayant ressuscité le compte ami, si celui-ci s'abonne pour au moins 30 jours :
- soit un gryffon spectral
- soit coursier du vent spectral à utiliser comme monture pour son personnage

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genji
Civil


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 24
Localisation: Megève

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2012, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai stoppé WoW 2 semaines avant la sortie de Cataclysm donc je ne sait pas trop comment ça ce passe dans le jeu désormais, mais les quelques posts que j'ai pu lire me laissent un peu perplexe.

Certains joueurs ne peuvent pas rejoindre une guilde pour raid. La plupart des guildes raid le soir, et beaucoup d'entre elles demandent 3 ou 4 soirées de disponibilité. Beaucoup de personnes ne peuvent pas ce le permettre, donc le système de recherche automatique est plutôt bien penser. Sa évite déjà les floods sur les différents channel pour du PU, et de se retrouver avec des mecs unstuff. Par contre il présente quelques failles comme le /quit, ils devraient mettre en place un système de pénalité pour les joueurs qui ne vont pas au bout. (Du genre une option pour le RL qui met fin au raid, et les joueurs ayant /quit avant sont pénalisés).

Citation:
Personnage instantanément élevé jusqu'au niveau 80


No comment Evil or Very Mad

_________________
Si vis pacem, para bellum.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2012, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les retours que j'ai eu sur les raids pick up via recherche est que c'est un gros cirque. Difficulté au rabais, aucune tactique, on bourrine sans réfléchir et tout passe à merveille. C'est le supermarché en gros en ayant son cerveau en off. Une très mauvaise chose pour le Gameplay du jeu.

Après faut pas avoir besoin de trois/quatre soirées semaines pour avancer en raid dans certaines guildes. Quand je jouais encore sur Cata nous demandions un minimum d'un soir par semaine aux membres, et en faisant tourner tranquillement ça passait tout seul et on était pas du tout ridicule sur le serveur.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2012, 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

rejoignez nous sur swtor XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaora
Civil


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 47

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2012, 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai "arrêté" WoW y a un mois, et oui je peux confirmer que le raid Pick up est une grosse blague. Etant un joueur casu, et plutôt PvP, j'avais absolument aucun stuff destiné au PvE, mais juste pour tester je me susi inscrit en raid aléa. Et bah on a clean les 4 boss en 1h, avec la majorité des joueurs qui connaissaient pas les strats et des pull de boss foireux. J'ai pas testé la deuxième moitié du raid, vu que j'ai pas joué depuis un moment, mais je crois pas que je rejouerais à Wow de sitôt, et je jouerais à Pandaria juste pour voir, et monter mes persos 90.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un aperçu assez détaillé sur le jeu est disponible dans le lien suivant :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016707-world-of-warcraft-mists-of-pandaria-preview.htm

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum