Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Qu'est-ce que je fous ici...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 12:30 am    Sujet du message: Qu'est-ce que je fous ici... Répondre en citant

Bon en fait ce texte ne date pas d'aujourd'hui mais il est toujours d'actualité^^

Aujourd'hui, une chose qui me trottait dans la tête depuis quelques temps déjà s'est confirmé, nous ne travaillons pas pour vivre, nous vivons pour travailler!

Un grand homme a dit un jour:"Les hommes naissent libres et égaux". Des gens sont morts pour défendre cette ideal et presque 220 ans plus tard, que reste-il de ces valeurs?
Liberté? Egalité? Depuis que je suis né, je n'ai jamais vu de réelles libertés ni de réelles égalités...Rien que des illusions...
Où est la liberté dans ce monde où nous naissons esclave, esclave d'un système, d'une pensée, d'un Etat...Esclave...
Où est l'égalité dans ce monde qui n'accepte pas les différences? Où est l'églité dans ce monde où règnent la loi du plus fort et où les faibles s'écrasent et mangent les miettes jetées par ces grands chefs capitalistes?

Pourquoi n'a-t-on pas le droit d'aspirer à une vie tranquille, calme et sereine, une vie dans laquelle le travail serait une ineptie, une vie dans laquelle les gens s'entraideraient pour construire les maisons, pour cultiver les champs...

Ici, dans cette société rongée par l'argent, le plus grand fléau inventé par l'homme, c'est ici que je suis né, c'est ici que je vis mais ce n'est pas là que je mourrai...Car si je n'ai pas pu choisir le lieu de ma naissance, je choisirai celui de ma mort...
Je ne suis pas né à la bonne époque, au bon endroit, dans le bon monde...Je suis un étranger...Je n'ai rien à faire là...

Tandis que des gens s'entretuent à travers des guerres aussi stupides que ceux qui les commenditent, je fais la guerre dans mon coin mais ma guerre à moi est spirituelle...Mon combat est celui de mon esprit contre...mon esprit...Je me bat contre ce mouton qui est en moi et qui veut rentrer dans le rang si parfait du "Grand Berger", celui qui se fait appeler "Etat".
Je me bat pour rester en dehors et je crois bien que j'en devins fou...

Pardonnez-moi le désordre et le chaos régnant dans ces quelques lignes mais il est à l'image de mon âme...

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
glutonny sans pitier
Genin


Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 470
Localisation: pas loin du bohneur

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas pourquoi sa c'est ici
Sa devrais être dans débat

_________________


Félicitation vous valez 5 734 750 € sur humain à vendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

très novateur comme texte beach boy...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jvois pas ce que ça irait faire dans débat, c'est juste un ptit coup de guele de plus on peut pas trop en parler vu que je sais très bien que c'est une vision carréement utopiste et donc irréalisable...


Merci Allen^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Saitake
Genin


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 497
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai parfois ressenti cette révolte contre la société, mais, à ton contraire, au lieu de tenter d'y échapper, j'ai décidé d'en tirer profit. Devenir un mouton, oui ; mais un mouton gagnant et unique^^

_________________
Changer le monde sert ceux qui veulent voir inscrits leur nom dans les livres d'Histoire. Mais être heureux sert ceux qui inscrivent leur nom dans la vie des autres et considèrent leur coeur comme le bien le plus précieux.

Orson scott Card " Les enfants de l'esprit"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
KAKASHI1202
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 511
Localisation: Bilbo le hobbit te sodomiseras !

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

=D j'adore bibi vraiment tres beau texte ^^
glutonny t'as fumé quoi aujourd'hui ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
jop
Civil


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouai il est bien ce texte....c'est un point de vue interessant

mais d'un autre coté, est ce que tu pourrai vivre en dehor de cette société que tu critique?
bien sur elle n'est pas parfaite...mais c'est a nous de l'améliorer,
c'est nous qui l'avons créé, d'une certaine maniere...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzumaki Sami
Chuunin


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 680

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur que maintenan il aurais du mal a y vivreet encore ce qu'il dis ce n'ets pas si dur !

mais si nous étions né dedans sa cette poutin de société de consomation de merde on y viveré cetainement plus heureux c'ets sur !

très bon texte bibi utopique certe mais sa me fais bien chié que se soye une utopie ><

_________________
Boite à flood forever en marque page
Dance_de_conDance_de_con
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum