Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. World Of Warcraft (Enter Cataclysm)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort Ryo :3

Meilleur instance ? Les profondeurs de Rochenoire <3 Mythique cette instance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ry0z3n
Civil


Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 18
Localisation: Bruxelles (Be)

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Instance qui fut charcutée comme il se doit par le passage aux "donjons rapides" de cataclisme...

Me souviens des soirées ou 4h ne suffisaient pas pour la clean cette instance... maintenant tellement coupée en plein de partie que tu rush tout en 1h grand max, et c'est solotable via les nouveaux arbres de talents...

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Akaterasu
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 57
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y est fait les quêtes pour Sulfuras et le sombrefer, mmmh... c'était du bon! Pour le sombrefer, on doit parler à un des rois sombrefers mais pas celui qui lance le combat (personne y pense!) puis lui apporter des tonnes de compos pour que ce vieux chnoque vous enseigne la fonte de ce précieux métal (20 minerais pour une barre argh :x) et pour la pré-Sulfuras il faut drop un lingot sur un boss de Mc et l'apporter à un pnj du bar, sans qui est une quête qui dise quoi faire! Et aussi le fait qu'on ne puisse craft le sombrefer QUE dans ce donjon, à la Forge noire, ou les objets en sombrefer qu'à l'Enclume noire! Ah lala, si c'était ça Vanilla, alors j'aurai bien voulu jouer avant...

_________________
Spoil:
"Revenge is a dish best served... Chilly!"
Scott Tenorman
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger Carte
Sugar.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 136
Localisation: nule part ailleurs

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012, 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

zul gurub et molten core a l'epoque de vanilla etait simplement splendide Smile sinon je reste un joueur pvp dans l'âme pour ceux qui veulent dudu a durotar

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2012, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sugar. a écrit:
zul gurub et molten core a l'epoque de vanilla etait simplement splendide Smile sinon je reste un joueur pvp dans l'âme pour ceux qui veulent dudu a durotar


C'thune surtout il avait meme fallu des patchs pour réduire la puissance du boss tellement il était fort ( invincible au début )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2012, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aq40 il se dégageait pas une ambiance comme dans ZG ou MC je trouve, au delà de la difficulté du boss.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi donc le jeu LE PLUS DÉSÉQUILIBRÉ de l'histoire existe encore...

Étonnant SCHOCK

Moi je pense pour jouer au PvP dans ce jeu il faut vraiment être un certain accro ou un pigeon ou nouveau joueur pour payer un abonnement à ce jeu.

Quand tu fais du joueur contre joueur, ce jeu est d'un déséquilibre encore rarement atteint. Générait frustration sur frustration (même si tu te dis que c'est un jeu... ) tellement l'équilibre des classes y est juste dégueulasse, l'un des seul jeu ou la classe prend le dessus sur le "skill"...


il suffisait d'aller sur le forum de Blizzard pour voir à quel point sa rageait sec sur les mêmes classes.

J'y ai joué à la toute première première extension ( comme je pensais que sa suivait Warcraft 3 ), très très peu Burning Crusade et assez Wotlk ( parce que je voulais juste tuer Arthas et enfin finir le jeu...).

Je me rappelais qu'on disait que l'équilibre ce faisait sur du 3 contre 3, une vaste blague car on retrouvais toujours les mêmes classes dans le top et les mêmes compo.
La 2c2 niveau équilibre n'en parlons pas...

Et j'ai un pote qui continue de jouer et il a joué Cata, il m'a juste dit que le Voleur était Godmode (comme toujours enfait...) et qu'actuellement le Guerrier détruit tout ( déjà que à Wotlk c’était déjà énorme ).

C'est marrant mais il me parle toujours des mêmes classes : Rogue, Mage, Shaman.

Fiouuuu que de souvenirs, j'ai quand même joué à une belle merde en ligne Rolling Eyes ( haha maintenant que j'y pense j'ai quasi arrêté les jeux vidéos après avoir arrêté ce jeu )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas si simple que ça le coup du godmod à Cata. Je me suis arrêté après la fin de la 4.2 parce que ça m'avait gavé définitivement le nivellement par le bas, mais que ce soit en Pve ou en Pvp les classes qui dominaient changeaient à chaque correctif.
Par exemple rien que sur le Paladin, le Palaheal était plus ou moins un monstre impossible à tomber là ou le Pala vindicte est plus ou moins resté un freekill pour n'importe quel classe même pour un healer. L'équilibre au niveau du pvp classe par classe n'a jamais été atteint mais jamais une classe mise à part le mage n'a réellement dominé de A à Z.
Le voleur n'a jamais été toujours godmod, cela m'aurait bien souvent facilité la vie, mais nan :p

Le déséquilibre en Pve me paraissait déjà bien plus grave que pour le Pvp. Quand tu voyais les mage arcane et les DK givre qui n'avait littéralement que deux touches différentes à utiliser et qu'à côté certains se faisaient chier ( Genre moi en rogue finesse quand je jouais dps parce que les deux autres spés étaient pour demeurés ou certaines spé dot ) à tenir leur cycle peu adapté aux variations ça te dégoute de voir que certaines classes sont faites pour les demeurés.

Je ne joue pas à la nouvelle extension mais je ne me fait pas d'illusion sur le nouveau cran de facilité qui a du être mis. Si quelqu'un qui y joue, sait-on jamais, peut apporter son commentaire Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roidley
Chuunin


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 612

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment en pvp c'est les hunters et les warlock qui sont en dominance ,car vuque les hunter pleurai q'Il n'étai pas assez fort et que les autre class commencai a les battres et bien ils on décider de les augmenter......

paladin retribution dans wrath et cata n'a jamais été des free kill.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'époque ou j’étais le Dieu de l’arène sur ysondre (feral drood).Mais bon wow c'est mort,swtor ca a explosé en plein air ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 3:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais que ce soit en Pve ou en Pvp les classes qui dominaient changeaient à chaque correctif.



Au niveau du PvP Vraiment pas du tout. les classes qui dominent ont toujours été les mêmes, On retrouve le Voleur, Guerrier, DK ( Givre ou impie selon les correctifs.. ) et il ya toujours eu beaucoup de cac alors que chez les casteur Le mage s'en sortait TRÈS bien et le Démoniste seulement en configuration d'équipe alors que la base du PvP reste le 1c1, et le Shaman s'en sortait bien.

J'ai fais très peu de PvE donc je ne sais qui dps plus que qui.. Cependant même si les spé dps étaient naze, il le fallait, crois le, les mages par exemples n'aimaient pas non plus la spé arcane et c'est une spé UNIQUEMENT PvE.
De mon point de vue En PvE tu n'a pas besoin d'avoir un jeu "technique" c'est à dire les situations sont répétitives ( stratégie fixe pour les boss et cycle normal + cycle avec burst ) donc tu vises l’efficacité, donc les spé qui te donne un jeu trop permissif ne serve pas trop comme toi avec la spé Finesse ( Neanmoins, sa piquait pas mal les finesses contre les boss... pas les 1er au dégâts mais dans les 7 premiers quand même. et sur 40 personnes, c'est pas mal. )

Citation:
Le voleur n'a jamais été toujours godmod, cela m'aurait bien souvent facilité la vie, mais nan


Une classe comme le voleur a toujours roulé sur les autres...
Je jouais démoniste, mais je me souviens à quel point je devais énormément m'employer pour battre un rogue ( par exemple.. contre tous les cac en fait )
Ces deux vidéo résument assez bien comment était le pvp lors de la première extension :

http://www.dailymotion.com/video/xenlpp_world-of-roguecraft-episode-3_videogames#.UNT_zKx5c2s ( surtout celle ci, les mécanismes des stats casteur - cac qui continuent toujours aujourd'hui et etc...)
ou
http://www.dailymotion.com/video/xem05e_world-of-roguecraft-episode-2_videogames#.UNUBi6x5c2t ( à partir de 2min05)

Je trouvais ces vidéos très marrantes à l'époque.

Citation:
Je ne joue pas à la nouvelle extension mais je ne me fait pas d'illusion sur le nouveau cran de facilité qui a du être mis


Hum.. c'est à voir ! parce que en terme de PvE c'était quand même très très dur les premières extensions. récolter les ingrédients pour des crafts de couturiers c'était tellement long, tu en chiais ( j'en ai chier pour le cheval des démoniste qu'il fallait avoir dans un donjon ), les ranks en PvP étaient très dur à obtenir ( il y avait très très peu de rank 14, j'ai réussi à avoir le rank 10 en luttant.. ) et etc...
Un tel niveau de difficulté n'attire pas de public, les raid de 40 par exemple.. il fallait les trouves les 40 mecs de connecté en même temps.
Donc quand tu dis "jeu rendu facile" c'est vraiment à voir...


Je dis sa mais j'ai quand même adoré l'univers de ce jeu, très vaste, et surtout l’engouement auprès des E-Star tel que Kungen le guerrier ( tu dois connaitre vu que t'aime le PvE, haha une vrai rock star ce mec avec sa guilde qui tombait record sur record ), Vurtne le Mage, Voidim le mage ( avec qui je jouais souvent sur Aggramar, dans la même guilde, quel destin tragique...), La guilde Doom Squad, Notre dieu à nous les démoPvP Drakedog
A Wotlk, avec des E-Star Flyn le mage, Hydra, Kalimist... c'était quelque chose.

J'espère pour ceux qui ont continué que cet engouement est resté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai fais très peu de PvE

Citation:
En PvE tu n'a pas besoin d'avoir un jeu "technique" c'est à dire les situations sont répétitives


Tu sais par ou je vais commencer, et je ne vais pas être d'accord. En Pve, enfin du moins avant que tout passe en mode kiloolol, c'était beaucoup plus technique que ce que le Pvp n'a jamais été. Et j'ai jamais jalousé l'un pour l'autre dans toutes les extensions que j'ai fait, jusqu'à Cata donc. Il fallait pouvoir appliquer les bonnes stratégies sur chaque boss avec une haute dose d'adaptation en cas de pépin et de changement de configuration du raid.
Certaines spés en Pve sont juste extrêmement dur à placer, et les phases répétitives comme tu les appelles ce serait contre des boss types poteaux sur lequel tu peux balancer ton cycle aussi simple ou dur soit-il. Sauf qu'en dehors des donjon des boss comme cela tu en avais peu. ( Ici je parle au passé au vu de la simplification du jeu avec les années )

En ce qui concerne les mago arcane, rien ne les empêche de faire autre chose. Je faisais du PVE Hl en plus du Pvp, et sur les deux mages dans mon roster je n'avais aucun arcane. Tout comme en tant que rogue j'avais adapté la spé finesse au pve malgré la difficulté de la chose et ainsi desuite pour toute les classes. C'est le seul moyen de rajouter de la vrai difficulté car les spés Pve ont rapidement tourné au bitouche/tritouche afin que ce ne soit pas trop chiant de faire les mouvements sans faire tomber le kikimeter.

Citation:
Une classe comme le voleur a toujours roulé sur les autres...


Et ben non. C'est le coup des légendes urbaines ça. Du même level que les râleurs sur le forum officiel qui vont whine parce que telles ou telles classes sont toujours cheatés. Mais quand tu les prends une par une tu vois que le rogue a eu des hauts et des bas. Plus souvent du premier que du second mais pas au point de dire qu'il a toujours été en godmod. A quasi chaque patch t'avais des classes inba et les autres, et selon les whines ça tournait assez régulièrement.
En ce qui concerne le palavindicte, au début de cata ils étaient carrément freekill.

Citation:
Hum.. c'est à voir ! parce que en terme de PvE c'était quand même très très dur les premières extensions. récolter les ingrédients pour des crafts de couturiers c'était tellement long, tu en chiais ( j'en ai chier pour le cheval des démoniste qu'il fallait avoir dans un donjon ), les ranks en PvP étaient très dur à obtenir ( il y avait très très peu de rank 14, j'ai réussi à avoir le rank 10 en luttant.. ) et etc...


Bah personnellement, j'avais commencé ce jeu parce qu'il y réclamait justement un minimum d'organisation et t'avais du répondait quand tu attaquais les boss. Au pire avec BC t'avais les raids 25 et ça passait très bien. Là maintenant ils ont osé mettre en place des raids aléatoires qui se résument à faire les courses sans réfléchir une seule seconde à la moindre tactique. Je ne sais pas pour toi, mais un jeu que tu peux finir sans réfléchir et en appuyant que sur 4 touches, ça ne m'intéresse pas.
C'est la loi du marché, ils ont attiré du public, mais voila l'ambiance de merde que ça a pris, pour pouvoir jouer faut pas que tu sortes du groupe de gens que tu connais au risque de multiplier les rencontres avec des gens assez demeurés pour être honnête dans leur façon de jouer. Je préférais l'époque ou les mecs savaient encore ce que c'était de pull un pack de mob. Le nivellement par le bas c'est pas mon truc.

S'inon le jeu rendu très facile ne plait pas à tout le monde, le nombre d'abonné s'est explosé la gueule tout comme l'activité dans les raids. La dernière extension montre juste qu'ils abandonnent leur public pour faire de Wow un jeu pour les chinois qui sont assez nombreux pour lui assurer son succès.

_________________



Dernière édition par Arlia le Sam 22 Déc 2012, 11:03 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaen ,il faut cependant différencier les classes certaines sont plus compliquées en pve et d'autre ont un cycle plus abordable ,le drood (equi) et le priest sont chiants a jouer en pve mais en pvp c'est amusant ,en fait c'est plus situationnel .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les classes qui ont un cycle plus abordables je les range dans la simplification du jeu. Le coup des cycles à deux trois touches c'est assez scandaleux, je me mettais du point de vue du gameplay qu'on avait les premières années. De toute façon les classes à peu de touches sont chiantes à jouer finalement vu que t'as pas grand chose à faire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

haha je me rappelle l’époque de vanilla ou il ne fallait jamais demandé au heal de te faire un soin mdr ,on était tous expert en secourisme ,pour les classes mono touches t'avait le wawa ,le voleur aussi .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est qu'un exemple que tu cites. Mais rien que l'importance des bandages à l'époque ça pouvait te changer un combat. Maintenant avec le coup de tout le monde peut buff à peu près tout et n'importe quoi avec chaque bonus racial la difficulté avant de te lancer dans la mission est retombée. Sur Cata t'avais pas besoin d'un quelconque temps de préparation avant de te lancer à l'assaut d'un raid. Heureusement restait un peu la pêche et certaines potions mais ça va très vite à faire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une stratégie ,ils ont consenti a perdre les meilleurs pour engranger le maximum d'abonnés ,si le jeu restait aussi inaccessible ,il ne serait plus dans une optique de profit .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que lorsque tu regardes les graphiques de l'activité en ce moment ils ont poussé ce principe beaucoup trop loin au point que le jeu en est devenu inintéressant. Si Swtor n'avait pas été vide de contenu une fois arrivé au level max ils auraient pris encore plus cher au niveau de leur perte d'abonnés actuelle.
M'enfin de toute façon j'ai arrêté tout ce qui est MMO donc Wow peut crever tranquillement loin de mes yeux :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr j'avais arreté pour passer swtor ensuite j'ai laché ce dernier c'est devenu du n'importe quoi donc je me contente des rpg sur consoles .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kadda
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 37
Localisation: dans mon monde

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'incruste vite fait, vu que je joue encore pour donner les évolution depuis MOP.
Niveau PVE:
1/ les donjons tu les fait avec les 2 mains dans le slip tellement c'est facile. Un bon tank a pas besoin de heal, un bon heal n'a pas besoin de tank... Il y a des strats précise à respecter en théorie qui feraient ressembler les mécaniques des boss à des mini raids en terme de placement sauf que ben si tu les respectes pas osef, tu tueras quand même le boss avant qu'ils te tue.
2/ le retour du farm et des quêtes journa', pour faire plaisir au nostalgique ils ont remis le farm au coeur de l'extension. Tout ce farm et tout prends milles ans (enfin en vrai toujours beaucoup plus rapide qu'a vanilla et BC mais comparé à LK et Cata c'est un choc). Les joueurs s'en plaigne beaucoup, le temps de jeu a explosé par apport à Cata' un vrai deuxième boulot si tu veux tout monter correctement.
3/ les raids, la difficulté des raids est interressante (meilleurs qu'a cata) surtout pour les tank est les dps (en heal, oui je joue heal, ça reste assez tranquille en normal). Les strats sont varié, les boss sont sympa et le lore est cohérent. Bref pas si mal (par contre les best guild HL continue à le torché en 2 semaines mais bon ils jouent pas au même jeu que nous).
4/le seul vrai problème reste le recrutement de joueur ayant un niveau suffisant pour raid (la baisse de monde sur les serveur est très perceptible) car sortie des raid rien d'interressant à part du farm absurde...
Niveau PVP:
1/la foire au CC, jamais eue autant de cc, stun, silence,... dans le jeu c'est devenue absurde.
2/burstland => les classes à burst tuent n'importe qui en 4 secondes. Les mages régnent en dieu absolue, suivit par les war et les hunt à cause de celà.
3/ le déséquilibre des classes à atteints un sommet presque jamais égalé, certaine classe ne sont tout simplement plus jouable en pvp.
4/ la tricherie a prit de telle proportion qu'une part très importante des joueur pvp HL (tout archimonde ou presque^^) à vu son stuff et sa côte reset en cours de patch.
Bref le pvp est mort.
Enfin bon ça reste le meilleurs jeu de sa catégorie mais il souffre un peu.
PS: les arbres de talents ont encore été raccourcit, paradoxalement pour certaine classe ça se traduit par une diversité de gameplay importante alors que pour d'autre ben y'a plus du tout de choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum