Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tenacious D

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ryô Saeba
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 34

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011, 1:38 am    Sujet du message: Tenacious D Répondre en citant



Pays d’origine:Los Angeles ( États-Unis)

Genres:Hard rock

Heavy metal

Rock acoustique

Rock comique

Années actives:Depuis 1994

Labels:Sony BMG

Epic

Site Web www.tenaciousd.com

Membres Jack Black (voix, guitare)

Kyle Gass (voix, guitare)

Entourage:Trainwreck

Histoire :

Tenacious D est un groupe de rock satirique américain. Le groupe est un duo composé des musiciens et acteurs Jack Black et Kyle Gass qui sont à la fois chanteurs et guitaristes acoustiques.

Le groupe s'est formé en 1994 à Los Angeles, en Californie, en tant que duo acoustique. Le groupe est devenu populaire en 1999 en apparaissant dans la série télévisée éponyme et en assurant la première partie de groupes de renommée mondiale. En 2001, ils sortent Tenacious D, leur premier album enregistré en compagnie d'un groupe composé de figures connues de la scène rock tel Dave Grohl, guitariste, chanteur et batteur des Foo Fighters, et ancien batteur de Nirvana. Le premier single, "Tribute" remporta un franc succès en les plaçant dans le Top 10 des charts américains pour la première fois jusqu'à la sortie de la chanson "The Metal" en 2006 qui, grâce à sa présence dans le jeu vidéo Guitar Hero III, leur permit de revenir sur le devant de la scène et de se faire connaître d'un plus large public. En 2006, ils écrivent, produisent et composent la bande originale du film Tenacious D in The Pick of Destiny qui est une comédie retraçant l'ascension fictive du groupe au sommet de la scène rock. En guise de promotion au film, Tenacious D fit une tournée mondiale accompagnés de trois musiciens supplémentaires.

Tenacious D se caractérise de par son aspect théâtral, mené de main de maître par les mimiques humoristiques de Jack Black et les talents de guitariste de Kyle Gass, qui jouent dans un registre second degré en s'étant créé des personnages charismatiques et drôles. Les critiques ont même donné l'appellation de "Mock Rock" (« rock moqueur ») à leur style musical à la fois rock et absurde. Leurs chansons parlent essentiellement de leurs prouesses musicales et sexuelles ainsi que de leur amitié et de l'usage des drogues douces dans un style proche des opéras rock.

ALBUM:

[hide]Tenacious D (album) (2001-2003)

En mai 2000, Tenacious D signe avec le label Epic Records. La notoriété grandissante de Black leur permet d'enregistrer leur album avec les Dust Brothers, producteurs de bandes originales de films. En 2001, l'album Tenacious D sort mais ne rencontre pas un énorme succès immédiatement. Il se classe trente troisième au classement Billboard 200 le 13 octobre 2001. Bien que Tenacious D soit initialement un duo, l'album est enregistré avec des musiciens supplémentaires, pour la plupart des amis influents du groupe tel que le batteur Dave Grohl du groupe Nirvana, le claviériste Page McConnell de Phish, le guitariste Warren Fitzgerald des Vandals et le bassiste Steven Shane McDonald de Redd Kross. D'après Black, l'idée est venue d'enregistrer l'album avec un groupe car « personne ne les avait jamais entendus avec un groupe ». La plupart des chansons de l'album sont extraites de la mini série éponyme diffusée sur HBO.

Bien que les réactions des critiques soient très variées, l'album devient disque de Platine aux États-Unis en novembre 2005. Le magazine Entertainment Weekly décrivit l'album comme « hilarant ». Allmusic écrivit que l'album « assurait grave » (« rocks so damn hard ») mais déplorait l'absence de certaines chansons du show télévisé. Flak Magazine critiqua la présence de sketches entre les chansons, les décrivant à la fois comme « distrayant » mais « ennuyeux ». The Independent constata que l'album contenait trop de « jurons et d'humour scatologique » et était « dénué de la moindre once d'humour ».

Le premier single, "Tribute" est un hommage à la meilleure chanson du monde que Tenacious D se vante d'avoir interprété en tentant de sauver leurs âmes d'un démon qu'ils croisèrent un jour. L'ironie est qu'ils étaient incapables de se souvenir de cette chanson et que "Tribute" ne sonne pas du tout comme celle-ci ! Une nouvelle preuve de l'humour décalé de l'album. Le clip fut produit par Liam Lynch et fut nommé « cinquantième meilleure clip de tous les temps » par les lecteurs du magazine Kerrang!. Le second single était "Wonderboy" dont le clip a été réalisé par Spike Jonze. Un troisième clip fut créé par John Kricfalusi pour la chanson "Fuck Her Gently", il s'agissait d'un dessin animé érotico-comique mettant en scène Black et Gass en anges donnant une leçon de sexe au diable en personne.

L'album contient également la chanson "Dio", un hommage au chanteur Ronnie James Dio qui lui reproche ironiquement d'être trop vieux pour continuer à faire du rock. La chanson a plu à Dio qui s'est lié d'amitié avec Tenacious D et les a invités à faire une apparition dans le clip d'une de ses chansons, "Push". Une édition limitée de l'album sortit aux États-Unis en 2002 sous le nom de D Fun Pack et contenait un sketch et une version acoustique de "Jesus Ranch" et "Kyle Quit The Band" ainsi qu'un remix de Mocean Worker. Le DVD The Complete Masterworks contient l'intégralité de la mini série diffusée par HBO ainsi qu'un concert enregistré en 2002 durant lequel presque tous les titres du premier album ont été joués.

The Pick Of Destiny (2004-2008)


En octobre 2003, Black annonce le tournage de The Pick Of Destiny — un portrait fictif de la formation du groupe. Le film est initialement écrit et réalisé par Working Title Films mais Black et Gass, n'étant pas satisfaits du résultat, choisissent finalement d'en assurer eux-mêmes la production. Le film devait être tourné à la fin de l'année 2003 mais fut repoussé en raison de l'engagement de Black dans le remake de King Kong de Peter Jackson. Le groupe enregistra la bande originale du film qui devint leur second album studio : The Pick of Destiny. Le guitariste John Konesky et le bassiste John Spiker du groupe Trainwreck (autre groupe de Gass) participèrent à l'enregistrement tandis que Dave Grohl reprit son rôle à la batterie. Ce dernier apparaît également dans le film dans lequel il joue le rôle de Satan et interprète la chanson "Beelzeboss (The Final Showdown)".
L'avant-première du film se déroule au Grauman's Chinese Theatre à Los Angeles le 9 novembre 2006. La plupart des célébrités apparaissant dans le film sont présentes, tels que Ronnie James Dio, Dave Grohl et Ben Stiller. Le sortie mondiale a lieu le 22 novembre de la même année et la bande originale sortit une semaine plus tôt, le 14 novembre. Le film ne remporte pas le succès escompté et récolte seulement $13,426,450 au box office (dont $8,334,575 aux États-Unis et Canada), bien loin des $20 millions nécessaires à sa réalisation et des $40 millions dépensés pour la promotion. La plupart des critiques se moquent ouvertement en critiquant notamment l'usage fréquent de l'herbe dans le film. Dans une interview donnée au Daily Show le 30 novembre 2006, Black admet que le film s'est « planté » mais précise qu'il a obtenu le statut de « film culte » lors de sa sortie en DVD en février 2007. Dans le documentaire D Tour, on le voit déprimer en constatant l'échec du film. En France, le film sort au cinéma huit mois plus tard, le 4 juillet 2007, dans seulement une dizaine de salles à travers tout le pays, le faisant passer totalement inaperçu, et reçoit des critiques virulentes des journalistes qui n'y voient qu'un film « débile sans aucun intérêt ».

À l'inverse, la bande originale remporte un franc succès en se plaçant à la huitième position du Billboard 200 aux États-Unis et dixième dans les charts anglais. Les critiques sont pourtant défavorables et moins enthousiastes que pour le premier album. Rolling Stone reproche le fait que l'album fasse trop souvent appel à la connaissance du film et que certaines chansons n'aient pour objectif que de faire avancer le scénario de ce dernier. Il conclut en disant que l'album est inférieur à ce qu'à fait le groupe par le passé. Allmusic décrit l'album comme étant moins « satisfaisant » que le premier, précisant que les chansons donnent une impression de « remplissage narratif ». Blender critique également cet aspect « scénarisé ». The Guardian a un point de vue plus positif en voyant l'album comme un concentré de "riffs old school" et d'« humour d'écoliers ».

En guise de promotion pour le film, le groupe entreprend une tournée mondiale qui les entraîne à travers les États-Unis, le Canada, l'Angleterre, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Durant cette tournée, le groupe se produit pour la première fois au mythique Madison Square Garden de New York. Contrairement à la précédente tournée, Tenacious D est cette fois-ci accompagné de musiciens additionnels en les personnes de : Konesky et Spiker, tous deux présent lors de l'enregistrement de l'album, et Brooks Wackerman à la batterie. La tournée consiste en une prestation scénique dans laquelle Black et Gass meurent électrocutés et se retrouvent en enfer où ils font la connaissance de l'Antéchrist, Charlie Chaplin et le colonel Sanders qui deviennent respectivement leurs guitariste, bassiste et batteur. Jason Reed, plus connu sous son pseudonyme de Lee, tient les rôles de Lee, Satan et The Metal. Le concert enregistré à Seattle lors de cette tournée est présent sur le DVD the Complete Masterworks 2. Black dit que le groupe a perdu de l'argent lors de cette tournée en raison des coûts de déplacements pour un groupe complet.[/hide]



Pochette des album :
[center]




Pochette du film



Lecteur Tenacious D

Tenacious D de RyoSaeba999</div>" base="<object><param></param><param></param><param></param><embed></embed></object><div>Découvrez la playlist Tenacious D de RyoSaeba999</div>" width="425" height="350">Tenacious D de RyoSaeba999</div>" />Tenacious D de RyoSaeba999</div>">Tenacious D de RyoSaeba999</div>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350" flashvars="" base="<object><param></param><param></param><param></param><embed></embed></object><div>Découvrez la playlist Tenacious D de RyoSaeba999</div>">
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tchoupi
Chuunin


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 698
Localisation: Inglewood, California

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011, 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu le groupe via le film "the pick of destiny" et c'est completement délirant mais aussi plein de talent.

J'aime beaucoup.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Ryô Saeba
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 34

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui un talent magnifique mais que de l'acoustique si tu veut un concert je peut en posté un via les video Youtubre coupé en 6 parties
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum