Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Japonais ou Chinois?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kuro chan
Civil

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 3:50 pm    Sujet du message: Japonais ou Chinois? Répondre en citant

Quand j'étais enfant (et oui ça date un petit peu) on l'anglais était la meilleure langue du monde et les USA faisaient office de paradis terrestre (normal quand on est élevé au Michael Jackson et autres Madonna). On connaissait un peu le chinois grâce aux films de Hong-Kong.Quant au japonais, et bien pour ce qu'on en savait le Japon pouvait aussi bien être le nom d'une autre planète (heureusement que les mangas et la Nintendo sont passés par là).

Je donne quand même mon avis perso. Je ne préfère aucune langue par rapport à l'autre, tout simplement parce je ne distingue pas la langue des gens qui la parle, et personnellement je ne connais pas de Japonais mais je connais des Chinois. Par contre pour avoir des notions dans les deux langues, je trouve quand même que le Chinois est plus facile à lire et à écrire. La grammaire chinoise est beaucoup plus simple que la grammaire japonaise. En plus le Japonais utilise 3 alphabets différents. Par contre la prononciation japonaise est plus simple pour les Occidentaux.

Désolée d'avoir été longue, mais je pense que pour juger une chose il faut la connaître.

Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que quand j'étais gosse, c'était à la mode l'anglais comme langue, c'était "trop cool" ou "top-fun" (d'ailleurs ça vient de quelle langue ces mots ?).

Au tout début, peut être à cause l'image traditionnelle qu'on donnait du japon (genre médiéval) et aussi en raison de la manière dont était dessiné certains persos d'animes japonais, j'ai mis du temps à comprendre que ça venait d'Asie.

Les USA, les USA, c'était...

le pays du cinéma qui faisait réver:
-S.O.S. fantômes
-Star Wars
-Alien (en fait, ceci n'est vrai que pour le 2 et le 3, mais je l'ai appris après)
-Indiana Jones
-Batman
-Superman
-Spider man (bon, vous avez compris, je ne m'étends pas)
-Tout ce qui touchait à Disney
-Les toons de la Warner également.

Au niveau musical, les USA, c'était le "must" (encore un terme anglophone), Michael Jackson, Nirvana, c'était le pays du rock, le pays de beaucoup de musiques...

C'était aussi le pays du MacDo avec ses hamburgers et frites, et quand t'es gosse, la diététique, dans ton esprit, ça passe après un happy meal...

bref, vous avez compris.

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Yondaime-Hockage
Civil

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008, 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Japon sans hésiter,belle culture de vie,très belle langue.Pays riche et Futuriste.

Le Japon sera la ville du Future Smile

Civil

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Kuro chan et Wang, à l'époque le Japon on en était plutôt indifférent, mais tout ça n'est qu'une question de médiatisation, ils bourent le crâne des jeunes et en profitent.
Maintenent la mode c'est le Japon hors la plupart ne connaissent rien de ce pays mis à part les mangas les plus médiatisés (comme naruto par ex), et quand on parle de Japon ils sont tout hystérique

Pour ma part, j'ai commencé à apprécier le Japon assez jeune (et oui merci les média ... u_u pour une fois qu'ils apportent quelque chose de bien, enfin soit)
Maintenent j'essaye d'en apprendre de jour en jour concernant ce pays, je suis totalement tombé amoureux de cette culture, j'essaye d'en apprendre la langue, je me documente sur l'histoire de ce pays, apres il y a bien évidement les mangas/anime ou j'en connais plutôt pas mal (sa passe des plus médiatisé à ceux qu'on ne parle jamais), les jeux video, la techologie, l'architecture exeptionnel entre modernisme et concervation d'architecture d'époque, enfin j'peux continuer encore longtemps mais je suis totalement amoureux de ce pays Embarassed

Civil

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour dire ce que je pense, je pense que je préfèrerais aller au Japon car c'est un pays sur lequel on voit beaucoup de bonne chose, comme les superbes fêtes qui y ont lieux oubien encore, les filles XD.

La chine me semble bien plus recrovillée sur elle même, pas le droit de grève, presque pas d'info sur eux car ils ne supporte pas les journalistes et tous.
Bref, je suis quand même sur le Japon^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
toukasik
Civil

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chinois est le plus facile mais le japonais c'est mieux !!!Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gekkou no hime
Civil

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai, comme la majorité, le japonais
je trouve deja que ça sonne mieux à l'oral que le chinois, mais au fond, ça doit surtout etre dut au fait que j'adore le Japon Very Happy
TaKeo26
Civil

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je dis japonais.

J'adore les deux formes d'écriture des deux pays
(qui se ressemblent très fortement d'ailleurs) mais, au parler, je trouve
le jap' beaucoup plus joli à entendre. Wink

Civil

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je préfère le japonné,que sa sois pour la langue ou le pays
Sei
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire court:
Renseignez vous sur le pays parce que là, c'est très limite, ça floode, et y'a rien derrière.
Je ne vais pas tous vous contredire, mais quand vous savez que vous ne savez pas, ne venez pas dire l'inverse de ce que vous pensez ( puisque vous ne savez pas) Razz

Merci.
Mehdi'
Genin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

De rien.

Le japonais, j'aime beaucoup les kanas. J'aime aussi les Kanjis mais c'est commun au chinois.
Je trouve aussi que le japonais est plus beau à l'oral, probablement à cause de son syllabaire qui limite les possibilités de mots.
Je sais que j'suis pas clair, mais j'veux dire par là que "Zheng" "Zianjhu" ne sonne pas japonais. Et heureusement, car c'est moche à l'oral.

afilion
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 06 Sep 2009, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le japonais, car c'est plus facile à prononcer que le chinois (le chinois, c'est carrément impossible Shocked). De plus, je parle un peu japonais. C'est très facile, sinon les kanjis Wink on n'a qu'a apprendre les hiraganas, les katakanas et quelque kanjis de bases et c'est bon -bien sur, sa inclut d'apprendre le voc. sinon, sa sert à rien- on peut dire wakarimashita Wink

Quand t'a faim, c'est parce qu'il est temps que tu manges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
SasukeLeTénébreux
Civil

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Japonais me donne plus envie d'être appris que le Chinois.
J'aime bien la prononciation du Japon, surement pour ça. Smile

hanzou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010, 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que niveau esthétique de la langue , je préfère de loin le japonais, j'ai regardé shaolin soccer en vostfr, je trouve ça moche comme langue à l'oral , ce n'ai que mon avis

http://ameblo.jp/oroburogu/

サスケ、お前を止めるのは俺の役目かもね…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nesterou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2010, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... 100% japonais. Le chinois, trop musical pour moi. Puis merci, 30.000 Hanzi Oo"

Peu importe la langue: un film doit toujours être regardé dans sa langue originelle... Y compris pour le japonais évidemment.
Regarder les animes en VF est une hérésie, surtout pour les japonisants. D'ailleurs c'est marrant comme la VF rend l'anime inintéressant au possible, j'ai l'impression de perdre mon temps Oo
Alors qu'en japonais, ho ma T_T!
Puis ça nous fait un prétexte de plus pour Otaker en paix :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kawai-95
Genin

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je préfère 1000 fois; 20000 fois plus le japon(ais) que se soit pour la langu, le pays, la culture...
I LOVE JAPAN (... bon je vais me stopper la parce que sa deviens grave Laughing)

"Soyez ébloui par mes prouesses"... Ou pas ^o^
"FC anti-sasukette la lavette"... Death ^o^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
chidori-no-sasuke
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010, 3:33 pm    Sujet du message: Re: Japonais ou Chinois ?? Répondre en citant

lily a écrit:
Alors vous préféré quoi ? le Japonais ou le Chinois ??
Moi je flache sur le Japonnais !!!!! Cette langue est trés agréable a entendre, mais l' écrit est compliqué méme trés compliqué !! Il y a plein de régles pour la prononciation mais si on est passionné alors sa sapprend tout seul
(a condition de faire un effort !) connerie
lol

Même si je la parle très peu, j'avoue que c'est l'une des plus belles langues au monde le japonais, après tout c'est ma langue maternelle alors il est normal que je la soutienne. Mais j'aime beaucoup le chinois aussi, c'est une langue qui est toute aussi magnifique que le japonais, entre les deux mon coeur balance, puisque j'ai les 2 origines, mais je répfère plus le japonais.

Sanako
Civil

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas dire si je préfère le japonais ou le chinois, même si j'aurais tendance à préférer le japonais, mais je fais du chinois, donc je vais dire un peu ce que je pense des deux. Comme j'apprends le chinois en LV2, ça me permet de juger sans dire "J'adore le japonais, c'est génial, car j'aime les mangas, les sushis, et les femmes japonaises sont belles !!", surtout qu'on parle ici de la langue, pas vraiment de la culture (si j'ai bien compris xD).

• Je pense déjà qu'à l'oral, le japonais est nettement plus agréable à entendre, c'est une langue plus "fluide" que le chinois, je saurais pas trop comment dire, mais les sons sont plus "jolis". C'est aussi plus facile à prononcer, le chinois, pour quelqu'un qui l'apprend, c'est quasiment impossible ! XD Déjà il y a des "tons", des sortes d'intonations sur chaque syllabe, qui fait qu'on va prononcer la syllabe en allant du grave vers l'aigu, etc...C'est vraiment dur...Surtout qu'un mot, par exemple "mai", avec deux tons différents, l'un veut dire acheter, l'autre vendre. xD En plus, certains sons se ressemblent vraiment ! Le japonais est donc plus facile et plus joli, je pense.

• A l'écrit...Le chinois est plus simple du fait qu'il n'existe pas plusieurs sortes de caractères, et puis en général les caractères ont un sens. En japonais, on utilise des caractères chinois (ce qui peut-être pratique si on a appris le chinois avant), mais aussi des caractères qui représentent un son, "na" s'écrira toujours pareil par exemple. (dites-moi si je me trompe, je ne suis pas non plus très collée en japonais XD).

Enfin bref, parce que je ne vais pas non plus m'éterniser, mais ces deux langues sont très bien. J'aurais tendance à préférer le japonais, plus joli, peut-être plus facile à apprendre (quoique), mais j'avais envie de donner mon avis en développant un peu, parce que juger lorsqu'on connait qu'une des deux langues, c'est pas top. ^^ C'est sur que si on regarde des mangas, et qu'à côté le chinois pour nous c'est "ning niang niaou", on va dire qu'on préfère le japonais !! x)

Edit: Nesterou >> 30 000 caractères ? Ca me parait beaucoup...Je crois que pour lire un journal sans difficulté, connaître un peu plus de 1000 caractères est suffisant. Personnellement je dois en apprendre environ 500 entre la 6e et la fin du lycée, et c'est faisable, sans trop de difficulté (enfin un peu quand même !). En plus, on parle plus souvent qu'on écrit, je pense que 2000 caractères à savoir reconnaître et prononcer, c'est pas mal déjà si on veut aller en Chine. Mais 30 000...après je me trompe peut-être ^^
petitjean
Civil

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est vrai que niveau esthétique de la langue , je préfère de loin le japonais, j'ai regardé shaolin soccer en vostfr, je trouve ça moche comme langue à l'oral , ce n'ai que mon avis

Bon faut pas dire d'âneries non plus, shaolin soccer ce n'est pas du mandarin mais du cantonais. Et le premier qui me dit que le cantonais et le chinos c'est pareil je l'assomme Laughing ça n'a rien à voir, ceux sont deux langues absolument différentes. Le mandarin a 5 tons (je dis 5 car je compte les 4 tons classiques plus le 'sans ton'. Par exemple quand tu dis mei yisi (=ennuyeux), le si n'a pas de ton, et c'est cela que j'appelle 5ème ton). Le cantonais en a de mémoire neuf, et est une langue beaucoup plus sèche. En plus le cantonais est beaucoup plus proche du chinois traditionel que le mandarin qui est dans son usage quotidien simplifié. Suffit de voir les caractères utilisés à Hong Kong et ceux en Chine pour s'en rendre compte.

Ensuite le japonais, bah les caractères japonais viennent du chinois donc bon... Le japonais, c'est un mix des différentes langues asiatiques (enfin surtout du mandarin). Les japonais ont guerroyer un peu partout en Asie et on piqué plein de trucs aux coréens, chinois, etc...

Le japonais a des sons beaucoup plus proches de notre langue que le chinois, ce qui le rend bien plus facile à parler. Le mandarin a parler c'est un peu de la bouillie parfois, et surtout si l'on ne dit pas le mot avec le bon ton, bah les chinois ils ne comprennent pas ce que l'on dit! lol. Donc là-dessus je plussoie totalement sanako. Va prononcer il fait chaud en chinois...

A écrire le japonais est rapidement plus abordable grâce aux katakanas et hiraganas. Bref on déprime moins à apprendre le japonais parce que le chinois c'est direct tu bouffes des caractères.

La grammaire chinoise est assez abordable je pense. Je n'ai pas assez poussé le japonais pour porter un jugement sur sa grammaire.

Globalement je dirai tout de même que le mandarin est nettement plus difficile que le japonais. Ce ne reste que mon ressenti bien évidemment.
Je comprends tout à fait que le japonais soit plus attractif par contre(j'avais d'ailleurs commencé par cette langue).

Citation:
La chine me semble bien plus recrovillée sur elle même, pas le droit de grève, presque pas d'info sur eux car ils ne supporte pas les journalistes et tous.

Mouais mouais... La Chine plus recroquevillée sur elle que le Japon? Je ne suis absolument pas d'accord. Faut lire l'actualité, il y a eu des grèves en Chine. Au Japon tu fais grève t'es viré (bon en Chine aussi! lol). Quant aux Japonais, ils ne sont pas franchement accueillants avec les étrangers et assez nationalistes. Je trouve que les Chinois (je vis en Chine hein) sont beaucoup plus à même de s'ouvrir au monde d'aujourd'hui et réceptifs au changement et à l'ouverture vers de nouvelles cultures.

Citation:
Pour dire ce que je pense, je pense que je préfèrerais aller au Japon car c'est un pays sur lequel on voit beaucoup de bonne chose, comme les superbes fêtes qui y ont lieux oubien encore, les filles XD.

C'est intéressant ce que tu dis. Le Japon a pompé pas mal de choses au cours de ses diverses conquêtes en Asie. Et comme c'est le premier pays asiatique a être devenu riche au même titre que nos pays occidentaux, ils ont été les premiers à exporter la culture asiatique à l'étranger. C'est pour cela que l'on connaît principalement ce pays en Asie.

Citation:
Le Japon sera la ville du Future

Le Japon c'est 15 ans de récession.lol. Ils se portent plutôt mal en ce moment!!
Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2011, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commençons avec cela:

Citation:

Le Japon c'est 15 ans de récession.lol. Ils se portent plutôt mal en ce moment!!

Erreur, c'est 15 ans de déflation Smile .

Sinon, mon avis vas assez dans ton sens.

Pour les bases, parler le Japonais est plus simple que le Chinois. Du moins, pour ce qui est du phonème. Il faut garder à l'esprit, cependant, qu'il y a beaucoup d'homophone, rendant les conversations des fois difficiles...

À l'écrit, la présence des Hiragana et de Katakana est bénéfique. D'abord, elle permet de ne pas avoir à apprendre tout les kanji (vive les furiganas), et ensuite elle permet d'apprendre le vocabulaire plus rapidement au son que le Chinois, où tout est en Kanji.

Le Japonais a deux GROS défauts. D'abords, les compteurs. Qu'est-ce? En Japonais, pour dénombrer des choses, on va dire un chiffre puis un compteur, tout dépendant de la chose compter. Or, il y a près d'un centaine de compteur différent (même un pour les sushi différents des sashimi!). Disons que c'est difficiles.

Seconde difficulté: les niveaux de politesse. Contrairement aux autres langues, le Japonais met l'emphase sur la politesse. Mais vraiment l'emphase. Alors qu'entre ami un conversation se passe en signe de tête et en Un, Uun! , avec des personnes ''supérieurs'' on se complet dans les tournure de phrase compliqué...

Apparemment, le Chinois est plus facile à apprendre, mais étant plus attiré par le Japonais (et en faisant) je préfère le Japonais.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Made in Japan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: