Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vos séries préférées?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssk a écrit:
Je ne la vois pas et pourtant j'en suis tombé fan : Person of interest.
La première saison est déjà sortie et je trouve le concept original. J'avais peur de tomber sur du "Minority Report" mais ça n'en prend pas le chemin donc c'est du tout bon.
Je ne connaissais pas, mais cette série n'est pas mauvaise du tout. Je trouve que c'est quand même pas la série du siècle, mais on se laisse bien embarquer. Pourtant les épisodes que j'ai le moins aimé étaient les 2 premiers, mais j'ai quand même continué. Ensuite ça va mieux je trouve. Merci de m'avoir fait découvrir cette série Smile Pour le moment j'en suis à l'épisode 16.

Par contre je ne pense pas que cette série ait une longue durée de vie : même si le concept n'est pas mal, j'ai peur qu'au bout d'un moment on tourne toujours sur le même patern (code->enquête->résolution de l'enquête) et que ça en devienne lassant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourquoi l'auteur essaie de varier avec différentes histoires qui s'insèrent en différents épisodes : la vie de Reese, son passé, la CIA, un nouveau personnage qui fait son apparition et qui casse un minimum les répétitions que tu cites, etc.

La saison 1 se finit bien et laisse espérer un changement de rythme justement qui, je le pense, donnera du mouvement à cette série (autre que le cycle code->enquête->résolution d'enquête).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, il y a une série que j'aime particulièrement qui passe tout les Dimanche, il s'agit des Enquêtes de Murdoch.

Je suis pas particulièrement fan des séries policières (en dehors de Monk), mais celle ci m'as agréablement surpris. Je trouve que le cadre est magnifique, les acteurs sont sympatiques (Aussi bien Murdoch que son adjoint ou la Légiste.)

Et les histoires sont bien ficelés. Tout en mettant en avant le génie du personnage qui invente sans cesse des procédés alors inconnus (Dernièrement par exemple, il avait mis au point des lunettes de vision nocturne)

Le Dimanche, alors que bien souvent de bons films se bataille l'audience, je tranche en me collant devant devant cette série, et je ne suis jamais déçu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De même x)

William Murdoch est quelque part entre Sherlock Holmes (il inspire d'ailleurs le personnage à Arthur Conan Doyle, qui passe dans la série) et Les Experts, la période historique est peu traitée et lui permet de croiser quelques noms connus (Doyle, donc, mais également Jack London, Nikola Tesla...), les personnages sont bien définis, et le tout ne manque pas d'humour et de références ^^

Le premier épisode de dimanche rappelait furieusement un certain 22 novembre 1963...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Atsu
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 132
Localisation: east-blue^^

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2012, 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 seules series dont j'ai vraiment accrocher et suivi :
-Dexter
-Weeds

sino series delires :
-Simpson
-American Dad
-Futurama
-Southpark
-Robot chicken
-Beavis & Butt-head
-Friends
-Ma famille d'abord
-Mes pires potes
-H
-Platane

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet intéressant.

J'avoue ne pas tellement regarder de séries, mais néanmoins, quelques unes ont retenu mon attention.

D'abord, ma préférée est probablement The West Wing, d'Aaron Sorkin. En tout cas pour les deux ou trois premières saisons. Une exploration particulièrement amusante des coulisses de la Maison Blanche, ponctuée par des dialogues rythmés et accrocheurs, et des acteurs particulièrement talentueux (même si le seul nom connu est celui de Martin Sheen).

Ensuite, je pense qu'il est difficile de ne pas citer Sherlock. C'est court, mais le duo principal est l'un des plus percutant que nous ait offert la télévision. Le Hobbit a reçu nombre de critiques, mais pour moi, la seule qui importe demeure : avoir retardé la saison 3.

Pour le reste, Game of Thrones est peu ou prou la seule série de fantasy digne de ce nom, les Simpsons restent un classique, même si la qualité est variable, et 24 m'a fait passé de bons moments, même si la série n'est pas toujours extrêmement crédible (et un jour, il faudra que j'envisage de regarder la saison 4, et plus si affinité).

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dexter
B.B
True Blood
Weeds
Twin Peaks
Luther
Homeland ( juste la saison 1 après sa part en couille )
Skins
Shameless US
Américan Dad
Cleveland show
Les simpsons
South Park
Beavis and butthead
Californication
Sons of anarchy
Band of brothers
The pacific
Futurama
Heroes
Prison break

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

TOP 5 :

- Dexter : La seul est unique serie qui restera a jamais dans mon coeur !

- Game of thrones

- Breaking Bad

- Californication

- Vikings

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois ajouter a ma liste The Walking Dead et Game of Thrones parce que ce sont deux excellentes series. Je les avais "boycote" jusqu ici (et oui c est bete) et finalement je me suis fait toutes les saisons en 2/3 semaines au mois d avril et j ai adore !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shtaleshark
Civil


Inscrit le: 26 Mar 2014
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes séries préférés sont :

breaking bad
misfits
american horror story
person of interest
the walking dead
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 3 séries préférées du moment :

* Hannibal
* House of Cards
* The Good Wife

Mes 4 séries favorites :

* Hannibal
* House of Cards
* Dexter
* Homeland

La psychologie est très bonne dans Hannibal et le jeu d'acteur de Mads Mikkelsen incroyable. Il donne vraiment un gros plus à cette série et c'est pourquoi je la place en tête. C'est vraiment une excellente série que je ne saurai que conseiller.

Par rapport à ma précédente liste, grosse déception quant à Game of Thrones. J'aurai peut-être mieux fait de m'attaquer aux livres plutôt qu'à la série.


Dernière édition par Ssk le Ven 04 Avr 2014, 11:18 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014, 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

- The walking dead : je kiffe bien les histoires de zombies sur fond de monde perdu.
- Les Soprano : la série mythique de mafieux
- Oz : même genre que les Soprano mais en prison, trés violent !
- The shield : sur des flics trés trés pourris
- Les Tudors : encore des bad guys du temps d'Henri VIII vs François Ier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014, 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssk a écrit:
J'aurai peut-être mieux fait de m'attaquer aux livres plutôt qu'à la série.


Il n'est pas trop tard pour t'attaquer aux livres ! Surtout si la série télé' te plaît peu. Je ne sais pas trop si tu as le temps pour lire mais tu devrais tenter le coup.


Je suis assez peu de séries aussi je n'en mentionnerai que quatre... qui se limitent à la plupart de celles que j'ai pu voir (j'exclus les séries françaises même si certaines sont amusantes) :

- House of Cards : série qui me plaît car j'attends à chaque épisode le moment où le château de cartes va tomber ;

- Homeland : j'attends vraiment la nouvelle saison avec intérêt pour voir concrètement comment vont se traduire les virages induits par la fin du dernier épisode. Dommage que certains personnages soient peu exploités ;

- Shameless (USA) parce que les Gallagher (je ne pense pas que Christina (HoC) soit une de leurs cousines éloignées) valent le détour ! Et tous les autres personnages qui gravitent autour ! Les combines pour tirer du fric, frauder, leur fonctionnement, les galères, les solutions, tout cela forme un joyeux bazar mais qui plaît. Je suis content de l'évolution de Fiona et aussi que la série propose quelques passages forts - notamment la fin de la saison 3 (je n'ai pas encore vu la quatre).
Spoil:
Mention spéciale pour Lip quand il est dans le bus, après s'être rendu compte que Mandy avait contacté Karen pour la renverser... La tête qu'il fait... Génial.


- Vikings : Un univers qui m'attire et des personnages et des intrigues qui tiennent joliment la route, avec un début de la seconde saison qui ne fait pas chuter le niveau.


J'ai aussi vu quelques épisodes de Breaking Bad ; cela a l'air pas mal du tout ce prof' qui se reconvertit.

Hors de celles-ci :

- WorkinGirls : là c'est plus pour le délire de cette entreprise hors du commun et sidérante (Hélène...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2014, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai pas vu des masses ... mais je dirais:
1- Le Trône de Fer
2- House
3- Skins
4- American Horror Stories ( bien que la saison 3 soit un peu à chier)
5- Duck Dodger Very Happy

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai mon petit top ^^ :

-Vampire Diaries
-Dexter
-Walking Dead
-Person of Interest
-Sons of anarchy

Puis en ce qui concerne les séries comiques:

-H
-Ma famille d'abord
-le prince de bel air
-Notre belle famille

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum