Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. KissxSis
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011, 10:25 pm    Sujet du message: KissxSis Répondre en citant

Attention, oeuvre Ecchi réservée aux plus de 16 ans Wink



KissxSis




Keita a deux grandes demi-soeurs, Ako et Riko, mais puisqu'ils ne sont pas liés par le sang, elles l'aiment d'une façon assez lascive. Après une infortune à l'école, Ako et Riko lui avouent finalement leur amour. Keita n'aime pas la pensée d'être plus que frère et soeur, mais comme il essaye d'entrer à la même école que ses soeurs, il devient lentement attiré par elles.



KissXSis. Ouais, parlons de ça. Alors, une fois n'est pas coutume, cette présentation a pour but unique de vous éviter de lire, ou regarder, ce manga/anime.

Bon, rien que le titre n’est franchement pas engageant. Mais bon, vu que j’ai plus ou moins perdu à pile ou face, c’était pas à moi de choisir l’anime, donc. Il faudra revoir cette façon de choisir les animes chez moi, mais la n'est pas le sujet donc : qu’est-ce que KissXsis ?

Comme l’indique le résumé et le titre en lui-même, il s’agit d’un anime Ecchi entre Keita, un garçon en fin de collège qui étudie pour aller dans le lycée de ses sœurs, et donc les deux sœurs jumelles, Ako et Riko. Ces trois la ne sont pas reliés par le sang, mais ils sont ensembles depuis suffisamment longtemps pour avoir établi une relation fraternelle. Enfin surtout pour Keita, car les deux sœurs n’auront de cesse de vouloir le conquérir. Le tout avec l’approbation et les encouragements des parents.

Donc l’anime se veut être une comédie Ecchi. Se servant donc du second critère pour réussir à nous faire sourire, voire rire. Le souci va arriver rapidement avec un immense problème : L’anime n’est pas drôle. Mais quand je dis pas drôle, c’est vraiment pas drôle. On touche vraiment le fond au niveau de l’humour, limite pathétique. Les gags sont répétitifs et visible tellement à l’avance qu’on s’emmerde littéralement devant ça.

En plus, au niveau de l’histoire… Bordel ça avance pas ! Mais mon dieu, la situation est quasi-identique entre le début et la fin de l’anime. La seule et unique différence étant l’apparition de personnages secondaires (inutiles dans l’anime mais je reviendrais dessus plus tard a propos du manga ) et le fait que Keita devienne lycéen.

L’animation est nase, les dessins sont très moches. J'ai du mal à croire que cela a été réalisé en 2010. ( Les oav de 2008 sont encore plus moche mais je peux comprendre, ce sont des Oav. ) Quand à la musique… Y'en avait ? J'ai raté ça !

Anime à éviter absolument.


Maintenant parlons du manga. On va diviser en deux parties. Partie 1 > Keita est en fin de collège.

Bon, bah la c’est tout comme l’anime. De la daube. Pas drôle, répétitif. Bref, c’est chiant.

Mais voila. Keita va devenir lycéen. Et la par contre l’interêt pour l’histoire augmente. On va dire qu’on a le droit à l’apparition de deux persos secondaires. Une camarade de classe, Mikuni. Qui ne sert à rien mise à part apporter des situations Ecchi inutile. Bon, on pourra me dire que ce manga a les critères Ecchi et Comédie. Le soucis c'est que le second n'est pas la. Du moins, pas encore.

Le second personnage, la prof Kiryuu, est un personnage absolument énorme. C’est le premier perso qui fait rire. Et pas qu’un peu. Elle est hilarante dans toutes les situations dans laquelle elle peut se trouver, que ce soit ecchi ( qui est la base du manga ) ou non. D’ailleurs les meilleurs moments des mangas ne sont pas dans l’anime, en particulier le chapitre ou elle rend visite à Keita pour voir ses parents.

Bref, elle tout particulièrement est un personnage hilarant qui apparait de plus en plus souvent au fil du manga. ( L’auteur a du se rendre compte qu’il tenait la son premier personnage réussi, fallait pas le lâcher )

Mais bon, elle reste un perso secondaire, qui n'apparait au bout du 5eme tome sur les 8 qu'il y a actuellement, donc la plupart du temps on se tape toujours les mêmes conneries avec les deux sœurs. On notera tout de même l’évolution de l’état d’esprit de Keita quelques temps après son entrée au lycée. Sinon c’est toujours la même chose.

Bref, encore une fois quelque chose à éviter. Bref, cette œuvre a pour elle un seul et unique point positif, qui n’apparait que tard dans la série et irrégulièrement. Le reste est à jeter entièrement. Dans le même registre il y a énormément d’œuvres qui sont supérieurs à KissXSis ce qui permet d’ignorer gentiment ce manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2011, 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ah! Tu a osé présenter cette série! Même moi je me suis retenu de le faire sur CN (je trouvais la moyenne d'âge dangereusement basse pour en discuter ici).

Je ne peux que aller dans le même sens que Kaengel. C'est loin d'être une très bonne série, surtout pour ce qui est de l'anime. Le manga présente, au moins, des graphiques mieux travaillés et moins de censure, ce qui augmente un peu sa valeur. Mais, globalement, la série tourne en rond. Les mêmes gags reviennent, sauf qu'ils ont tendance à devenir de plus en plus ''hard'' au fil de l'histoire, changement qui ne fait pas oublié le manque d'originalité. La prof est d'ailleurs le meilleur élément de la série, bien que certaine citation resteront dans les annales...

Je le recommande peu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2011, 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais trouvé les quelques chapitres et épisodes sortis en FR/VOSTFR...

Si je ne me trompe pas, les dessins sont les mêmes que ceux de Mahoro (donc, de grands sourires béats et de grands yeux tout noirs), agréables à regarder.

Du coup, j'ai vu 2 ou 3 épisodes et lu 5 ou 6 chapitres, et effectivement, c'est un peu mou...

Les sœurs sont à la limite de se taper dessus, pour se taper leur "petit-frère"; quant aux parents, ils poussent à l'inceste, c'est carrément grotesque.

Mais bon, ce n'est pas comme si j'avais jeté mon dévolu sur cette série.

L'ecchi reste agréable à regarder, même si To Love-Ru surclasse largement ce genre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2011, 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après dans le manga ( et pas dans l'anime ) il faut avouer que la prof est absolument excellente. Elle surnage à peine du naufrage dans l'anime, mais dans le manga elle vaut carrément le détour. Mais voila, son arrivée dans l'anime a été avancé. Donc le temps de la trouver dans le manga qu'est-ce qu'on se fait chier. D'autant plus qu'elle n'est pas présente tout le temps ( bien que la tendance semble s'inverser dans les derniers chaps )

Mais sinon ça reste quand même ce qu'on peut objectivement appeler une daube. Un personnage secondaire à sauver sur les grosso-modo 8 persos de la série. C'est trop peu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2011, 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me rappelle même pas avoir vu de prof (faut dire que j'en ai lu/vu peu, et y'a longtemps, vu que je me cantonne aux scans FR / épisodes VOSTFR), mais a-t'elle pour but (vu que c'est apparemment le seul bon perso de la série) de casser cette niaiserie de "triangle (2 sur 1) incestuo-amoureux"? Ou bien provoque / se retrouve -t'elle dans des situations vraiment + drôles que le reste du manga, sans que cela n'ait de réels impact scénaristique?
En gros: sa présence fait-elle évoluer la trame du manga, ou bien en tire-t'elle simplement le niveau humoristique vers le haut?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2011, 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle s'est donnée comme but d'éloigner Keita de ses soeurs, donc oui de briser cette relation triangulaire qui les lis.

Cette prof tire le manga vers le haut. Enfin, elle le déterre en gros, mais elle va pas le faire décoller pour autant.

Les passages avec elles sont hilarants, les scènes ecchi avec elle sont bien utilisée à des fins comiques, et elle fait avancer légèrement l'histoire. Mais c'est pas non plus le nirvanna, on ne la voit qu'un chapitre sur trois environ. Mais tous les chapitres ou elle est présente sont de bons chapitres. Ca laisse tout de même un manga a un tiers bon, quand elle est la, et a deux tiers merdiques, quand elle est pas la.

Mais je surveille les scans ( s'ils continuent de sortir un jour ), car dans les derniers on entrait dans un mini-arc ou elle devrait être la tout le temps, donc on sait jamais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryô Saeba
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2011, 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toi qui présente du ecchi c'est la première fois que je voit ça
Fin Bref apres avoir lu ta présentation ça me donne envie de le lire quelque chapitre ou de regardé un ou deux épisodes pour voir a quoi ça ressemble
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2011, 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui présente du Ecchi c'est pas vraiment rare non, facilement un manga sur deux que je présente doit avoir ce tag Smile (Mayoi Neko Overrun, Sekirei, Strike Witches et j'en passe Very Happy )

Sinon si tu lis que quelques chapitres ca ne devrait pas te plaire. A moins d'avoir le courage de continuer jusqu'à l'arrivée de la prof pour au moins avoir un fou rire, histoire de se dire qu'on a pas perdu notre temps, et encore...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryô Saeba
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2011, 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vait lire jusqu'a l'arriver de la prof pour voir Very Happy et je peut les lire ou ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2011, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai lu en anglais sur Mangafox. Je sais pas si ça existe en Vf, ca m'étonnerait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryô Saeba
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2011, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vait voir sa Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux soeurs jumelles qui s'embrassent en se donnant du plaisir dans la chambre de leur frère ça mérite vraiment ces panneaux attention ?

Anime plutôt à chier. Le manga mieux, les derniers chapitres surtout, l'histoire semble faire un immense bon en avant tout à coup. Les relations immobiles se sont toutes mises à avancer en même temps, on ne sait plus ou donner de la tête chaque mois.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je suis à peu près certains que ça méritait un avertissement en début de topic Smile

Sinon, pour ma part après avoir été plutôt content de voir la tournure que prenait les choses finalement c'est pas si terrible, le manga s'éparpille un peu trop.
Spoil:
La relation de Keita avance un peu trop avec tout le monde en fait. On voit bien que le trio de tête des prétendantes est Riko/Ako et la prof, mais la façon dont c'est fait est un poil trop bordélique pour moi. On est dans une séquence ou à chaque chapitre on a une héroine, elles interfèrent de moins en moins entre elles pour se gêner, ça devient trop simple.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, nous avons droit à un retournement important:
Spoil:
Keima, qui refuse les avances de ces demi-soeurs perverse, est aller jusqu'à accepter d'être le premier de la prof! Le meilleur personnage de la série prend l'avance! On passe de l'inceste au relation prof étudiant, mais bon Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais gros retournement de situation là dans le chapitre 54.

Spoil:
Mikazuki le dit elle même. Il n'a fallu qu'un seul mot à sa soeur pour réussir à briser tout ce qui retenait Keita et prendre de l'avance sur les deux soeurs du héros tout à coup. Déjà je préfère largement ce développement parce que Kiryuu-sensei est génial, on va voir un peu comment ils vont réagir à la rentrée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis favorable à ce retournement:
Spoil:
Je voyais mal Keima finir avec Ako ou Riko ou les deux. Même si c'est au cœur de la série, je trouvais cela à la fois trop prémédité et un peu trop ridicule. Mais, avec la prof... WOW! C'est le choix le plus valable, puisque le chois entre les soeurs est impossible, Mikazuki illégale, l'autre fille trop peu développé et l'option harem peu envisageable.

Go la porf!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais trop.

Spoil:
C'est limite une solution de simplicité en plus de la part de l'auteur, ça lui arrangerait bien des choses. Ok les deux soeurs l'auraient très mal pour le coup mais c'est plus crédible qu'une fin harem alors que l'une comme l'autre ont clairement montré qu'elles n'étaient pas partageuse.

La prof étant le meilleur personnage du manga, l'auteur lui même s'en est rendu compte vu son exposition par rapport aux autres personnages principaux depuis son arrivée, et la faiblesse claire de Keita envers elle nous sortirait un très bon ending.


Edit : Chapitre 55, la rentrée des classes.
Spoil:
Notre prof adulée reste sur l'offensive même après la rentrée. Elle a un doute sur le gros délire hot des jeunes de sa classe entre Keita et Mikuni et demande vérification après la classe hm. Elle semble toute joyeuse de pouvoir parler à Keita en privée.

De son côté notre héros semble se rendre compte qu'il a bel et bien une attirance assez forte pour sa prof, après tout elle est la seule qui a pu le pousser à bout en une seule phrase, je sais pas comment Ako et Riko réagiront quand elles apprendront qu'un truc pareil se trame dans leur dos mais ça va être un sacré bordel cette affaire.

L'auteur nous ayant éjecté l'ending full harem qui était possible avec les paroles de Ako et Riko durant l'été j'ai hâte de voir de quel côté ça va se terminer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 4:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

KissXSis 56:
Spoil:
Décidement, Kiriuu-sensei prend l'avance dans la confrontation. Elle est la seule qui a été ''attaquée'' par un Keita lucide, et elle même fait des pas en avant. Ce chapitre montre également une arme qu'elle a à sa disposition: son rang. Même deux jumelles ne peuvent rien contre un professeur titulaire, et elle est doué pour ce job.

Autant je suis heureux de ce développement (le moins malsais d'ailleurs), autant je crains un peu la suite. Dans le meilleur des cas, le manga est dans le dernier droit et nous approchons d'un conclusion fixe (pas ouverte comme.. To Love Ru). Dans le pire des cas:
-La prof, première à prendre vraiment l'avance, sera utiliser comme ''boss'' pour les jumelles.
-L'auteur va rallonger sa série et nous faire beaucoup de chapitre qui n'avanceront pas (comparativement aux derniers).
-L'auteur va nous donner une fin ouverte....

Mais bon, il faut rester positif, et mieux vaut Kiryuu que les autres!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le cousin, commence pas à me faire peur alors qu'on a un bon chapitre ! La prof est vraiment un personnage génial !

Spoil:
Donc en effet, c'est la seule depuis le début du manga à qui Keita fait des avances en étant parfaitement conscient de ses actes, mieux encore il cherche à anticiper ses réactions pour me réussir à s'approcher et ne fait pas n’importe quoi sans réfléchir comme avec les autres. Bref la prof a pris énormément d'avance sur les jumelles là.

Bon, le truc maintenant c'est d'espérer que ça tourne pas comme tu nous le dit, ce qui a beaucoup de chance de se produire, parce que la pour le coup tant qu'on reste sur la prof le manga est carrément bon, ce serait dommage de retomber dans un manga de merde.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voilà le dernier chapitre.
Spoil:
On quitte Kiriuu-sensei (pour notre grand malheur) pour tomber dans un petit arc centré sur Riko... Plutôt triste...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum